Décoration de toilette à faire soi-même avec des panneaux en plastique: caractéristiques et installation

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Le lambris est un moyen simple et pratique.
Le lambris est un moyen simple et pratique.

Récemment, les réparations modernes impliquent de plus en plus l'utilisation de panneaux en plastique, étant donné leur faible coût et leur facilité d'installation. Comment terminer les toilettes avec des panneaux en plastique, quel outil choisir et comment terminer l'installation vous-même, nous examinerons plus en détail.

Les avantages des panneaux en plastique

Expliquer les caractéristiques positives n'est pas difficile, car les panneaux en plastique ne sont pas très hauts et assez accessibles à quiconque a décidé de réparer. De plus, ce n'est pas difficile de les poser, et quand vous comprendrez en pratique comment finir les toilettes avec des panneaux en plastique, vous comprendrez que c'est vraiment très rapide et pas cher.
Les panneaux en plastique cachent généralement sous eux-mêmes une variété de tuyaux et de câbles, ce qui détermine également certaines des propriétés et caractéristiques requises.

Attention! Avant d'installer le matériel, il est nécessaire de prendre soin des endroits où les interrupteurs, le câblage électrique et les autres communications seront distribués.

Décoration murale en plastique dans les toilettes: le choix du matériau

Panneaux en plastique, c'est une solution très populaire pour le moment, et il n'est donc pas surprenant qu'il y ait beaucoup d'options maintenant, et donc vous devez pouvoir choisir le bon matériau, et pas seulement savoir comment finir les panneaux en plastique des toilettes.

Conception

Il est très important de choisir la bonne et belle palette de couleurs., car il y a beaucoup de dessins, et parfois c'est très difficile de faire son choix, et parfois c'est tout simplement impossible.

Sélection des matériaux
Sélection des matériaux

Pointe. Si vous n'appartenez pas aux heureux propriétaires d'une immense salle de bain, vous ne devriez même pas faire attention aux panneaux sombres, car ils auront l'air misérables et la pièce deviendra encore plus petite.

Dans ce cas, choisissez de beaux dessins lumineux qui rendront votre salle de bain visuellement plus grande et élargiront l'espace visible.
N'achetez pas non plus de panneaux sur lesquels il y a trop d'ornements. Surtout s'ils sont volumineux, sinon vous rencontrerez le fait qu'une couche de poussière et de saleté s'accumulera constamment dans les évidements.

Finition des toilettes avec des panneaux en plastique: vidéo d'installation

La première chose à faire, avant même de décider si vous effectuez de telles opérations vous-même ou si vous devez toujours contacter un professionnel, est de regarder la vidéo de formation.
La décoration des murs des toilettes avec du plastique commence par le choix de la façon dont vous allez fixer ce plastique sur le panneau.
En général, il peut y avoir deux des options les plus courantes:

  • Vis autotaraudeuses.
  • La colle.

Attention! Il est très difficile d'arracher la colle des murs par la suite, donc changer le panneau et en installer un nouveau ne sera pas si facile et il faudra effectuer des travaux de démontage assez compliqués et longs. En choisissant la colle comme installation, il convient de considérer cette nuance.

Autres méthodes d'installation

Finition des murs des toilettes avec du plastique à l'aide de supports cachés. Il existe une autre option intéressante pour la fixation, à l'aide de laquelle les murs sont finis avec du plastique dans les toilettes, c'est l'utilisation de supports spéciaux.
Mais cette option n'est idéale que pour les murs bien alignés ou finis avec des cloisons sèches.

Donc:

  • Le montage sur rail DIY est facile. L'installation de panneaux en plastique s'effectue à l'aide de rails de guidage spéciaux, qui servent de base au plastique.
    Le Reiki peut être fabriqué à partir de bois ou de métal, et le matériau peut être sélectionné en fonction entièrement de vos préférences, de vos goûts et de vos capacités.
  • Dans ce cas, il n'y a rien de compliqué, car toute la longueur du mur est fixée avec des lattes, sur lesquelles les panneaux eux-mêmes sont ensuite installés.
Installation de panneaux en plastique
Installation de panneaux en plastique
  • À l'aide d'un tournevis, avec un pas d'environ 50 cm, un profilé de guidage est monté avec des vis autotaraudeuses, puis le profil P, ainsi que les coins externes et internes, sont fixés au sol et au plafond. Des vis autotaraudeuses ou à l'aide d'une agrafeuse de construction (dans le cas où le cadre est en bois) conviennent comme fixations.
  • Après avoir installé le cadre, des panneaux en plastique sont insérés dans le profilé et fixés avec des verrous spéciaux.

Astuce: La fixation doit être effectuée avec beaucoup de soin, car pendant les gros travaux d'installation, vous pouvez casser le verrou.

Tout est très simple, compréhensible, même un débutant peut le gérer, et le prix d'une telle installation sera très bas, car rien de spécial n'est nécessaire ici.

Important: Avant l'installation, tenez compte de l'emplacement des batteries dans vos toilettes.Si des batteries de chauffage sont placées sous les panneaux, il doit y avoir un petit espace entre elles et les panneaux en plastique, sinon les panneaux se détérioreront très rapidement.

Ainsi, les panneaux en plastique sont un excellent moyen de concevoir une salle de bain magnifiquement et à peu de frais.. Ils auront fière allure dans les toilettes et sont parfaits comme option temporaire, ainsi que comme option de conception permanente, une alternative au carrelage.
De plus, les panneaux en plastique sont très faciles à échanger contre d'autres, ce qui est également pratique pour les personnes changeantes qui ne veulent pas vivre tout le temps dans le même environnement.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran