Décoration de salle de bain en placoplâtre: procédure de travail

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Finition des cloisons sèches - la meilleure solution
Finition des cloisons sèches - la meilleure solution

De plus en plus, des matériaux tels que les cloisons sèches et une salle de bain sont utilisés dans la construction, sans exception. Il est très pratique à utiliser et ne nécessite pas beaucoup d'efforts lors de l'installation, de sorte que la finition en placoplâtre de la salle de bain est rapide et fiable.
Certes, ils utilisent un GLA spécial résistant à l'humidité à ces fins. Les fixations sont faites avec des vis autotaraudeuses ou des chevilles entraînées, tout dépend de l'épaisseur et de la résistance du mur lui-même.

Séquence de travail: installation des profils, instruction

Avant de fixer le matériau de base, il est nécessaire d'installer un profil. La caisse se trouve à partir de profils métalliques, beaucoup préfèrent utiliser une structure en bois pour économiser, bien que pour la salle de bain, ce ne soit pas la meilleure option.
Le cadre métallique sera beaucoup plus solide et durera plus longtemps. Si les murs de la salle de bain sont en béton ou en brique, l'installation est préférable avec des chevilles.
La baignoire en placoplâtre est finie à l'aide de l'outil suivant:

  • Tournevis
  • ciseaux métalliques
  • niveau
  • roue de roulette
  • avion
  • marteau
  • carré
  • marteau perforateur
  • craie ou crayon
  • couteau (pour couper les cloisons sèches)
  • traceur.

Ayant à portée de main les outils nécessaires et certaines compétences en construction, l'installation peut se faire de vos propres mains. L'essentiel est de vous familiariser d'abord avec les règles et instructions de ce travail.
La sécurité de l'installation joue également un rôle particulier.

Décoration de tuyau d'égout
Décoration de tuyau d'égout

Procédure d'installation des cloisons sèches dans la salle de bain

Lorsque vous travaillez avec des cloisons sèches étanches à l'humidité, vous devez respecter certaines caractéristiques. Tout d'abord, vous devez préparer la surface des murs de la salle de bain avant de commencer les travaux.
S'il y a un tel besoin, rembourrage et nettoyage du plâtre, fermez les grandes fissures.

Attention! Il est recommandé de marquer et de câbler immédiatement les interrupteurs et les prises et de remplacer la plomberie (si nécessaire).

Donc:

  • Le marquage mural est fait pour les profils, c'est si vous avez besoin de prévoir les marques pour les profils de fixation qui longent le périmètre. Il utilise des vis grossières ou des clous à chevilles.
  • Effectuer le marquage des profils de suspension et de crémaillère. Faites des marques à l'endroit où les étagères devraient être. Fixez les profils de rack pour guider les profils.
    Vous pouvez maintenant procéder au revêtement mural avec un matériau qui est fixé aux profils à l'aide de vis autotaraudeuses.
  • Ce travail se fait de préférence avec un assistant. La cloison sèche est apprêtée et mastic, c'est-à-dire préparée pour sa décoration ultérieure.
    La dernière étape est la finition des coutures et la fermeture de l'empreinte des vis autotaraudeuses.

Pointe. Fermez-les avec du mastic. Pour une surface idéale, appliquez-la en plusieurs couches, lissant toutes les bosses.

Comment faire l'installation de la structure portante, compte tenu des étagères et des niches

La décoration de salle de bain en plaques de plâtre commence par le marquage. Tout d'abord, le marquage est appliqué au sol, à l'aide d'un cordon de peinture.
Toutes les lignes doivent être claires et précises, car elles devront être montées avec des profils de guidage. La même ligne est tracée au plafond.

Attention! Pour mener à bien la procédure, il est conseillé d'utiliser une suspension. Ici, vous ne pouvez pas vous passer d'un partenaire, car il faut tenir les profils de guidage strictement le long de la ligne spécifiée, et le second doit percer des trous pour les chevilles.

Revêtement pour niches et étagères
Revêtement pour niches et étagères

Donc:

  • La distance entre les chevilles doit être d'au moins 60 centimètres. Pour que le design soit fiable et durable, appliquez quelque part sur le même profil à partir de 3 clous ou plus.
  • Les niches intégrées sont très pertinentes dans les salles de bains. Ils économisent considérablement de l'espace et rendent la pièce moderne, confortable et spacieuse.
    Les étagères décoratives en placoplâtre dans le mur sont également pertinentes. Ils utilisent de telles niches non seulement pour stocker des objets, mais aussi pour cacher à leurs yeux les tuyaux d'égout et les communications.
  • Avant de faire une telle étagère, vous devez d'abord établir un plan et dessiner un dessin de l'étagère avec ses formes et tailles futures. Quelle que soit sa taille, l'étagère est montée sur profilés.
    Ils créent le périmètre de l'étagère elle-même, ce qui facilite le travail ultérieur, puis forent des trous sous les chevilles dans la niche.
  • Après tous les travaux ci-dessus, ils commencent à baliser sous les profils verticaux du PP. Mesurez et marquez l'emplacement exact des attaches.
    La distance entre ces profils est déterminée à l'aide de la cloison sèche la plus résistante à l'humidité. La largeur de la feuille est cette distance.

Après avoir installé tous les profils nécessaires, faites des trous sur le matériau pour les vis ou les chevilles. Fixez les trous droits et montez la cloison du cadre à l'emplacement de l'armoire intégrée.
La distance entre le mur principal et la profondeur de l'étagère doit être la même. Les partitions sont faites à partir de profils PNP.
Le mur de base avec le cadre est fixé avec des cavaliers spéciaux.

Installation de plaques de plâtre et installation de profils de stationnement

Après l'installation des niches et des étagères intégrées, procédez à l'installation du parking et des profils verticaux. Ils sont coupés à l'avance en longueur, qui est égale à la hauteur de la pièce.
À l'aide d'un niveau, marquez les lignes où le profil vertical sera situé. Les lignes forent des trous pour les chevilles pour le montage des suspensions.
Donc:

  • De même, préparez et stationnez les profils aux emplacements des étagères et des niches. Ils commencent à travailler avec eux après avoir installé les suspensions.
    Le profil de stationnement doit être monté dans les profils de guidage par le bas et le haut. Fixez-le avec des suspensions, compte tenu de la disposition du futur cabinet.
    Les profils et les suspensions sont fixés entre eux par des crabes de construction. Maintenant, la structure de support est prête.
    Maintenant, il est possible d'attacher à cette conception le matériau lui-même - les cloisons sèches.

Attention! Pendant le fonctionnement, vous devez faire attention au câblage électrique et aux communications. Installez-les avant même de couvrir la pièce, sinon tous les fils et tuyaux seront à la surface, ce qui ruinera l'apparence de la salle de bain.
À l'avance, vous pouvez fournir un éclairage dans chaque niche.

Si une isolation est nécessaire, avant de terminer, la pièce est isolée, puis procédez au gainage de toutes les étagères, murs et armoires.

Installation d'isolation
Installation d'isolation
  • Le séchage de la salle de bain avec des cloisons sèches doit être prudent et attentif, car dans ces pièces, une attention particulière doit être accordée à l'installation du matériau dans les coins.. Cela est particulièrement vrai pour les petites pièces.
    Pour éviter de telles difficultés, vous avez besoin de racks verticaux avec des feuilles qui se chevauchent, pour produire de sorte qu'une feuille de matériau soit fermement pressée contre une autre. Cette approche facilitera le processus de travail lui-même et rendra les coins nets.
  • Il est connu qu'un matériau résistant à l'humidité protège contre l'humidité, mais pour le plein effet, vous devez laisser un petit espace entre le sol et la feuille. Sinon, il y aura de l'humidité dans la pièce et un champignon se formera sous la cloison sèche.
    Pour économiser un petit espace, de petites doublures en bois sont ajustées sous le matériau. Ils sont préparés à l'avance.

Il convient de noter que toutes les feuilles de ce matériau de construction sont fixées à la structure de support avec des vis autotaraudeuses.La surface de la feuille est apprêtée, tous les joints sont scellés avec du mastic.
Fermez les évidements des chevilles et des vis. Chaque étagère est peinte et recouverte d'un matériau de finition.

Comment finir les cloisons sèches sans cadre métallique

Pour terminer la salle de bain avec des cloisons sèches étanches à l'humidité, il n'est pas nécessaire d'utiliser un cadre en métal. Dans certains cas, vous pouvez vous en passer.
C'est le cas si la pièce est trop petite et que les murs ne sont pas en béton ou en brique. Vous devez donc résister à certaines conditions.
Par exemple, la surface des murs doit être plate: sans fissures ni bosses.
Avant la finition, tous les murs doivent être traités avec une protection fiable contre l'humidité et laisser sécher.. L'avion ne doit pas geler.
Par conséquent, si possible, il est nécessaire d'isoler la pièce. Après cela, procédez simplement à l'installation.
Il est nécessaire pendant le fonctionnement:

  • couteau à mastic,
  • mélange pour l'installation,
  • cloison sèche résistante à l'humidité.

La colle est appliquée uniformément sur toute la surface du mur. Assurez-vous de laisser un espace entre le sol et le matériau.
Pour lui, de petites doublures sont utilisées, qui sont retirées après la saisie de la colle. Pensez à l'avance aux niches et aux étagères dans la pièce, ainsi qu'aux niches pour cacher les tuyaux et les communications dans la pièce.
N'oubliez pas non plus la ventilation.
Si vous doutez que vous puissiez le gérer vous-même, vous pouvez vous tourner vers des spécialistes pour obtenir de l'aide ou regarder une vidéo spéciale qui vous aidera à comprendre les problèmes qui vous intéressent.

Comment faire un plafond suspendu avec des cloisons sèches étanches à l'humidité

Plafond en placoplâtre dans la salle de bain
Plafond en placoplâtre dans la salle de bain

Le plafond suspendu est très impressionnant dans la salle de bain.
Pour installer un plafond suspendu en cloison sèche étanche à l'humidité dans la salle de bain, vous devez vous approvisionner en outils, tels que:

  • niveau
  • mètre à ruban
  • percer
  • Tournevis
  • couronne pour faire des trous de grand diamètre
  • papier de verre
  • spatule
  • couteau de construction
  • un rabot.

Devrait encore s'approvisionner:

  • profil de guide
  • profil de plafond
  • suspension directe
  • GCR résistant à l'humidité,
  • Crabes
  • des vis
  • chevilles.

Pointe. Sur la façon d'effectuer correctement le plafond suspendu, vous pouvez regarder la vidéo et suivre les instructions, en répétant ces actions.

Commencer:

  • Comme pour le plafond. Vous devez d'abord décider du niveau auquel le plafond sera.
    Si un éclairage ponctuel est fourni, il devrait être d'environ 10 centimètres. Cela est nécessaire pour que les lampes ne surchauffent pas et qu'il y ait de la place pour un pied de lampe.
  • Le niveau de construction vous aidera à indiquer avec précision la distance requise et vous permettra de placer des points de référence. Après avoir marqué le niveau zéro, fixez le profilé de guidage.
    Fixez-le avec des chevilles, fixées les unes aux autres à une distance de 50 centimètres. Montez ensuite le profil de plafond.

Le résultat final de travailler avec des cloisons sèches
Le résultat final de travailler avec des cloisons sèches
  • Avant de l'installer, les empattements sont réalisés à une distance de 60 centimètres les uns des autres. Des suspensions directes sont utilisées pour fixer le profilé du plafond, en les fixant à une distance de 40 centimètres.
    Lors de la fixation d'un profil, il vaut toujours la peine d'utiliser un niveau pour éviter les erreurs de taille et ne pas rendre le plafond inégal.
  • Pour la résistance structurelle, des cavaliers transversaux sont utilisés. Avant l'installation, les feuilles sont découpées, après les avoir mesurées.
    Les plafonds de la salle de bain ne sont pas toujours grands, donc la taille des draps sera également petite. Montez les feuilles sur des vis autotaraudeuses, comme dans d'autres pièces.
  • À l'aide de couronnes, une place est percée sous les lampes. Les joints et la fosse où se trouvent des vis ou des vis sont collés.
    Vous pouvez maintenant procéder à la décoration décorative du plafond. Dans la salle de bain, les plafonds sont principalement peints avec un matériau résistant à l'humidité, en tout cas, la pièce est transformée.

Comme vous pouvez le voir, travailler avec des cloisons sèches dans la salle de bain n'est pas difficile.Ici, il vous suffit de suivre certaines instructions, de choisir le bon matériau et de prendre en compte toutes les petites choses et les détails de la pièce.
Le prix d'un tel travail ne sera pas élevé si vous effectuez l'installation vous-même.

Commentaires des visiteurs
  1. Michael

    Particulièrement avec succès, vous pouvez cacher les tuyaux d'égout et d'eau, car ils passent généralement dans des niches. Ici, vous pouvez même vous passer d'un cadre métallique, les feuilles sont parfaitement vissées aux chevilles, enfoncées à l'avant du mur. Et si vous attachez de petits stylos aux feuilles, vous pouvez rendre les feuilles de cloison sèche amovibles pour contrôler l'état des tuyaux.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran