Comment est la décoration intérieure des murs en panneaux de fibres, agglomérés et variole

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Décoration intérieure des murs en panneaux de fibres, agglomérés et variole
Et ce que le propriétaire ne fait pas tout seul, et ne fait pas le plâtre, la peinture et la finition

Pourquoi diluer la saleté, respirer la poussière de ciment et obstruer l'égout avec de l'eau avec les restes de mortier de plâtrage et de revêtement? Finition des murs en panneaux de particules, finition des panneaux de fibres souples, décoration des murs en OSB - une petite liste de propositions.
Comment faire le bon choix et sur quoi se concentrer?
Il existe une solution au problème, découvrez les avantages et les inconvénients, les inconvénients et les inconvénients des matériaux. Bien sûr, ils sont réticents à parler de qualités négatives dans les magasins, mais il y a des informations dans les documents photo et vidéo, il n'y a que des descriptions de texte et des articles.

Propriétés positives et négatives

Matériaux de finition, constituant un monde riche et diversifié, sont divisés en types, types, qualités, propriétés. Certains d'entre eux sont meilleurs, d'autres pires, et donc leur prix est plus bas, certains sont destinés à un travail externe, d'autres ne peuvent être utilisés que pour un usage interne.
Les technologies modernes permettent d'obtenir des matériaux universels:

  • Les panneaux en fibres de bois (panneaux de fibres) sont préparés en pressant à chaud une masse de fibres de bois assemblées sous la forme d'un tapis. Les fibres sont créées en cuisant à la vapeur et en broyant les matières premières du bois à partir de cellules tissulaires individuelles, de leurs débris ou de groupes de cellules en bois.
    Les panneaux de fibres sont résistants aux changements d'humidité, utilisés dans la fabrication des parois arrière de la plupart des armoires, les fonds de tiroirs des armoires, des tables et d'autres meubles, les surfaces rugueuses au toucher sont des panneaux de fibres. Qualités positives - faible coût avec une durée de vie élevée, négative - un petit domaine d'application.
  • Les panneaux de particules (panneaux de particules) sont obtenus à partir de copeaux de bois et de sciure de bois imprégnés de résines de formaldéhyde liantes. Les meubles d'armoire, la construction des toits et des cloisons, la décoration murale en aggloméré, la décoration intérieure et d'autres travaux sont réalisés à partir de ce matériau.
    La résistance à l'eau des produits en panneaux de particules, leur résistance, leur facilité de transformation sont largement utilisées pour la fabrication de meubles de classe économique. Ce matériau maintient les attaches bien et de manière fiable, un prix bas est ajouté à ces avantages, qui ont déterminé la production de mobilier de bureau, la finition des panneaux de particules dans les cuisines et les salles de bain effectué par un poêle avec une résistance accrue à l'humidité.
    Les aspects négatifs incluent les résines de formaldéhyde, qui ne sont pas des substances très utiles. Aucun meuble pour enfants n'est fabriqué à partir de panneaux de particules E2, ce matériau est interdit pour ces produits.
    Les panneaux de particules des fabricants autrichiens et allemands sont considérés comme les plus respectueux de l'environnement, les fabricants nationaux ont un matériau plus propre - les panneaux de particules E1, leur taux d'émission de formaldéhyde est beaucoup plus bas que le type E2. Le fraisage en profondeur et la fabrication de toutes sortes de pièces bouclées à partir de panneaux de particules ne sont pas effectués, malgré la dureté du matériau.

Attention: le travail de découpe des panneaux de particules est effectué lentement afin de ne pas laisser de copeaux sur les bords des pièces, et si la surface est coupée avec un couteau très tranchant, cela protégera le revêtement contre les fissures.

  • Le développement des panneaux MDF a été réalisé pour améliorer la technologie de fabrication des panneaux de fibres. Le processus développé a éliminé les résines et le phénol nocifs et les a remplacés par la lignine, un matériau naturel libéré lors du chauffage du bois.
    Il se caractérise par une excellente compacité, une adhérence des fibres, des dimensions géométriques constantes pendant longtemps.La combinaison de la dureté et de l'épaisseur a permis de produire des cadres de porte et des blocs entiers, des plateaux à partir d'eux.
    Une surface lisse, uniforme et uniforme d'une certaine densité rend le traitement des plaques relativement simple. Les propriétés négatives n'ont pas encore été découvertes, à l'exception du manque de production qui fonctionne bien dans le pays.
  • Le panneau de particules orientées (OSB) est une essence fondamentalement nouvelle qui a préservé les meilleures qualités des arbres naturels. La caractéristique principale est l'emplacement des puces dans les couches supérieures et inférieures.
    La multidirectionnalité des fibres fournit un ensemble de qualités positives de ce matériau. À haute densité mécanique, à titre de comparaison, elle est trois fois plus élevée que celle du contreplaqué ou du panneau d'aggloméré tout en conservant la flexibilité inhérente aux matériaux en bois.
    Dans le même temps, les panneaux OSB n'ont pas les inconvénients du bois pur. Ils ne sont pas combustibles, ne pourrissent pas, ne sont pas affectés par les champignons et ont une hygroscopicité nulle, ce qui en fait des bases indispensables pour la toiture.
    L'OSB est utilisé pour la décoration intérieure, les revêtements de murs, de plafonds et de sols, la construction de logements à ossature, il sert de substrat pour un stratifié ou un parquet et est utilisé pour des coffrages réutilisables. Même une si petite liste de l'utilisation des panneaux OSB indique sa popularité croissante.

Comment passer du temps utilement

Pour effectuer des réparations de vos propres mains, il n'est pas nécessaire de prendre un congé annuel de base payé et de passer du temps à vous détendre sur un travail exténuant. Ce sera assez de 2-3 heures par jour pour terminer le travail, et le résultat plaira beaucoup plus vite que prévu.

Dalles en finition
Dalles en finition

Dans le travail du panneau en fibre de bois

Panneaux muraux - Un matériau pratique pour le revêtement mural qui répond aux exigences des clients. Les panneaux de fibres stratifiés pour la finition des murs sont appelés ainsi, mais ils n'ont jamais été recouverts d'un stratifié.
Un côté de sa surface a une fine couche de papier traitée avec une composition spéciale, et les principaux composants de la dalle, bien sûr, sont des fibres de bois. Le deuxième côté a une finition rugueuse avec une surface rugueuse et est utilisé là où il n'est pas visible.

Donc:

  • Panneaux de fibres stratifiés pour décoration murale la taille peut être complètement différente, la qualité principale de la plaque et son épaisseur.

Attention: Il est impossible d'acquérir des feuilles similaires à des vagues gelées pour le travail. Ce défaut indique qu'il a accumulé de l'humidité et a commencé à se déformer.

  • La pièce peut avoir des murs parfaitement uniformes et la finition avec des mains tordues réduit à zéro les efforts des spécialistes. La situation peut être inversée lorsque la décoration murale avec un panneau de particules laminé masque des murs maladroits.
  • Les panneaux de panneaux de fibres muraux sont divisés en trois types. Rack de composition, ayant l'apparence d'une doublure, 2,5-6 m de long, 10-30 cm de large et 8-25 mm d'épaisseur.
    Ils sont équipés d'un système de rainure à picots. Les panneaux sont montés au mur rapidement et facilement avec des pinces ou des supports spéciaux.
  • Carrelé, représenté par une variété de tailles de feuilles de panneaux de fibres. La combinaison de panneaux de différentes tailles et couleurs permet d'obtenir des images d'une beauté incroyable sur les murs.
    La fixation est réalisée de manière similaire aux panneaux de cadran.
  • Feuillu, ressemblant extérieurement à la feuille de panneau dur habituelle. Les panneaux de tôle occupent une large gamme dimensionnelle avec des couleurs unies et diverses.
    Des produits 3D sont fabriqués. Les fixations dépendent de l'état des murs.
  • Les décorations murales en panneaux de fibres stratifiés et autres types de panneaux sont équipées de leurs propres moulures, qui comprennent des raccords et des accessoires utilisés pour décorer les joints des produits et masquer les défauts des murs existants.

Fixations en panneaux de fibres

L'état des murs détermine la façon dont les panneaux sont décorés:

  • Avec une paroi parfaitement lisse et l'absence d'un environnement humide, les baisses de température et les panneaux eux-mêmes ont une épaisseur optimale de 3-5 mm, ils peuvent être «plantés» sur l'adhésif.
  • La fixation directe au mur est réalisée par des coupures elles-mêmes.
  • Une caisse en bois ou en plastique est disposée et un panneau de fibres de bois stratifié pour la décoration murale lui est vissé par lui-même avec des coupes, des pinces en plastique ou en métal.

Chacun détermine la méthode de fixation des panneaux muraux à lui-même. L'installation de panneaux de fibres directement sur le mur a ses propres nuances. Un apprêt préliminaire d'un mur déjà aligné est effectué.
Donc:

  • La décoration des murs intérieurs en panneaux de fibres commence du coin. La première feuille, alignée verticalement, est collée au mur.
    La partie suivante est lubrifiée avec de la colle, s'enclenche d'abord dans la serrure et également collée.

Attention: Si vous ne voulez pas vous embêter avec de la colle, vous pouvez utiliser des clous avec des chapeaux décoratifs.

  • Les feuilles de panneaux de fibres sont directement fixées aux murs en bois et aux panneaux de gorgée.
  • Les murs en brique et en béton sont pré-marqués, des trous sont percés, des bouchons pour vis ou clous autoforants y sont enfoncés, avec lesquels les panneaux sont fixés.
  • La pratique montre que sans la construction de la caisse ne peut pas faire. Dans le même temps, des centimètres d'espace sont perdus, bien que petits, mais il est possible de cacher les murs les plus désespérés, de cacher les communications et de poser des matériaux insonorisants.
  • Lors de l'installation des lattes, un niveau et un fil à plomb sont utilisés, la marche ne doit pas dépasser 30 cm.Après la fixation des feuilles, la moulure est installée.

Panneau de particules de bois et cronospan en fonctionnement

Panneau de particules et finition Cronospan
Ça à l'air bien

La technologie moderne vous permet d'obtenir des panneaux de particules polis, sans danger pour la santé.
La portée est déterminée par les propriétés du bois naturel:

  • Revêtement de toit, décoration murale en aggloméré, utilisé pour la fabrication de panneaux muraux.
  • Des éléments de revêtement de sol sont produits, utilisés sous forme de bases pour divers revêtements de linoléum, de tapis ou de sols.
  • Des meubles, des étagères, des étagères, divers types d'emballages sont produits.
  • La construction de clôtures, de structures pliables.
  • Utilisé pour la décoration et la décoration, ce qui est possible avec une texture de surface aussi originale.
  • La structure interne de la feuille d'aggloméré est généralement cachée aux regards indiscrets, et seule l'extrémité ouvre l'intérieur. Finir les extrémités des panneaux de particules n'est pas seulement pour obtenir des surfaces esthétiques.
    Les extrémités sont scellées même dans des endroits cachés aux yeux pour protéger les produits de l'humidité de l'air, des champignons, des micro-organismes et des insectes qui peuvent endommager le bois.
  • La garniture de bord en aggloméré dépend de la finition de la feuille. La feuille stratifiée, qui devrait être utilisée sans taches ni revêtements, nécessite une bande de chant du type approprié sur le bord visible.
    Les bords cachés sont collés et scellés avec un bandage de construction.
  • La feuille stratifiée et polie est apprêtée, les bords sont du mastic, scellés avec un bandage de construction avec une entrée sur le plan de la feuille, le bandage est également du mastic et toute la surface de la feuille est peinte.
  • La décoration murale Cronospan est remplacée par d'autres matériaux plus modernes. Cronospan était utilisé pour la décoration intérieure des bureaux et pour la réparation des locaux non résidentiels.
    Dans les locaux résidentiels, on pouvait le voir dans les couloirs et les couloirs. Le point faible de ce matériau était sa faible résistance aux environnements humides.
  • Aujourd'hui, il existe déjà des panneaux adaptés à la finition des balcons et loggias vitrés.
  • Il n'est pas installé plus compliqué que le plastique, mais il y a un inconvénient. Les panneaux de jonction dans les coins doivent être collés avec des coins spéciaux du même matériau. Les coins sont collés aux ongles liquides.

Les panneaux décoratifs et résistants à l'humidité créent l'illusion de matériaux naturels, ne sont pas inférieurs, mais de nombreuses qualités et les dépassent. Sur le marché de la construction moderne, il existe non seulement des matériaux pratiques pour le travail, mais également des instructions sur leur application et leur utilisation.

Commentaires des visiteurs
  1. Andrew

    Les panneaux de particules ne sont pas un mauvais matériau pour la décoration. Il aligne bien les murs et vous pouvez immédiatement coller le papier peint dessus. Vous pouvez rapidement accrocher un tapis sur un mur écaillé de panneaux de particules, les œillets enfoncés dans un panneau tiennent assez fermement et de manière fiable. Mais dans le besoin et l'efficacité des panneaux de fibres, j'en doute personnellement, je ne vois tout simplement pas la faisabilité d'une telle finition. De mauvaises rumeurs circulent sur la kronospan, il vaut probablement mieux se méfier.

  2. Victor

    Panneau de particules - vieux matériel soviétique, éprouvé par le temps.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran