Comment percer un trou dans le mur avec différents matériaux de construction

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Faites un trou dans le mur
Faites un trou dans le mur

Le perçage des trous dans le mur doit être effectué à la fois pendant la construction du capital et dans la vie quotidienne. Et dans ce domaine, tout dépend du matériau du plan de base et du diamètre du trou. Par conséquent, il est nécessaire de choisir le bon matériau pour la fabrication du foret. Après tout, il y a une différence significative.

Le foret pour faire des trous dans la brique ne résistera pas au béton et brûlera simplement. Aujourd'hui, nous allons voir comment les trous sont réalisés dans différents matériaux. Également sur la vidéo dans cet article et cette photo, vous pouvez découvrir les options de l'outil et sélectionner celle dont vous avez besoin.

Quel appareil est le meilleur pour faire des évidements dans la surface du mur

Pour effectuer l'installation en perçant des évidements à notre époque est assez facile. Si une personne est formée et utilise correctement des outils électriques modernes, il n'y aura pas de difficultés. Pour garder votre maison propre après le travail, utilisez un gabarit qui vous permet de percer avec un minimum de saleté et de poussière.

Il est plus facile de faire un trou dans le mur avec un perforateur, ce que les professionnels recommandent d'utiliser. Il fera face aux matériaux les plus durables dans le mur de la meilleure façon et n'a pas encore inventé le meilleur. Mais un tel outil électrique coûte cher et tout le monde ne peut pas l'acheter pour un usage domestique. Une perceuse électrique avec effet de choc aidera à faire des trous dans le mur.

Quelques recommandations pour choisir le bon foret

La découpe des trous dans les murs se fait dans la plupart des cas avec une perceuse. Cet outil est dans presque toutes les familles, et les experts donnent leurs recommandations, ils élargiront la portée de l'exercice.

Faire un choix de forage
Faire un choix de forage

Attention: Lorsque vous choisissez une perceuse, lisez attentivement les spécifications techniques. La puissance de l'appareil doit avoir au moins 600 W, et la vitesse ne peut pas dépasser 2500 par minute, et c'est en mode de régulation.

Donc:

  • Revers obligatoire, ce qui modifie la rotation du foret dans le sens horaire et antihoraire. Choisissez un modèle avec un mandrin à serrage rapide, alors vous ne passerez pas trop de temps à chercher une clé pour remplacer la perceuse.
Réglage inversé sur la perceuse
Réglage inversé sur la perceuse
  • N'oubliez pas que l'appareil doit avoir une fonction de choc. Cela aidera à faire face à toute complexité de la surface du mur, et les trous de forage seront assez faciles et simples. C'est tout, car les matériaux tels que les briques, le ciment ou le béton sont rapidement détruits par des actions dynamiques, à savoir les impacts. Si la perceuse électrique n'est pas équipée d'une telle fonction de choc, le processus de forage le plus simple se prolongera longtemps. Le foret s'accrochera à la composition située dans le mur et deviendra en même temps très chaud, et cela n'aura guère de sens. Voici une caractéristique telle que le forage au marteau se produit d'une manière complètement différente. C'est quelque chose comme ciseler.

Comment choisir la bonne perceuse

Tout le monde a probablement vu un énorme assortiment de différents types de forets dans les magasins et sur les marchés. Nous allons maintenant déterminer lequel est le meilleur à utiliser. La surface en bois, en plaque de plâtre ou en béton mousse des murs n'est pas difficile à percer avec la perceuse la plus ordinaire.

Foret conventionnel
Foret conventionnel

Maintenant, si le matériau est de la brique, de la pierre ou du béton, il est préférable de choisir un foret en alliages durs.Contrairement au précédent, il a des plaquettes de coupe gagnantes. Les éléments soudés sont visibles sur le bord.

Si votre maison a au moins deux de ces forets avec des tailles de 6 mm. jusqu'à 8 mm est déjà très bien, assurez-vous qu'ils seront toujours nécessaires. Avec leur aide, vous pouvez faire un trou jusqu'à 20 cm de profondeur.

Foret
Foret

Lorsque vous devez faire un grand trou, vous devez vous procurer une perceuse. Ils forent des surfaces denses de près d'un mètre de profondeur, mais en utilisant uniquement un marteau perforateur, un foret conventionnel n'aidera pas ici.

Foret
Foret

Donc:

  • Les boers ont des queues d'un diamètre de 15 mm. et en plus, il y a des rainures qui servent à la fixation. Mais si la perceuse fonctionne comme une perceuse à percussion, alors ils sont assez bien serrés dans le mandrin. La caractéristique de forage est située sur la queue elle-même.
  • Si vous devez percer une surface solide, ce processus est divisé en plusieurs étapes, le forage se déroulera en toute sécurité et rapidement.
  • Choisissez d'abord une perceuse d'une longueur maximale de 20 cm, conçue pour une profondeur de près de 15 cm.
  • Ensuite, utilisez une longue perceuse conçue pour 35 cm.
  • Le forage se termine par un foret de 50 centimètres. Pour ce faire, vous avez besoin d'une perceuse puissante, mais notez plus tôt, nous avons mentionné qu'elle n'est pas conçue pour des charges lourdes, sauf pour des cas individuels.
  • Si l'achat d'un marteau perforateur n'est pas possible, louez-le pour quelques heures.

Attention: Il est préférable de percer des trous dans le mur d = 150 mm ou plus avec une perceuse. Ils sont assez grands et ont un support fiable dans la cartouche.

Perçage sûr des évidements dans le mur

Il est tout à fait possible de percer un trou dans le mur de vos propres mains. Mais en même temps, tout doit être fait rapidement, efficacement et en toute sécurité. Pour les différents matériaux des murs, il existe également leur propre instruction sur les règles d'exécution des travaux. Lisez à ce sujet en détail ci-dessous.

Attention: Avant de commencer les travaux, lisez attentivement la surface des murs, assurez-vous qu'il n'y a pas de câbles électriques ou autres dans les zones de forage. Dépêchez-vous et la négligence endommagera les fils, et pire encore, votre propre santé peut être en danger. Vous demandez, comment ne pas entrer dans le câble? Nous allons maintenant tout comprendre en détail.

Que faire pour ne pas rentrer dans le fil

Il y a des interrupteurs ou des prises sur les murs, inspectez soigneusement leur présence. D'eux, les fils du réseau divergent verticalement et vont directement à la boîte de jonction.

Si tel est le cas, alors c'est idéal, mais rarement. Habituellement, les électriciens ne suivent pas toujours les règles pour économiser le câble, cela se fait en diagonale.

Vérifiez le câblage dans le mur
Vérifiez le câblage dans le mur

Donc:

  • Le plus souvent, des appareils sont utilisés pour vérifier la présence d'un câble, leur prix n'est pas élevé et la détermination est assez rapide.
  • Si vous n'avez pas d'appareil, sachez que le fil est à une profondeur de 10 mm. Pour vérifier sa présence, très soigneusement, à l'aide d'une sorte d'outil émoussé, creusez la surface. Si vous n'y avez pas trouvé le câble, vous pouvez percer en toute sécurité. Les experts conseillent d'agrandir un peu l'évidement, qu'il soit de 20 mm.
  • N'appuyez pas fermement la perceuse contre le mur et inspectez tous les quelques millimètres pour le câblage. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez également acheter un appareil spécial qui détermine où trouver le fil du réseau électrique. Assurez-vous de vous renseigner sur la qualité lors de l'achat et de choisir le meilleur, votre propre santé dépend de son bon fonctionnement. De plus, pendant le fonctionnement normal et plié de l'appareil, vous pouvez trouver l'endroit où les armatures passent dans les surfaces en béton.
  • Un fil de cuivre peut être trouvé rapidement s'il est encastré à une profondeur de 10 mm. Mais le câble en aluminium n'est détecté que si l'appareil a la fonction d'un détecteur de métaux. Lors de la recherche, regardez constamment l'indicateur, qui est équipé d'une ampoule LED et qui émet également un signal, alors soyez prudent, votre «assistant» donnera un signe.
  • En mode détecteur de métaux, si le fil éclectique est localisé, la diode s'allumera et vous entendrez un son continu. Chaque instrument normal devrait avoir un contrôle de sensibilité. La puissance du viseur dépend de la batterie Krona.

Attention: Pas un seul constructeur impliqué dans l'installation de structures suspendues et tendues sur la surface du plafond ne peut y faire face. Le fait est que les systèmes sont fixés avec des vis sur le plafond lui-même, et il y a tous les câbles électriques.

Perçage de trous sur une surface en béton armé ou en brique

Maintenant, nous allons voir comment faire un trou dans un mur en béton et en brique. La brique est facilement percée avec une perceuse.

À l'endroit où le forage sera effectué, attachez un conducteur et percez une fente, la vitesse de l'outil électrique ne doit pas être grande, la perceuse ne doit pas surchauffer.

Percer un mur de briques
Percer un mur de briques

Si la surface des murs ou du plafond est en ciment durable, il est assez difficile de les percer. En règle générale, 400 notes sont sélectionnées et le travail est effectué rapidement sans trop de difficulté. Peut-être que si le bâtiment est encore ancien, il y a du béton solide et le processus de forage sera retardé.

Perçage d'un mur en béton
Perçage d'un mur en béton
  • Les fabricants mettent des armatures en fer dans les panneaux muraux et les blocs pour la qualité - ce sont de telles tiges d'une épaisseur ne dépassant pas 20 mm. et peut ajouter de la pierre concassée. Avec une telle tâche, l'exercice de la victoire ne suffira pas.
  • Il y a toujours un moyen de sortir, quand il est devenu clair que la perceuse a trouvé des raccords, utilisez une perceuse conventionnelle. Si ce n’était pas au bon moment, vous pouvez déplacer l’endroit vers le haut ou vers le bas en diagonale.
  • Le granit de pierre concassée s'effrite dans le mur à cause des impacts de la perceuse, veillez à ce que l'outil se coince parfois pendant ce processus pour faciliter la rotation du mécanisme de quatre tours.
  • Lorsque l'obstruction a disparu, continuez à percer la surface avec une perceuse avec un poinçon. La perforatrice et la perceuse résoudront rapidement le problème et les trous de forage seront beaucoup plus efficaces.

Trous carrelés

Si vous devez faire un trou dans la tuile, utilisez un foret qui a des saillies soudées et elles sont faites en forme de dents. C'est la couronne pour percer les carreaux.

Couronne de tuile
Couronne de tuile

Mais parfois, il est nécessaire de faire un petit trou et la couronne ne fonctionnera pas. Faites ensuite une marque en place.

Faire un trou dans la tuile
Faire un trou dans la tuile
  • Pour un tel processus, sélectionnez un noyau, s'il n'a pas été trouvé, utilisez une vis autotaraudeuse ordinaire ou une gousse épaisse avec une pointe pointue. Retirez délicatement le glacis de la tuile où vous allez percer un trou. Dans ce cas, tournez l'outil devient petit, comme pour une surface en brique.
  • Après le glaçage est enlevé, puis nous faisons un trou avec une petite perceuse.
  • Après cela, nous l'étendons au diamètre souhaité avec un foret plus épais.

Évidements dans le mur de grandes tailles

Lors du montage des systèmes de ventilation, vous devez faire un large évidement - 20 mm. Parfois, un comptoir est caché dans le mur montrant les indicateurs de l'électricité, alors en général, vous devez faire une niche à la surface. Dans votre propre maison, cela se fait avec une perceuse au carbure.

Donc:

  • Marquez soigneusement avec un crayon un mur pour un trou. Sur le mur depuis l'extérieur, percez des trous avec un diamètre de foret d'au moins 5 mm. à une distance de 15 mm.
  • Pour approfondir à 20 cm, vous devez effectuer près de 30 révolutions avec une perceuse. Ensuite, retirez les matériaux avec un ciseau ou un marteau, en faisant une niche de la bonne taille à partir du mur. Si le diamètre des forets est plus petit, les bords seront nets, mais pour cela, vous devrez faire un grand nombre de trous.

Peut-être existe-t-il une telle option que la surface du mur est assez solide, et afin d'obtenir un trou traversant, les étapes de forage sont divisées en plusieurs processus:

  • Si vous pouvez percer une surface des deux côtés, faites-le d'abord d'un côté, puis faites un trou traversant. Et répétez les étapes jusqu'à ce que le trou vous satisfasse.
  • Lorsqu'il n'est pas possible de percer la surface du mur d'un côté ou de l'autre, effectuez les opérations à tour de rôle en plusieurs étapes. À partir de la marque précédemment faite, tracez une autre ligne, et une fois que vous avez choisi le mauvais matériau, vous pouvez aller plus loin dans la niche avec une perceuse, sans toucher les bords du mur. Pour faciliter le travail, sélectionnez un long foret au tout début.

Conseils pour vous aider à obtenir le forage le plus précis.

Il s'avère qu'il n'y a rien de compliqué à percer des creux dans la surface des murs:

  • Sur le côté du conducteur, collez une feuille de papier de verre avec du ruban adhésif ou de la colle. Sa taille dépend de la zone où sera le trou. Ainsi, l'adhérence de l'appareil à la surface du mur augmentera et vous ferez avec précision le trou parfait au bon endroit. Il est également tout à fait possible d'utiliser un limiteur stationnaire. Son prix n'est pas élevé et peut être acheté dans les chaînes de vente au détail.
Limiteur de profondeur
Limiteur de profondeur
  • Parfois, vous devez percer un trou sous la cheville, ils peuvent être de différents diamètres, mais ils peuvent généralement atteindre 10 mm. Tout dépend de ce que vous allez accrocher et de son poids et, bien sûr, de la densité du matériau dans le mur.
  • Pour que le gabarit soit universel, percez quelques trous de la bonne taille avec un foret ordinaire afin de pouvoir accrocher l'appareil.
  • Vous pouvez fixer une plaque au conducteur, de sorte que cette étagère protège la finition de surface des murs de la poussière et des débris. Vous pouvez utiliser cet appareil lorsque vous faites des renfoncements pour fixer des plinthes au sol et au mur.
  • Mesurez les emplacements sur le conducteur de la taille souhaitée à la hauteur sélectionnée de l'étagère et percez des trous. Afin de faire des renfoncements, il suffit de poser l'étagère au sol, et toutes les fissures seront obtenues strictement en taille et à la hauteur souhaitée. En effectuant l'installation, en respectant progressivement les règles, la plinthe reposera étroitement sur la surface du sol.
  • Si vous devez accrocher au mur, une sorte d'élément décoratif - cela peut être une image, un cadre pour des photos et bien plus encore, sans la présence d'un conducteur auxiliaire, vous ne pouvez pas y faire face. Le fait est que les trous doivent être à une distance claire entre eux. En général, tenez compte de vos propres souhaits et du style unifié de la pièce.
  • Pour le faire vous-même, le gabarit qui sert au perçage le plus correct des trous, ramassez du contreplaqué ou une tôle. Faites des marques dessus et faites le nombre requis de cavités avec une perceuse ordinaire.

Examinons l'option lorsque vous devez monter des pièces non pas sur une vis, mais sur plusieurs:

  • Le premier trou est percé sur le mur et le second est égal à la taille de la vis. Utilisez un gabarit pour un retrait précis. Et puis la cheville est enfoncée dans le trou.
  • Vous pouvez visser le conducteur à la surface du mur à l'aide d'une vis autotaraudeuse et d'une cheville, le niveler avec un niveau d'eau, de sorte que vos évidements percés se révèlent être sur une seule ligne horizontale.
  • En utilisant un simple conducteur, qui, comme vous l'avez déjà compris, peut être fait par vous-même en une demi-heure, les creux percés avec une perceuse seront exactement à la bonne distance les uns des autres.
  • Compte tenu de cette technologie, des trous peuvent être pratiqués sur un espace assez important. Pour ce faire, percez d'abord les trous, de la même manière que précédemment, puis vissez le conducteur des deux côtés avec des vis et faites les évidements restants avec une perceuse.

Attention: Si vous pensez faire passer un câble à travers un trou dans le mur, faites-le 20% de plus, car il doit reposer librement et ne pas être pincé.

Comment percer un trou de grand diamètre dans le mur que vous connaissez maintenant. Prenez votre temps et marquez correctement. À l'aide des limiteurs, vous obtiendrez la profondeur et le diamètre souhaités. Le trou dans le mur de briques n'est pas compliqué, mais nécessite une précision de fabrication.

Mots clés: béton
Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran