Décoration murale GKL: bon travail

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Exemple de cloison sèche
Exemple de cloison sèche

La décoration des locaux de GKL est très populaire à notre époque. Et dans cet article, nous parlerons de ce matériau et de son application à la décoration murale.
Ce n'est pas un travail si difficile et vous pouvez le faire vous-même complètement. Et sans recourir à une aide extérieure.
On vous offrira une vidéo sur la façon de terminer ce travail. L'instruction vous aidera à éviter une mauvaise exécution par vous-même et ne sautera aucun détail.

Commencez à finir

La finition GCR commence par le bon matériau. Cela doit être déterminé à partir de l'environnement multimédia.
Il existe différentes salles et il convient donc de décider au départ:

  • Si décoration murale Elle est réalisée dans la pièce chauffée de l'appartement, puis une cloison sèche ordinaire vous convient. Dans une telle pièce, il n'y a pas d'humidité accrue et les changements de température ne l'affecteront pas.
    Dans certains cas, vous pouvez utiliser le matériau du plafond, il est le plus fin et prendra le minimum de surface utilisable. Mais c'est dans ces pièces où il n'y aura pas de charge sur les murs;
  • Si les murs se trouvent dans une pièce très humide, par exemple dans la salle de bain. Ou pensez-vous de finir dans le pays, où il n'y a pas de chauffage constant, alors il est préférable d'utiliser des feuilles imperméables.
    Ils utilisent une finition au stade de la production, ce qui rend le matériau résistant à l'humidité.

Préparation de surface

Après avoir choisi et acheté le bon nombre de feuilles, vous pouvez commencer à décorer. Avant le montage, nous devons préparer la surface.
Donc:

  • Pour commencer, nous nettoyons complètement la surface du revêtement précédent. Nous enlevons le papier peint et le badigeon;
  • Après cela, nous regardons l'avion et révélons l'exfoliation de l'ancien plâtre. S'il y en a un, alors ça vaut le coup de le retirer avec un marteau et un ciseau;
  • Maintenant, il est préférable de traiter la surface avec un antiseptique antifongique, disponible sur le marché. Cela vaut la peine de le faire même dans un souci de prévention.
    Si la maladie se manifeste après l'installation, il sera trop tard pour faire quoi que ce soit;
  • Maintenant, appliquez un apprêt sur la surface;
  • Nous déterminons le niveau auquel nous devons appliquer un revêtement. Nous avons besoin d'un avion et de sa taille.
    Ceci est encore plus important si vous avez un roulement mural et que vous devez faire de l'isolation. Pour ce travail, nous utilisons une simple ligne de pêche, qui doit être tirée entre les diagonales et apposer des marques au plafond et au sol de l'emplacement des feuilles;

Nous avons maintenant un avion entièrement préparé pour le travail.

Faire le cadre

Toute la structure est attachée au cadre, bien sûr, vous pouvez installer sur le plan du mur, seulement cela se fait sur un plan complètement plat, et si c'est le cas, l'installation de cloisons sèches disparaît. Avec le montage sur cadre, vous pouvez aligner complètement le plan et lui donner la forme correcte.

Attention: Deux types de profils peuvent être utilisés pour l'installation. Il s'agit d'une structure métallique et d'une poutre en bois.
Si vous choisissez la deuxième option, il vaut la peine de faire le traitement du matériau avec un antiseptique avant l'installation. Cela prolongera la durée de vie de l'ensemble de la structure.
Faites-le à l'avance et laissez les matériaux sécher complètement. Faites un achat du matériau afin que sa teneur en humidité ne dépasse pas 12 pour cent.

Placer correctement le cadre
Placer correctement le cadre

Donc:

  • Nous faisons une bordure autour du périmètre du mur. Cela se fait le long des lignes tracées sur le plafond, le sol et les murs.
    Coupez le profil UD à la taille souhaitée et fixez-le le long de la ligne. Pour un revêtement en bois, vous pouvez réaliser des vis de fixation simples.
    Pour le béton et la brique, vous devez d'abord faire des trous avec un poinçon et vous connecter à l'aide de chevilles;

Attention: Notre système aura un poids et devra être suffisamment fixé. Par conséquent, n'utilisez pas de jeux de chevilles simples.
Prenez des mannequins en plastique au détail et des vis autotaraudeuses avec une section de quelques mm plus grande que le trou dans le plastique. Une telle connexion sera fiable et de haute qualité.

  • Nous devons maintenant créer des cavaliers à partir du même profil. Des cloisons sèches seront montées sur eux.
    Par conséquent, il vaut la peine de calculer correctement l'installation. La feuille ne doit pas être pesée.
    La connexion se fait uniquement sur une surface solide du profil;
  • Nous coupons le profil à la taille souhaitée et le fixons. Dans ce cas, le côté plat et large du profilé est placé vers la pièce et le bord est situé contre le mur.
    Nous réalisons la connexion avec des vis autotaraudeuses, spécialement conçues pour cela, elles ont un foret spécial à la fin, avec lequel les attaches peuvent être faites tout simplement;
  • Nous fixons le premier profil près du mur. Il devrait fournir un petit espace d'environ cinq mm.
    Cela vous évitera des problèmes lors de l'expansion du matériau. Nous installons tous les suivants par incréments de 60 cm Le dernier profil est fixé exactement de la même manière que le premier, juste à côté du mur;
  • Il existe des suspensions spéciales, elles sont perforées et rendent la monture plus fiable. Des nervures de rigidité sont fournies dans leur conception, ce qui rend la connexion plus rigide.
    Il doit être plié et fixé le long du profil transversal, de sorte que vous ajusterez également la hauteur;

Attention: Lors de l'installation du cadre, tenez compte de la taille de la feuille, cela se produit dans différentes tailles. Et mangé seulement une feuille entière ne tient pas sur le mur, alors vous devez la couper.
Par conséquent, calculez et installez correctement le profil transversal. C'était donc sur quoi le monter.

Maintenant, si vous faites la finition du mur porteur, vous pouvez placer un radiateur. Surtout, rappelez-vous, cela ne vaut pas la peine de se déformer.
Attachez fermement, mais ne pincez pas. Mieux vaut prévoir un petit espace entre les tapis et les cloisons sèches.
Si vous appuyez sur l'isolant, il perd juste ses propriétés.

Attention: Après la fabrication du cadre, le câblage doit également être effectué. C'est si vous changez quelque chose.
Après un revêtement complet, ce sera difficile.

Installation de la feuille

Lorsque nous avons un cadre correctement installé, vous pouvez commencer à y attacher des feuilles de placoplâtre. Ce travail se fait selon certains principes et dans le bon ordre.
Donc:

  • La décoration murale avec des plaques de plâtre commence à l'angle de la pièce. Avant la fixation, vous devez simplement essayer sur la feuille.
    Vérifiez que tous les bords reposent sur le profil. Un petit chanfrein doit être enlevé le long du bord des feuilles, cela permettra de rendre le mastic de l'avion meilleur après la pose;
  • La vis est vissée strictement perpendiculairement. S'il a mal tourné, ne le montez pas au même endroit.
    Tirez un couple de voir et faire la connexion, et le capuchon doit être en retrait de quelques mm par rapport au plan de la feuille;
Nous fixons les feuilles uniquement sur le profil
Nous fixons les feuilles uniquement sur le profil
  • Ne fixez jamais les feuilles fermement les unes aux autres. Il faut faire un écart de l'ordre de 5 mm.
  • Dans le processus, vous devrez faire une feuille coupée. Cela se fait comme suit.
    Nous posons la feuille sur une surface plane, la table est également parfaite, seule sa largeur ne doit pas être inférieure à la largeur de la feuille. Nous appliquons le rail et faisons une incision avec un couteau tranchant.
    On décale la feuille par rapport à la table de 5 mm. Nous appliquons le rail le long de la ligne de coupe et faisons une pression nette sur le bord. La feuille se rompt le long de la ligne tracée. Après cela, il vous suffit de marcher le long du bord avec un plan et de faire un plan plat, après cela, retirez le chanfrein.
    L'article est prêt à installer;
  • Vous devrez faire des prises sur le panneau. Pour ce faire, fixez la feuille et marquez les fils de sortie.
    Après cela, nous le mettons sur un plan plat et faisons un trou avec une perceuse et une couronne, qui doivent être achetés à l'avance et ne pas se tromper avec la taille, il existe plusieurs types et sont divisés par diamètre;

Attention: N'appuyez pas trop fort en faisant des trous. Ensuite, le matériau sera simplement retiré et vous n'obtiendrez pas une coupe uniforme.
Vous devez d'abord appuyer doucement et lentement. Lorsque la rainure initiale est terminée, effectuez simplement une pression douce et uniforme et ne vous précipitez nulle part.

Avion de mastic

Finition GKL pour peinture ou papier peint (voirDécoration de cloison sèche pour papier peint: faites-le bien) se fait après le masticage de la surface.
Nous effectuons ce travail dans l'ordre suivant:

  • Versez le mélange sec dans un récipient, un seau sous la peinture est parfait pour cela, il a un fond droit et des parois. Ajoutez-y de l'eau et mélangez en même temps;
  • Après cela, prenez une perceuse avec une buse et rendez le mélange homogène. Nous le portons à un état de crème sure;
  • Après cela, nous prenons une spatule et traitons les coutures, tout en utilisant une faucille, qui est attachée avec du mastic à la surface. Cela rendra la couture plus durable et ne permettra pas au mastic de se fissurer;
  • Ensuite, nous prenons une spatule large et masticons tout l'avion. Les cloisons sèches ne peuvent pas être fixées parfaitement en douceur.
    Il est nécessaire de lisser tous les renflements et irrégularités;
  • Laissez la solution sécher, puis prenez une râpe avec un maillage et commencez à effacer les irrégularités des mouvements circulaires. Il en va de même pour le traitement de l'ensemble de l'avion;
  • Nous avons encore des éviers. Ils doivent être réparés avec du mastic à nouveau.
    Laisser sécher et jointoyer à nouveau. Nous obtenons donc une finition complète de l'avion;
  • Après qu'il ne nous reste plus de puits, nous changeons la grille en une surface peu profonde. Elle ne laissera aucune trace à la surface. Encore une fois, nous faisons un traitement de surface;
  • Maintenant, nous devons enduire la surface préparée avec un apprêt. Et vous pouvez appliquer la peinture après séchage complet.
    Pour ce faire, utilisez un rouleau ou appliquez de la peinture avec un compresseur.

Le prix d'une telle finition n'est pas élevé, mais la surface sera parfaitement plane. La décoration des cloisons sèches peut même être réalisée dans la salle de bain (voirDécoration de salle de bain en placoplâtre: procédure de travail).
Vous pouvez voir tout cela en vidéo. Le plus important est de ne pas vous précipiter et vous réussirez.

Commentaires des visiteurs
  1. Davedebo

    Puis-je y regarder de plus près?

  2. Aaronjem

    Grands conseils de construction

  3. Morrisfub

    Nouvelles construction fraîches)

  4. Flodcet

    Bonjour à tous! Site sympa que vous avez!

  5. Sergei

    J'ai essayé de finir les murs du GKL ... Année terminée -) Embauché les maîtres à la fin. Mais leur, tristesse, chagrin, d'un niveau normal pour toute étiquette de prix dans l'après-midi avec le feu - (

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran