Le mur de soutènement est la base du bâtiment, nous le réaménageons très soigneusement

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Murs porteurs - structures porteuses
Les murs porteurs sont des structures porteuses

Les murs porteurs sont les piliers de toute la structure. Après tout, c'est sur eux que tout le cadre est tenu. Par conséquent, une violation de cette conception peut conduire à un résultat déplorable. Le réaménagement requiert des connaissances et des qualifications particulières.

Ingénieurs et constructeurs - seules ces personnes peuvent planifier correctement et correctement les locaux. Par conséquent, si vous prévoyez d'abattre un mur ou simplement de créer une niche, vous devez contacter immédiatement des professionnels.

Peu importe le travail que vous devez faire, même si vous voulez juste faire un trou dans le mur pour tout, il est très important de suivre les conseils et l’opinion des professionnels.

Début du réaménagement

Tout le monde sait que les murs porteurs ne peuvent être démolis et brisés. Mais parfois, c'est ce qui est nécessaire. Tout d'abord, vous devez déterminer quels murs soutiennent et ensuite décider quoi et comment faire.

Nous faisons tout dans l'ordre suivant:

  • Vous devriez commencer par une invitation de spécialistes de BTI qui vous écrira l'autorisation appropriée si le réaménagement est possible et sûr. Le document délivré indique les murs qui peuvent être démolis sans compromettre la solidité de l'appartement et de la maison. Après ces procédures, vous pouvez contacter les architectes et les constructeurs pour commencer le réaménagement et les réparations supplémentaires.
  • De plus, il est très important de ne pas oublier que le réaménagement doit être légalisé, sinon il pourrait y avoir des problèmes avec la poursuite de la vente de l'appartement. Cependant, il faudra beaucoup de temps et d'efforts pour légitimer le réaménagement terminé.
  • Si vous souhaitez savoir à l'avance quels murs portent votre appartement, il existe plusieurs moyens simples qui vous permettront de l'installer. Chaque personne peut déterminer par elle-même quels murs de l'appartement sont porteurs, afin de penser à l'avance pour un futur réaménagement, et après avoir reçu les résultats officiels, il suffit de l'ajuster conformément aux exigences de sécurité.

Ayant décidé de commencer à réparer et reconstruire les murs porteurs ou à faire des arcs (voirArc dans l'appartement: transformation en design décoratif) ou des portes, vous devez décider dans quelle mesure il est réaliste de le faire. Et pour comprendre quels murs de l'appartement portent, quelle est leur fonction et ce qui peut être fait avec eux. Traitons ces questions dans l'ordre.

Quelles sont les exigences pour les murs porteurs?

Murs, plafond, sol - ce sont les structures de support en principe dans tous les bâtiments. Ce sont des murs, pas des cloisons (voirCloisons et murs - quelle est la différence).

Certaines exigences leur sont imposées, et si la conception est modifiée, les exigences doivent être remplies et elles sont les suivantes:

d'abordIls doivent être solides, durables et stables, car c'est le support de l'ensemble du bâtiment. Le poids, le toit et le plafond leur passent.
DeuxièmementDoit être ignifuge et conforme à toutes les normes de sécurité.
TroisièmementLes murs doivent avoir une bonne isolation acoustique. Après tout, ce sont des structures extérieures qui sortent.
QuatrièmeQu'est-ce que le mur porteur, vous savez maintenant, il est en position verticale. Mais il y a une pression horizontale. Après tout, les dalles de plancher agissent non seulement verticalement, mais aussi horizontalement. Par conséquent, en faisant une coupe dans le mur, cela doit être pris en compte. Sur la photo, vous pouvez voir la répartition de la charge.
Répartition verticale de la charge
Répartition verticale de la charge

Le mur porteur est qu'il s'agit d'une structure qui supporte une certaine charge. Ici, le paramètre d'épaisseur est assez important.

Vous devez savoir que l'épaisseur de la brique, des murs extérieurs monolithiques ou des panneaux intérieurs a ses propres indications normatives, c'est-à-dire la largeur standard, qui reste toujours inchangée. Ce critère simplifie considérablement la procédure de détermination des murs porteurs et des murs ordinaires.

Règles de détermination du mur porteur

Quels sont les murs porteurs décrits ci-dessus, nous passons maintenant à la question de la détermination des structures de support. Tout peut être compris à partir des documents, ou vous pouvez regarder et déterminer de vos propres mains.

Répartition de la pression sur les structures porteuses
Répartition de la pression sur les structures porteuses

Donc:

  • La méthode la plus efficace et la plus correcte - Ceci est une étude du plan constructif de la maison, où tous les murs et leur largeur sont indiqués. Mais si vous n'êtes pas un expert dans ce domaine, il peut y avoir des problèmes de lecture et d'interprétation correcte. Confiez donc ce moment à un spécialiste connaissant bien toutes les subtilités et garantissant la sécurité de votre réaménagement.
  • Le second et non moins efficace, mais pas une méthode aussi difficile - c'est la détermination des murs porteurs en fonction de l'emplacement et de la largeur standard des murs. Les murs extérieurs du bâtiment sont toujours des murs porteurs et porteurs. Dans une maison en brique, tous les murs de moins de 25 cm de large sont les murs les plus courants. Ils ne portent aucun fardeau stratégique pour la maison.

Si nous parlons de maisons monolithiques, dans ce cas, il est très difficile de déterminer où se trouve le mur. Cela est dû au fait que la largeur de tous les murs est exactement la même, et peu importe qu'il s'agisse d'un mur porteur ou non. Par conséquent, vous devez vous référer au plan de développement.

Quelles sont les méthodes pour déterminer les murs porteurs

Quels murs portent à Brejnevka ou à Staline, est déterminé de manière identique. L'instruction de définition se lira comme suit:

Définition selon les documents:

Utilisez un plan de maison constructifCe document devrait être dans le département de la construction de la capitale, qui à son tour est situé dans le comité exécutif.
Passeport technique de l'appartementTous les propriétaires d'appartements doivent avoir ce document, mais vous ne pouvez comprendre le passeport technique que si vous pouvez démonter correctement les dessins de construction.

L'épaisseur de la paroi comme indicateur clé

Un mur porteur est un support qui doit avoir sa propre épaisseur. Il est régulé par le niveau de charge.

Une maison en brique
Une maison en brique

Une maison en brique

Pour une maison en brique, tous les murs de plus de 38 cm seront considérés comme porteurs.

L'épaisseur même des murs peut être déterminée par le nombre de briques disposées en ligne.

Maison de panneau
Maison de panneau

Maison de panneau

La maison préfabriquée se caractérise par des murs jusqu'à 14 cm d'épaisseur et ceux qui sont plus susceptibles de porter. Il convient de noter que les murs de ce type de bâtiments sont presque tous porteurs, par conséquent, il peut être simplement irréaliste et dangereux de réaliser un réaménagement. type de construction de panneau, l'épaisseur de la paroi peut être de 12 cm.

Mais comment déterminer dans ce cas est un mur une simple cloison ou un mur porteur.

La réponse à cette question ne peut être donnée que par un ingénieur spécialiste qualifié.

Maison monolithique
Maison monolithique

Structure monolithique

Quant aux maisons monolithiques, le mur porteur sera considéré comme tel à 20 cm et plus.
  • Pour de telles maisons, la meilleure méthode pour savoir quels murs sont porteurs est un plan d'étage que le constructeur devrait avoir. En raison du fait qu'il existe de nombreuses options de conception diverses pour le développement, la définition des murs porteurs devient beaucoup plus difficile.
  • Un exemple frappant est celui des maisons à ossature monolithique, qui ne comportent généralement pas de murs porteurs ou dont la cloison peut avoir une largeur de 20 cm. Cette question ne peut être clarifiée que par la lecture correcte du plan architectural.

Attention: De plus, il est très important de se rappeler que les mesures d'épaisseur de paroi ne doivent être effectuées que sur des murs nettoyés. Autrement dit, avant de mesurer la largeur du mur, vous devez retirer tous les matériaux de finition.

L'emplacement des murs indiquera également les murs de soutènement

Les principaux sont les murs qui forment le cadre principal du bâtiment. Le même type de murs peut être attribué à ceux qui sont dirigés vers la volée d'escalier, ainsi qu'aux murs intérieurs qui sont en contact avec l'appartement des voisins.

Après avoir déterminé l'emplacement des murs porteurs, il est très important de se souvenir et de connaître ces nuances:

  • Premièrement, il est absolument contre-indiqué de démolir complètement le mur porteur, car le plafond supérieur ne peut pas être sans support approprié.
  • Deuxièmement, lors du retrait d'une petite partie du mur, il est toujours nécessaire de mettre des supports. Ces supports peuvent ensuite être décorés sous des colonnes ou de fausses poutres. De tels éléments peuvent être non seulement fonctionnels, mais peuvent devenir une partie intéressante du décor.
  • Troisièmement, si vous décidez toujours d'abattre complètement le mur, vous devez certainement fournir un soutien sûr et fiable. L'emplacement des supports supplémentaires et leur taille doivent être déterminés par des spécialistes.

Dans la mesure des murs, il existe plusieurs nuances, à l'insu, qu'il est impossible de calculer correctement la largeur du mur. Et cela est lourd du fait que vous pouvez prendre un mur-rideau comme mur-rideau ou vice versa.

Les conséquences d'une telle erreur peuvent être irréversibles. Par conséquent, afin de faire des mesures aussi précises que possible, les experts recommandent fortement de nettoyer tous les murs et les murs. Autrement dit, les mesures doivent être effectuées uniquement sur des murs préalablement préparés.

  • Quant à la détermination des murs porteurs par emplacement dans la pièce, il faut souligner qu'ils sont toujours localisés perpendiculairement aux plafonds. En termes simples, les dalles de plancher reposent toujours sur des murs porteurs.
  • Par conséquent, il convient de noter qu'il existe de nombreuses façons très diverses de déterminer l'emplacement des partitions porteuses, mais tout le monde ne peut pas les utiliser correctement. Il est donc préférable de confier cette affaire à un spécialiste qualifié, une organisation engagée dans des activités de projet, ce sont eux qui pourront mener une étude d'ingénierie de qualité de votre appartement. Si nous parlons d'une disposition atypique ou d'une construction non standard, vous ne pouvez pas vous passer de spécialistes qualifiés.

Ainsi, nous devons souligner une fois de plus qu'il est extrêmement indésirable de s'engager dans le réaménagement, car seul un professionnel qualifié dans leur domaine peut le faire de manière aussi sûre, efficace et rapide que possible. Un réaménagement indépendant et non qualifié peut être fatal et irréversible non seulement pour votre appartement, mais aussi pour la maison dans son ensemble.

Que faire si les voisins cassent le mur porteur, alors la réponse est simple, vous devez immédiatement contacter le jek. Après tout, cela peut entraîner la destruction de la maison. Après tout, le prix de l'émission est assez élevé et ne vaut tout simplement pas la peine d'être regardé. Dans la vidéo de cet article, vous pouvez voir des informations supplémentaires nécessaires.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran