Décoration Gvl des murs, plafonds et sols

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Pressé, rogné mais non retiré de la feuille de finition GVL
Pressé, rogné mais non retiré de la feuille de finition GVL

Tous ces noms abrégés de produits de construction sont coincés dans mes dents. On veut crier, mais écrivez en entier comment ils s'appellent, pourquoi et où ils peuvent être utilisés.
La feuille de fibre de gypse ou GVL est l'un des matériaux de finition obtenus à partir de gypse renforcé d'additifs technologiques et de pâte dissoute. Qu'est-ce qui est si spécial à ce sujet?

Connaissance des plaques et plaques de plâtre

Matériau homogène qui n'a pas de revêtement en carton (coque), ce moment est clairement visible sur la photo. La portée détermine le type de feuilles.
Appliquer des feuilles ordinaires (GVL) ou résistantes à l'humidité (GVLV). décoration murale DIY GVL est possible lors de la réparation d'une maison, d'un appartement ou d'autres bâtiments.
Un grand secret ne sera pas révélé si nous disons que la construction moderne préfère utiliser des processus «secs» dans la construction de maisons, de bâtiments et de leur décoration ultérieure.Toutes les constructions de murs, de plafonds et de sols peuvent être couvertes par ces processus.
Donc:

  • Le GVL est un matériau assez solide et sûr, il ne supporte pas la combustion.
  • Les fibres et panneaux de gypse (GWP) ont une résistance à l'humidité plus élevée que les panneaux de gypse.
  • La finition GVL est toute décoration de murs, plafond, sol, surfaces inclinées. Elle concerne une méthode alternative «humide» lorsque le plâtrage est utilisé avec un mélange ciment-sable dilué avec de l'eau.
  • Maintenant, la préférence est donnée à la construction de maisons en bois respectueuses de l'environnement, pouvez-vous imaginer qu'elle soit plâtrée?
  • La seule chose qui peut être enduite est la fondation et les sols.
  • Appliquer pour la décoration de GVL, qui "respire" également, c'est conserver le plan d'origine, pour obtenir une maison confortable et propre. L'alignement des murs à l'intérieur du gvl est la forme la plus pratique.
  • Vous pouvez masquer les communications, les murs se révèlent lisses et beaux, les défauts et défauts résultant de la construction sont cachés.
  • Les plaques et dalles en fibre de plâtre sont les mêmes que le béton armé dans les produits en béton. Le mélange comprimé en résistance dépasse juste le gypse et a une viscosité plus élevée.
  • Imaginez comment vous pouvez enfoncer un clou dans une cloison sèche ou y visser une vis? Dans la feuille GVL, le clou est maintenu, comme dans un arbre, ainsi que les vis qui se tordent sans problème.
  • Le matériau GVL est traité par une raboteuse, une scie, une lime, une analogie du travail du bois apparaît.

Attention: Les changements de température saisonniers ne provoquent pas de déformation de la plaque en raison du faible coefficient de dilatation linéaire.

  • Absorption acoustique et résistance au feu élevées, propreté environnementale avec une acidité neutre pour les personnes.

Les propriétés physiques et techniques de clarté sont présentées dans le tableau:

Nom du matérielInflammabilitéDensitéPourcentage de gonflementConductivité thermiqueRésistance à la flexion MPa
GKLG10,85Jusqu'à 300,252
GVLG11,25Jusqu'à 300,255,5
LSUNG07 – 1,29,10,210
  • Décoration d'intérieur les plaques de plâtre ou les plaques de plâtre peuvent réduire le temps nécessaire pour terminer les travaux de finition et le coût du travail manuel, ce qui se résume finalement aux économies de coûts globales pour la construction.
  • Sur les matériaux vidéo, on voit clairement que le travail avec ce matériau est effectué par des outils conventionnels disponibles dans chaque maison, et l'élasticité permet de les utiliser pour faire face à la fois aux structures convexes et concaves.
  • Les plaques et plaques GVL sont montées sur des cadres en métal et en bois, ou peuvent simplement être collées.
  • Il se révèle une surface plane et lisse, préparée pour la peinture, décoration de papier peintcarrelage.
  • La polyvalence de l'application détermine la disposition des cloisons intérieures, le dispositif des planchers, les faux plafonds.

Application dans des pièces spéciales

Feuilles GVL doubles et collées avec un pli aux extrémités, ce qui permet de gagner du temps lors de l'installation
Feuilles GVL doubles et collées avec un pli aux extrémités, ce qui permet de gagner du temps lors de l'installation

Donc:

  • Dans les sous-sols avec un indice d'humidité ne dépassant pas 70%, ils sont utilisés comme bases pour les sols et les revêtements muraux, suivis de carrelage ou de peinture.
  • Dans les zones résidentielles avec une humidité relative élevée dans les cuisines et les salles de bainmais sans eau directe.
  • Le dispositif de cloisons dans les garde-manger et les buanderies, les murs et les bases sous le plancher.
  • Sports, gymnases, courts, où la rigidité des murs, des sols et des plafonds est exigeante.
  • Équipement pour locaux industriels et civils avec des exigences accrues en matière de sécurité incendie.
  • Cages d'ascenseur, voies d'évacuation, finitions de surface avec des exigences environnementales spécifiques. Le niveau de rayonnement des plaques et plaques GVL est trois fois inférieur à celui des produits en brique.
  • Grenier et pièces mansardées, où la capacité de ne pas effectuer de renforcement des joints et des joints est si pertinente.

On peut noter que les panneaux GVL peuvent être attribués à des matériaux de finition complexes et universels pour les locaux résidentiels, industriels et non résidentiels. Face à toutes les surfaces internes, quels que soient leurs composants: béton, brique, bois, surface plane ou courbe n'a pas d'importance.

Matériau en placoplâtre pour revêtement mural

GVL est délivré avec une surface polie ou non polie, avec les bords ayant des biseaux et sans eux. Les chanfreins sont conçus pour créer des coutures durables mais discrètes lors du remplissage des joints. Le GWP, sans chanfreins, est utilisé lors de l'installation des couches intérieures de revêtement mural, des cloisons et lorsque le GVL est joint avec des extrémités rectangulaires, il est nécessaire de les chanfreiner manuellement à un angle aigu de 22,5 °, aucun ruban de renforcement ne doit être appliqué sur les coutures.

La particularité du revêtement mural

Avec un revêtement mural sans cadre et plus facile à coller des feuilles à la surface, il existe certaines règles et instructions:

  • La largeur des espaces verticaux entre les feuilles doit être de 5 à 7 mm, la distance entre la feuille et le plafond de 5 mm.
  • Les joints de plaques de plâtre sont scellés avec du mastic spécial sans coller de ruban de renfort.
  • Lors du collage au mur, de la colle pour GVL ainsi qu'un enduit spécial, appliqué en bande continue, sont utilisés.

Attention: Lorsque vous collez une feuille sur de longues bandes GVL sur des murs non alignés, le pas des bandes n'est pas de 600 mm, comme avec GKL, mais de 603 mm pour maintenir un espace de 5-7 mm.

L'agencement de la charpente des murs, l'équipement des cloisons et des plafonds n'est pas sans ses nuances et ses caractéristiques:

  • Un profil de 60x27 est placé à travers 603 mm.
  • La fixation des plaques GVL est réalisée par des vis spéciales à double entrée à tête fraisée.
  • Les feuilles sont fixées au cadre à travers le même espace de 5-7 mm.
  • Lors de l'équipement de cloisons à deux couches, il est permis de fixer la première couche de GVL au cadre sans espaces, mais la deuxième couche est attachée à la première conformément à l'espace établi de 5-7 mm.
  • Pour le plafond, une feuille de fibre de gypse de 10 mm d'épaisseur (GVL) est prise et le plus souvent utilisée.
  • Leur installation s'effectue directement sur la charpente d'un niveau. En effet, l'écart prévu de 5-7 mm entre les joints de la feuille doit nécessairement se situer sur le profil.
  • Le pas de profil du logiciel 60x27 est de 1206 mm. Avec une plus grande épaisseur de GVL de 2 mm, c'est-à-dire que son épaisseur est de 12 mm, la distance des points de fixation est réduite à 650 mm.

Aide à l'utilisation du matériel

La feuille de fibre de gypse (GVL), décorée de plastique décoratif, est l'un des revêtements les plus chers, mais aussi les plus durables.Matériau résistant aux rayures, ne réagit pas aux rayons ultraviolets, n'interagit pas avec les produits chimiques, l'hygiène des surfaces est autorisée.
Les établissements médicaux, où la circulation est élevée et où les exigences sanitaires et hygiéniques sont accrues, appliquent ce matériau de parement et assez largement. Son prix varie de 550 roubles. 850 rub / sq. m
Ils décorent non seulement les murs, mais résolvent également plusieurs problèmes pratiques de nivellement et Finitions de plancher.

GVL pour l'appareil d'un plancher
GVL pour l'appareil d'un plancher

Donc:

  • Avant la pose de GVL, les anciens revêtements sont enlevés à la base.
  • Il est nécessaire de retirer toutes les pièces détachées du béton.
  • Si les travaux doivent être effectués sur plusieurs dalles de béton réunies, les écarts entre elles doivent être éliminés. Des composés plastiques modernes sont en vente, il est préférable de les masticer.
  • Pour déterminer le niveau de chevauchement, des mesures sont prises à tous les coins de la pièce. Le point culminant servira de ligne directrice pour soulever la parole, compte tenu de l'emplacement des communications.

Les méthodes sèches sont également utilisées pour les travaux extérieurs. Façades ventilées avec airbags et isolation à l'intérieur, parements, mais plus encore une autre fois.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran