Installation de plinthe

Maslyakova Svetlana

L'installation du socle au sol et au plafond est une cerise sur le gâteau des travaux de finition. Elle est effectuée au dernier tour, donc, dans de nombreuses maisons de plinthes fraîchement réparées, pendant longtemps elles restent non assemblées. Les hôtes reportent la fin de la finition pour plus tard, car les installer sans compétences particulières est une tâche difficile. En vain. Après tout, les plinthes, en plus de donner à l'intérieur un aspect complet, empêchent également l'accumulation d'humidité et de saleté dans les joints. S'il est toujours permis de ne pas se précipiter dans les chambres, alors dans les lieux de pollution accrue, il est nocif de retarder. C'est pourquoi l'installation d'une plinthe de cuisine, par exemple, est la tâche urgente du propriétaire.

Plinthe
Les plinthes de plafond sont très importantes

Le MDF, la céramique ou le métal comme matériau de plinthe occupent une niche sur le marché, mais ne sont pas très demandés. Les plinthes en bois et en plastique restent populaires. Puisqu'un échantillon de céramique n'est pas universel, un métal est cher et l'installation d'une plinthe en MDF nécessitera des réparations mineures régulières, le matériau ne diffère pas en résistance. Ce dernier est traité lorsqu'une couleur spécifique est nécessaire. Par exemple, le socle blanc en MDF convient à certains revêtements, dont l'installation est généralement similaire à un échantillon en plastique.

C'est pourquoi, dans cet article, nous examinerons en détail quelles caractéristiques impliquent l'installation de plinthes en plastique et en bois au sol et au plafond.

Pose de plinthes au sol

Étant donné une longueur de rail standard de 250 cm, calculez le nombre de rails dont vous avez besoin. Additionnez la longueur des murs de la pièce, obtenez le périmètre, divisez par ce nombre. Cela ne fera pas de mal d'acheter quelques pièces de plus (nous tenons compte de l'erreur de calcul et préparons le stock pour un remplacement partiel en raison de dommages). L'installation du socle au sol commence par le marquage et le sciage des produits. Les opérations ultérieures dépendent du matériau sélectionné des rails.

Installer une plinthe en bois

Il n'y a rien de difficile à installer une plinthe de vos propres mains, si vous suivez les instructions et faites attention. En passant du simple au complexe, il est plus logique de commencer par assembler les éléments structurels qui sont prêts pour cela, c'est-à-dire assemblés. Reprenez ensuite le sciage et comblez les lacunes restantes. Si le projet d'agencement du meuble est déjà prêt, on cache les joints des plinthes derrière le mobilier supposé.

Coupe jupe
Coupe jupe

Après avoir ainsi préparé les pièces pour l'installation, nous procédons au montage. L'installation de plinthes de plancher en bois n'implique pas l'utilisation de coins. Étant donné que les murs des immeubles d'habitation sont rarement trouvés parfaitement lisses, les angles perpendiculaires ne sont en fait pas de 90 degrés. Cela complique la préparation des composants du socle, ajoutant à la garniture sur l'onglet l'étape de réglage manuel. La boîte à onglets est un outil de menuisier pour couper à un angle donné, qui est acheté à l'avance ou fabriqué à partir de matériaux improvisés. Les petits espaces entre les rails joints à la fin de l'installation sont masqués avec du mastic et du mastic dans le ton du matériau.

Boîte à onglets
Boîte à onglets

Nous visons les vis dans les rails usinés et ajustés jusqu'à ce que nous voyions le point du mauvais côté. Dans le choix des vis autotaraudeuses, nous sommes guidés par des considérations de longueur maximale avec un diamètre minimum du capuchon. En appuyant sur la plinthe avec la vis autotaraudeuse vissée dans le mur, laissez une marque au point correspondant. Nous vérifions la distance entre les marques pour l'égalité, pour améliorer la visibilité, nous pointons les endroits des futurs trous avec un crayon et une perceuse.Lorsque les trous sont prêts, placez les chevilles, appliquez une partie de la plinthe, fixez enfin les vis sur le dessus.

Une alternative moins visible vers l'extérieur aux attaches est la finition des clous, qui sont utilisés en conjonction avec des chevilles en bois. Un tel remplacement n'est pas recommandé pour les murs en plaques de plâtre ou en béton avec une structure lâche, car ils ne resteront pas à l'intérieur.

Installer une plinthe en plastique

L'installation de plinthes en PVC diffère de l'installation d'échantillons en bois. Par exemple, des accessoires de masquage spéciaux viennent en aide au maître du montage, ce qui signifie que l'assemblage final des éléments n'est pas critique dans l'apparence du produit. Un ensemble d'accessoires pour une plinthe en plastique comprend 2 bouchons (droit et gauche), un coin intérieur et un coin extérieur, une partie d'accueil pour connecter les rails.

Plinthe en plastique
Il est important d'installer correctement la plinthe

Commencez par installer des raccords appropriés dans le coin ou à la porte (adjacents les uns aux autres). Dans le premier, insérer l'extrémité du rail, à laquelle nous marquons la distance au second, en tenant compte du demi-centimètre supplémentaire, car le rail pénètre à l'intérieur de l'élément de fixation.

Lorsque tous les rails sont installés et qu'il reste à monter les pièces, nous changeons de tactique et au lieu d'appliquer l'élément et de mettre une marque, nous prenons la règle. À la distance mesurée, ajoutez un centimètre à l'erreur, coupez une partie du rail. Ensuite, nous corrigeons, coupons et contrôlons progressivement l'entrée de cette pièce dans l'espace entre les pièces de quincaillerie. Comme dans le cas d'une plinthe en bois, nous utilisons une boîte à onglets pour maintenir la rectitude des coins lors de la coupe.

Pour percer des trous en toute confiance, les experts conseillent d'utiliser un conducteur fait maison et une perceuse ayant la fonction d'un marteau perforateur. Si les murs de la pièce ne sont pas très incurvés, il est recommandé de percer des trous avec un retrait d'un demi-mètre. Du bas, nous reculons à une distance du niveau du sol au milieu du canal de câbles de la future plinthe. L'installation de plinthes en plastique, c'est-à-dire légères, implique de petites chevilles de 30 mm (diamètre extérieur 0,6 cm) en combinaison avec 3,5 × 25 vis autotaraudeuses.

À partir d'un ensemble d'accessoires, la fixation la plus fiable et la plus précise nécessite des coins externes. En fiable, car il est facile de s'accrocher à l'élément saillant, en passant par et en violant l'intégrité de la structure. En pur, car il y a un risque d'écaillage du coin lors du perçage des trous pour la cheville.

Casquette de jupe
Casquettes de jupe

La dernière étape est l'installation de bouchons décoratifs pour le chemin de câbles de plinthe. Le bouchon flexible est comprimé, les bords sont insérés derrière les raccords, où, après redressage, le bouchon sera rechargé dans le chemin de câbles.

Installation de plinthes de plafond

Même les constructeurs appellent la fermeture des joints entre les murs et le plafond l'installation de plinthes de plafond, mais ce nom est incorrect. Cet élément de l'intérieur est appelé un filet, une corniche et une bordure - variétés communes. Néanmoins, en raison de l'habitude du nom, nous n'abandonnerons pas le concept d'un socle de plafond, dont la fonction principale est de masquer les joints inégaux et de masquer les joints technologiques qui sont inévitables lors de l'installation d'un plafond suspendu ou suspendu.

Plinthe de plafond
Plinthes de plafond en matériaux durables

Comme la plinthe de plancher, la plupart des échantillons de plafond sont en bois ou en polymère synthétique. Le chlorure de polyvinyle moussé est solide, durable, non influencé par le rayonnement ultraviolet, conserve sa couleur d'origine et est peu coûteux. Cet ensemble de paramètres confère au matériau une position de leader sur le marché des filets et une demande client stable. De plus, la simplicité d'installation témoigne en faveur du PVC, et c'est un indicateur important pour un maître inexpérimenté. Le polyuréthane sera également un bon choix, mais il n'est pas recommandé de prendre du polystyrène bon marché - la perte de forme et de couleur ne plaira pas aux propriétaires.

Il est acceptable d'installer des plinthes de plafond avant et après l'application d'un revêtement décoratif sur les murs.Il y a plus d'arguments en faveur de la première méthode: la possibilité d'éliminer les fissures avec du mastic, qui sécurisait les lattes et la facilité de poser le papier peint sous le filet lors de l'autocollant.

Pour les plinthes installées au plafond, des accessoires sont également en vente, mais pour une raison quelconque, pas pour toutes les catégories de prix. Au milieu, les plinthes dotées de ferrures adaptées sont rarement représentées.Par conséquent, nous examinerons plus en détail la façon de gérer les angles lors de l'installation des plinthes de vos propres mains afin de minimiser les éventuels écarts et distorsions.

La boîte à onglets aidera à mesurer l'angle, comme toujours, et nous couperons les bords avec une lame de scie à métaux pour le métal ou une scie à dents fines.

Dans les endroits ouverts, nous plaçons, dans la mesure du possible, des rails entiers ou de longues pièces garnies, de sorte que les joints soient moins visibles. Lors de la découpe des lattes de la plinthe de plafond conçue pour décorer les coins à l'intérieur et à l'extérieur, nous nous concentrons sur l'épaisseur des bords des rails afin de comprendre où se trouve le haut, où se trouve le bas.

L'instruction vidéo aidera à couper correctement la plinthe du plafond, sur Internet, il existe de nombreux documents enregistrés par des professionnels et des amateurs.

Notons quelques nuances de base. Lors de la coupe, nous plaçons le filet dans le moût de la même manière que nous le fixons ensuite au mur. Appuyez fermement sur le bord inférieur de la boîte à onglets et maintenez doucement le bord supérieur sans forte pression afin que le filet ne s'effrite pas. Le traitement du bord coupé élimine les défauts mineurs.

Plinthe de plafond collante
Pour l'installation des plinthes, utilisez des adhésifs spéciaux

Il est maintenant temps d'installer directement la plinthe du plafond. Nous fixerons les rails à l'aide de solutions adhésives, le fabricant indique les caractéristiques de travailler avec eux sur l'emballage. En particulier, l'instruction contient une recommandation sur le choix de la méthode d'application de la solution - en pointillés, en pointillés ou sur toute la surface de collage.

La dernière étape pour installer la plinthe au plafond est de fermer les joints. Un pistolet de montage aidera à faire face à la tâche plus rapidement, mais lors de l'installation d'une plinthe de vos propres mains, un ensemble complet d'outils n'est pas toujours disponible, de sorte que les artisans amateurs utilisent également des spatules en caoutchouc.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran