Décoration de façade de bardage: caractéristiques d'installation

Gusevsky Andrey Anatolyevich

L'utilisation de panneaux de clinker dans la décoration de la maison
L'utilisation de panneaux de clinker dans la décoration de la maison

La décoration de l'extérieur de la maison avec des panneaux de façade a commencé à être populaire. Il existe de nombreux avantages difficiles à surestimer.
Mais une personne doit savoir ce qu'elle gagne et comment ce type de parement est établi. Décorer la façade avec des panneaux n'est pas une tâche si difficile, mais comme dans chaque œuvre, celle-ci a ses propres principes et nuances de l'installation.
La finition des façades de maisons avec des panneaux de briques peut se faire entièrement de vos propres mains, cet article sera consacré à cet article.

Pourquoi choisir les panneaux thermiques

Avant d'acheter, vous devez déterminer comment une telle installation nous sera bénéfique. Qu'est-ce que nous gagnons?
Dans le commerce de détail, de nombreux matériaux peuvent être utilisés pour décorer une façade (voirMatériau pour décorer la façade de la maison: nous faisons le bon choix) Par conséquent, avant d'acheter, vous devez comprendre.
À titre d'exemple, nous prendrons des panneaux de clinker.

La variété de couleurs des panneaux de clinker
La variété de couleurs des panneaux de clinker

Donc:

  • Parmi les nombreuses options de fabrication de panneaux, le clinker se distingue par sa solidité. Les pièces sont simplement pressées dans de la mousse de polystyrène à une certaine température.
    Un verrou spécial y est également fourni, ce qui permet une connexion fiable et de haute qualité. Il n'y a pas de colle dans cette conception.
    L'adhésif est un composé qui se décompose au fil du temps, il n'est donc pas utilisé pour faire face à la maison dans ce mode de réalisation. Sur chaque partie, il y a un rebord spécial, qui est situé à l'arrière et établit une connexion avec la base.
    Cela rend la monture de très haute qualité et fiable;
  • Peut être fait et décoration de la façade d'une maison en bois panneaux thermiques, cela n'affectera pas le bois, mais le protégera plutôt.
    La conception prévoit une ventilation qui n'abîme pas le plan de base. Cela est particulièrement vrai pour les changements de température pendant la morte-saison.
    Dans une telle finition, le point de rosée est décalé et cela se reflète bien sur le matériau de base, il n'est pas exposé à l'humidité et durera beaucoup plus longtemps.
  • Les panneaux pour la finition des façades sont fabriqués avec une grande précision. Pour la connexion, des rainures spéciales sont utilisées, qui garantissent la fiabilité et la qualité de la connexion.
    Après avoir installé et traité les coutures, vous obtenez une conception complètement intégrale et étanche;
  • Les panneaux de clinker pour la finition de la façade de la maison n'ont pas de tension à l'intérieur du produit. Pour le montage, des guides sont fournis ici, qui sont en plastique et encastrés par rapport à la surface.
    Par conséquent, lors de l'installation, la contrainte interne est supprimée et la doublure durera beaucoup plus longtemps;
  • Le prix du matériau n'est pas si élevé et l'installation sera beaucoup moins chère si le clinker est utilisé pour le revêtement. De plus, le poids de la structure n'est pas important et vous n'avez pas besoin de faire de renforcement de la fondation;
  • Il est possible de réaliser une isolation supplémentaire.

Revêtement de maison

La finition de la façade avec des panneaux thermiques se fait entièrement de vos propres mains et sans recourir à une aide extérieure. Mais cela a ses propres nuances et caractéristiques qui doivent être suivies.

Préparation de surface

Toutes les options de lambris pour la façade de la maison commencent par la préparation de la surface de base. Cela devrait être fait efficacement et lentement.
La sécurité du matériau et la durée de vie de la structure en dépendront:

  • Nous inspectons la surface extérieure de la maison et retirons tout ce qui représente l'avion. Il peut s'agir à la fois de volets roulants et de climatiseurs. Rien ne doit gêner la conduite des travaux;
  • Nous enlevons l'ancien revêtement. Cela se fait avec une brosse pour métal.
    Nous enlevons la peinture et les autres revêtements. Si nécessaire, utilisez un burin;
  • Après cela, la surface doit être traitée avec des antiseptiques. Ce ne sera pas superflu.
    S'il n'y a même pas de champignon sur le mur, cela ne fera pas de mal à titre préventif. Préférez le liquide de pénétration profonde et appliquez quelques fois;
  • Après cela, appliquez un apprêt sur l'avion.

Faire le cadre

Certains sont invités à monter directement sur le mur. À mon avis, c'est tout simplement stupide.
Les panneaux ont des rainures qui, avec des surfaces inégales, ne fourniront pas une fixation de haute qualité. Je pense qu'il est difficile de trouver une maison avec des murs complètement plats et sans différences de plan.
Pour une préparation de haute qualité de la base d'installation, une caisse est installée.

Installer une caisse en bois à la maison
Installer une caisse en bois à la maison

Attention: L'installation des panneaux peut se faire sur un profilé métallique, ou sur une poutre en bois. Si vous avez choisi la deuxième option, avant de commencer le travail, elle doit être traitée avec des antiseptiques, disponibles sur le marché.
Cela protégera l'arbre de la pourriture et prolongera la durée de vie de l'ensemble de la structure.

Donc:

  • Tout d'abord, nous devons déterminer le niveau de localisation du plan des panneaux. Pour ce faire, nous devons déterminer la rugosité du mur.
    Un fil simple convient mieux à ce travail. Il doit être tiré entre les diagonales de l'avion, puis nous verrons clairement de combien nous avons besoin pour soulever les rails pour le montage.
    Nous mettons des balises afin que nous puissions voir pour de vrai;

Attention: vous pouvez faire l'isolation de la maison en même temps. Pour cela, il est nécessaire de déterminer l'épaisseur de l'isolant.
De plus, il ne doit pas être pressé par des panneaux, sinon il perd ses propriétés. Son placement doit être effectué de manière serrée, mais pas déformé.
Prévoyez un espace d'au moins un cm entre celui-ci et le plan du panneau.

  • Tout d'abord, nous avons repoussé le niveau de fixation inférieur. Cette ligne doit être parallèle au sol.
    Et pas à l'œil, mais vraiment parallèle. Pour ce faire, placez une marque à la hauteur souhaitée.
    Maintenant, il doit être transféré sur d'autres murs. Cela se fait en utilisant le niveau hydraulique.
    Avec l'aide de laquelle cela peut être fait de la manière la plus qualitative et la plus précise. Transférable;

Attention: Veuillez noter que le niveau de couverture doit chevaucher la ligne de plancher de 20 cm. Maintenez ce paramètre. Si cela n'est pas fait, le point de rosée augmentera et cela contribuera à l'accumulation d'humidité dans la pièce.

  • Après cela, nous devons battre une ligne plate autour du périmètre de la pièce. Pour ce faire, utilisez du fil kapron et battez simplement la ligne de fixation;
  • Nous fixons le profilé métallique ou la barre le long de la ligne. Nous faisons le réglage de la hauteur à l'aide de joints.
    Si la surface est en bois, il suffira de faire la connexion à l'aide de vis autotaraudeuses. Si le mur est en béton ou en brique, vous devez faire un trou avec un poinçon et faire une connexion avec des chevilles;

Attention. Tout le poids de la structure sera maintenu sur la caisse, donc la connexion doit être faite avec une haute qualité. Ne pas utiliser pour fixer la cheville des ensembles; acheter séparément des vis en plastique et des vis auto-taraudeuses, dont le diamètre devrait être de quelques mm plus grand que la section transversale du trou en plastique.

  • Maintenant, nous faisons exactement une telle fixation sur la partie supérieure de la maison. La même ligne est exécutée.
    Vous pouvez voir le processus d'installation sur la photo et la vidéo. Faites la fixation la chose la plus importante dans un seul plan;
  • Après cela, nous faisons un cadre autour du périmètre des fenêtres et des portes. Ne montez tout simplement pas les lattes sur le biseau.
    Faire un écart de l'ordre de deux cm Après tout, nous devons encore faire des pentes et ici, pour la finition correcte, nous allons lisser cet écart avec une solution, cela donnera également une rigidité de pente supplémentaire.
  • Maintenant, nous devons fixer les sangles perpendiculairement au niveau du sol. Ils doivent être sur la même ligne.
    Il est impossible de déplacer, sinon les panneaux répéteront les irrégularités de l'installation des rails et nous n'obtiendrons pas un plan uniforme.Nous tirons la ligne entre les rails extrêmes et la fixons.
    Pour le réglage, nous utilisons des joints;
  • L'installation se fait en fonction de la taille des panneaux. Rappelez-vous, la connexion ne se fait jamais par une verrière, elle se fait sur une surface solide.
    Dans notre version, c'est une caisse. Reiki nous fixons pas plus de 50 cm les uns des autres;

Installation du panneau

Après une préparation de haute qualité de la surface et de la caisse attachée, nous procédons à l'installation des panneaux.
Cela se fait selon certains principes:

  • Le lambris des façades commence à partir du coin de la première rangée. Si vous n'utilisez pas d'éléments d'angle, faites une entaille des bords sous 45 *.
    Cela assurera une jonction étanche. Mais il vaut mieux utiliser un angle d'ancrage.
    Il scellera le joint plus étroitement et le protégera de manière fiable contre les influences extérieures. Un broyeur avec une roue de coupe est utilisé pour le montage;
  • Nous plaçons le panneau sur la barre inférieure et faisons la fixation à l'aide de vis. Si vous faites le boîtier directement sur le mur, nous faisons des trous à l'aide d'un poinçon et le fixons par des chevilles;
  • Ensuite, installez le panneau suivant. Continuez donc en cercle. Nous ne commençons jamais l'installation de la rangée suivante sans terminer la fixation de la précédente;
  • Après la fixation, les joints des panneaux doivent être traités avec de la mousse de polyuréthane. Cela garantira l'étanchéité de la connexion;
  • La fixation se fait selon des trous déjà préparés, mais il est parfois nécessaire de faire soi-même un trou. Ne pas fixer directement sur les vis. Faire d'abord un trou avec une perceuse et ensuite seulement faire la connexion;
  • Chaque panneau doit être immédiatement vérifié pour le niveau de placement. Si nécessaire, vous devez ajuster.
    N'oubliez pas que lorsque le panneau devient imprécis, la courbure va plus loin, mais uniquement dans un ordre croissant;
Vérification de la disposition des panneaux
Vérification de la disposition des panneaux
  • Les panneaux devront être coupés dans le processus. Ne marquez jamais une ligne de coupe uniquement sur la base de la mesure. Fixez d'abord l'élément sur la surface d'installation, puis faites les marques nécessaires;
  • Après l'installation, les joints doivent être bouchés avec une solution. Ne le faites pas trop mince;
Nous effectuons le traitement des joints de panneaux
Nous effectuons le traitement des joints de panneaux

Attention: Si vous faites de l'isolation domestique, n'oubliez pas de mettre une couche d'étanchéité avant de fixer l'isolant, qui est fixé aux rails.
Dans ce cas, nous plions les bords, mais ne le faisons pas dans le joint et nous effectuons la connexion à l'aide d'une agrafeuse de construction. Après avoir installé l'isolant, il doit être recouvert de verre.

  • La dernière étape du parement nous terminera les pistes et les box.
    Pour les pentes, vous pouvez utiliser un coin en plastique. Ou faites-les simplement plâtre.

Comme vous pouvez le voir, des panneaux en plastique sous la pierre décoration de façade Peut être entièrement installé par vous-même.
Il y a une instruction et le prix le permet. La chose la plus importante est de ne pas précipiter et d'ajuster qualitativement les panneaux et de faire le traitement des joints.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran