Décoration extérieure de la maison avec parement: nous faisons tout selon les règles

Gusevsky Andrey Anatolyevich

L'utilisation du revêtement dans la décoration de la maison
L'utilisation du revêtement dans la décoration de la maison

Décorer la maison à l'extérieur avec un revêtement est assez courant à notre époque. Ce matériau est de plus en plus utilisé.
Il y a plusieurs raisons à cela. Cet article donnera des instructions complètes pour terminer ce travail.
Avant de commencer le travail, vous devez choisir le bon design extérieur et une photo vous y aidera. Dans la vidéo, vous pouvez voir le processus d'installation.

Avantages de la finition du revêtement

Avant d'acheter, vous devez vous assurer d'obtenir exactement ce dont vous avez besoin. En effet, dans le commerce de détail, il existe de nombreuses solutions de conception pour ce travail et vous devez faire le bon choix.
Donc:

  • Ce matériau tolère parfaitement l'humidité élevée et les températures extrêmes. Bien qu'il y ait un inconvénient à ce problème, à très faible niveau, il devient assez fragile;
  • Lors de l'installation, il est possible d'utiliser une couche supplémentaire d'isolant, ce qui sera assez simple à faire;
  • Le revêtement, en tant que type de décoration extérieure, est un matériau durable qui durera plus d'une douzaine d'années. De plus, vous pouvez faire tout le travail de vos propres mains et sans recourir à une aide extérieure.
    Cela réduira considérablement le coût de l'ensemble de la structure;
  • Il existe plusieurs couleurs et types de ce matériau en vente et vous pouvez choisir exactement ce qui vous convient;
  • La conception des panneaux comprend des perforations, ce qui contribue à la ventilation. La surface de la structure respirera et ne contribuera pas à la formation de condensat;

Attention: Ce n'est que pendant le marquage que la première ligne d'éléments d'installation doit être réalisée sous le niveau du sol dans la pièce.
Sinon, vous obtiendrez l'effet inverse. Le point de rosée ne se déplacera pas dans la bonne direction.

  • Pas un prix élevé, attire également un acheteur, il est beaucoup plus bas que les analogues;
  • La finition de la maison à l'extérieur avec un revêtement métallique protégera parfaitement le bâtiment des influences extérieures et de l'humidité. Cela est particulièrement vrai pour les structures en bois.

Face à la maison avec parement

Revêtement de maison l'extérieur se fait en plusieurs étapes, que vous devez toutes traverser et bien faire. Chacun d'eux a ses propres exigences et nuances, et cela doit également être pris en compte, mais tout d'abord, vous devez choisir le bon matériau.
Peut-être que vous décidez de faire un modèle, puis lors de l'achat, vous devriez faire une erreur à ce sujet. Dans ce mode de réalisation, la quantité de déchets augmentera.

Choisissez le type de revêtement

Le revêtement pour la décoration extérieure de la maison est de plusieurs types. Tout d'abord, vous devez choisir le bon matériau, car la qualité de la doublure en dépendra également.
Donc:

  • Le premier type est peut-être le vinyle. C'est le plus populaire et le plus demandé.
    Il a plusieurs structures dans son apparence. Il y a des éléments qui imitent un arbre.
    Il a une résistance élevée au gel et à l'humidité. Il ne tolère pas les influences mécaniques externes.
    Il s'agit d'un élément ignifuge et entièrement conforme aux exigences de SNIP;
  • Revêtement métallique, qui a les mêmes formes que le vinyle. Ce n'est qu'ici que le panneau métallique imite complètement le bois.
    Des éléments en acier non galvanisé sont produits, sur la surface desquels un revêtement polymère est appliqué, qui a une couleur différente. Cette espèce est plus résistante aux dommages mécaniques et ne supporte pas le processus de combustion.
    Il a une durée de vie élevée. Protège la base en bois du feu.
    Il a une conductivité thermique assez faible.La finition de la maison à l'extérieur avec un revêtement métallique répond entièrement à toutes les exigences de sécurité incendie;
  • Il existe un autre type de ce matériau, le revêtement de sous-sol, qui ne se prête pas à la fissuration et à la décomposition. Cette conception est réalisée en brique, elle est donc parfaite pour la finition du sous-sol du bâtiment.
    Sa surface repousse la poussière et la saleté et ne nécessite pas beaucoup de soins. Mais cet élément a également un inconvénient, il fond lorsqu'il est chauffé, il n'est donc pas utilisé dans la décoration des bâtiments industriels et des lieux surpeuplés.

Début des travaux

Je pense que sur la base de ce qui précède, vous pouvez facilement choisir exactement le matériau dont vous avez besoin. L'assortiment le permet.
Nous allons maintenant commencer l'installation. Tout le travail est divisé en plusieurs étapes, qui sont effectuées dans l'ordre souhaité.

Schéma de revêtement extérieur
Schéma de revêtement extérieur

Préparation de surface

Le revêtement extérieur commence par ce travail particulier. Il détermine en grande partie la durée de vie de la structure.
De plus, la qualité de l'isolation en dépend entièrement:

  • Pour commencer, nous enlevons de la surface de la pièce toutes les pièces articulées, volets, climatiseurs et plus encore;
  • Nous effectuons une inspection de l'avion et déterminons le matériau du revêtement précédent, qui a commencé à exfolier. Il doit être retiré et utiliser un marteau et un burin pour cela;
  • Après cela, nous devons traiter les murs avec un antiseptique antifongique, qui est disponible sur le marché. Cela devrait être fait même en l'absence de maladie, du moins pour des raisons de prévention;
  • Après cela, appliquez une couche d'apprêt sur la surface. Il maintiendra l'avion ensemble et ne permettra pas à la solution de s'effriter.

Installation de la caisse

Il faut dire immédiatement que bardage en plein air est effectuée sur la caisse. C'est elle qui forme le cadre sur lequel tous les détails sont attachés.
Il forme également la forme géométrique de l'ensemble de la structure. Il existe deux options pour fabriquer la structure, à partir d'un profilé métallique et à l'aide d'une poutre en bois.
Dans la deuxième option, les barres doivent être extraites du calcul de l'épaisseur de l'isolant, elles doivent être préparées à l'avance.

Attention: Lorsque vous réalisez la caisse avec du bois, vous devez savoir que le matériau doit être prétraité avec des antiseptiques disponibles sur le marché. Le revêtement doit être appliqué plusieurs fois et soigneusement séché avant de commencer le travail.
Cela prolongera considérablement la durée de vie de la structure.

Donc:

  • Il convient de noter le niveau de démarrage de l'installation. Pour ce faire, nous mettons en danger, seulement nous devons prendre en compte le point de rosée, il doit être en dessous du plancher.
    Maintenant, il devrait être correctement transféré vers d'autres avions. Pour ce faire, appliquez un niveau d'eau.
    C'est avec son aide que cela peut se faire le plus qualitativement. Transférable;
  • Après cela, il est nécessaire de connecter ces marques. Nous le faisons à l'aide d'un fil kapron. Il suffit de battre le niveau;
  • Maintenant, nous devons faire une marque de niveau dans l'avion. Pour ce faire, il est préférable de tirer la ligne entre les diagonales.
    Nous verrons immédiatement les erreurs commises lors de la pose;
La fixation de la poutre n'est souhaitée que dans le plan souhaité
La fixation de la poutre n'est souhaitée que dans le plan souhaité

  • Si sera fait isolation de façade, alors il ne faut pas oublier que le plan supérieur ne doit pas appuyer sur le radiateur.
    Il est également nécessaire de prévoir un espace de l'ordre de deux cm, ce qui assurera la ventilation nécessaire;
  • Maintenant, le long du contour de la ligne brisée, vous devez installer des rails, tandis que la hauteur est réglable à l'aide de joints. Pour la connexion, nous utilisons des chevilles. Faire des trous avec un poinçon;

Attention: Pour effectuer la connexion, n'utilisez pas le blindage du boulon d'expansion des kits; achetez séparément du plastique et des vis d'un diamètre supérieur à la section d'insertion de quelques mm. Cela rendra la monture fiable.
Ne négligez pas cela. Le cadre aura une petite charge et la connexion doit être fiable.

  • Après avoir réglé le niveau inférieur, nous faisons de même avec le niveau supérieur. Après cela, vous devez battre toutes les portes et fenêtres.
    Ne montez pas l'arbre au coin. Il faut reculer d'un couple voir. Cet endroit sera nécessaire pour effectuer le parement;
  • Maintenant, nous clouons les bandes perpendiculairement au sol à une distance d'environ un mètre les unes des autres. Il n'est pas nécessaire de maintenir la taille jusqu'à cm.
    Tenez compte de la valeur de l'isolation. Clou;
  • Après cela, vous pouvez réparer l'isolation. Tout d'abord, n'oubliez pas d'appliquer une couche d'imperméabilisation.
    Dans ce cas, il est nécessaire d'enrouler les bords sur les rails et les joints pour qu'ils se chevauchent d'environ 10 cm.Nous faisons la fixation aux rails à l'aide d'une agrafeuse de construction;

Installation de revêtement

Après une fixation de haute qualité du cadre, nous procéderons à l'installation du parement. Ce travail est effectué selon certaines règles que nous décrirons.
Donc:

  • Il faut immédiatement dire que le matériau doit être placé à l'air libre avant de commencer le travail dans quelques heures. Il doit acquérir une température extérieure;
  • Si vous échangez la fixation horizontale du panneau, ce travail commence à partir de la rangée du bas et monte;
  • Lorsque vous appliquez un montage vertical, vous devez commencer par le coin et vous déplacer vers le côté droit;

Attention: Si vous utilisez une fixation verticale du matériau, la caisse doit être installée d'une manière différente, perpendiculaire aux panneaux.

  • Tout d'abord, la ligne de départ est attachée. Cela se fait à l'aide de vis autotaraudeuses.
    Effectuez une connexion, après quoi le panneau suivant est inséré dans la rainure. Un clic caractéristique signalera que le panneau est bien assis.
    Il ne faut pas oublier que lors de la fixation avec du matériel, vous ne devez pas visser le chapeau très serré à la surface. Un espace de quelques mm doit être laissé.
    Cela vous évitera des ennuis lorsque la température baisse;
  • Lors du montage sur les coins, les fenêtres et les portes, un profil de départ est utilisé. A la jonction des panneaux et de cet élément, un dégagement de l'ordre d'un cm doit être prévu.
    Cet espace est utilisé lorsqu'il est installé à des températures allant jusqu'à -10 *. Avec moins de travail, il est impossible de jouer du tout;
  • Les éléments ne sont en aucun cas attachés à la verrière, cela se fait exclusivement sur la caisse;
Nous effectuons la connexion uniquement sur le châssis
Nous effectuons la connexion uniquement sur le châssis
  • Nous fixons la dernière rangée de panneaux sous le toit après avoir monté le rail de finition;
  • Pendant le travail, vous devrez couper des pièces. Pour cela, il ne suffit pas de prendre une mesure.
    Il est nécessaire d'attacher un élément et de dessiner des marques. Et seulement après cela, cela vaut la peine de le couper;
  • Un coin spécial est fixé dans les coins, ce qui cache le joint;

Tous les types de revêtement extérieur sont identiques. La différence réside uniquement dans le matériau.
Toutes ces règles doivent être suivies. À première vue, il peut sembler insignifiant, mais il en est ainsi.
Donc, le revêtement est attaché pour la décoration extérieure, les vues n'ont pas d'importance. L'essentiel est de ne pas se précipiter et de tout faire correctement.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran