Finir le sous-sol avec de la pierre: comment le faire

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Sous-sol en pierre artificielle
Sous-sol en pierre artificielle

La pierre pour finir le sous-sol de la maison est probablement utilisée pour toujours. Et malgré le fait que de nombreux matériaux modernes soient apparus, une telle finition est à ce jour recherchée.
Même si cela vaut la peine de dire que ce type de matériau ne convient à aucune pièce. De plus, ce travail peut être effectué par deux types de pierre différents, il s'agit d'une finition de sous-sol en pierre artificielle, et il est possible d'utiliser de la pierre naturelle pour terminer le sous-sol.
Ce type de revêtement sera consacré à notre article. Pour commencer, vous devriez regarder les photos et vidéos sur ce sujet et décider du design de la finition.
Cela dépend de toi. Nous vous aiderons à comprendre ce problème et à faire la bonne finition de vos propres mains, cela réduira considérablement le coût de tous les travaux.

Fonctions de finition du sous-sol

Avant de ramasser du matériel et de faire un achat, cela vaut la peine de déterminer ce qui se fait. garniture de base et quelles fonctions doit-il remplir. Après tout, ce n'est pas seulement l'apparence du bâtiment, mais il comporte également de nombreuses fonctions utiles.
Donc:

  • La finition doit remplir les fonctions d'imperméabilisation de la fondation. Il détermine l'occurrence du point de rosée.
    Et c'est extrêmement important. L'étanchéité du sous-sol détermine en grande partie l'humidité non seulement au sous-sol, mais dans toute la pièce.
    Détermine la durabilité de toute la structure et la création du microclimat souhaité dans la pièce;
  • La base atténue également les changements de température. C'est très utile pendant l'intersaison;
  • Lors de la finition, un réchauffement supplémentaire de la maison est également effectué, ce qui affectera positivement les coûts énergétiques et, par conséquent, les coûts matériels du propriétaire de la pièce.

Attention: Lors de la décoration de la maison, n'oubliez pas la zone aveugle, qui améliore la qualité de la décoration et porte de nombreuses qualités positives.

Avantages de la pierre artificielle pour la finition de la base

Finition pierre la casquette est réalisée en deux versions du matériau. Le sous-sol peut être fait de pierre artificielle et le sous-sol peut être fait de pierre naturelle.
Dans notre article, nous parlerons de la première option, elle est simplement utilisée plus souvent à notre époque et il y a des raisons à cela.
Donc:

  • Le prix de ce matériau est beaucoup plus bas que naturel. Et parfois plusieurs fois;
  • La pierre artificielle pour la finition du sous-sol a un poids nettement inférieur. Par conséquent, il ne sera pas nécessaire de faire un renforcement significatif de la fondation.
    Le poids de toute la structure augmentera et pas tant.
  • Ce matériau tolère parfaitement l'humidité élevée et les températures extrêmes. Vous pouvez faire le revêtement dans n'importe quel type de pièce;
  • Il tolère une basse température, ce qui lui permet d'être utilisé dans nos conditions climatiques;
  • Dans le commerce de détail, il existe de nombreuses couleurs et nuances qui peuvent être sélectionnées en fonction de la forme souhaitée et vous pouvez rendre le design unique;
  • Tout le travail peut être fait entièrement de vos propres mains et sans recourir à une aide extérieure. Des instructions seront données ci-dessous.

Division du sous-sol en pierre artificielle

La finition du sous-sol en pierre se fait selon certaines règles et selon le schéma souhaité. Toutes les étapes sont importantes ici.
Par conséquent, ils doivent être effectués en respectant la description. Toute inexactitude réduira l'efficacité du travail.

Préparation de surface

Ce sera la première étape de l'achèvement des travaux. La finition des sous-sols en pierre commence par ces travaux.
La qualité et la durabilité de l'ensemble de la structure en dépendent.

Attention: Avant de commencer le travail, il convient de consulter un spécialiste pour savoir si la fondation supportera le poids supplémentaire. Après tout, bien que le matériau ne soit pas trop lourd, il a du poids.

Donc:

  • Pour commencer, nous devons nettoyer complètement la surface du revêtement précédent. Pour ce faire, utilisez une brosse pour le métal.
    Si l'ancien plâtre est solide, vous pouvez utiliser un marteau et un ciseau. Ce n'est pas un travail si difficile si votre base est en pierre ou en béton.
    Le montage sur un tel plan n'est pas difficile, les matériaux sont parfaitement compatibles;
  • Après le nettoyage, il convient de faire des incisions sur la surface avec une hache. Ou vous pouvez simplement approfondir la couture d'un cm.
    Cela augmentera considérablement l'adhérence des surfaces;
  • Maintenant, vous devez couvrir tout l'avion avec un apprêt. Cela se fait avec une brosse ou un pistolet de pulvérisation, privilégiez les fluides de pénétration profonde;
  • Si le matériau de l'avion n'est pas uniforme, il vaut la peine d'appliquer une grille de construction à la surface. Cela augmentera considérablement la qualité des surfaces de jonction.
    Pour ce faire, enfoncez les clous dans la couture. Si la solution est de trop haute qualité, vous devez d'abord faire des trous avec une perceuse, puis visser les vis.
Faire le maillage en surface
Faire le maillage en surface

Attention: Si vous passez par une grille, vous ne devez pas vous y connecter directement. Vous devez d'abord pulvériser à la surface.
Cela se fait à l'aide d'un seau et il n'est pas nécessaire de verser la solution. Il doit être jeté à la surface.
Après cela, laissez-le sécher un peu et commencez à travailler.

Maintenant, pour la bonne exécution du travail, nous devons décider de la ligne d'installation. Le plan de la terre n'est pas toujours exactement par rapport à la maison.
Par conséquent, nous devons tracer une ligne de fixation correcte et uniforme. Cela affectera principalement l'apparence de la structure.

  • Nous mettons le risque à l'endroit où nous avons l'arrivée;
  • Maintenant, il devrait être transféré sur d'autres murs. Pour ce faire, appliquez le niveau hydraulique, qui vaut la peine d'être acheté ou fabriqué vous-même. C'est avec son aide que vous pouvez faire ce travail correctement. Nous transférons la taille sur d'autres murs;
  • Après cela, nous devons combiner les risques posés. Pour cela, il vaut la peine d'utiliser un simple fil de nylon.
    Avec lui, nous battons simplement la ligne souhaitée. Nous avons maintenant une ligne plate pour commencer à travailler.

Le bon outil

Pour un travail de haute qualité, vous devez préparer l'outil nécessaire afin de ne pas être distrait pendant le travail:

  • Vous aurez besoin d'un broyeur qui devra couper la pierre, vous devriez donc également acheter des meules de coupe sur la pierre;
  • Une perceuse électrique est également nécessaire, il vaut la peine d'acheter un mélangeur pour pétrir la solution;
  • Il faudra un niveau de construction, il est conseillé de prendre environ un mètre et demi. Nous devrons mesurer le niveau d'arrangement de la commande.
    Il vaut également la peine de placer un carré à proximité;
  • Truelle, spatule, mère;
  • Pour la bonne exécution de la couture, vous aurez besoin d'un modèle;
  • Vous aurez également besoin d'un maillet en caoutchouc avec une barre, avec cet outil, nous ferons l'ajustement des éléments;
  • Pinceau et pinceau pour métal;
  • Couture, qui devra terminer la couture.

Faire une solution

La finition du sous-sol de la maison de vos propres mains se fait uniquement à une température positive. Il existe des mélanges qui sont vrais et vous permettent d'effectuer des travaux à des températures inférieures à zéro.
Mais il faut dire qu'ils serviront de toute façon moins. La solution détermine en grande partie la durabilité de la structure et de l'apparence.
La rapidité et la qualité du travail dépendent de sa préparation correcte. Le plus souvent, du mortier de ciment est utilisé.

Pour la fabrication de la solution, nous utilisons un foret avec une buse
Pour la fabrication de la solution, nous utilisons un foret avec une buse

Attention: La température élevée, supérieure à 25 degrés, n'aura pas non plus le meilleur effet sur l'exécution du travail. Avec elle, la solution perd beaucoup plus rapidement l'humidité et donc l'adhérence sera de mauvaise qualité.

Donc:

  • Pour commencer, vous devez préparer un récipient pour le pétrissage.Vous devez choisir un récipient avec des bords et un fond lisses.
    Il n'est pas nécessaire de prendre une surface en relief;
  • Après cela, nous remplissons de sable et de ciment. Nous appliquons un rapport de 3: 1, c'est pour le M300;
  • Maintenant, mélangez à sec. Nous obtenons l'identité du mélange;
  • Maintenant, nous devons faire une masse complètement homogène. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser une perceuse avec une buse. Avec son aide, vous pouvez rendre la composition complètement homogène.

Attention: Si vous utilisez du sable de rivière, pas du sable de montagne, alors la solution prendra rapidement. Pour éviter cela, il convient d'ajouter une pincée de poudre à laver.
De cette façon, vous vous débarrassez de ce problème.

Faire la maçonnerie

La finition de la base de vos propres mains se fait selon certaines règles. Les principes de conduite que nous donnons ci-dessous doivent être appliqués.
Il existe deux types de maçonnerie. Il est sans couture et avec une couture.
Dans le premier mode de réalisation, le travail est beaucoup plus simple, ici il vous suffit de sélectionner les bons éléments. Dans la deuxième option, et c'est la plus courante, il est nécessaire d'abandonner correctement et d'installer correctement la pierre.

La garniture de sous-sol à faire soi-même commence au coin de la pièce
La garniture de sous-sol à faire soi-même commence au coin de la pièce

Donc:

  • Le travail commence au coin de la pièce. Toutes les lignes doivent être ligaturées.
    Ce n'est pas si difficile à faire, juste la couture ne doit pas coïncider lors de la commande;
  • Lors de la pose, vous devez toujours appliquer un niveau, pour cela, un contrôle est effectué pour la pose de chaque ligne. Jusqu'à ce que vous l'exécutiez qualitativement, ne procédez pas à l'installation du second;
  • Nous appliquons la solution sur la surface et l'appliquons sur le site d'installation et pressons. En même temps, nous effectuons des mouvements légèrement rotatifs.
    Cela permettra à la solution de se répartir plus uniformément et d'éviter l'apparition de vides dans la maçonnerie. Lorsque vous travaillez, vous pouvez également appliquer un maillet en caoutchouc.
    Avec son aide, vous pouvez parfois faire un meilleur retrait;
  • Pour la bonne exécution de la couture, vous devez toujours utiliser un modèle qui rendra cette ligne la plus haute qualité et la plus uniforme;
  • Lors de la pose, une attention particulière doit être portée à la doublure des coins. Les écarts ne doivent pas être autorisés.
    Pour ce faire, nous utilisons un fil à plomb et vérifions l'exactitude de la fixation du matériau;
  • Tout d'abord, vous devez poser deux éléments dans les coins de la pièce. Après cela, tirez une ligne de pêche de leur haut et tracez une ligne pour les autres éléments.
    Ensuite, nous pouvons voir tous les écarts;
  • Pour une installation correcte, nous devons couper le matériau. Pour ce faire, utilisez une meuleuse avec une molette de coupe.
    Vous devez d'abord essayer la pièce et mettre une marque, et après une coupe appropriée, vous pouvez appliquer la solution;
  • Il en va de même pour la doublure de tout l'avion;
  • Nous prenons un mélange pour le jointoiement et faisons ce travail. Beaucoup coupent simplement un coin dans un sac en plastique, puis le remplissent d'une solution et remplissent la couture.
    Après cela, il faut laisser sécher la solution, non pas sécher, c'est-à-dire sécher et faire un joint.
Nous frottons l'avion avec une solution de protection
Nous frottons l'avion avec une solution de protection

Nous faisons une zone aveugle

Cet élément structurel est un must. Sans cela, la finition de la base ne peut pas être considérée comme complète.
Il protège la base des influences extérieures et ne permet pas à l'humidité de pénétrer près de la fondation, ce qui rend le retrait de la maison le plus uniforme. Avec l'achèvement de ces travaux, la finition sera complète.

Fabrication appropriée de la zone aveugle
Fabrication appropriée de la zone aveugle

Donc:

  • La largeur est déterminée par l'emplacement de l'avant-toit. La largeur de la zone plantée affectera également la largeur.
    S'il n'est pas grand, la largeur de la finition doit être plus large. La largeur minimale de la zone aveugle ne peut pas déjà être de 60 cm ;;
  • Pour faire le travail, vous devez d'abord installer le coffrage à l'aide de réem inutiles. Ils doivent être légèrement saupoudrés de terre, puis l'humidité ne fuira pas:
  • Versez de la pierre concassée, pour cela, vous pouvez appliquer toutes les pierres du site qui ne sont pas nécessaires;
  • Nous faisons une solution, mais seulement liquide. Il doit jeter complètement les décombres;
  • Après avoir versé, laissez-le sécher complètement.

Maintenant, nous dirigeons le marafet et nous versons simplement du gravier à la surface. Cela sera nécessaire pour que lorsque la pluie ne tombe pas, vaporisez sur la base.
La chose la plus importante est de ne pas se précipiter et de tout faire correctement.

Aussi sur notre ressource, vous pouvez découvrir décoration intérieure sous-sol.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran