Face à la base avec de la pierre artificielle: faites-le bien

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Pierre artificielle pour faire face à la base
Pierre artificielle pour faire face à la base

La pierre artificielle pour faire face au sous-sol est souvent utilisée pour décorer les maisons. Et cela parle en sa faveur.
Certes, il vaut la peine de savoir en quoi ce matériau diffère des autres types de revêtement. Dans cet article, nous examinerons comment le revêtement est fait avec un sous-sol en pierre artificielle, déterminerons ses côtés positifs et négatifs.
Vous pourrez voir des photos et des vidéos sur ce sujet et ensuite décider si cette décoration vous convient.

Avantages et inconvénients du matériau

Le matériau proposé a ses côtés positifs et négatifs.
Alors apprenons-le mieux:

  • Bardage maison en sous-sol la pierre artificielle peut être réalisée de vos propres mains, ce qui réduira le coût de l'ensemble de la structure. C'est bien sûr un plus;
  • Il s'agit d'un matériau durable qui durera assez longtemps et mérite donc l'attention. Il ne contient que des ingrédients naturels et ne nuira donc pas à votre santé;
  • Pour le sous-sol, vous devez choisir un matériau qui tolère les températures extrêmes et une humidité élevée. Ce matériau répond pleinement à ces paramètres;
  • Il est facile à traiter, contrairement au matériau naturel, il facilite donc l'installation;
  • Faire face à la base avec une pierre décorative n'est pas une construction lourde et donc vous n'aurez pas besoin de renforcer les fondations et vous éviterez des coûts supplémentaires;
  • Dans le commerce de détail, il existe un grand nombre de couleurs et de textures, vous pouvez donc tout à fait créer votre propre solution de conception;
  • Le prix de ce matériau est beaucoup plus bas que le naturel et cela parle en sa faveur.

Nous terminons

La pierre de parement artificielle pour la base peut être complètement posée de vos propres mains. Seulement pour cela, nous devons respecter les règles de la technologie.
Et puis la finition durera de nombreuses années. Tout d'abord, ramassez le matériel et achetez-le.
Dans le même temps, vous ne devez pas prendre des éléments dos à dos, rappelez-vous, vous aurez du gaspillage. Lors de l'achat, faites attention au certificat de qualité.
A quelles températures peut-il fonctionner? Il y a ces éléments qui ne conviennent qu'à la décoration intérieure. Ce n'est pas nécessaire.

Préparation de surface

C'est la première chose avec laquelle nous commençons à travailler. Une bonne préparation de la surface est la clé d'un travail de qualité et d'une durée de vie en surface.
Donc:

  • Nous effectuons une inspection de surface. Retirez immédiatement tout ce qui dépasse et retirez l'ancien revêtement. Pour ce faire, utilisez une brosse à métal ou un burin avec un marteau;
  • Si la surface est en brique, il est préférable d'approfondir les coutures et d'utiliser un marteau et un burin pour cela. Parfois, la base est en béton, il est alors nécessaire d'appliquer des encoches à la surface à l'aide d'une hache.
    Cela améliorera l'adhérence du matériau;
  • Après cela, appliquez une couche d'apprêt. Pour ce faire, utilisez une brosse ou un vaporisateur;
  • La pierre artificielle de parement de la base doit reposer correctement et garniture de base doit avoir la forme géométrique correcte. Pour ce faire, nous devons indiquer le niveau d'installation. Nous avons mis en danger d'un côté du mur;
  • Maintenant, il doit être transféré sur d'autres murs. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un niveau hydraulique.
    Il est disponible à la vente ou faites-le vous-même. Déplacez la marque;
  • Après cela, les risques doivent être combinés. Pour ce faire, nous utilisons du fil kapron et battons juste la taille.
    Nous avons maintenant une ligne de fixation à laquelle nous devons adhérer.

Préparation de la solution

Nous avons besoin de matériel sur lequel les éléments seront attachés qualitativement.Il devrait avoir une composition uniforme sans grumeaux, débris et caillots.
Nous le faisons comme suit. Certains conseillent de poser une solution adhésive.
Mais il n'est pas aussi fiable que le ciment et aussi beaucoup moins cher.
Si vous n'avez pas de mur lisse, les coûts seront importants:

  • Le mortier de ciment est composé de sable et de ciment. Qui sont connectés dans un rapport de 3/1. Bien que pour la finition de la base, vous pouvez augmenter la quantité de ciment. Ce rapport s'applique au M300;
  • Versez du sable dans le récipient pour le pétrissage, puis ajoutez du ciment en quantité suffisante;

Remarque: Pour le pétrissage, il est préférable d'utiliser des récipients sans raidisseurs et le long des bords. Ils rendent difficile le pétrissage de la qualité.

  • La composition résultante est d'abord mélangée à sec;
  • Ajouter de l'eau puis homogénéiser la masse. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser une perceuse avec une buse. C'est elle qui fera la solution qualitativement.

Faire la maçonnerie

Tout le travail est effectué selon certaines règles qui méritent d'être suivies. Les instructions pour la mise en œuvre des travaux sont les suivantes.
La maçonnerie peut être réalisée en deux versions, avec ou sans couture. Il est plus facile de faire le travail de manière transparente, mais il vous suffit d'ajuster correctement et précisément tous les détails.
En outre, la deuxième option difficile consiste à utiliser une couture pendant la maçonnerie. Ici, il est nécessaire de maintenir l'uniformité et cela sera discuté plus loin.
Tout se fait selon les principes suivants:

  • Si votre fondation vous permet de fixer le matériau en largeur et n'a pas besoin de le renforcer, vous pouvez alors procéder à la maçonnerie. La pierre artificielle peut être de différentes largeurs.
    Il s'agit d'un revêtement en forme de tuile, qui a une faible épaisseur. Et cela peut être plus large.
    Il doit être correctement fixé au mur et créer une structure solide. Tout d'abord, l'étanchéité doit être mise sur la fondation.
    Vous pouvez appliquer le matériau de toiture le plus simple. Il empêchera la pénétration de l'humidité dans la maçonnerie;
  • Maintenant, nous devons faire la maçonnerie et partir du coin du bâtiment. La maçonnerie ne commence jamais immédiatement.
    Tout d'abord, il vous suffit de disposer le motif souhaité sur un plan plat. Distribuez correctement les articles.
    Adaptez la forme désirée. Pour ce faire, utilisez une meuleuse avec une roue de coupe;
Nous commençons à faire le revêtement du coin
Nous commençons à faire le revêtement du coin
  • Maintenant, si le mur est très humide, nous le mouillons avec de l'eau;
  • Nous faisons le style des éléments dans l'ordre, alors que nous devons utiliser une jauge, c'est le niveau et l'aplomb. Nous surveillons de près la configuration des coins. Des écarts sont possibles ici;
  • Pour la forteresse, des clous peuvent être placés dans la pose du plan de base. Ils augmenteront la traction et tiendront mieux;

Attention: Si vous avez une surface très inégale et que vous devez appliquer une épaisse couche de mortier, il vaut la peine de mettre un treillis de construction sur le plan, ce qui améliorera le collage des surfaces.

Dessiner la grille sur la base du bâtiment
Dessiner la grille sur la base du bâtiment

  • Nous faisons la première rangée complètement et utilisons le niveau du bâtiment pour sa pose. Il doit être parfaitement plat.
    Tout ira de lui garniture de socle;
  • Aussi pour les coins, utilisez des croix qui gardent strictement un angle droit;
  • Pour l'exactitude de la couture, un modèle est utilisé, qui doit être préparé à l'avance;
  • Les bords des détails de la commande ne doivent pas correspondre. Maçonnerie généralement décalée;
  • Nous appliquons une solution à l'élément et commençons à le presser et à effectuer des mouvements légèrement rotatifs. L'élément doit reposer correctement et il ne doit pas y avoir de dutiks dans la maçonnerie;
Faire la première rangée
Faire la première rangée
  • Lors de la fixation, une solution s'écoulera à travers les coutures. Par conséquent, il doit être immédiatement supprimé.
    Sinon, il pénètrera à la surface du revêtement et il sera difficile de l'enlever. Faites-le tout de suite;
  • Après avoir terminé une certaine zone, laissez la solution sécher un peu. Pour qu'il ne sèche pas, mais reste humide et fasse ensuite une doublure.

Attention: Lors de la finition de la base, il faut se rappeler que le matériau doit chevaucher le point de rosée d'au moins dix cm, sinon cela entraînerait la formation de condensation.Si votre finition dépasse du plan principal, n'oubliez pas de mettre une visière qui drainera l'eau quand il pleuvra.

Il y a une instruction et vous pouvez commencer à faire le travail. Dans un tel travail, il est très important de ne pas se précipiter et de tout faire efficacement.
La chose la plus importante est de marquer correctement. Ne vous efforcez pas de rendre la surface du revêtement parfaitement lisse tout en simulant la pierre naturelle.
Certains renflements rendront l'avion plus naturel.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran