Face au sous-sol de la maison avec revêtement de sous-sol

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Revêtement pour chapeau de maison
Revêtement pour chapeau de maison

Faire face au sous-sol de la maison est extrêmement important. Cette finition économise la chaleur et empêche la pénétration de l'humidité dans la pièce.
Il prolonge la durée de vie de l'ensemble de la structure.Faire face au sous-sol d'une maison en bois avec revêtement de sous-sol est assez courant dans la vie de tous les jours.
Bien qu'il soit récemment apparu sur le marché des ventes. Dans cet article, nous examinerons ce problème.
Des instructions seront données sur les règles de réalisation de ces travaux.

Avantages et inconvénients

Bardage maisons en sous-sol peut être réalisée par des matériaux très différents. Par conséquent, avant de faire un achat, vous devez peser pleinement les avantages et les inconvénients de ce matériau.
Et seulement après cela, prenez une décision d'achat.
Il vaut la peine de regarder des photos et des vidéos sur ce sujet, pour collecter plus d'informations:

  • Le prix du matériau n'est pas si élevé, presque tout le monde peut se le permettre;
  • Une telle finition tolère parfaitement les changements de température et une humidité élevée et protégera de manière fiable la structure;
  • Le poids du matériau permet son installation sans fondation supplémentaire et cela réduira considérablement les coûts;
  • Tous les travaux peuvent être entièrement effectués de vos propres mains et sans aide extérieure, ce qui réduira considérablement le coût de l'ensemble de la structure;
  • Lors de la fixation du cadre, une isolation peut être réalisée et l'épaisseur de l'isolation peut être appliquée à presque tous;
  • Ce matériau est assez durable et durera de nombreuses années;
  • Lorsque vous effectuez une telle finition, vous n'aurez pas besoin d'effectuer une finition complète sur le plan de base. Elle ne peut être limitée qu'à une formation de base.
    Le matériau lui-même fait déjà face. Après l'installation, vous n'avez pas besoin de faire la finition finale.

Attention: il y a un inconvénient, le plastique devient assez fragile à basse température. Par conséquent, il est préférable de travailler à une température positive.

Finition du sous-sol de la maison

Garniture de base une maison de campagne se fait selon certaines règles et dans le respect de la technologie. Il n'y a pas de bagatelles. Chaque travail doit être effectué efficacement.
Suivez la mise en page correcte. Sinon, la configuration entière aura une forme géométrique irrégulière.

Schéma d'installation du matériau de finition
Schéma d'installation du matériau de finition

Préparation et marquage des surfaces

Beaucoup dépend de la qualité de la préparation du plan de base, c'est l'exactitude du travail ultérieur et la durabilité.
C'est le début du travail et nous devons tout faire correctement:

  • Vous devez d'abord supprimer tout ce qui interfère. Ce sont tous des objets saillants;
  • Après cela, nous inspectons l'avion. Nous ne sommes pas particulièrement intéressés par les bosses. Nous regardons l'exfoliation de l'ancien matériel.
    S'ils le sont, alors il est nécessaire d'éliminer cette question. Pour ce faire, utilisez un marteau et un burin;
  • Maintenant, nous devons appliquer un apprêt à la surface. La préférence devrait être donnée aux liquides à pénétration profonde;
  • Maintenant, nous devons déterminer correctement le début de la fixation de la finition. Déterminez le début du début de la fixation.
    Après cela, nous devons faire une ligne droite qui sera complètement parallèle au sol. Cela détermine en grande partie la forme géométrique correcte. Mettez une marque sur l'avion;
  • Maintenant, nous devons transférer cette marque sur d'autres surfaces. Pour ce faire, utilisez le niveau hydraulique.
    Il est en vente au détail et doit être acheté à l'avance. Ou vous pouvez le faire parfaitement vous-même.
    C'est cet outil qui nous permet de faire ce travail le plus précisément possible. Déplacez la marque vers d'autres murs;
  • Maintenant, nous devons tout connecter en une seule ligne. Pour ce faire, utilisez du fil kapron et battez la taille souhaitée.Nous avons maintenant la ligne de démarrage de l'installation;
  • Maintenant, nous devons identifier le bord supérieur de la fixation des pièces de garniture. Pour ce faire, faites une marque et faites tout le travail comme décrit ci-dessus;

Attention: je veux parler de la ligne de fixation supérieure. Il doit être à dix cm au-dessus du sol.
Sinon, votre point de rosée changera et la condensation s'accumulera. Cela se fait si vous terminez le sous-sol, mais les murs ne sont pas enduits.
Si vous utilisez également la décoration murale, à la jonction de ces avions, vous devrez tout faire complètement étanche, sinon l'humidité pénètrera dans la pièce.

Installation du cadre

Bardage maison de campagne la base est placée sur le cadre. L'exactitude de la forme géométrique et la durabilité de la conception dépendent de l'exactitude du travail.
Le matériau de fabrication peut être un coin métallique, qui est le plus durable, mais vous pouvez également utiliser une poutre en bois. Tout dépend du désir du propriétaire.

Attention: si vous choisissez la deuxième option, vous devez d'abord faire le traitement du bois avec des antiseptiques, qui sont disponibles sur le marché. Cela prolongera considérablement la durée de vie de la structure. Seulement cela doit être fait à l'avance.

Donc:

  • Nous coupons les lattes à la taille désirée et fabriquons le harnais inférieur. Pour la fixation, nous utilisons le bouclier de boulon d'expansion. Nous faisons d'abord un trou avec un poinçon et ensuite nous faisons la connexion;

Attention: Le cadre a ses propres ches et donc sa fixation doit être rigide. Par conséquent, n'utilisez pas les fiches murales des kits.
Achetez séparément le plastique et les vis qui doivent être prises quelques mm de plus dans la section du trou. Ensuite, tout sera solidement fixé.

  • Une fois le cerclage inférieur terminé, les barres doivent être fixées le long du contour supérieur. Nous faisons comme décrit ci-dessus;
  • Maintenant, nous devons fixer les rails transversaux. Pour ce faire, nous devons déterminer le niveau d'installation.
    Il devrait être dans un seul plan. Pour ce faire, nous devons tirer la ligne de pêche le long des diagonales de la garniture du sous-sol. Ensuite, nous aurons une référence à la hauteur de l'installation;

Attention: Pour le cadre, l'épaisseur de l'isolation doit également être déterminée. En fonction de cela, la hauteur de montage du cadre est sélectionnée.
N'oubliez pas que le matériau ne doit pas être déformé par les panneaux. Sinon, il perdra ses propriétés.
L'attache doit être serrée, mais ne pas appuyer dessus. Prévoyez un couple, puis il y aura une ventilation normale qui ne permettra pas à la condensation de s'accumuler.

  • Nous réalisons des marquages ​​pour la fixation des rails. Pour cela, la taille des tapis isolants doit être prise en compte, mais la distance entre eux ne doit pas dépasser 70 cm;
  • Nous coupons les lattes et les fixons aux chevilles;
  • Maintenant, nous devons mettre une couche d'isolation sur le plan. Pour ce faire, nous le coupons à la taille et le fixons à l'aide d'une agrafeuse de construction.
    Il y a un point. Lorsque vous joignez le film, cela ne doit pas être fait dos à dos, il est nécessaire de chevaucher environ 10 cm.Lors de la fixation au rail, vous devez également envelopper le matériau sur le rail pendant quelques cm.
    Assurez-vous qu'il est distribué uniformément et ne gonfle pas;
  • Après cela, vous pouvez réparer et isoler. Pour ce faire, nous utilisons des champignons de construction. Ils sont en plastique.
    Pour faire la connexion, faites d'abord un trou avec un perforateur, puis enfoncez le champignon. Pour un partenaire, une connexion est faite d'au moins six points.
Nous faisons l'installation d'isolation
Nous faisons l'installation d'isolation

Installation du panneau

Nous réalisons le sous-sol de la maison, la doublure est montée sur un cadre plat et tous les travaux sont effectués selon les règles suivantes:

  • Pour commencer, nous fixons la bande de support de départ. Pour la fixation, nous utilisons des vis autotaraudeuses.
    Lors du placement, nous utilisons le niveau du bâtiment. Nous devons absolument tout faire. Les points de montage ne font pas moins de 30 cm;
Fixez la barre de support
Fixez la barre de support

Attention: Tous les éléments supplémentaires sont en vente et ils ont un prix plutôt bas. Ne le rapprochez pas.
Au moins 15% environ seront gaspillés. Par conséquent, n'économisez pas sur ce point.Et pourtant, chaque joint, c'est l'occasion pour l'eau de pénétrer. N'oubliez pas cela.

  • Maintenant, la barre d'angle est attachée au coin. Avant cela, il doit être essayé et coupé à la taille souhaitée, après quoi la connexion est effectuée sur les vis.
    Il existe plusieurs types d'angles. Vous feriez mieux de l’obtenir sous le nom «angle complexe», cet élément est le plus facile à utiliser et vous pouvez y attacher d’autres détails sous presque tous les angles;
  • Maintenant, nous commençons à fixer le panneau à la barre de démarrage, que nous insérons dans la rainure du panneau de démarrage. Après cela, nous le déplaçons dans le panneau d'angle.
    Seulement, il ne doit pas être poussé aussi loin que possible, prévoir un espace d'un cm, cela vous évitera des problèmes lors des changements de température. Si vous effectuez le travail pendant la saison chaude, le dégagement doit être réduit;
  • Après fixation dans la rainure, le panneau doit être vissé. Pour cela, des vis autotaraudeuses sont utilisées.
    La connexion se fait uniquement à travers la rainure prévue dans le panneau. Le montage s'effectue au centre de la rainure.
    Ne serrez jamais complètement une vis autotaraudeuse. Un espace de quelques mm doit être laissé;
  • Ensuite, nous montons le panneau suivant. Cela se fait comme dans le premier cas;
  • Chaque article garniture de base doit être attaché au moins cinq points. Montre, les vis autotaraudeuses doivent entrer strictement selon un angle de 90 *;
Le montage est perpendiculaire et dans un trou spécial
Le montage est perpendiculaire et dans un trou spécial

Attention: les panneaux avec des différences de température changent de taille de six mm. Par conséquent, tenez-en compte et soyez guidé par la période de l'année.

  • Voici comment terminer l'avion entier. Lors de la fixation du dernier panneau, il devra être coupé en longueur.
    Pour ce faire, vous devez d'abord essayer puis faire une incision avec une scie à métaux avec une petite dent. Après cela, nous faisons la fixation et l'installation de la barre d'angle, qui couvrira les erreurs;
  • La coupe supérieure doit couvrir la barre de finition. Cet élément peut être utilisé pour la décoration ultérieure du bâtiment avec revêtement extérieur.
Nous fixons la bande de finition
Nous fixons la bande de finition

Maintenant, il est clair que le travail n'est pas si difficile. Juste pour sa mise en œuvre, vous devez correctement baliser et ne vous précipitez pas.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran