Matériaux pour faire face à la fondation: un aperçu et le bon choix

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Comment pouvez-vous finir la base de la fondation
Comment pouvez-vous finir la base de la fondation

Aujourd'hui, il existe des matériaux modernes pour faire face à la fondation, qui sont largement utilisés et ont d'excellentes propriétés techniques et indicateurs.

Quels sont les types de fondations

Il existe plusieurs types de fondations qui se distinguent par leur aspect pratique:

  • Base saillante.
  • La chute.

Caractéristiques et spécifications:

  • La hauteur des fondations de ces types peut être différente. Dans certains cas, il atteint 70 cm.
    La fonction principale de la fondation est de protéger la maison de la pénétration du froid. Il doit être bien isolé avec de l'argile expansée et des algues sèches, et il sera également obligatoire de faire du béton coulé sur le sol du bâtiment. Cela s'applique au travail interne.
  • La base elle-même, en règle générale, est en brique rouge réfractaire, qui est capable de retenir la chaleur et est très solide et durable.

Pointe. Lors de la construction d'une maison, il est préférable d'utiliser un socle coulé, car il est moins exposé aux intempéries en raison du fait qu'il est protégé de manière fiable par un mur saillant de la structure.

Matériaux utilisés pour faire face aux fondations de la maison (sous-sol)

Les matériaux de finition les plus populaires
Les matériaux de finition les plus populaires

À l'heure actuelle, il existe de tels matériaux pour faire face aux fondations:

  • Enduit décoratif.
  • Decking.
  • Carreau de porcelaine.
  • Revêtement.
  • Naturel et faux diamant.
  • Tuiles de clinker et ainsi de suite.
  • Voir une photo d'un exemple d'une telle conception de sous-sol.

Pointe. Plus important encore, les matériaux de revêtement de fondation étaient pratiques et résistants à l'humidité.

Enduit décoratif en plâtre

Technologie de plâtrage
Technologie de plâtrage

Ce produit décoratif est utilisé pour décoration extérieure déjà depuis longtemps. Il existe plusieurs types qui ont d'excellentes caractéristiques et une large gamme de finitions de surface.

Donc:

  • Le plâtre décoratif résiste à l'humidité et n'est pas affecté par les conditions météorologiques et climatiques.
    Il est relativement durable et ne brûle pas. Il résiste également aux températures extrêmes et résiste au gel.
  • L'agent est appliqué tout simplement. Toutes les actions sont similaires à l'application d'une couche de plâtre de nivellement à la surface.

Pointe. Lors de la décoration du socle avec du plâtre décoratif, il convient de considérer que la surface de la brique doit également être préparée et pour un meilleur travail, une grille de construction spéciale est montée sur la brique.

  • Pour le nivellement, en règle générale, du mortier de béton est utilisé, qui est préparé de vos propres mains à partir de sable, de ciment et d'eau. Il est appliqué à l'aide de spatules de différentes tailles et avant de le recouvrir de plâtre décoratif, il sera obligatoire d'imposer plusieurs couches de plâtre de départ, dont chaque couche est traitée avec du papier de verre après séchage complet.
  • Les couches de plâtre décoratif sont appliquées avec des outils similaires: des truelles et à l'aide d'un niveau de construction, afin que la finition soit lisse.

Pointe. Pour s'assurer que l'outil est fermement fixé, la surface est pré-apprêtée.

Terrasses en plinthe

Carton ondulé de technologie d'installation
Carton ondulé de technologie d'installation

Un tel matériau de parement pour la fondation, comme le carton ondulé, a commencé à être utilisé assez souvent. Il résiste à l'humidité et ne brûle pas.Ne réagit pas non plus aux changements de température et aux conditions climatiques.
Caractéristique matérielle:

  • Cela est dû au fait que le carton ondulé est en acier inoxydable, qui n'est pas soumis à la corrosion, et qu'il peut être utilisé pendant une période assez longue.
  • Sur sa surface a une grande quantité de conception. Il existe des imitations de différents types de maçonnerie en brique ou en pierre et plus encore.

La surface elle-même peut être:

  • Lisse ou en relief.
  • Mat ou brillant.
  • Tout cela permet de créer un décor unique de la base du bâtiment.

Caractéristiques d'installation:

  • Il est monté assez simplement, et pour cela il ne sera pas nécessaire de niveler la surface en premier.
  • Le carton ondulé lui-même est un matériau froid et il sera impératif d'isoler la base avec de fines feuilles dures de mousse de polystyrène ou de mousse de polystyrène, qui sont montées sur la surface à l'aide d'attaches en plastique spéciales.

Pointe. Il est nécessaire de fixer du carton ondulé sur la caisse et il est souhaitable qu'il soit fait de profilés métalliques.

  • Les tuyaux à profil lourd ne sont pas utilisés pour de tels travaux, car le carton ondulé n'a pas une grande masse. L'isolant est inséré dans les cellules d'un tel lattage et seulement après cela, une feuille de matériau y est attachée.

Il est utilisé pour cela:

  • Tournevis et vis.
  • Niveau du bâtiment, ruban à mesurer et crayon.
  • Scie à métaux pour le métal ou broyeur pour couper le carton ondulé.

Montez les feuilles de matériau avec un chevauchement, de sorte que l'humidité ne donne pas la possibilité de passer sous la finition. Cela peut nuire aux propriétés thermiques de la base.

Carreau de porcelaine pour faire face à la fondation

Technologie d'installation en grès cérame
Technologie d'installation en grès cérame

Les matériaux de revêtement en grès cérame sont très populaires. Ils peuvent se présenter sous forme de tuiles ou de panneaux.
Le grès cérame lui-même est un type de carreaux de céramique, uniquement avec des indicateurs de résistance accrus. Sa composition comprend plusieurs grades d'argile et de feldspath, qui sont le principal composant du granit naturel.
D'où le nom est allé - granit.
Spécifications matérielles:

  • Les carreaux de porcelaine sont résistants à l'humidité et au gel. Il n'est pas affecté par les conditions météorologiques et climatiques et il n'est pas exposé au feu.
    Il est capable de bien retenir la chaleur et de plus isoler la base n'est pas nécessaire.
  • L'épaisseur du matériau peut être différente, ainsi que sa taille. Les paramètres les plus optimaux pour les carreaux de porcelaine sont 30x30 cm ou 30x60 cm.
    Il est très pratique de travailler avec eux et dans presque tous les cas, leur taille correspond à la hauteur de la base, ce qui permettra de ne pas avoir trop de déchets de construction après avoir fait face à la structure. Ainsi, beaucoup moins d'argent est dépensé pour le matériau lui-même.
  • Les carreaux de porcelaine sont montés sur le principe des carreaux de céramique. Pour ce faire, vous avez besoin d'une solution de béton ou d'une colle spéciale, destinée aux travaux de finition extérieure.

Egalement besoin:

  • Spatule.
  • Niveau du bâtiment.
  • Coupe-carreaux.
  • Mastic décoratif.
  • Phares cruciformes.

Pointe. Si du mortier de béton est utilisé pour l'installation de grès cérame, sa résistance peut être augmentée à l'aide d'additifs spéciaux utilisés dans la fabrication du mortier lui-même.

La vidéo montre un exemple d'installation de porcelaine au sous-sol du bâtiment.

Finition de la base avec revêtement extérieur

Technologie d'installation de revêtement
Technologie d'installation de revêtement

Les options pour faire face à la fondation avec un parement sont très diverses. Cela est dû au fait que le matériau a une grande variété de conception sur sa surface et sa taille.
Il y a des panneaux de revêtement ou simplement des rayures. Tout le monde pourra choisir la meilleure option pour la finition de la structure.
Caractéristique matérielle:

  • La popularité d'un revêtement est assurée par son prix et ses excellents indicateurs techniques. Il est relativement durable, car il ne se déforme pas sous l'influence de forces physiques ou mécaniques.
  • Il ne perçoit pas les effets de l'humidité et des diverses conditions météorologiques et climatiques. De plus, le revêtement ne brûle pas, mais ne peut que fondre et en même temps, il n'émettra pas de substances nocives dans l'atmosphère.
  • Il n'a pas peur du gel, ce qui permet de l'utiliser en décoration même dans les régions où les températures sont très basses en hiver.
  • Il est monté assez simplement et précédemment en surface pour cela une caisse en bois est montée.

Pointe.
Étant donné que le bois a la capacité d'absorber bien l'humidité et en même temps de déformer sa structure, après l'installation de ce type de caisse, il est recouvert de peinture ou de vernis. Les couches de ces produits sont capables de protéger la surface de l'arbre contre les effets néfastes des conditions climatiques et météorologiques.

  • Dans ce processus également, l'isolation et l'isolation du sous-sol du bâtiment sont effectuées et des matériaux en feuille tels que le polystyrène, la mousse de polystyrène extrudé, etc. sont utilisés pour cela.

Le revêtement est monté à l'aide de vis autotaraudeuses et d'un tournevis. Initialement, une bande de départ est attachée à la caisse, ce qui assurera une installation en douceur du matériau.
Tous les travaux de ce type sont assez légers et ne le faites pas vous-même.

Pierre naturelle et décorative pour sous-sol

Finition pierre
Finition pierre

Ces matériaux de revêtement de fondation ont des propriétés et des caractéristiques similaires. Ils sont très durables et peuvent être utilisés en décoration sur une longue période (l'agglomérat naturel n'a aucune vie).
Donc:

  • Les pierres sont résistantes à l'humidité et ne brûlent pas. Ils ne sont pas affectés par les conditions météorologiques et climatiques. Ils sont faciles à installer et pour un tel travail, il n'y a pas d'instructions spécifiques.
    Le principe du travail est un voyage vers l'installation de carreaux de céramique simples. Vous devrez également niveler la surface à l'aide de mortier de béton ou de plâtre.

Pointe. Si la pierre décorative n'a pas une grande masse, alors la pierre naturelle est assez lourde et pour effectuer son installation de haute qualité, il est d'abord nécessaire de renforcer la surface en utilisant un treillis métallique de renforcement.

  • Il est attaché à la surface de la base et seulement après que des couches de plâtre ou de mortier de béton y ont été appliquées. Pour l'installation du matériau, une solution de béton est également utilisée, qui résiste aux conditions météorologiques et aux températures extrêmes.
    Après solidification, il aura également une plus grande résistance que la colle et fixera ainsi solidement la finition de la pierre.
  • S'il est nécessaire de réaliser une isolation et une isolation sur la base de l'extérieur, un isolant ou un matériau isolant est initialement appliqué, qui est recouvert de feuilles de OSB ou de cloisons sèches étanches à l'humidité et de la pierre naturelle ou artificielle est déjà attachée à ces surfaces.

Lors de l'utilisation de cloisons sèches, la préparation de la surface pour l'installation des matériaux consistera à son apprêt.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran