La composition du plâtre: quels sont les mélanges

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Composition de mélange de plâtre
Composition de mélange de plâtre

Structure types populaires de plâtre de façade dans le monde moderne comprend de nombreux composants. Des éléments décoratifs tels que des peintures murales et diverses moulures en stuc ont été fabriqués à partir de ce matériau. Dans le monde d'aujourd'hui, il y a une énorme quantité de plâtre. Des spécialistes hautement qualifiés peuvent transformer ce matériau en un chef-d'œuvre du présent.

Aujourd'hui, nous allons déterminer quelle est la composition du mélange de stuc et où il peut être appliqué. Également dans la vidéo de cet article, vous pouvez voir des informations supplémentaires sur ce problème.

Type de plâtre

Le plâtre se présente sous plusieurs formes, chacun d'eux a sa propre composition et ses propres caractéristiques. Examinons plus en détail tous les types d'un tel matériau de finition et les conditions de son utilisation. Tout le monde peut le faire vous-même et le prix de la décoration sera alors beaucoup plus bas. L'essentiel est de choisir exactement ce dont vous avez besoin. Vous apprendrez également en quoi consiste le plâtre.

Enduit sec

Les plaques de plâtre sont souvent utilisées pour décorer les murs d'une pièce (voirTechnologie des plaques de plâtre: méthodes d'installation) Ils sont fabriqués dans des conditions spéciales dans les usines.

Pour que le processus de finition soit rapide et de haute qualité, il est nécessaire de connaître les dimensions et les caractéristiques de ce matériau:

  • Pour l'installation, il est préférable d'utiliser un profil galvanisé. Il est fixé aux murs avec des supports et mesuré en niveau.
  • La taille de la feuille doit être prise en compte lors de son placement sur n'importe quelle surface. La cloison sèche est fixée au profil avec des vis.
  • Dans les endroits où il y a des lacunes et de la nervosité, le mastic est enduit et nettoyé. Pour obtenir une surface parfaitement plane, vous devez utiliser un maillage abrasif de différentes consistances.

Les avantages du plâtre sec sont:

  • Rapidité d'exécution des travaux. Cela est dû au fait que l'installation est effectuée sans processus "d'eau".
  • À bas prix. Les travaux d'installation indépendants utilisant du plâtre sec sont sans frais supplémentaires pour les spécialistes.
  • Facilité de construction de cloisons sèches, ainsi que de diverses surfaces.
  • De plus, vous pouvez faire l'alignement de l'avion sans augmenter le poids sur la structure portante.
  • Avec ce matériau de finition, vous pouvez réaliser plusieurs niveaux de finition. Il est également utilisé lorsqu'il est nécessaire de réaliser des projecteurs à mortaiser.

Les inconvénients du plâtre sec comprennent:

  • Le matériau est lunatique aux changements de température et d'humidité;
  • Éphémère et fragile.

Monolithique

Afin d'aligner ou d'ajouter une couleur ou une texture à l'intérieur, vous devez utiliser du plâtre monolithique. Ce matériau n'est pas soumis à une humidité et une température élevées et résiste également aux influences extérieures.

Les avantages de ce type de plâtre sont:

  • Petite taille
  • Force,
  • Universalité.

Attention: le plâtre monolithique alourdit la structure, coûte cher et allonge également le processus de travail en raison de la nécessité de sécher chaque couche.

L'aspect mouillé du matériau de finition comprend du plâtre ordinaire et décoratif.

  • L'objectif principal de la forme habituelle est de préparer la surface pour un collage ou une peinture ultérieure.
  • Dans la version décorative, il est bon de faire la structure de l'avion.

Cette composition pour le plâtrage des murs de communication comprend divers composants composants, il peut être:

  • À base de chaux (cm. Nous nous préparons un mortier pour enduit à la chaux), qui est souvent choisi en raison de la facilité de préparation du mélange. La solution pour le travail est préparée avec de la chaux et du sable. Si vous achetez le mélange fini, il peut également contenir des particules synthétiques qui servent à durcir.
  • À base d'acryliquequi sont sans prétention aux changements de température et d'humidité. Le principal avantage de ce matériau est son élasticité, ce qui le rend indispensable pour travailler avec des surfaces anciennes.
  • À base de ciment polymèrecaractérisés en ce qu'ils sont résistants au feu. Cela est dû au fait que des polymères sont inclus dans la composition, ce qui augmente les caractéristiques mécaniques du matériau de finition.
  • De la composition de diverses résinesqui sont sans prétention aux conditions météorologiques négatives et ne se désagrègent pas sous l'influence de l'humidité.

Plâtre de ciment

Cette composition du mélange de stuc de vos propres mains se fait le plus souvent. Cette composition de plâtre avec le composant principal pour le collage a du ciment. La composition est divisée en marques, la composition de plâtre du m25 sera moins durable que le m500.

Stuc composé de ciment
Stuc composé de ciment
  • Vous pouvez le faire vous-même sans aucun problème. Le prix des composants n'est pas élevé.
  • Parfait pour la décoration extérieure.
  • Il tolère des températures extrêmes et une humidité élevée.

Couleur décorative

En décor coloré (voirDécoration murale avec du plâtre décoratif: créez un bel intérieur) dans les enduits, le lien pour tous ses composants est une substance à base d'acrylique, de colorants ou de sable de quartz. La composition du plâtre de façade est généralement vendue sous la forme d'un mélange fini.

  • Ce matériau est utilisé pour lisser les surfaces à l'intérieur, ainsi que pour l'auto-finition des cadres de portes et fenêtres.
  • Du plâtre coloré décoratif se trouve à l'avant des bâtiments. Le plus souvent, ce matériau de finition a l'apparence d'une petite pierre.
  • La composition décorative en plâtre est très différente, lors de l'achat, il convient d'étudier les instructions et les paramètres de son application.

Calcul

Le plâtre de pierre est utilisé pour décorer diverses surfaces:

Finition stuc
Finition stuc
  • La première étape de ce processus sera l'application de lignes de pierre. Cela peut être fait en utilisant un fil spécial pour le marquage.
  • Ensuite, un type de plâtre présélectionné est appliqué. Lorsque la solution durcit, vous pouvez commencer à sculpter sur les cailloux.
  • Le mélange mou est éliminé à une distance d'environ un tiers de la couche entière.

Le principal composant du plâtre en pierre est une mie de granit ou de marbre (voir Stuc de façade avec éclats de marbre: types, caractéristiques, méthodes d'application) Un tel matériau de finition peut être trouvé sur les fondations, les colonnes et d'autres éléments des bâtiments.

Terrazite

Le plâtre terrazitique est souvent utilisé dans la décoration de l'extérieur des bâtiments comme une imitation d'une surface en pierre.

Voyons plus en détail comment se déroule le processus d'affrontement de ce matériau:

  • Tout d'abord, le futur motif de décoration est appliqué à la surface. Dans ce cas, les caractéristiques du plâtre doivent être prises en compte. Pour ce type de finition, un mélange de ciment, de chaux et de mica est utilisé. Les miettes fines de pierre et de sable sont les composants de cette solution.
  • Un maillage en forme de vague ou de rainure est appliqué sur une couche de matériau encore douce. Ce travail peut être effectué à l'aide de divers outils à votre discrétion. Pour les murs en béton, il est préférable d'utiliser un marteau ou un burin. Les vagues doivent être placées horizontalement à une distance d'environ 4 cm les unes des autres.
  • Pour appliquer le plâtre de terrazite sur la surface, il doit être préalablement humidifié.15 minutes avant de recouvrir d'un matériau décoratif, le mur doit être aspergé d'eau.
  • Ensuite, vous devez traiter ce matériau de finition à l'aide de raclage. Le résultat de ce processus sera une surface brillante et lisse.
  • La dernière étape de finition avec du plâtre terrazite sera le rembourrage de la couche supérieure avec un ciseau ou un autre outil. Avec l'aide d'un équipement de sablage, nous terminons le travail de revêtement.

Sgraffito - art

Pour obtenir un beau revêtement avec un motif en relief, du plâtre d'art du graffiti est utilisé.

Rappelles toi! Le processus de préparation de ce type de plâtre consiste à utiliser des couches multicolores. La dernière étape de ce processus sera de se débarrasser de certains des calques pour créer un motif.

Tous les travaux de finition avec le type de plâtre ci-dessus peuvent être divisés en plusieurs étapes:

  • Après avoir appliqué la couche, elle doit être frottée et égalisée. Le nombre de couches est choisi à votre discrétion. Le montant le plus optimal est de cinq ou six.
  • La deuxième étape consistera à marquer l'image. Pour ce faire, utilisez le plus souvent un modèle et de la craie. Une fois le dessin esquissé, vous pouvez commencer à appliquer une couche de plâtre. Ce processus commence par un enduit de plâtre le long du contour, puis selon le motif prévu.
  • Le résultat est un motif en relief qui s'intègre parfaitement dans la conception de la façade du bâtiment.

vénitien

Ce type de plâtre dans sa composition doit avoir de l'acrylique, du calcaire ou de la poudre de marbre.

  • La subtilité et la beauté de ce matériau consiste à appliquer un grand nombre de couches minces à la surface. Mur couvert stuc vénitienscintille au soleil. Cet effet est obtenu en raison des différentes profondeurs d'application du matériau.
  • Il se distingue par son coût élevé et nécessite une attitude plus prudente par rapport à ses autres types. Le processus d'application du plâtre vénitien peut nécessiter l'aide d'un professionnel qualifié.
  • Il convient à la décoration de cheminées et poêles.
  • À la suite d'un travail laborieux, un revêtement d'une épaisseur d'environ 5 mm apparaîtra, qui brillera au soleil et ravira par sa beauté et son esthétique.

Attention: Cette composition de plâtre décoratif vaut beaucoup, donc l'alignement de l'avion doit être fait avec du mortier de ciment et la finition finale est vénitienne.

Sélection de plâtre

À ce jour il existe un grand nombre de types de plâtre. Afin de choisir le bon matériau de finition, vous devez connaître toutes ses caractéristiques.

  • Le stuc varie en valeur. À l'heure actuelle, il est devenu à la mode d'utiliser des matériaux de finition importés, qui sont d'un prix élevé. Mais le coût élevé ne garantit pas toujours une bonne qualité. Il en résulte que le matériel national est préférable aux analogues étrangers.
  • La conception des pièces à l'intérieur et à l'extérieur nécessite une combinaison de couleurs et de matériaux. Sinon, l'harmonie à l'intérieur sera absente.

Attention: De ce qui précède, il s'ensuit que le plâtre doit être choisi non seulement par son coût, mais aussi par sa conception et sa couleur.

Préparation de surface pour tout plâtre

Appliquer du plâtre, en respectant toutes les exigences pour ce type de travail. A l'avenir, le résultat de l'œuvre plaira par sa beauté non pas une, mais plusieurs années.

L'ensemble du processus de plâtrage est divisé en plusieurs étapes:

  • La première étape consiste à nettoyer la surface des débris en excès. Ensuite, la paroi doit être mouillée avec une solution d'acide chlorhydrique à 3%.
  • Si la surface est en bois, il est préférable d'utiliser un mélange prêt à l'emploi de chaux et de gypse.
  • Si la surface est en béton, la première chose à faire est d'appliquer du lait de ciment.
  • La deuxième couche est appliquée un apprêt, puis - revêtement face.
  • Si du plâtre décoratif est utilisé, le nombre de couches peut atteindre huit. L'épaisseur du plâtre doit être d'environ deux centimètres.
  • Le processus de doublure doit être effectué à la fois. Sinon, des défauts peuvent se produire sur la surface du mur.
  • Une autre condition qui doit être observée pendant le travail est les balises pré-préparées. Ils sont nécessaires pour être sûr que la couche précédente de plâtre est complètement gelée.
  • Il est plus pratique d'appliquer du plâtre avec une spatule. Si la surface est grande, il est préférable de choisir une truelle.

Les avantages des façades et autres surfaces recouvertes de plâtre sont considérés comme:

  • Avoir une apparence esthétique et belle;
  • Ils donnent un design harmonieux;
  • Créer un réchauffement supplémentaire de la pièce;
  • Durable
  • Résistant aux changements de température et d'humidité;
  • Donnez au bâtiment une apparence présentable.

Attention: La composition du plâtre de façade est préférable de prendre à base de ciment. Cette finition durable et pas chère.

La composition en plâtre de la masse dépendra principalement de la couche d'application. Par conséquent, ne vous précipitez pas, choisissez la composition la plus appropriée.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran