Calcul du plâtre: calculatrice

Zaglumin Victor

Le plâtrage des murs de vos propres mains ne pose pas de sérieuses difficultés. Pour aider un débutant - recommandations Internet, photos, vidéos. Mais les erreurs dues au manque de connaissances et d'expérience augmentent le coût de l'argent et du temps. Le principal investissement financier dans les réparations est l'achat de matériel. Un calcul incorrect du plâtre pour la décoration entraîne des coûts inutiles.

Si le maître a acquis une quantité insuffisante du mélange, le plâtrage est interrompu, un voyage est organisé pour un nouveau lot de matériel, la livraison est en plus payée. Lors de l'achat de quantités excédentaires: les 2 ou 3 sacs restants occupent de la place dans la pièce, le plâtre dans l'emballage imprimé libère une suspension de poussière dans l'air, au fil du temps, il est saturé d'humidité et perd ses propriétés.

Calculatrice - Aide de plâtrier

Calcul des coûts matières à l'aide d'une calculatrice

Pour éviter un gaspillage inutile d'argent et de temps, avant de commencer les travaux, effectuez un calcul précis de l'enduit. La calculatrice de ce site est un assistant fiable du maître novice. En utilisant cette fonction, le plâtre est calculé sur la base de données sur la surface et la qualité du béton du mélange. Tout d'abord, les mesures nécessaires sont effectuées. Ensuite, les paramètres sont entrés dans le calculateur pour calculer l'enduit: épaisseur de couche, type de mélange sec, poids de l'emballage d'usine, longueur et hauteur des murs.

Important! Après avoir calculé la quantité requise de plâtre, ajoutez 5 à 10% du stock à la valeur obtenue. La consommation réelle de la solution finie augmente en raison de la chute sur le sol, des résidus sur les outils, du remplissage de petites cellules de murs poreux, de fissures et de crevasses.

Calcul de la quantité de plâtre: ce qui affecte la consommation de matériau

Les instructions sur l'emballage du mélange sec comprennent des recommandations pour la préparation de la solution, le taux de consommation par mètre carré pour une couche de revêtement de 10 mm. Mais ces recommandations ne sont que des données initiales pour d'autres calculs.Les conditions individuelles d'un objet particulier influencent la consommation de matériaux. À savoir:

  • surface totale du mur;
  • courbure de surface;
  • propriétés du mélange sec, marque;
  • volume d'emballage du sac;
  • épaisseur moyenne du revêtement;
  • propriétés de base (matériau du mur);
  • type de texture de plâtre.

La quantité de matériau et le prix de réparation final dépendent de ces facteurs. Pour les calculs, des données précises et fiables sont nécessaires, par conséquent, les mesures doivent être effectuées avec compétence et prudence.

Observez les proportions de la solution

Le calcul de la surface en plâtre de l'installation se fait en mesurant la hauteur et la longueur de chaque mur. Ce travail est effectué rationnellement en collaboration avec un assistant et utilise la roulette. L'épaisseur du revêtement dépend du type d'enduit et de l'état du support.

Les enduits décoratifs sont appliqués sur une surface plane. L'épaisseur de la couche pour les compositions «Coléoptère», «Plâtre vénitien», pour la texture de «manteau de fourrure», «karakul» et imitations de matériaux naturels est fixée par le fabricant du mélange. Pour les matériaux de nivellement, l'épaisseur est déterminée entre 1 et 5 cm et dépend de la courbure des murs. Chaque type de plâtre a ses paramètres individuels de densité structurelle, de consistance et de rapport entre la matière liquide et la matière sèche en solution. Par conséquent, des mélanges de différentes qualités sont consommés dans des proportions différentes.

Le volume de remplissage typique des matériaux de finition est de 25 ou 30 kg. Les mélanges secs sont vendus dans des sacs en papier laminé. Le poids du sac est important pour calculer le nombre de colis lors de l'achat de matériel.

La courbure des murs a un effet majeur sur la consommation de matière. Pour déterminer l'épaisseur moyenne du revêtement, effectuez 3 à 5 mesures verticales arbitraires.Fixez le fil à plomb au plafond et abaissez-le au sol. Concentrez-vous sur le plan vertical lors de la mesure des écarts. À ces fins, il est pratique d'utiliser un niveau laser.

Résumez les valeurs numériques des mesures, puis divisez par le nombre de points de contrôle.

Mortier de stuc

Pour la décoration intérieure, une combinaison de mortiers de plâtre d'un type et d'une composition différents est utilisée. Avant de calculer le plâtre des murs, déterminez quels matériaux seront nécessaires pour le travail. La calculatrice calcule les coûts de décoration, de gypse, de plâtre de ciment, de mélanges des marques Rotband et Vetonit. Les matériaux diffèrent par leur portée et leurs caractéristiques:

  • Mélanges décoratifs. Dans la composition des enduits décoratifs, il y a un composant de gypse et une charge texturée: éclats de marbre, petites fractions de granit ou de mica, particules de pierre naturelle. La consommation moyenne de plâtre décoratif pour 1 carré. m avec une épaisseur de revêtement de 1 cm - 2-4 kg. Le matériau est utilisé pour la couche de finition.
  • Mélanges de plâtre. Ils sont utilisés sur les murs avec des écarts par rapport à la verticale de pas plus de 3 cm pour terminer l'alignement. Ils ont une consistance plastique légère, un taux de résistance élevé après séchage. Consommation moyenne (surface - 1 m2, épaisseur de couche - 1 cm) - 8-10 kg.
  • Mélanges de ciment. Ils sont utilisés pour le nivellement rugueux des surfaces, appliqués sur des murs avec une couche allant jusqu'à 5-6 cm.Les composés à base de ciment sont utilisés pour le plâtrage de pièces à forte humidité, de bâtiments de ferme et d'entrepôts non chauffés, de briques, de silicate de gaz, de béton et de murs en béton mousse. cm - 17 kg.
  • Vétonite. Mélange (mastic) pour la finition du nivellement et de la reconstruction d'une base en bois, pierre, béton, brique, cloison sèche. Forme de libération - poudre fine avec une granulométrie de 0,3 à 0,5 mm. Technologie d'application - manuelle ou automatisée. La composition des composants est à base de ciment, de gypse, de calcaire ou de polymère, des additifs (fibre de verre). Propriétés - ductilité, résistance aux basses températures et séchage rapide. La consommation moyenne est de 1,2-1,4 kg de mélange sec par 1 m2 avec une épaisseur de couche de 1 mm, 150-200 g / m2 seront nécessaires pour remplir les joints.
  • Rotband - mélange de gypse avec des additifs polymères pour la finition des surfaces en ciment, polystyrène, brique et béton. La consommation moyenne par 1 m2 avec une couche de 10 mm est de 8,5 kg.

Conseil! Utiliser du plâtre de ciment pour les travaux intérieurs et la décoration des façades, appliquer sur la surface en 3 couches. Le séchage intermédiaire dure une journée. Utilisez des mélanges de gypse pour la finition des pièces sèches et appliquez en une seule couche. Retirez l'ancien revêtement avant d'appliquer le plâtre de gypse.

La consommation de plâtre dépend du type de mélange

La vidéo de cet article présentera la technologie du plâtrage de surface le long des balises.

Comment utiliser une calculatrice

Calculer le plâtre mural à l'aide d'une calculatrice est pratique ici:

/ culc / shtukaturka-calcul

La calculatrice calcule selon la formule: (Épaisseur de la couche) x (Surface) x (Consommation du mélange sec) = Coûts du plâtre. Le résultat est affiché dans des sacs et des kilogrammes.

Entrez les paramètres de la longueur et de la hauteur des murs, le volume du sac, l'épaisseur moyenne de la couche dans les fenêtres appropriées. Dans la colonne "type de plâtre", sélectionnez un nom dans la liste.

Remplissez tous les champs de la calculatrice et appuyez sur la touche "Calculer".

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran