Plâtrage de plafond à faire soi-même: instruction vidéo

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Plâtrer le plafond de vos propres mains
Plâtrer le plafond de vos propres mains

Plâtrer le plafond de vos propres mains est une affaire tout à fait ordinaire. Beaucoup le font. Le travail n'est pas si difficile, mais le prix de finition sera beaucoup plus bas.

Aujourd'hui, nous vous dirons comment enduire le plafond pour la peinture. Également dans la vidéo de cet article, vous pouvez regarder des moments individuels du travail et le faire mieux.

Règles de plâtrage du plafond

Le plâtrage du plafond de vos propres mains doit être effectué dans un certain ordre et conformément aux règles généralement acceptées. Il est éprouvé par le temps.

Examinons cette question plus en détail et décrivons ce à quoi nous devons d'abord prêter attention. Les instructions sur ces questions sont décrites ci-dessous.

Le processus de mastic est divisé en plusieurs étapes:

EntraînementLa première étape est la préparation de la surface du plafond. Pendant la préparation de la surface, toutes les irrégularités sont éliminées, la saleté est nettoyée. À ce stade, un marteau perforateur est utilisé.
AmorçageDans l'étape suivante, la surface est apprêtée avec une composition spéciale (voir Comment amorcer le plafond: nous comprenons par étapes), qui a la capacité de pénétrer dans les fissures profondes. À ce stade, un pinceau et un rouleau sont utilisés.
Lancer l'applicationÀ ce stade, un mastic préliminaire est appliqué. La fonction de cette couche est de couvrir toutes les petites bosses en surface. Il faut garder à l'esprit que la solution finale est similaire à la crème sure épaisse. À ce stade, un polisseur de métal est utilisé.
Finition finitionCette étape est la dernière étape de l'application du mastic. Il est recommandé d'appliquer la solution en deux couches.Si la pièce dispose d'une ventilation et que la température reste stable à environ 18 degrés, le mastic de finition peut être démarré quatre heures après l'application de la couche préliminaire. Si ces conditions ne sont pas disponibles, le mastic principal ne doit être appliqué que tous les deux jours.

Quelle que soit la méthode de nivellement choisie, vous devez vous rappeler qu'avant de peindre, vous devez appliquer un apprêt au plafond. Comme apprêt, vous pouvez utiliser la peinture même qui sera appliquée sur la surface.

Préparation et amorçage de l'avion

Plâtrer le plafond pour la peinture sera plus difficile que pour un autre revêtement. En effet, dans ce cas il faut avoir un plan parfaitement plat et lisse.

Tous les travaux sont effectués dans l'ordre suivant:

  • Vous devez d'abord retirer l'ancien revêtement. C'est du papier peint ou de la peinture (voir Comment enlever la peinture du plafond: faites-le vous-même) Nous devrions voir le plan de base. S'il y a des fissures, elles se dilatent avec un ciseau.
  • Vous devez maintenant déterminer la couche d'application. Pour ce faire, il suffit de prendre la ligne de pêche et de tirer le long des diagonales. Ensuite, nous verrons tout à la fois;
  • Si la couche requise dépasse deux cm, il sera nécessaire d'appliquer le revêtement en couches. Faites d'abord l'alignement, cela peut être fait avec une simple composition de ciment. Et après cela, mettez la finition, pour cela, une composition de plâtre convient. Il n'y a pas une grande fraction et nous obtenons une surface lisse.
  • Nous avons besoin d'une fondation de qualité, pour cela l'avion est amorcé. Il vaut mieux privilégier les liquides à pénétration profonde. Après l'application, laissez la surface sécher complètement.

De plus, le travail se fait en fonction du matériau du plafond et de la composition du plâtre:

  • S'il s'agit d'un revêtement en bois, des bardeaux sont appliqués. Après tout, la solution ne colle pas à l'arbre;
  • S'il est concret, alors il faut faire des incisions avec une hache sur le plan, alors la composition sera mieux tenue;
  • Si la couche de revêtement mesure plus de deux cm, il est obligatoire attachez la maille de renfort. Elle renforcera la couverture.

Comment appliquer la couche de départ

Lors de l'application de la solution, deux spatules sont utilisées, dont l'une a une toile étroite et l'autre une toile large.

Début de plafond
Début de plafond

Donc:

  • À l'aide d'une spatule étroite, un peu de mélange est prélevé et appliqué sur une spatule large. Il faut s'efforcer d'appliquer le mélange sur la partie centrale de la lame. Après cela, le mélange doit être appliqué au plafond afin que toute sa surface touche la surface du plafond.
  • Ici, un plan lisse n'est pas tellement nécessaire, nous devons résister à sa géométrie. La couche est appliquée pas plus de deux cm.
  • Nous attendons que le revêtement sèche. Après cela, une deuxième couche peut être appliquée. Nous couvrons donc tout le plafond avec la couche de départ.

Mastic et broyage

La coloration avec des compositions d'émulsion aqueuse d'acétate de polyvinyle sur les plafonds en plâtre se fait sur un plan complètement lisse et uniforme. Pour la peinture, vous avez besoin de qualité. Par conséquent, la finition doit être parfaitement uniforme et lisse. Pour cela, la composition de plâtre est principalement utilisée.

Il a une petite fraction. Plâtrer les plafonds avec votre propre vidéo vidéo montrera l'exactitude du travail.

Application de mastic
Application de mastic
  • Il est nécessaire de s'efforcer d'appliquer le mélange en une couche lisse et uniforme, car après un mouvement, il sera impossible de revenir et de corriger les irrégularités.
  • Pour que les bandes ne se forment pas sur la zone appliquée, la spatule à la main est maintenue à un angle par rapport à la surface du plafond. L'angle permet à la zone centrale de la spatule d'appliquer le matériau, et les deux côtés de la spatule remplissent les fonctions inhérentes.
  • La partie de la spatule, qui est plus basse que la partie centrale, glisse le long de la zone non traitée, et l'autre partie dans la zone où le mélange a déjà été appliqué ne touche pas la surface en raison de l'angle. De cette façon, les irrégularités et les rayures peuvent être évitées.
  • Le choix d'un couteau à mastic est une partie très importante de l'ensemble du processus car la qualité du mastic dépend également des caractéristiques de l'outil sélectionné. Un couteau à mastic correctement sélectionné doit avoir une lame moyennement dure.Si la lame est trop molle, la lame de la spatule se pliera trop facilement, ce qui gênera considérablement l'application du mélange.
  • Si la spatule se plie, ses bords latéraux tourneront vers l'avant et pendant l'application du matériau, ils contribueront à la formation de bandes, de sorte que même une spatule complètement nouvelle est traitée avec une lime qui affûte ses bords. Ainsi, un couteau à mastic correctement sélectionné et bien développé fournira une surface parfaitement lisse et uniforme.
Faire un coulis d'avion
Faire un coulis d'avion
  • Après avoir appliqué une couche de mastic, on attend le séchage complet de la composition. Après cela, prenez une râpe et écrasez dans un mouvement circulaire.
  • Après le traitement, la surface de la coque restera, elles doivent être enduites d'une composition liquide. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser une spatule en caoutchouc.

Attention: Si vous avez un gros avion, cela vaut la peine d'utiliser un broyeur. Dans ce cas, vous réduirez considérablement le temps de travail et économiserez votre énergie.

La vidéo de plâtrage de plafond à faire soi-même montrera bien sûr tout, mais vous devriez le faire. Lorsque vous travaillez, ne vous précipitez pas. Utilisez uniquement des matériaux de fabricants de confiance et le revêtement vous servira pendant de nombreuses années.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran