Murs de mastic de différentes manières

Alexander Vorobyov

Avant la finition, toute surface doit être préparée. Le mastic aidera à masquer les défauts et à niveler les fondations du bâtiment. Cette composition peut également être utilisée pour la finition des murs. Il existe plusieurs façons d'appliquer la composition et chacune d'entre elles présente des avantages et des inconvénients et des règles d'utilisation.

Murs de mastic

Travail mécanisé

Le masticage mécanisé des murs est l'application d'une composition à l'aide d'un équipement spécial. La méthode du mastic offre une productivité de travail élevée et améliore la qualité de nivellement de la base du bâtiment.

Avantages et inconvénients

Avantages de la méthode mécanisée de masticage:
• Temps de disponibilité réduit. Par méthode manuelle, la composition est appliquée quatre fois plus longtemps.
• Préparation de solution rapide et de haute qualité. Un équipement spécial vous permet de cuire un outil de la consistance souhaitée (crème sure épaisse) en peu de temps.
• Le produit est appliqué uniformément. Pas de taches et autres défauts, comme avec le traitement manuel des surfaces.
• Économiser du mastic. En cours de préparation de la solution, la composition est enrichie en oxygène, ce qui contribue à une augmentation du volume du produit. De ce fait, des économies de produit sont réalisées.
Le masticage des murs à l'aide de la mécanique en a un, mais un inconvénient important est le prix élevé de l'équipement. Si la réparation n'est pas effectuée de vos propres mains, mais commandée auprès de professionnels, cela coûtera cher. Prix ​​- 360 roubles pour 1 m2.

Mastic de mur mécanisé

Équipement nécessaire

Le traitement mécanique des murs avec du mastic n'est effectué que s'il existe une unité spéciale, dont le kit comprend:
• composition du récepteur;
• mélangeur, solution de pétrissage;
• dispositif de fourniture de fonds;
• compresseur;
• Bloc de contrôle.
Au lieu de l'unité, une pompe pour appliquer l'agent est également utilisée, qui diffère de la station en l'absence d'un mélangeur. La solution est préparée seule. Après cela, le récepteur est immergé dans un récipient avec le produit et le milieu est alimenté sous pression à travers un tuyau.

Pompe à mastic

Préparation de la solution

Si une station est utilisée pour le masticage, vous n'aurez pas à préparer la composition manuellement. Le mélange sec est versé dans le récepteur, l'appareil est connecté à l'alimentation en eau et entraîné. Si la pompe est utilisée pour le travail, le mastic sec est placé dans un récipient et dilué avec de l'eau dans le rapport indiqué sur l'emballage. Ensuite, la solution est mélangée avec un mélangeur de construction. Après cela, la composition est utilisée conformément à sa destination.

Machine à mastic sans mélangeur

Application de la composition

Instruction de mastic à l'aide de la mécanique:
• Préparez la base. Nettoyez la surface des anciens revêtements, des taches d'huile et de graisse, ainsi que la poussière, la moisissure et la moisissure. Ensuite, appliquez un apprêt sur le mur.
• Dirigez la mitrailleuse sur une base de bâtiment à une distance de 30 cm.
• Appliquer le produit sur la surface à partir des coins. Après chaque couche, faites une pause pour solidifier la composition (le temps de séchage est indiqué sur l'emballage);
• Nettoyez la surface et appliquez l'apprêt. Lorsque l'apprêt est sec, vous pouvez procéder à la finition.

Application de mastic à l'aide de la station

Masticage manuel

Masticage des murs manuellement - c'est appliquer la composition sur les murs sans utiliser d'équipement mécanique spécial.

Avantages et inconvénients

L'avantage du masticage manuel est que le travail n'est pas cher. Pour les professionnels, le coût d'un service sans matériaux est de 80 roubles pour 1 m2. Si vous effectuez vous-même les réparations, vous n'avez besoin que du matériel et des outils dont le prix est inférieur au coût de la station d'application de la composition.
Désavantages:
• faible productivité du travail;
• application inégale du produit (même si le travail est effectué par un professionnel, il reste des traces de spatule).

Masticage manuel

Matériaux et outils

Pour le masticage, les matériaux et outils suivants seront nécessaires:
• mastic;
• apprêt;
• brosse, rouleau ou pistolet pulvérisateur;
• ensemble de spatules;
• papier de verre;
• des lunettes et un respirateur;
• un récipient et un mélangeur de construction pour la préparation du mortier, à condition d'utiliser un mélange sec.

Amorces et outils de masticage

Outils de cuisson

Mettez du mastic sec dans un récipient (comme sur la photo ci-dessous) et remplissez-le d'eau (les proportions sont indiquées sur l'emballage). Avec un mélangeur de construction, pétrir la solution jusqu'à la consistance d'une crème sure épaisse. Laissez le produit pendant 15 minutes. La composition est prête à l'emploi.

Préparation du mastic

Application de mastic

Commande de mastic mural:
• Préparez la surface. Retirez l'ancien revêtement et nettoyez la base de la poussière. Dégraissez ensuite la surface et traitez avec une solution antiseptique en présence de champignons et de moisissures. Une fois la base sèche, appliquez un apprêt.
• Une fois l'apprêt durci, appliquez le composé de départ sur la surface. Corrigez d'abord les défauts, puis étalez le produit sur la surface. Épaisseur de la couche - 2-5 mm.
• Après séchage de l'agent de départ, appliquer la composition de finition. Épaisseur de la couche - 1 mm.
• Lorsque le produit durcit, nettoyez la surface avec du papier de verre P 120 ou P 150. Ensuite, apprêtez la base, après séchage, vous pouvez procéder à la finition.

Mastic mastic avec une spatule

Masticage des murs peints

Les murs peints en mastic ont leurs propres spécificités. Elle consiste à préparer la fondation. Il a été dit plus haut qu'avant le masticage, l'ancien revêtement est démonté. Cependant, si de la peinture à l'huile a été utilisée et que la composition adhère bien à la surface, la finition ne peut pas être enlevée. Un apprêt est appliqué sur le mur et le mastic est effectué selon le schéma traditionnel. Dans d'autres cas, le revêtement est démonté.

Masticage des murs peints

Masticage des murs d'argile

Les murs d'argile mastic ont également des nuances. En plus des outils de base, un treillis d'armature avec une petite cage est nécessaire. Le travail commence par l'identification des défauts. Si des fissures sont détectées, dilatez et approfondissez. Appliquez ensuite l'apprêt et attendez qu'il sèche. Ensuite, remplissez la fissure avec du mastic de départ. Sur le dessus, fixez la faucille, glissez avec une spatule et mettez une autre couche de mortier. Faites une pause pour congeler le produit. Après cela, appliquez l'apprêt en deux couches. Si le mastic est fait sous le papier peint, puis après séchage de l'apprêt, appliquez la composition sur la surface. Amorcez ensuite la base et, une fois le mortier durci, mettez le mastic de finition. Lorsque la solution sèche, nettoyez la surface et appliquez l'apprêt.
Dans le cas où le mastic est fait pour la peinture, le renforcement de toute la surface ne peut pas le faire. Appliquer le mastic de départ en premier. Sur le dessus de la composition, fixez le treillis d'armature. Glissez la spatule avec une spatule et appliquez une autre couche de solution de départ. Une fois la composition séchée, traitez la surface avec un apprêt. Lorsqu'il sèche, appliquez un mastic de finition. Ensuite, nettoyez et apprêtez la surface.

Murs d'argile mastic

Décoration murale mastic

Récemment, les motifs de mastic sur le mur sont très populaires.Avec cette composition, vous pouvez créer de magnifiques bas-reliefs en surface. Les débutants sont encouragés à commencer par des compositions simples et ce n'est qu'après avoir acquis certaines compétences que vous pouvez passer à des dessins complexes.

Outils et matériaux

Pour travailler, vous aurez besoin de:
• ensemble de spatules;
• un simple crayon;
• brosse;
• mastic;
• apprêt.

Motif de mastic sur le mur

Technique de motif

Le masticage sur le mur se fait après la préparation de la surface. Nivelez les fondations du bâtiment. Mastic la surface et l'apprêt, comme avant la finition. Ensuite, appliquez du mastic avec une couche de 10-15 mm. Lorsque la composition durcit, faites un croquis d'un futur tableau avec un simple crayon. Après cela, prenez deux spatules étroites et du mastic en plusieurs couches au bureau du tableau. Avec une spatule, le produit est mis, et avec l'autre, l'excès de solution est éliminé, ce qui dépasse les bords de l'image. Ainsi, une image en relief est obtenue. Le dessin peut être n'importe lequel - fleurs, animaux, papillons, oiseaux, etc. Lorsque le stuc figuré durcit, l'image peut être peinte dans n'importe quelle nuance. Si vous avez utilisé à l'origine du mastic coloré, cela n'est pas nécessaire.
La vidéo de cet article vous montrera comment créer des motifs muraux à l'aide de mastic.

Le choix de la méthode du mastic dépend des capacités matérielles et du but ultime du travail.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran