Mastic pour cadres de fenêtre

Kondratieva Tatyana

Le mastic pour les cadres de fenêtres est un matériau pour la restauration de la surface avant la peinture. L'outil protège la base du bâtiment contre les changements de température, d'humidité et de rayonnement ultraviolet. Si vous choisissez le bon matériau, la réparation des fenêtres durera longtemps.

Quel mastic pour les cadres de fenêtre est le meilleur
Mastic pour cadres de fenêtre

Types de mastic

Les professionnels distinguent plusieurs types de matériaux. L'outil est classé en fonction de la préparation à l'application, de la composition, de la vitesse de solidification et de la teinte.

Par degré de préparation

Le mastic pour les cadres de fenêtre selon le degré de préparation est divisé en plusieurs types:

  • Composition sèche. Pour préparer une telle solution de réparation, le produit est dilué avec de l'eau et agité. Le principal avantage du matériau est son prix abordable, mais lorsque l'on travaille avec un produit, les amateurs ont des difficultés.
  • Composition prête. Il s'agit d'un produit pâteux qui est utilisé après ouverture de l'emballage et agitation.
  • Scellant. C'est un matériau en mousse prêt à l'emploi. L'outil est utilisé pour assurer l'étanchéité des fenêtres dans les endroits difficiles d'accès. L'avantage est la facilité d'utilisation. Son utilisation ne causera pas de problèmes, même pour les débutants dans le secteur de la construction.
Scellant pour cadres de fenêtres

En composition

Types de mastic dans la composition:

  • Matériaux à base de solvant. Ce mastic a été inventé en premier. Les fonds restants ont été faits par analogie avec ce matériel. Le principal avantage est une résistance accrue. L'inconvénient est une odeur âcre.
  • Produit à base d'eau. Le matériau est non toxique, n'a pas d'odeur âcre, a une élasticité, il est donc facile à appliquer. Le produit élimine les défauts et les irrégularités, adhère de manière fiable au bois et au plastique. Un tel mastic pour fenêtre a une résistance à l'humidité et une résistance aux changements de température, l'outil est donc utilisé pour les travaux extérieurs.
  • Mastic à l'huile. Le produit est fabriqué à base d'huile et de solvants. Conçu pour les substrats en bois pour une utilisation en extérieur. Le matériau protège la surface des dommages mécaniques et des conditions environnementales défavorables.
  • Produit acrylique. C'est l'un des matériaux les plus recherchés. La popularité s'explique par un coût abordable et des performances élevées. Le produit est flexible, ne rétrécit pas et protège l'arbre des températures extrêmes, des rayons ultraviolets et de l'humidité.
  • Mastic Nitro. C'est un matériau fabriqué à base de cellulose, de solvants et de plastifiants.
Mastic en bois acrylique

Vitesse de séchage

Selon la vitesse de solidification, les mastics sont divisés en compositions à séchage rapide et en compositions ordinaires. Le premier se fige en quelques heures. Cela vous permet de terminer la restauration des fenêtres en une journée. Les composés conventionnels gèlent pendant trois jours ou plus. L'avantage de ces matériaux est une résistance accrue. L'inconvénient est que les travaux de restauration ne peuvent pas être poursuivis jusqu'à ce que le produit se solidifie complètement, c'est-à-dire que la réparation des fenêtres sera retardée de plusieurs jours.

À l'ombre

Classification du mastic pour les fenêtres par couleur:

  • matériau blanc - il est conseillé de choisir un tel outil pour les taches de lumière classiques;
  • produit gris (comme sur la photo ci-dessous) - convient à toutes les peintures;
  • produit de couleur - il est recommandé de l'utiliser si la couche de finition est réalisée avec de la peinture colorée.
Mastic gris

Comment cuisiner du mastic vous-même?

Le mastic est préparé de vos propres mains. L'essentiel est de connaître les recettes du matériel.

À base de colophane

Pour préparer un tel outil, vous aurez besoin de:

  • colophane - 2 parties;
  • saindoux - 1 partie;
  • craie - 10 parties.

Placer les composants dans un récipient métallique et remuer. Mettez le produit au bain-marie. Remuer continuellement pour chauffer le matériau. Ne pas retirer du bain-marie avant que le produit n'acquière une consistance liquide. Après refroidissement, utilisez la composition comme indiqué.

À base d'huile de lin

Pour préparer un mastic à base d'huile de lin, prenez:

  • huile de lin - 7 parties;
  • Umbra (pigment brun minéral de l'argile) - 4 parties;
  • cire jaune - 4 parties;
  • craie - 5,5 parties;
  • plomb blanc - 11 pièces.

Mélanger l'huile de lin et l'umbre dans un récipient métallique approprié. Mettez le produit au bain-marie. En remuant le produit en continu, ajoutez les ingrédients restants. Conserver le produit dans un bain-marie jusqu'à formation d'une texture liquide jusqu'à disparition des grumeaux. Refroidissez le matériau et utilisez-le comme indiqué.

Préparation de mastic à faire soi-même

Technologie d'application

Comment faire du mastic pour fenêtres connaissent des professionnels. Si un débutant effectue lui-même la restauration du cadre, il doit se familiariser avec les règles de travail.

Instructions pour appliquer le matériau:

  • Le masticage des fenêtres commence par le démontage de l'ancien revêtement. Retirez la peinture et le mastic. Après cela, retirez la poussière et dégraissez la surface. Poncez et enlevez à nouveau la poussière.
  • Amorcez le cadre. Appliquer le produit en deux couches, en prenant une pause pour sécher.
  • Appliquer du mastic. Scellez soigneusement les espaces entre le cadre et le verre. Pour cela, il est recommandé d'utiliser un scellant.
  • Attendez le séchage et appliquez la deuxième couche de matériau. Il s'agit de la dernière étape du masticage des cadres de fenêtre. Lorsque la composition durcit, terminez.
Peindre les fenêtres après le masticage

Comment masticer un rebord de fenêtre?

Si nous parlons de la façon de masticer le rebord de la fenêtre, le travail est effectué de la même manière que le masticage des cadres. La première chose qu'ils font est de retirer l'ancien revêtement. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser un sèche-cheveux de bâtiment ou un liquide spécial. Cela accélérera le processus d'élimination de la vieille peinture. Après cela, nettoyez la surface avec du papier de verre P 60 ou P 80. Balayez la poussière et dégraissez le rebord de la fenêtre. Appliquer ensuite l'apprêt en deux couches. Après chaque traitement, laissez sécher l'agent. Remplissez les défauts de surface avec du mastic. Après cela, appliquez la composition sur la surface. Nivelez la base avec une spatule large et retirez l'excédent de matériau. Arrêtez le travail pendant 24 heures. Poncez la surface avec du papier de verre P 100 ou P 120. Retirez la poussière et appliquez deux couches d'apprêt. Une fois le produit durci, peignez le rebord de la fenêtre.

La vidéo de cet article montre comment appliquer correctement des cadres de fenêtre.

Le mastic des cadres de fenêtres est une étape de restauration, dont la négligence affectera négativement le résultat final des travaux.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran