Masticage des murs sous le papier peint

Kirill Nesmeyanov

Murs de mastic - une phase préparatoire des travaux avant la décoration. Cette composition uniformise la surface et élimine les défauts dans la base du bâtiment, ce qui simplifie le processus de tapisserie.

Murs de mastic pour papier peint

Pourquoi mastic mural?

S'il est nécessaire de coller des murs sous le papier peint - les maîtres professionnels répondent positivement à cette question. Ces travaux donnent les résultats suivants:

  • élimine les défauts dans la base du bâtiment;
  • nivelle la surface;
  • facilite le papier peint.

Les maîtres non professionnels ont également une question, pourquoi masticer les murs sous le papier peint, si la surface est en placoplâtre? Dans ce cas, la composition remplit les joints et protège également le matériau des dommages lors du démontage du revêtement de finition.

Par conséquent, la réponse à la question de savoir si les murs doivent être collés sous le papier peint sera positive, quel que soit le matériau de la surface.

Mur après application de mastic

Types de mastic

Si nous parlons de la façon de masticer les murs sous le papier peint, tout dépend de l'objectif, de l'état de la surface et du budget. La composition est divisée en plusieurs types. Ayant pris connaissance des caractéristiques de chacun d'entre eux, il est plus facile de prendre une décision que de masticer les murs sous le papier peint.

Prêt à l'emploi

Classification selon l'état de préparation du produit à l'utilisation:

  • Composition prête. Disponible dans des conteneurs scellés de différents volumes. Le produit est prêt à l'emploi et est utilisé immédiatement après l'ouverture du seau. Si vous avez besoin de faire une pause, le mastic est simplement fermé avec un couvercle. Cela protégera la composition du dessèchement. Lorsque le travail se poursuit, le couvercle est retiré et le produit est utilisé comme prévu.
  • Mélange sec. Disponible dans des sacs en papier. Une telle composition doit être préparée. Il est dilué avec de l'eau et mélangé avec un mélangeur de construction spécial ou percé avec une buse de mélangeur à la densité souhaitée. Le produit préparé n'est pas soumis au stockage, donc une interruption du travail n'est pas possible jusqu'à ce que la composition entière soit utilisée.

Par séquence d'application

Classification par séquence d'application:

  • Première ligne. Il s'agit d'un mélange à gros grains pour éliminer les défauts de surface. Il est mis par la première couche.
  • Mélange de finition. C'est une composition à grains fins. Le mélange est conçu pour niveler la surface. Il est appliqué avec une couche de finition.
  • Mastic universel. La composition est utilisée pour les couches de départ et de finition.

En composition

Classification du mastic par composition:

  • Agent cimentaire. Il est utilisé pour une utilisation intérieure et extérieure. Le mastic a une résistance à l'humidité, par conséquent, il est recommandé pour une utilisation dans des pièces très humides.
  • Mélange de gypse. Utilisé pour la décoration intérieure. La composition de plâtre non seulement lisse la surface, mais l'éclaircit également.
  • Mastic polymère. Il a de meilleures propriétés par rapport à des formulations similaires.
Types de mastic

Prix ​​du mastic

Lorsqu'une décision est prise sur la façon de masticer les murs sous le papier peint, le prix du mélange est pris en compte. Cela dépend du type, du fabricant, de la composition et de la masse. Par exemple, un mastic fini est plus cher qu'un mélange sec. Quant à la composition, le prix le plus élevé pour un produit polymère.

De plus, compte tenu de la question du coût du masticage des murs sous le papier peint, la superficie de la pièce est également prise en compte. Plus il est grand, plus la consommation de mastic sera grande, respectivement, les coûts seront également plus élevés.

Calcul du mastic

Si la réparation est effectuée de vos propres mains, l'artisan non professionnel doit effectuer lui-même tous les calculs. Pour comprendre quel est le besoin de mastic, il est nécessaire de prendre en compte la superficie de la pièce, ainsi que le relief des murs. Voici les formules à suivre:

  • 1-3 kg par 1 m2si le mastic est appliqué avec une couche de 2 à 5 mm;
  • 5-6 kg par 1 m2si la surface du mur présente de nombreux défauts et l'application d'une couche d'une épaisseur de 7-10 mm est nécessaire.

La consommation de mastic de finition est de 0,5 à 1,5 kg par m2.

Mur de mastic

Matériaux et outils nécessaires

Avant de commencer les travaux, les outils et matériaux nécessaires à la construction sont préparés.

Outils

Pour masticer les murs sous le papier peint, vous aurez besoin de:

  • percer avec la buse du mélangeur si un mélange sec est utilisé;
  • râpe pour meuler la surface;
  • récipients pour la préparation de solutions;
  • outils d'apprêt (rouleau, brosse ou pistolet de pulvérisation).

Matériaux

Pour masticer les murs, vous aurez besoin de matériaux:

  • apprêt pour pénétration profonde;
  • commencer le mastic;
  • composition finale;
  • mastic ou mousse (si des fissures profondes se trouvent dans le mur).

Préparation de surface

Les instructions pour préparer la surface avant d'appliquer le mastic sont extrêmement simples. La première chose à faire est de retirer l'ancien revêtement. De plus, les moulins sont nettoyés de la poussière et de la pollution. Après cela, les murs sont vérifiés pour les défauts. Si de grandes fissures sont trouvées, elles sont fermées. Si cela n'est pas fait, le mastic au fil du temps répétera exactement le défaut sur lequel il a été appliqué. Pour éviter cela, la fissure est artificiellement dilatée et dégagée. Ensuite, un apprêt est appliqué. Le travail s'arrête avant que la composition ne sèche. La surface est apprêtée et séchée à nouveau. Après cela, le trou est fermé. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser du mastic. Si la fissure est profonde, elle est remplie de mousse. Lorsque la composition durcit, la surface est nivelée avec une râpe de broyage.

Préparation de surface pour mastic

Règles de mastic mural

Si la réparation est effectuée de manière indépendante, vous devez lire attentivement les règles de masticage des murs.

Composition de cuisson

La composition finie vendue en seaux n'a pas besoin de préparation. Si un mélange sec est utilisé, il est dilué avec de l'eau. Les ratios sont indiqués sur l'emballage. Lorsque les composants sont connectés, la composition est mélangée avec un mélangeur jusqu'à une consistance épaisse. Ensuite, le mastic est laissé pendant 15 minutes, agité et utilisé comme prévu.

Murs d'amorçage

Avant d'appliquer du mastic, les murs sont apprêtés. Pour effectuer le travail, utilisez une brosse, un rouleau ou un pistolet pulvérisateur (comme sur la photo). La composition est appliquée sur la surface en deux couches, chacune étant laissée à sécher avant de continuer.

Application d'apprêt à l'aide d'un rouleau

Application de la couche de départ

Le mastic sur les murs pour le papier peint est appliqué en deux couches. Le premier est exécuté par la formation de départ. Le produit est appliqué sur la surface avec une spatule large. Le mastic de départ est traité sur toute la surface du mur. Le travail est effectué dans un climat intérieur constant - sans ventilation, le ventilateur ou le chauffage est allumé.

Coins de masticage

Le mastic est appliqué aux coins avec une spatule spéciale pour les pentes et les coins. La composition est répartie sur toute la surface - du sol au plafond.

Finition mastic

La dernière couche de mastic est appliquée avec une spatule large. Le mur est en cours de finition avec une finition. Épaisseur de la couche - 1 mm. Le climat dans la pièce est également maintenu constant - sans aération ni surchauffe.

Rectification de surface

Lorsqu'une couche de finition mastic est appliquée, un nivellement est effectué.Pour cela, toute la base de construction est traitée avec une râpe. Il est recommandé d'effectuer le travail dans un respirateur et des lunettes afin que la poussière ne pénètre pas dans la bouche et les yeux. Une fois l'alignement terminé, un apprêt est appliqué sur le mur et, une fois la composition sèche, la finition est terminée.

La vidéo de cet article montre clairement comment bien masticer les murs avant de tapisser.

Même un maître non professionnel peut appliquer du mastic sur les murs indépendamment. L'essentiel est de choisir la composition appropriée et de bien se familiariser avec l'algorithme de travail.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran