Mastic de plafond en différentes versions

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Quel plafond de mastic de mastic
Quel plafond de mastic de mastic

Comment coller le mastic au plafond et comment cela se fait, nous allons examiner aujourd'hui en détail. La qualité du revêtement et l'aspect dépendent entièrement de ce travail.
Une mauvaise exécution des travaux peut entraîner le décollement du revêtement et il sera nécessaire d'effectuer rapidement des réparations. Dans la vidéo de cet article, vous pouvez voir visuellement la progression complète du travail.

Fais le toi-même

Vous devez d'abord décider comment masticer le plafond. Si le revêtement doit mesurer plus de deux cm, il est préférable d'utiliser un mortier de ciment.
Le prix du matériau n'est pas élevé et il tient bien. Si vous avez juste besoin d'appliquer une couche de l'ordre d'un cm, vous pouvez utiliser un mélange sec.

Attention: Si vous avez un gros avion, vous devez prendre le mélange emballé dans des sacs. Il sera alors moins cher à partir de volumes plus petits.

Matériaux et outils utilisés

Avant de commencer à réparer le plafond, vous devez acheter tout le matériel nécessaire et préparer les outils utilisés:

  • Moitié métallique d'une longueur d'environ un demi-mètre.
  • Spatules larges et étroites.
  • Rouleau d'apprêt.
  • Un bassin dans lequel nous reproduirons le mélange sec.
  • Mélangeur de construction, qui agite rapidement le mélange préparé.

Attention: Déterminez immédiatement le type de mastic. Si l'avion se trouve dans une pièce très humide, il est nécessaire de prendre un matériau résistant à l'humidité. Lors de l'achat, les instructions sur le mastic doivent être étudiées. Par la suite, lors de la préparation du mastic, il est nécessaire de suivre exactement les spécifications.

  • Le mastic est fait, si nécessaire, pour aplanir les petites différences, puis enduit la surface. La plupart des mélanges secs sont conçus pour fonctionner avec des différences ne dépassant pas 50 millimètres.
  • Dans le même temps, nous notons qu'il existe des mastics spéciaux qui peuvent éliminer les copeaux et les gouttes, de la taille de plus de 50 millimètres.
  • De plus, lors du choix, il est nécessaire d'utiliser la nature de l'humidité dans la pièce à prendre en compte, car des mastics de composition différente sont utilisés dans des pièces sèches et humides.

Nettoyage et préparation du plafond

Dans le cas où les plaques de plafond ont été initialement posées exactement pour préparer la surface au travail, il suffira d'enlever l'ancien badigeon, la colle et les restes de papier peint.

Retirez l'ancien revêtement
Retirez l'ancien revêtement

Donc:

  • Pour ce faire, il est nécessaire d'humidifier la surface du plafond avec une éponge et dès que le badigeon est saturé d'eau, utiliser une spatule pour éliminer les anciens matériaux de finition. Il est préférable d'effectuer ce travail étape par étape en petites sections, ce qui vous permettra de terminer rapidement tous les travaux préparatoires nécessaires.

Attention: Pour améliorer l'adhérence du mastic au plafond, il est recommandé de le pré-enduire d'un mélange d'apprêt. Cela améliorera considérablement la connexion des surfaces.

  • Le primaire est appliqué en deux couches, la première étant appliquée parallèlement au mur avec la fenêtre et la seconde perpendiculaire à la première couche.
  • Pour l'amorçage vous devez utiliser un rouleau ou une brosse. L'utilisation d'un rouleau est préférable, car dans ce cas, il est possible d'appliquer la plus haute qualité du mélange d'apprêt. Dans le même temps, la consommation d'apprêt est réduite, ce qui permet d'économiser sur les travaux de réparation.
  • Dans le cas où il y a des différences importantes sur le plafond avant le plâtrage, il est recommandé de le plâtrer dans les zones problématiques, ce qui éliminera les différences significatives. Les travaux ultérieurs ne peuvent être lancés qu'après séchage complet du plâtre.

Séquence de masticage

Le masticage du plafond se fait dans une certaine séquence. De plus, le respect de cette norme de performance au travail est obligatoire.

Préparer un mélange de travail
Faire le mélange
Faire le mélange

 

Pour mélanger le mélange sec, vous devez utiliser une perceuse avec une buse spéciale ou un mélangeur de construction. Avec l'aide de tels outils, vous pouvez préparer une masse homogène de mastic sans grumeaux, ce qui nuit à sa qualité. Ajoutez doucement de l'eau, ce qui vous permettra d'obtenir une masse avec une consistance, comme dans la crème sure épaisse et grasse.
Mastic au plafond

Appliquer le mélange au plafond
Appliquer le mélange au plafond
La technologie pour travailler avec différents types de mastic est la même.
  • Il est nécessaire de prélever une petite quantité du mélange avec une petite spatule et de la répartir uniformément sur la surface d'une grande spatule large.
  • Appliquer le mélange au plafond avec une couche uniforme et mince.
  • Retirer l'excédent de mélange avec une spatule large dans le seau ou le bassin avec le mélange.
  • Cette procédure doit être effectuée jusqu'à ce que le plafond entier soit complètement enduit d'une couche du mélange.
  • Une fois la première couche complètement sèche, vous pouvez éliminer les irrégularités existantes et l'affaissement avec un papier de verre ou une spatule (voirComment broyer les murs après le mastic et comment le faire correctement) Lors de l'application de la première couche, essayez de minimiser les défauts de revêtement.

 

Le nombre requis de couches

Déterminer la couche de mastic souhaitée
Déterminer la couche de mastic souhaitée
Le nombre de couches de mastic dépend directement de la qualité du plafond de base.
  • Plus les différences dans l'inégalité sont grandes, plus vous devez disposer de couches.
  • N'oubliez pas que commencer à appliquer chaque couche suivante n'est possible qu'après séchage complet de la couche précédente posée.

 

Couche de finition

Appliquer une couche de finition
Appliquer une couche de finition
La couche de finition est appliquée aussi mince que possible et tous les travaux doivent être effectués le plus rapidement possible.
  • Avec une spatule large, mastic et mettre le mouvement suivant pour éliminer tout ce qui n'est pas nécessaire.
  • Lors de l'application de la dernière couche, il est recommandé de garder la spatule presque perpendiculaire à la surface du plafond.
  • Dans le cas où l'application de la dernière couche a été effectuée correctement, un ponçage ultérieur n'est pas nécessaire.

 

Arrivée finale

Faire un coulis d'avion
Faire un coulis d'avion
Dans le cas où il est prévu de tapisser le plafond, le ponçage de surface n'est pas nécessaire.
  • Si vous envisagez de peindre le plafond, il est nécessaire de donner à la surface un aspect parfaitement uniforme avec une peau fine.
  • Lors du ponçage, il est nécessaire de mettre en évidence le plafond, ce qui vous permettra de déterminer les irrégularités existantes dans l'application du mastic.
  • Il est également possible d'utiliser une rectifieuse spéciale.

 

Caractéristiques des plafonds en mastic pour leur décoration en plaques de plâtre

Si Le plafond est du masticen plaques de plâtre, la mise à niveau de la surface n'est pas nécessaire, car initialement les feuilles de cloison sèche ont une apparence parfaitement uniforme.
Donc:

  • Dans ce cas, le mastic ne donne que l'uniformité et la douceur de la surface. Il est nécessaire de faire attention aux joints des plaques de plâtre, qui sont alignés en appliquant plusieurs couches de mastic. Préparez les bords des plaques de plâtre à l'aide d'un couteau de bureau.
  • Les joints existants sont collés avec une maille en fibre de verre, qui, selon son type, peut avoir une base auto-adhésive. Dans ce dernier cas, il n'y a aucune difficulté à effectuer des travaux de réparation.
  • Un mastic de mastic sur les joints est nécessaire avec une spatule étroite et nivelez immédiatement le mélange avec une spatule large.En règle générale, ce travail n'est pas difficile et prend un minimum de temps. Exécutez-le sous le pouvoir d'un propriétaire qui n'a pas d'expérience dans les réparations.
  • S'il y a des vis dans les plaques de plâtre, elles doivent être recouvertes de plusieurs couches de mastic, ce qui nivellera la surface et protégera le matériau de la rouille.

Caractéristiques des plafonds en mastic pour leur peinture ultérieure

Le plafond peut être peint avec une surface lisse et parfaitement nivelée:

  • Lors de la peinture, vous pouvez rencontrer certaines difficultés, à savoir que de petits morceaux de mastic adhèrent au rouleau à peinture. Pour résoudre complètement ce problème, vous devez:
  • Utilisez un mastic imperméable spécial qui est fermement maintenu au plafond. Pour améliorer la résistance à l'eau d'un mélange conventionnel, vous pouvez ajouter un apprêt hydrofuge au mastic. N'oubliez pas que le mastic étanche doit être appliqué au plafond le plus rapidement possible.
  • Le revêtement du mastic avec une couche d'apprêt imperméable augmentera considérablement la résistance de la surface et éliminera le risque de délaminage du mastic.

Attention: Lorsque vous peignez le plafond, vous devez agir avec le plus de soin possible et commencer à appliquer la couche de peinture suivante uniquement après que la précédente a complètement durci.

Le masticage du plafond n'est pas aussi compliqué que minutieux. Si vous le faites vous-même, vous ne serez pas dérangé par la question de savoir combien cela coûte de mastic au plafond. Tout peut être fait efficacement et dans les plus brefs délais.

Commentaires des visiteurs
  1. Eugène

    Je prépare moi-même la salle de bain. Tous les murs et le plafond sont recouverts d'une cloison sèche résistante à l'humidité. J'ai commencé à mastic comme je le comprends avec des erreurs. J'ai pris le mastic de finition pour les pièces ordinaires, «HERCULES». Il n'a pas été possible la première fois d'atteindre la masse souhaitée. Le liquide résultant a ensuite durci instantanément. Je n'ai même pas eu le temps de masticer quoi que ce soit. Il a ajouté de l'eau et a toujours utilisé ce mélange. Est-il possible de corriger la situation. Le mastic rebondira-t-il si je commence maintenant à appliquer du mastic résistant à l'humidité?

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran