Comment mettre du placoplâtre pour la peinture et tout ça

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Mastic de cloison sèche pour la peinture
Mastic de cloison sèche pour la peinture

Le masticage des cloisons sèches pour la peinture est l'un des points importants. Après tout, si cela n'est pas fait correctement, toutes les erreurs dans l'avion seront visibles.
Tout d'abord, nous décidons comment mastic placoplâtre pour la peinture, après quoi comment mastic placoplâtre pour la peinture. Ici, vous pouvez le faire vous-même, alors le prix du travail ne sera pas élevé.
Après tout, vous savez, la finition n'est pas bon marché. Aujourd'hui, des instructions seront données pour mener à bien ces travaux. Et dans la vidéo de cet article, vous pouvez voir par vous-même.

Achèvement des travaux

Si nécessaire plaque de plâtre pour la peinture, cette question est résolue tout simplement, nous tirons la ligne le long de la diagonale de la pièce et à l'aide du niveau nous regardons à quel point nous avons une déviation. Si elle est supérieure à deux cm, vous devez non seulement mastic, avec du plâtre en premier. La surface doit être nivelée.

Attention: Pour le nivellement, du mastic est appliqué sur les plaques de plâtre pour le démarrage de la peinture. Il a une plus grande fraction et est conçu spécifiquement pour ce travail. Si vous appliquez une composition de ciment, ce sera beaucoup moins cher.


Si vous avez une couche jusqu'à un cm, vous pouvez immédiatement finir le mastic. La première étape lors du masticage des plaques de plâtre consiste à vérifier toutes les vis sur lesquelles ces plaques sont fixées à la structure du profilé.

Attention: Il ne faut pas oublier qu'ils doivent être vissés dans l'épaisseur d'une telle feuille pas plus de 5 mm. Il est impossible de noyer plus profondément la tête de la vis autotaraudeuse, mais si cela se produit, il suffit de la dévisser et de visser une nouvelle vis autotaraudeuse à quelques centimètres de l'ancien trou.

Pour simplifier votre travail, vous pouvez utiliser une perceuse-tournevis:

  • La prochaine étape sera l'expansion des joints aux endroits où se forment les joints dits «non natifs», bien qu'il soit nécessaire de réaliser des joints et des joints standard. Pour accomplir cette tâche, il est nécessaire d'utiliser un couteau à peinture tranchant, grâce auquel environ cinq millimètres du bord sont coupés à un angle de quarante-cinq degrés.
Joints de mastic
Joints de mastic
  • Cette procédure doit être effectuée avec chaque feuille, cela améliorera l'adhérence du mastic et des cloisons sèches et augmentera la zone de contact les uns avec les autres.
  • Les coutures et toute la surface du matériau utilisé doivent être correctement apprêtées. Après cette procédure, du mastic (voirMastic ou mastic - comment parler et écrire correctement) repose beaucoup mieux sur les draps.

Attention: Il ne faut pas oublier qu'il est uniquement nécessaire d'utiliser un apprêt spécialement conçu pour travailler avec GCR. L'application du sol doit être effectuée de manière approfondie et uniforme et sans laisser de zones non traitées.

  • Après douze heures, la composition sèche, ce qui donne un feu vert au jointoiement. Pour ce type de travaux, il est recommandé d'utiliser du plâtre de gypse. N'économisez pas sur ce matériau, de sorte qu'à l'avenir, vous ne serez pas déçu des fissures formées sur les murs en raison d'une composition de mauvaise qualité.
  • Ce plâtre peut être présenté sous forme sèche, qui devra être mélangé avec de l'eau. Cette tâche est facilement exécutée à l'aide d'un mélangeur de construction.
  • Dans les endroits de joints ou de coutures, l'utilisation d'une spatule métallique peu large est recommandée. Le mastic est appliqué de la manière la plus complète, en remplissant toutes les coutures complètement, sans faire saillie à la surface.

Attention: N'oubliez pas que la couture doit être collée immédiatement avec une serpentine.En plus, une autre mince couche de mélange de construction est appliquée. Dans cette procédure, il est recommandé de tenir le couteau à mastic de sorte que la faucille puisse être légèrement enfoncée dans la couture.

  • Si la couture est correcte, il est très simple de vérifier: pour cela, une grande spatule large est appliquée et en l'absence d'écart entre l'outil et la surface, vous pouvez être sûr de l'étanchéité correcte des joints.
  • Avec la même spatule, vous pouvez facilement sceller les têtes des vis autotaraudeuses ou des trous qui peuvent en rester. Après avoir terminé ces travaux, le mastic est laissé à sécher pendant environ une journée. Ensuite, vous devez procéder à un meulage approfondi, après quoi la surface est à nouveau apprêtée.

Comment masticer correctement

La première étape du masticage est le revêtement de tous les joints et vis autotaraudeuses, comme cela a été écrit précédemment.

Mastic tous les chapeaux des vis
Mastic tous les chapeaux des vis

Attention: Il est important, avant de commencer les travaux, de vérifier si les vis sont approfondies à l'intérieur de la cloison sèche. Pour ce faire, passez simplement votre main sur la surface du matériau utilisé et assurez-vous qu'ils ne dépassent pas de la surface. Sinon, ils devront être légèrement resserrés.

Donc:

  • Le joint de cloison sèche, qui a été coupé à la main, est nécessairement coupé avec un couteau à un angle. Cela est nécessaire pour que la solution pénètre bien à l'intérieur.
  • Pour une application plus dense du mélange, il est préférable d'utiliser le bord de plaque Knauf standard (PLUK), qui à l'avenir aidera à éviter les fissures indésirables.
  • Une aide indispensable dans le masquage des coutures est une faucille. Une telle maille spéciale auto-adhésive peut facilement garder le mélange de mastic sur les coutures et les protéger des fissures. Un ruban perforé spécial, à base de non-tissé, est collé aux endroits où les cloisons sèches sont fixées au plâtre.
On applique une faucille sur la couture
On applique une faucille sur la couture
  • Le mélange de mastic est élevé strictement selon les instructions indiquées sur l'emballage avec une perceuse, sur laquelle une buse spéciale est fixée.

Attention: La tâche principale lors du masticage est de remplir le joint autant que possible, de cacher le maillage, tout en appliquant une couche minimale de mélange de construction.

  • Quant aux coins, ils sont masticés alternativement, c'est-à-dire dans un sens puis dans l'autre. À l'aide de mouvements cruciformes, les capuchons des vis autotaraudeuses sont maculés. Une fois le mastic complètement sec, il est nécessaire de marcher à nouveau le long des coutures. En utilisant coin perforé, vous pouvez facilement masquer un joint ou un coin en relief.
  • La consommation de mastic sera approximativement la suivante: 1 kilogramme de mélange de construction devra être dépensé par mètre carré de matériau.
  • Pour masticer des coins sur des cloisons sèches à l'aide d'un coin, vous devez d'abord mesurer la longueur et couper le coin. La colle pour le coin sera la couche de mastic appliquée sur l'une des surfaces jointes.
    Après cela, le coin coupé doit être appliqué étroitement, tout en appuyant sur le côté du coin, par exemple, avec un long niveau ou une barre.
  • L'étape suivante - le joint perforé est puttié. Afin de masticer correctement et efficacement le plafond à la jonction d'angle à partir d'un matériau tel que les cloisons sèches, un mélange de départ est nécessaire, qui est ensuite posé à la jonction à l'aide d'une spatule.

Attention: Il est très important de créer un plan uniforme sans changements brusques et bosses. Le mastic est appliqué en deux ou trois couches et il ne faut pas oublier qu'elles doivent être fines. Une énorme erreur sera une tentative d'appliquer une grande couche à la fois. À l'avenir, il se fissurera, tout le travail accompli sera vain.

  • Après séchage de tout le matériau utilisé, broyer la surface avec un coulis.
  • L'étape finale peut être appelée mastic de finition. Dans ce cas, différents mélanges de polymères pour le masticage sont utilisés.
    Ce matériau de haute technologie est unique en ce qu'il est capable de créer un revêtement très mince littéralement jusqu'à un millimètre.Grâce à cette couche, la surface deviendra lisse et complètement prête pour une utilisation ultérieure - finitions décoratives.
  • Dans le cas où le mur est préparé pour la peinture, le mastic est fait plus soigneusement, car même le plus petit joint, le coin incurvé peut finir par être trop perceptible et gâcher l'ensemble du tableau.

Rectification de surface

Le mastic de cloison sèche pour la peinture est poli après séchage complet. Après tout, en tout cas, vous resterez divorcé.

Faire le broyage du plafond
Faire le broyage du plafond

Donc:

  • Nous prenons une grille de construction pour le broyage et la posons sur une barre plate. Ou vous pouvez acheter une râpe spéciale où la maille est attachée.
  • Nous enduisons les mouvements abrasifs pour traiter tout l'avion.
  • Après achèvement, les éviers restent à notre surface. Ils doivent être traités avec du mastic.
  • Nous faisons un mélange pour le mastic, mais une composition plus liquide.
  • Maintenant, nous allons écraser les coquilles avec elle. Pour ce faire, utilisez une spatule.
  • Après séchage, encore une fois avec trois filets et broyer le plafond. Et donc c'est fait sur une surface complètement plane.

Conseil

Avez-vous besoin de mastic de cloison sèche pour la peinture, vous comprenez maintenant. L'avion doit être parfaitement plat pour nous et donc le traitement devra être fait sans équivoque.
Mais sur le sujet de la façon de bien masticer les cloisons sèches pour la peinture, il y a quelques conseils:

  • Il est préférable d'appliquer du mastic sur la surface utilisée avec deux spatules, dont l'une doit être étroite et la seconde plus large. Une spatule plus petite est pratique pour mettre du mastic sur une grande spatule et, si nécessaire, en retirer l'excédent.
  • Si vous préférez le revêtement au rouleau, il est important de bien appliquer le mastic sur les cloisons sèches.

Attention: En fait, un point très important est la qualité du papier peint sélectionné. Le papier peint textile lourd au plafond nécessite une surface rugueuse. Cela fournira une meilleure liaison.

  • Ainsi, il est préférable d'utiliser un mélange à gros grains et le mastic de finition n'est pas utilisé. La surface est recouverte de mastic grossier et jointoyée uniquement dans des endroits clairement défectueux.
  • S'il est décidé de peindre la surface, il est recommandé d'utiliser des formulations spéciales à base d'eau pour peindre les plaques de plâtre. Lors de la décoration des murs d'une salle de bain ou d'une cuisine, il est préférable de donner votre préférence à une solution d'émulsion aqueuse, qui n'a pas peur de l'humidité.
    Ce type de peinture est généralement présenté en blanc, qui peut ensuite être nuancé en utilisant des mélanges spéciaux.
  • Sans aucun doute, l'outil le meilleur et le plus pratique pour peindre les murs est un pistolet de pulvérisation, lorsqu'il est utilisé, la peinture repose parfaitement sur la surface et la qualité du travail effectué sera sur le visage.
    Mais l'utilisation de cet outil nécessite certaines compétences dans le travail. L'option de sauvegarde est le rouleau le plus courant. Il peut s'agir à la fois de fourrure à poils courts et d'un manteau de velours.
  • Il est conseillé de peindre les murs ou le plafond avec le chauffage éteint, vous devez donc vous en soucier à l'avance. Ceci est nécessaire pour un séchage complet et uniforme de la peinture sur la surface et protégera contre la fissuration du matériau utilisé.
  • Un facteur important dans l'exécution de ces travaux est l'exclusion des projets.

Si vous suivez ces règles simples lors de la préparation des murs à peindre, vous pouvez être sûr d'un excellent résultat final, qui ravira les propriétaires pendant plus d'un an. Le mastic de cloison sèche pour la peinture est un problème assez sensible. Ici, vous devrez passer du temps. Mais en retour, vous obtenez une surface parfaitement plane.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran