Mastic époxy

Rybnikov Alexey

Le mastic époxy est un type de mastic utilisé pour restaurer les fondations du bâtiment avant la finition. Les professionnels considèrent le produit comme le meilleur parmi les produits similaires. Le seul inconvénient de la composition est le prix élevé.

Mastic époxy

Les caractéristiques

Le mastic époxy présente les caractéristiques suivantes:
• ne dégage pas d'odeur désagréable;
• résistance au gel;
• ne rétrécit pas;
• résistance aux composants chimiques et aux dommages;
• longue durée de vie;
• il est bien lissé par un papier émeri;
• facilite la finition de la peinture.

Produit universel

Caractéristiques

Les caractéristiques du produit sont que la composition sèche lentement, donc lors de la préparation de la solution, vous ne pouvez pas vous précipiter. 60 minutes après le masticage, la polymérisation commence. Après 6 heures, la composition se fige, mais les artisans professionnels recommandent d'attendre quelques heures de plus avant de passer à l'étape suivante du travail. Deux heures après le durcissement du mastic, la surface est nettoyée et recouverte de peinture. De plus, dans l'intervalle entre le meulage et la peinture, l'apprêt n'est pas utilisé. Les caractéristiques du mastic vous permettent de vous passer de l'apprêt. L'essentiel est de nettoyer la base du bâtiment de la poussière avant de peindre.
Les artisans non professionnels qui effectuent eux-mêmes la finition rencontrent parfois le problème du durcissement du produit lors de l'application. Cela est dû au fait que sans compétences en réparation, il est difficile d'appliquer rapidement l'outil. Si une telle nuisance se produit et que la composition durcit, ne la diluez pas avec un solvant. Une telle manipulation entraînera la perte des propriétés du produit. La meilleure solution est de chauffer le produit jusqu'à 800 C. Après cela, le mastic deviendra mou.

Composition durcie

La composition du mastic

Un autre nom pour le produit est le mastic à deux composants. La composition du matériau comprend:
• Une résine époxy. Ce composant est une substance visqueuse brune. La résine est le principal ingrédient actif qui détermine les caractéristiques du produit.
• Charges. Les composants sont des copeaux métalliques ou en fibre de verre. Ces substances sont responsables de la résistance du matériau après solidification et masquent les dommages de surface.
• Durcisseur. Cet outil fournit la densité du produit et la solidification.

Set pour la préparation de la composition

Champ d'application

La composition époxy est utilisée dans la construction. Le produit est utilisé pour masquer les défauts et niveler les surfaces à l'intérieur et à l'extérieur. Le mastic époxy protège également la surface des moisissures ou des moisissures. De telles compositions sont également utilisées dans la construction navale et dans la réparation d'équipements de natation et d'automobiles.

Utilisation de mastic époxy pour réparer les rayures

Type de matériau pour sa destination

Pour les chaussées en béton

Le mastic époxy pour béton, en plus des composants principaux, comprend du ciment et du sable grossier. Ces substances améliorent l'adhérence de la composition et simplifient la finition.
S'il y a des fissures dans le béton, les professionnels recommandent de les réparer avec un outil composé d'époxy et de durcisseur. Il s'agit de la colle époxy. Tout d'abord, ils remplissent le défaut, puis le nivellent à la surface. Si la fissure est importante, la composition est mélangée avec du sable ou du ciment.

Remplissage de fissures dans une base en béton

Pour le bois

Le bois est un matériau en mouvement soumis à la compression et à l'expansion sous l'influence de la température et de l'humidité. Par conséquent, seuls les produits spéciaux sont utilisés pour le masticage, notamment le mastic à l'époxy. La composition confère de l'élasticité au bois et ne rétrécit pas. Après solidification du matériau, la base est facilement nettoyée avec du papier de verre.
Le mastic dur avec résine époxy pour bois est utilisé dans les cas suivants:
• pour masquer les défauts - petites fissures et rayures (comme sur la photo ci-dessous);
• pour niveler le sol pour une finition ultérieure;
• pour fenêtres, portes et meubles;
• pour protéger la surface de l'humidité et de l'environnement bactérien agressif.
Le mastic époxy ne peut pas être utilisé sur une surface en bois si une teinture est utilisée comme finition.

L'utilisation d'époxy pour masquer les défauts sur une surface en bois

Pour plastique

En raison des propriétés adhésives de la composition, une résine époxy est utilisée pour le plastique. L'outil masque les défauts du matériau, de sorte que le produit est utilisé lors de la réparation de pièces automobiles et de tuyaux en PVC. Le manque de mastic est toxique, par conséquent, la composition est recommandée pour être utilisée uniquement dans un équipement de protection.

Application de mastic pour la réparation de pare-chocs de voiture

Pour le métal

Le mastic à base d'époxy est utilisé pour le métal. La composition est facile à appliquer et à nettoyer après durcissement.
Pour que l'outil adhère à la base du bâtiment, les professionnels recommandent d'utiliser de la sciure de bois dont la surface est faite comme matériau de remplissage.
Le mastic avec de la résine époxy est utilisé pour réparer une carrosserie de voiture. La composition lisse la surface et protège également le matériau de la corrosion. Pour les voitures, le mastic est utilisé avec de la poudre d'aluminium.

Utilisation de matériaux pour le métal

Dépense de fonds

La consommation de la composition est de 700 mg pour 1 m2. Dans certains cas, plus peut être nécessaire, dans d'autres moins. Tout dépend de la densité de la composition. Si la solution est trop épaisse, la consommation du produit augmentera, et si elle est liquide, elle diminuera.

Préparation de la fondation

Pour appliquer la composition, la surface n'a pas besoin d'apprêt. Il suffit que le matériel soit propre. De plus, la base de construction est recommandée pour éliminer les taches d'huile et de graisse.

Cuisine DIY

Le mastic époxy peut être préparé indépendamment. Cela nécessitera:
• une résine époxy;
• durcisseur;
• charge.
Le choix du dernier composant dépend de la base sur laquelle le produit sera appliqué:
• pour le bois, il est conseillé d'utiliser du gypse, de la craie ou de la sciure;
• le ciment, la fibre de verre et le sable conviennent au béton;
• pour le plastique, il est recommandé d'utiliser un pigment coloré pour masquer le défaut ou la fibre de verre;
• pour le métal, la poudre d'aluminium ou les particules d'un autre métal.
Combinez les composants, en tenant compte du fait que le durcisseur ne doit pas dépasser 3% dans le produit. Remuer le matériau et l'utiliser pour le masticage.

Préparation de mastic époxy avec de la poussière d'aluminium

Application de mastic

Application de mastic:
• prendre une spatule en bois et bien mélanger le produit;
• appliquer la composition avec une spatule sur la surface;
• arrêter le travail pendant 6 heures pour que la composition gèle;
• appliquer une deuxième couche de mastic;
• prendre une pause de 8 heures pour sécher la composition;
• Nettoyez la surface, enlevez la poussière et appliquez la peinture.
La vidéo de cet article montre les règles d'utilisation de l'outil.

Le mastic époxy est une composition qui se distingue par sa durabilité et sa longue durée de vie.Par conséquent, le produit est populaire auprès des maîtres professionnels et non professionnels.

 

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran