Poêles de carrelage et tout ce qui s'y rapporte

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Poêle en faïence
Poêle en faïence

Le revêtement avec des tuiles de poêle est le plus demandé et est assez courant dans la vie quotidienne. La tuile pour faire face au four est disponible à la vente et son prix n'est pas si élevé, donc les gens y prêtent immédiatement attention.

Sélection des matériaux

Le carrelage du poêle commence par le bon choix de matériau. En effet, dans le commerce de détail, il y a beaucoup de produits qui ne conviennent tout simplement pas à ce travail.

Il y a certains critères importants auxquels vous devez faire attention dans tous les cas, en choisissant un carreau de céramique (voir Production de carreaux de céramique et ses caractéristiques) Examinons les critères de sélection d'une dalle réfractaire de parement pour un four.

  • Le poêle peut être carrelé, mais il y a aussi des tuiles de clinker pour faire face aux poêles. Il convient de garder à l'esprit que la deuxième option prend plus de temps et que des spécialistes devront être invités ici.
  • Les fours à revêtement de tuile doivent être nécessaires pour ce matériau, il devrait idéalement convenir à cette conception. Dans ce cas, si vous voulez finir la structure décorative, alors bien sûr, vous ne pouvez surtout pas vous inquiéter.

Dès que vous commencez à acquérir des carreaux, vous devez certainement étudier la résistance à l'humidité du matériau, rappelez-vous qu'il existe des matériaux en vente qui peuvent absorber l'humidité, bien sûr, alors ce matériau ne pourra pas durer longtemps.

Vous devez donc étudier attentivement les instructions afin de tout faire correctement:

  • Lors du choix d'un revêtement, vous devez savoir que vous devez immédiatement examiner la capacité thermique, car ce paramètre est le plus important, ce qui signifie que vous devez en tenir compte. De plus, n'oubliez pas de prendre en compte la température à laquelle il sera utilisé, car cela est particulièrement important.

Attention: Il y a un autre point important. Dans le cas où vous commencez à utiliser du combustible solide pour le four, sachez alors que le matériau doit résister à des températures allant jusqu'à 1600 degrés.

  • Le travail doit être effectué exclusivement par des matériaux respectueux de l'environnement, alors souvenez-vous-en, choisissez exclusivement des marques de confiance, car cela est important.
  • De plus, le matériau doit nécessairement être antichoc, car vous pouvez toujours rencontrer des contraintes mécaniques.
  • N'oubliez pas de prendre en compte les dimensions du matériau, car vous devez acheter les produits nécessaires la première fois, sachant avec certitude que vous faites le bon achat, ce qui vous donnera une bonne humeur.

Attention: Aujourd'hui, divers matériaux sont activement utilisés pour la production de carreaux, il est préférable de choisir de l'argile, car il s'agit d'un produit respectueux de l'environnement, ce qui signifie qu'il est idéal pour une cheminée particulière, pensez-y.

Achèvement des travaux

Les carreaux de revêtement pour le four sont posés selon certaines règles. Ce n'est pas un caprice, mais une pratique.

Quelques détails mineurs dans le travail peuvent affecter la qualité de la doublure. Par conséquent, faire face au poêle avec la technologie carrelée doit être entièrement mis en œuvre.

La préparation des surfaces est un point important

Dans tous les cas, lorsque vous commencez à carreler le poêle, le foyer, vous devez soigneusement préparer la surface de base. Dans le cas où cette étape du travail est mal effectuée, sachez alors que le matériau ne pourra pas servir pendant longtemps, il commencera à exfolier.

Par conséquent, au tout début, vous devez inspecter soigneusement la surface, retirant ainsi l'ancien revêtement, il est préférable d'utiliser une brosse métallique pour cela, car c'est l'outil le plus pratique et optimal. Ainsi, vous pouvez comprendre quelle couche de revêtement vous devez appliquer pour qu'elle soit uniforme.Pour cela, vous devez prendre un rail, l'appliquer à la surface, un fil à plomb vous aidera certainement.

  • Dans le cas où la couche est inférieure à un centimètre, sachez que vous pouvez monter les carreaux sur la surface, mais si elle est plus élevée, dans tous les cas, vous devez certainement niveler l'avion, en le faisant qualitativement.
  • Sachez qu'en effectuant cheminée en faïenceVous devez considérer l'épaisseur de la couche. Dans le cas où l'avion ne coïncide pas d'un centimètre, alors, bien sûr, cela n'a pas d'importance, si plus, alors il est impératif de mettre le maillage du bâtiment sur la surface.

Ainsi, il sera possible de renforcer l'adhérence des surfaces, de plus, cela affectera sérieusement le long terme de la structure, ne l'oubliez jamais.

Préparation de la solution

N'oubliez pas que votre foyer peut vous plaire longtemps, uniquement si une solution de qualité est utilisée:

  • Si nous parlons d'une cheminée décorative, il n'y a rien de compliqué ici, vous pouvez toujours faire de la fixation sur de la colle à carrelage pour les poêles de revêtement. Le mastic pour le carrelage des poêles est également en vente. Il vous suffit de savoir que ces matériaux ne peuvent pas toujours résister à des températures élevées.
  • Il est préférable de faire une solution pour faire face au poêle avec des tuiles d'argile. Il s'agit d'un matériau naturel qui peut résister à presque toutes les températures.
  • Si des tuiles de revêtement sont utilisées pour faire face au four, vous devrez alors acheter une solution spéciale. Lors de la pose d'un tel matériau, il ne fonctionnera pas d'appliquer de la colle à carrelage pour faire face au four, cela ne fonctionnera tout simplement pas. Le fabricant propose principalement son mélange lors de l'achat de carreaux de clinker.
  • Vous pouvez faire un mortier pour faire face au poêle avec du ciment et du sable, mais ici, vous devez vous rappeler que si vous utilisez du charbon dans le four, ce qui donne une température assez élevée, cette finition ne durera pas longtemps.

Attention: Choisir la colle à carrelage pour les fours de revêtement, tout d'abord, soyez conscient de la température pendant le chauffage. Cela dépend directement de ce que vous noyez. Le charbon et les bois durs, comme le chêne, donnent les températures les plus élevées.

Les plus populaires sont le ciment et l'argile. Examinons-les plus en détail.

Solution d'argile

Mortier d'argile pour les fours de revêtement et de plâtrage sera le matériau le plus optimal. Bien qu'il faudra travailler dur, mais le prix ne sera pas élevé et la qualité de la maçonnerie en hauteur.

Préparation d'argile
Préparation d'argile

Donc:

  • Une telle solution, en règle générale, a du sable et de l'argile dans sa composition, afin de déterminer facilement la composition en pourcentage, il est d'abord nécessaire de déterminer la teneur en matière grasse de l'argile elle-même.

Attention: Dès que vous commencez à faire des balles, il est préférable de les numéroter à l'avance, notez les données. N'oubliez pas que cela est nécessaire pour ne pas confondre la composition à l'avenir.

  • L'argile doit être passée à travers un tamis, séparant les déchets, pétrissant les morceaux.
  • Dès que la composition est déterminée, vous devez faire un lot, il est préférable d'utiliser un récipient sans côtes pour cela.
  • Il reste à ajouter du sable, naturellement en bonne quantité, et à bien mélanger le tout, il est préférable d'utiliser une perceuse avec une buse, car cet outil est idéal pour cela.

Attention: Si vous commencez à utiliser du combustible solide pour le four, sachez que vous pouvez obtenir de la poudre d'argile réfractaire. C'est lui qui est capable d'améliorer sérieusement la qualité de la solution, ce qui signifie que vous réussirez.

Mortier de ciment

Une telle colle pour faire face à des poêles avec des tuiles est la plus courante. Son prix n'est pas élevé et n'est pas difficile à cuisiner. Par conséquent, il est populaire.

Préparation de suspension de ciment
Préparation de suspension de ciment

Donc:

  • Pour la préparation, du ciment et du mortier sont utilisés. Le ratio est choisi 1/3 pour la marque 300.
  • Les mélanges en vrac sont mieux tamisés en premier, puis il n'y aura pas de grumeaux et il sera homogène.
  • Mélanger et ajouter de l'eau. Après cela, nous apportons la composition à un état de crème sure épaisse. Après cela, il est prêt à l'emploi.

Attention: Il est préférable d'utiliser du sable de montagne dans un mortier de ciment. Vous devez également y ajouter une pincée de lessive, elle ne se déposera pas.

Fixation des carreaux

Maintenant, vous devez comprendre comment carreler correctement le poêle, pour cela, il est préférable d'utiliser certaines recommandations importantes, en effectuant le travail dans l'ordre approprié.

  • Tout d'abord, vous devez disposer les tuiles des packs, les triant ainsi par taille. Vous devez faire trois tas, en tenant compte de la taille, de la moyenne et sera le plus grand.
  • Il reste à disposer les carreaux en taille réelle au sol, en tenant compte des écarts entre les carreaux.

Attention: Il existe deux options pour fixer les éléments, c'est sans couture, ainsi qu'avec une couture, ce qui signifie que vous devez être conscient de cela. La première option est plus simple, vous pouvez donc ajuster qualitativement les bords de la tuile, et la deuxième option est un peu plus compliquée, ici, vous devez certainement maintenir la même taille entre la tuile et l'angle d'installation.

Vous devez acheter des croix en plastique et des coins, afin de pouvoir conserver la taille sans aucun problème, en le faisant correctement et efficacement, ce qui est important.

  • Une fois la mise en page effectuée correctement, vous pouvez procéder au revêtement, vous devez commencer à poser uniquement à partir du coin inférieur. Au tout début, vous devez appliquer la solution sur le carreau, pour cela utiliser une spatule à peigne, après quoi le carreau doit être pressé à la surface en appuyant.

Attention: Dans le cas où il est nécessaire d'appliquer une couche de plus de deux centimètres, sachez alors que vous ne devez pas le mettre immédiatement à une telle hauteur, vous devrez faire une solution liquide en pulvérisant la surface à l'aide d'un seau.

N'oubliez pas que vous devez absolument vaporiser la solution, mais ne la versez pas, comme le font de nombreux débutants, ne sachant pas ce qu'ils font de mal. Il reste à fixer les carreaux, essayez de faire ce travail avec soin et efficacité.

Assurez-vous d'ajuster l'épaisseur de la couture
Assurez-vous d'ajuster l'épaisseur de la couture

Donc:

  • De nombreux débutants font une autre grave erreur en appliquant immédiatement la solution à la tuile. En fait, vous n'avez pas besoin de le faire, tout d'abord, vous devez essayer sur une ligne sèche, ajustant ainsi le plan, après quoi vous pouvez commencer à appliquer la solution.
  • Après avoir posé chaque ligne, il est nécessaire de vérifier son parallélisme, il est préférable d'utiliser le niveau de construction pour cela, car cet outil vous permettra de le faire sans aucun problème.
  • Après avoir terminé le revêtement de l'avion dans son ensemble, vous devez laisser la solution sécher, puis vous pouvez commencer à remplir les coutures. Afin de faire une certaine couleur, il est préférable d'ajouter du colorant au mélange en mélangeant soigneusement.
  • Les spécialistes effectuent ce travail comme suit. Ils prennent un sac de cellophane, après quoi ils y coupent un coin, puis mettent une solution au milieu, remplissant ainsi un trou à travers la couture.

Vous devez faire ce travail avec soin, car la solution ne doit pas se trouver sur le devant du foyer, car il y a toujours la possibilité de gâcher son apparence, vous devez donc en tenir compte à l'avance. Mais si cela se produit soudainement, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours supprimer l'afflux avec un chiffon.

  • Dès que l'avion est complètement doublé, il est nécessaire de laisser les surfaces sécher, pour cela cela prend généralement au moins trois jours, après quoi vous pouvez commencer à appliquer un revêtement protecteur, les mélanges de cire sont idéaux pour cela, ils sont disponibles à la vente.

Vous comprenez maintenant que le carrelage du poêle n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît.Cela signifie que vous devez aborder cette question correctement, de manière responsable et globale, car ce n'est qu'alors que vous pourrez réaliser vos idées et vos rêves.

De plus, le travail se fera qualitativement, vous pouvez l'évaluer comme il se doit, car il se fera de vos propres mains, et cela ne peut que vous réjouir. Donc, tout est entre vos mains, ce qui signifie que essayez de tout faire correctement, alors vous réussirez sûrement.

Avant de commencer le travail, vous devriez regarder les photos et vidéos et établir un plan de travail. Après cela, vous pouvez continuer.

Aussi sur notre ressource, vous pouvez découvrir comment revêtement de poêles à carreaux.

Commentaires des visiteurs
  1. Vladimir Kuzmenkov

    Ils ont trouvé une façon originale de sceller les joints entre les carreaux, je travaille déjà combien, mais l'idée d'une méthode aussi simple et pratique ne m'a pas rendu visite. A réussi à l'utiliser déjà. Je dirai une chose qui, en principe, l'option fonctionne, ne mettez pas trop de solution, c'est à la fois gênant et peu pratique, c'est mieux en petites portions. J'ai un niveau, je l'utilise pour la pose uniforme de carreaux, d'ailleurs c'est beaucoup plus pratique que de travailler avec un niveau bâtiment. De plus, le niveau peut être utilisé dans différents plans, alors que la visibilité est constante et claire, les résultats sont tout simplement incomparables avec le niveau habituel.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran