Peinture pour papier peint intissé: comment choisir

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Peinture photo sur le papier peint
Peinture photo sur le papier peint

Le papier peint intissé est un matériau de finition moderne que vous ne pouvez certainement pas appeler budget. Mais même le prix recule devant les avantages incontestables de cette solution.

Des variétés spéciales avec un dessin et des matériaux qui permettent l'utilisation de peinture sont disponibles. L'essentiel est de comprendre les subtilités du processus, et une peinture correctement sélectionnée pour le papier peint non tissé rendra votre intérieur beaucoup plus attrayant.

Quel type de peinture puis-je utiliser pour les peintures?

Pour les murs dans ce cas, il est permis d'utiliser tout type de matériau. Seuls les propriétaires décident eux-mêmes de leur choix.

La peinture pour papier peint intissé est divisée en plusieurs types de réflexion lumineuse:

  • Brillant.
  • Mat

Il existe des variétés dites transitoires:

  • Satin.
  • Semi-mat.
  • Semi-brillant.

Enfin, la peinture est acquise:

  • En teinte blanche ou claire. Et puis les clients créent eux-mêmes la couleur dont ils ont besoin. Pour ce faire, utilisez les soi-disant colorants.
  • Prêt à l'emploi, immédiatement avec les caractéristiques nécessaires.

Le papier peint intissé peut être peint avec ces types de matériaux:

  • Peinture au latex.
  • Acrylique Latex supérieur, à la fois en termes de propriétés techniques et de prix.
  • Emulsion d'eau.

Remarque. La peinture acrylique à base d'eau est l'option la plus préférée pour la plupart des acheteurs. Il se distingue par une longue durée de vie, une résistance élevée à l'usure et la capacité de se rincer facilement. Mais toutes les peintures à dispersion aqueuse ne sont pas lavées. Par conséquent, il convient de prêter attention à ce qui est écrit sur l'emballage.

Il existe d'autres nuances qui doivent être prises en compte lorsque vous travaillez avec un tel matériau:

Papier peint intissé. Comment peindre.
Papier peint intissé. Comment peindre.
  • Les mélanges pour papier peint intissé ne doivent pas contenir de solvants. Sinon, le matériau est détruit, car il est affecté par des substances chimiques agressives. La toile à cause de cela s'étend alors simplement.
  • La peinture pour non-tissé doit être suffisamment liquide. Ensuite, il ne se bouchera pas sur le terrain. À l'avenir, en raison de cette propriété, moins de repeintures seront nécessaires.

À propos des options et propriétés de peinture disponibles

Comment choisir la bonne peinture
Comment choisir la bonne peinture
TitreCaractéristique
Peinture à l'eauL'option la plus économique. Les trains sont prêts à fonctionner immédiatement après l'achat. Mais ils ont une faible résistance à l'humidité.
Dispersé dans l'eau à base de composites acryliques.Après séchage, ils forment un film protecteur solide, très résistant à l'abrasion.

Pointe. La surface peut être nettoyée avec un chiffon humide. Mais l'option ne convient pas aux pièces où l'humidité est élevée.

LatexLe plus souvent utilisé lorsque le taux d'humidité est assez élevé.
Solutions à base de siliconePerformances maximales et durabilité. L'inconvénient est le prix élevé.

Comment choisir un rouleau adapté?

Pour chaque situation, un type d'outil différent est sélectionné.
Pour chaque situation, un type d'outil différent est sélectionné.

Remarque. L'outil est sélectionné après la sélection de la peinture elle-même. Sinon, le rouleau ne fonctionnera pas correctement avec tel ou tel matériau, ce qui entraînera une détérioration notable de la qualité.

Il y a un certain nombre d'exigences auxquelles les rouleaux doivent répondre, qui doivent être utilisés avec un revêtement tel que du papier peint non tissé, quoi peindre, a déjà été expliqué précédemment:

  • La présence d'une surface douce. Pour résoudre le problème, les anciens outils ne sont définitivement pas adaptés. Même s'ils sont trempés longtemps avant de commencer à travailler.
  • Après l'essorage, la matière colorante ne doit pas couler du rouleau.
  • La capacité d'absorber bien la peinture de tout type.

Remarque. Nécessairement la présence du soi-disant "manteau de fourrure" en fausse fourrure, avec un poil court.

Pour effectuer des travaux avec du papier peint non tissé, les options de rouleaux suivantes sont idéales:

  • Rouleaux-buses avec une courte longueur, pas plus de 10 centimètres. Grâce à cette conception, il est facile d'accéder aux endroits difficiles.
  • Rouleaux d'une longueur maximale de 25 centimètres. Vous permet d'appliquer uniformément la composition, sans laisser de marques inutiles.

Pointe. Eh bien, si vous pouvez garder deux options à portée de main.

Le besoin d'un rouleau de rechange se pose pour ceux qui prévoient de pré-amorcer la surface (voir Apprêt pour papier peint: lequel choisir et comment utiliser) Avec une telle base, la peinture tient beaucoup mieux.

Dois-je être amorcé du tout?

À cet égard, il existe plusieurs opinions.
À cet égard, il existe plusieurs opinions.

Ils conviennent tous que cela doit être fait avant d'appliquer du papier peint sur la surface.

Ensuite, les opinions sont complètement différentes:

  • Un apprêt sur la surface du papier peint vous permettra d'obtenir une base avec les meilleures caractéristiques.
  • Ensuite, la peinture se déposera sans stries, uniformément sur toute la surface. Une fois séché, aucune tache ne se formera.
  • Cela est généralement dû au fait que la composition pénètre à différentes profondeurs dans différentes zones.

Le papier peint non tissé lui-même peut être peint jusqu'à six fois. Il est recommandé que le matériau soit apprêté entre ces procédures après le séchage de la couche précédente. Mais la décision finale sur le besoin même d'un apprêt n'est prise que par les propriétaires du matériau.

Essayez généralement de prendre en compte les caractéristiques de chaque situation spécifique. Par conséquent, la décision de peindre le papier peint intissé est prise individuellement.

Quels sont les moyens de peindre des papiers peints autres que ceux habituels?

En plus de la peinture standard avec une couleur, il existe une autre technique, bien qu'elle ne soit soumise qu'à des artisans plus expérimentés.
En plus de la peinture standard avec une couleur, il existe une autre technique, bien qu'elle ne soit soumise qu'à des artisans plus expérimentés.

Combinaison de couleurs de bricolage:

  • Il est acceptable de mélanger à la fois des couleurs et des nuances différentes.
  • L'essentiel est d'appliquer des tons en pleine conformité avec le schéma, qui a été développé à l'avance.
  • Ils essaient de diviser le mur en motifs ou en simples figures géométriques. Une option encore plus intéressante consiste à appliquer une peinture en premier, puis une autre, une fois la première couche sèche.
  • L'utilisation d'une éponge humide vous permet d'atteindre même un certain volume.

Tache autorisée du mauvais côté du papier peint intissé:

  • Ensuite, une couleur sourde est obtenue, une base sombre jette un œil à travers les formes plus claires.
  • Le papier peint n'est collé qu'après séchage complet du matériau.

Dessiner des dessins à l'intérieur diversifie la technique.

Conseils supplémentaires de professionnels

La prudence dans le choix d'une couleur doit être montrée à ceux qui souhaitent repeindre les vieux papiers peints:

  • Seulement avec des toiles de couleurs sombres avec des motifs sombres sont peintes. Les options lumineuses sont d'abord peintes avec des compositions lumineuses, seulement après qu'elles viennent une couche légère.
  • Les fabricants dans les instructions écrivent combien de fois vous pouvez repeindre telle ou telle couche non tissée. Habituellement, le matériau peut résister à 8-10 taches.

Remarque. Mais en pratique, il n'est pas conseillé de le faire plus de cinq fois. Les couches de peinture masqueront la texture externe, l'apparence perdra rapidement son attractivité.

  • Il est préférable d'utiliser un pinceau pour peindre les endroits difficiles d'accès (voir Pinceaux: lesquels choisir) Une éponge en mousse sera une option plus pratique pour les surfaces ondulées.

Tous les modèles de papier peint en vinyle ne peuvent pas être peints sur un support non tissé: par exemple, les pigments colorants ne peuvent pas absorber les matériaux avec de la sérigraphie ou une surface lavable en relief.Dans ce cas, la peinture ne se couche pas en couche uniforme, mais est simplement lavée. Seuls les revêtements en mousse PVC seront la solution idéale dans cette situation.

Comment peindre du papier peint intissé? Conclusions et solutions personnalisées

L'essentiel est de choisir le bon matériau qui n'a pas une longue pile. Abaissez soigneusement le rouleau dans la peinture, puis dessinez le long de la partie de la toile qui doit être mise en évidence.

Il est important que les composés colorants ne tombent pas dans les dépressions du motif en relief:

  • L'une des méthodes ci-dessus devrait être suffisante pour ajouter de la variété à l'intérieur environnant.
  • Vous pouvez procéder à la décoration de couleur immédiatement après que le papier peint est sur les murs.
  • Flizelin ne nécessite pas du tout de coloration obligatoire. Mais une couche supplémentaire aidera à protéger contre la poussière et les parasites trouvés dans les conditions domestiques. Le prix du matériel est toujours agréable avec sa disponibilité.
  • La coloration du papier peint ne nécessite pas de compétences et de connaissances supplémentaires. Ce travail est facilement géré par des maîtres à domicile, qui n'ont pratiquement aucune expérience. Il suffit d'étudier attentivement les instructions.

Le respect total des exigences et des règles contribuera finalement à atteindre le résultat souhaité. Ensuite, le papier peint est garanti pour plaire aux propriétaires de la pièce pendant très longtemps. Pour des informations plus accessibles, nous vous recommandons de regarder la vidéo dans cet article.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran