Choisissez quoi peindre le papier peint non tissé pour la peinture

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Comment peindre des non-tissés
Comment peindre des non-tissés

Que peindre du papier peint intissé nous comprendrons aujourd'hui. C'est un matériau assez spécifique et tout doit être fait qualitativement. Tous les travaux peuvent être effectués de vos propres mains et vos coûts seront réduits uniquement aux matériaux. Également sur la vidéo dans cet article et cette photo, vous pouvez voir tout le processus et tout faire rapidement.

Ce qui est attrayant pour les non-tissés

Avant de choisir une méthode de coloration, vous devez répondre à une question. Pourquoi les papiers peints non tissés sont-ils si pertinents et quels sont leurs avantages. Après tout, le papier peint lui-même a une structure différente.

Donc:

  • Il convient de noter immédiatement que le matériau écologique non tissé. Il est produit à base de fibres cellulosiques. Ce type de papier peint ne comprend pas de chlore, de PVC et d'autres éléments qui ont un effet négatif sur le corps humain.
  • Le revêtement de papier peint a une texture à deux couches, à propos duquel pratiquement tous les motifs sont formés sur la toile.
  • Vous pouvez repeindre le matériau de finition plus de 6 fois. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner la nuance souhaitée du type de peinture à base d'eau et de stocker sur le rouleau.
  • Le matériau n'a pas peur de l'humidité. Pendant le fonctionnement, il n'est pas déformé. Par conséquent, il est souvent utilisé dans la salle de bain (voir Papier peint pour la salle de bain: que vous pouvez choisir) ou dans la salle à manger.
  • Le papier peint est résistant aux défauts mécaniques.
  • Ils passent très bien l'air et ont des capacités respirantes.
  • Ils ont la classe de protection incendie la plus élevée.

Faire la coloration du papier peint

Le papier peint non tissé peut être peint avant la teinture, car ce n'est que la dernière étape de la décoration. Il existe de nombreux matériaux pour la peinture sur le marché de la vente, leur prix est différent, mais vous devriez privilégier les marques européennes qui ont déjà gagné la confiance.

Peinture: types, propriétés, différences

Pour le travail en intérieur, différentes variétés de peintures hydrosolubles sont utilisées.

La composition de liant des peintures est divisée en trois catégories:

Variété acryliqueVue plus célèbre. Parmi les propriétés utiles, il convient de souligner: la résistance à l'abrasion, une bonne résistance à l'eau, ainsi qu'un très grand choix de couleurs et de couleurs. La base acrylique permet l'utilisation de peinture dans les bâtiments à forte humidité.
Peinture soluble dans l'eauPeinture abordable, directement, le coût est presque un seul avantage. Il a peur de l'humidité et la gamme de couleurs laisse à désirer. Ils sont utilisés uniquement pour peindre des surfaces dans des pièces sèches.
Peinture au latex
Les principaux avantages de la base en latex sont:
  • Résistance à l'humidité accrue, surface opaque et soyeuse.
  • En plus de tout cela, la composition réside dans un film extrêmement mince.
  • Les peintures au latex peuvent être divisées en types qui dépendent du brillant.
  • Différentes entreprises marquent les différences de ce type sur les étiquettes de différentes manières - ce sont des chiffres ou la différence est écrite dans le contenu du nom lui-même.

Préparation des matériaux et des outils

La peinture pour papiers peints est préférable de choisir sur une base de latex, car elle sèche en cinq heures. L'outil de travail le plus important est le rouleau (voir Rouleaux à peinture: à considérer en détail) Il est nécessaire de le choisir dans le calcul, quel chiffre nous avons besoin.

  • Lorsque vous peignez du verre, vous pouvez choisir plusieurs types de peinture, mais il convient de rappeler que la peinture à base d'eau est plus sûre que l'alkyde.
  • La peinture à base d'alkyde donne un film durable, grâce à elle, la surface est complètement lavable. Étant donné qu'une telle peinture empêche la pénétration de l'air et de l'eau et a dans sa composition des substances pouvant nuire à la santé humaine, l'utilisation de cette peinture dans des locaux résidentiels est contre-indiquée.

Papier peint à colorier sur une base non tissée

Le papier peint est taché après avoir été appliqué sur la surface. Et pour un collage de haute qualité, il est nécessaire d'adhérer à la technologie de collage.

La première étape comprend la préparation de la surface:

Après le nettoyage, les avions commencent à coller avec du papier peint à la flesiline.
Avant de coller de nouveaux papiers peints, préparez les murs pour le processus.

Nous préparons l'avion
Nous préparons l'avion
  • Pour ce faire, retirez l'ancien revêtement de la surface du mieux possible, s'ils ne sont pas bien derrière les murs ou le plafond, ils doivent être humidifiés avec de l'eau tiède, attendez un moment et continuez de les retirer à l'aide d'une spatule.
  • Dans les bâtiments plus anciens, on trouve du papier peint multicouche, pour cette raison, la procédure de suppression devra être répétée plusieurs fois.
  • Avant de coller, il est nécessaire de réparer toutes les fissures, de laver l'ancien badigeon et d'apprêter également la surface collée (voir Apprêt pour papier peint: lequel choisir et comment utiliser).
  • Lors du choix de la colle à papier peint, vous devez choisir un adhésif avec des propriétés antifongiques, une résistance accrue à l'humidité, ne tachant pas et ayant une propriété adhésive élevée, facilement agité et ne formant pas de grumeaux.

Attention: Il n'est pas conseillé de s'arrêter lors du choix de la colle, car toutes les marques de colle ne garantissent pas un bon résultat. Vous devriez lire les informations sur la colle sur l'emballage, il y a des instructions d'utilisation, car de nombreuses colles sont faites pour un type de papier peint séparé.

Coupez le papier peint
Coupez le papier peint
  • Après avoir coupé les rouleaux sur la toile, il est nécessaire de couvrir la surface collée avec de la colle. Pour ce faire, utilisez une brosse ou un rouleau, puis procédez au collage de la surface avec du papier peint, de la fenêtre sur le côté de la porte.
  • Ensuite, chaque feuille de papier peint est lissée du centre vers les bords pour éliminer l'air et les plis. Il est nécessaire de s'assurer que l'adhésif ne pénètre pas sur la surface avant du papier peint.

Attention: Pour éviter de décoller le papier peint de la surface, il est nécessaire de fermer la pièce pendant quelques jours. Les projets ne devraient pas l'être.

Processus de peinture

Une fois le papier peint complètement sec, vous pouvez commencer à le colorer. L'encre en émulsion aqueuse doit être versée dans le bac préparé, puis un rouleau est déroulé dans le bac jusqu'à ce qu'il soit complètement saturé de peinture.

Application de colorant
Application de colorant
  • Il est recommandé d'utiliser une mousse à rouleau ou avec un poil long, ceux-ci sont obtenus le maculage le plus efficace des peintures.
  • Il est nécessaire d'appliquer de la peinture par le haut, bien que cela ne soit pas d'une importance fondamentale.
  • Les mouvements verticaux et avec peu de rouleau de pression peignent la surface. La première tentative pour obtenir le meilleur résultat possible échouera. Pour améliorer le résultat, les endroits mal tachés doivent être repeints. La coloration peut être répétée plusieurs fois jusqu'à ce que vous obteniez le résultat parfait.
  • Si, à la suite du papier peint, une bulle d'air se forme sous la surface, elle doit être éliminée en perçant soigneusement la toile avec une aiguille. L'endroit après le perçage doit être repeint.
  • Les endroits où le rouleau n'atteint pas (plinthes, coins) sont mieux peints avec un pinceau. La plinthe doit être collée avec du ruban adhésif, cela aidera à éviter la contamination de la plinthe avec de la peinture. Après le travail, le ruban adhésif s'enlève facilement. Vous pouvez également protéger toutes les zones où la peinture n'est pas souhaitable avec du ruban adhésif.

Peinture teintée

La plupart des fabricants proposent des couleurs prêtes à l'emploi, mais dans tous les cas, la peinture d'usine ne convient pas.Il est nécessaire d'acheter de la peinture et d'utiliser la teinte pour obtenir le résultat souhaité.

Il y a 2 façons de teinter:

ManuellementNous obtenons la bonne couleur, et en ajoutant à la peinture et en mélangeant, nous obtenons le résultat souhaité.
  • N'oubliez pas que plus nous ajoutons de couleur, plus la teinte de la peinture est brillante.
  • Rappelez-vous également qu'avec un séchage complet, la nuance de la peinture devient plus claire et, par conséquent, la peinture séchée sera différente de l'original.

Attention: Lorsque vous travaillez avec le jeu de couleurs, vous devez être extrêmement prudent et précis. Après avoir ajouté de la couleur, il est nécessaire d'appliquer la composition résultante sur une petite zone. Et après le séchage final, vous pouvez voir si vous devez ajouter quelque chose ou non.

 

Teinture par ordinateurÀ l'heure actuelle, un grand nombre de points de vente proposent des services de teinture informatique. Il vous suffit de passer une commande avec la couleur requise. L'ordinateur fera un calcul précis et vous obtiendrez la teinte nécessaire. Un plus peut être envisagé s'il n'y a pas assez de peinture, il peut être commandé à nouveau et vous recevrez une version identique de la commande précédente.

Changer la couleur de la pièce

Pour travailler, vous avez besoin de:

  • Ruban de masquage;
  • Rouleau (mousse ou avec poil);
  • Peindre;
  • Plateau pour utiliser de la peinture.

Attention: Avant de peindre la surface collée, assurez-vous que la colle est sèche. La surface collée est dégraissée et propre. Si tout est en ordre, nous commençons à travailler.

  • Il est nécessaire de fixer le ruban adhésif aux endroits où une contamination de la peinture est possible.
  • Versez la peinture dans un récipient et roulez avec un rouleau pour le faire tremper. Retirez l'excès de peinture en passant un rouleau à pores sur les bords de la surface du bac.
  • Il est nécessaire de tirer plusieurs fois un rouleau sur la surface. La pression ne doit pas être forte, cela permettra d'éviter les fuites à la surface. Endroits inaccessibles pour peindre au pinceau.
  • La peinture murale commence par le haut. De cette façon, vous évitez de vous contaminer ainsi que le sol. Déplacez l'échelle au-dessus de la surface peinte. Si vous prévoyez d'appliquer un autre dessin, attendez que la peinture soit complètement sèche.

Vous savez maintenant comment peindre du papier peint non tissé pour la peinture, vous ne pouvez pas vous précipiter ici, car à la hâte, vous pouvez complètement manquer les détails. Et ils sont assez importants et peuvent gâcher l'apparence de la finition.

Commentaires des visiteurs
  1. Egor Nikolaevich

    Il peut y avoir des problèmes dans le choix des couleurs, par exemple, une émulsion d'eau idéale pour la nuance sélectionnée du spectre, je le sais vraiment, ils martèlent directement dans le supermarché du lieu d'achat, mais avec d'autres types de peinture sur papier peint non tissé, ils peuvent ne pas créer la couleur exacte, mais offrent utilisation de la norme du fabricant dans les banques. Il faut au moins sur place se renseigner si la question devient.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran