Comment coller correctement le papier peint intissé

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Papier peint intissé
Comment coller du papier peint intissé au mètre

Comment coller du papier peint non tissé au mètre, nous verrons en détail aujourd'hui. Même s'il convient de mentionner tout de suite qu'un mètre n'est pas la plus grande taille. Bien que ceux-ci soient parfois problématiques à coller, surtout s'il n'y a personne pour aider.

Aujourd'hui, nous verrons comment coller du papier peint non tissé et comment le faire correctement. Dans la vidéo et la photo ci-dessous, vous trouverez également des informations utiles qui vous aideront à faire ce travail.

Variétés de papiers peints larges

Les produits de papier peint en Russie sont fabriqués selon une seule norme, la largeur de ce papier peint est de 53 centimètres. En parlant de papier peint de fabrication étrangère, leur gamme est beaucoup plus large et la largeur elle-même n'est pas standard.

Un exemple frappant est le papier peint d'Allemagne ou d'Italie, dont il y a tellement dans nos magasins maintenant, leur largeur peut atteindre 106, soit 70 centimètres.

Papier peint intissé
Sélectionnez la vue souhaitée.

Attention: De plus, vous devez faire attention au papier peint d'une taille spéciale. Ces produits sont principalement fabriqués par des sociétés belges de papier peint. La largeur de ces papiers peints peut varier de 90, 100 centimètres à 140. Si l'on parle de papiers peints français, leur largeur est de 90 ou 70 centimètres.

Après avoir décidé de la largeur du papier peint large, vous devez comprendre la technologie du collage.

Ici, vous devez considérer les nuances suivantes:

  • d'abord, des papiers peints souvent larges sont papier peint intisséil n'est donc pas nécessaire d'imprégner de colle.
  • Deuxièmement, les papiers peints larges sont collés rapidement et simplement, il suffit simplement d'étaler un mur préparé et d'y attacher simplement un morceau de papier peint sec.
  • Troisièmement, une attention particulière devra être portée à l'alignement et à l'élimination de l'air sous le papier peint.
  • Quatrième, le papier peint peut être non seulement non tissé, mais aussi en papier, mais voici une technologie légèrement différente pour le collage. Chaque cas doit être abordé individuellement.

Quels sont les avantages des papiers peints larges?

L'avantage le plus important est le moins de coutures sur le mur, l'effet dit «sans couture».

Cependant, en plus de cela, il existe plusieurs avantages incontestables:

  • Procédure de collage simplifiée et rapide.
  • En plus de gagner du temps, il y a une économie d'argent. D'accord, acheter un rouleau de papier peint large sera moins cher que deux rouleaux ordinaires. Afin d'économiser autant que possible, vous devez calculer correctement le nombre de rouleaux dont vous avez besoin. Lors du calcul, il est important de ne pas oublier le matériel, qui ira aux allocations et aux endroits difficiles à atteindre. Sans oublier tous ces points, vous pouvez calculer correctement la séquence de papier peint souhaitée.

Voyons maintenant quels sont les inconvénients des fonds d'écran non standard:

  • En tant que tel, il n'y a pas d'inconvénients, mais il y a de petits inconvénients. Pour éviter ces désagréments, il suffit de préparer la surface où le papier peint sera collé (voir.Préparer les murs pour le papier peint: faites-le vous-même) Sinon, si vous n'alignez pas les murs, on ne peut pas parler de papier peint de haute qualité et même.
  • Par conséquent, la préparation de la base pour les travaux futurs est une partie très importante, car il s'agit d'une sorte de fondation sur laquelle le papier peint sera tenu. Et donc, cette étape du travail doit être exécutée le plus qualitativement possible.
  • Le deuxième inconvénient est que vous devez acheter un rouleau de papier peint supplémentaire, car il arrive parfois que vous ayez besoin de coller du fait que la longueur du papier peint peut ne pas coïncider avec le long mur. Mais c'est normal, et cela arrive aussi avec les papiers peints standard. Ainsi, une légère dépense excessive de matériaux est possible, par conséquent, compte tenu de la séquence du papier peint.
  • Le troisième petit inconvénient peut être appelé le fait que les papiers peints larges sont plus commodément collés avec un assistant, car cela sera très difficile pour l'un, et la qualité peut alors en souffrir. Tout cela parce que la toile elle-même est large, il faut donc la tenir et la seconde doit lisser le papier peint. Ce n'est qu'avec un travail bien coordonné qu'un résultat qualitatif est possible, qui ne devra alors pas être refait dans un avenir proche.

Que rechercher lors du choix de fonds d'écran larges

La chose la plus importante à retenir lors du choix de papiers peints larges est qu'ils seront différents dans un rouleau et sur un mur. Par conséquent, il est préférable d'acheter du papier peint dans des magasins spécialisés où des images de papiers peints sur les stands sont présentées. Ainsi, vous verrez ce que vous choisissez et à quoi cela ressemblera sur le mur.

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un fond d'écran large:

  • Afin de créer un design intéressant et original, il est préférable d'acheter tous les matériaux d'une même collection, afin que tout soit harmonieux et beau.
  • Lorsque vous choisissez un papier peint, payez toujours des frais pour un certificat qui confirmera leur qualité
  • En inspectant le stand avec des échantillons de papier peint, commencez à regarder d'abord en bas, puis seulement au milieu. Comme le montre la pratique, la plupart des vendeurs mettent au niveau des yeux les articles qui ne sont pas très demandés, mais vous devez toujours les vendre. Et ces papiers peints qui sont moins chers et peuvent paraître beaucoup mieux, je les abaisse au fond ou les soulève jusqu'au plafond.

Cette technique est la plus courante, donc si vous vous en souvenez, vous ne tomberez pas dans les tours du vendeur rusé qui veut vendre des produits de mauvaise qualité pour beaucoup d'argent.

Comment préparer la surface pour le collage

C'est l'une des parties les plus difficiles, car la qualité du papier peint dépend de sa qualité.

Tout d'abord, vous avez besoin:

  • Débarrassez-vous des couvercles supérieurs des prises, des interrupteurs. Pour des raisons de sécurité, toutes les ouvertures doivent être recouvertes de ruban adhésif, qui peut être facilement retiré après le collage.
  • Tirez toutes les vis, les clous des murs, afin qu'ils n'interfèrent pas avec la qualité et collent uniformément le papier peint.
  • Nettoyez complètement les parois des restes de l'ancien revêtement. Ceci est très important car même de petits morceaux de l'ancien revêtement peuvent interférer avec la réparation. Étant donné que le papier peint peut ne pas reposer uniformément, ou la colle sera mal appliquée sur le mur. De plus, lors de la préparation, il ne faut pas oublier qu'il ne doit pas non plus avoir de poussière de réparation.

Dans les maisons de l'ancienne construction, les murs lisses sont assez rares. Par conséquent, nous procédons ici comme suit:

  • Vous avez juste besoin de lisser la surface avec un mélange sec ou tout simplement plaque de plâtre les murs.
  • La deuxième option est plus rapide et plus fiable. De plus, à l'aide de cloisons sèches, vous pouvez également réaliser une isolation thermique interne, ce qui est particulièrement important lorsque des moisissures se produisent sur les murs.

Attention: De plus, vous devez faire attention à la température de la pièce. Pendant les travaux de réparation, il est préférable de ne pas laisser, comme les courants d'air, et une forte surchauffe de l'air.

Murs d'apprêt - une étape importante dans la préparation du papier peint

Les murs lisses sont une garantie pour une réparation de bonne qualité, car c'est l'apprêt qui aide à cacher de nombreux éclats, bosses et trous dans le mur. En outre, pour le papier peint sur les murs apprêtés (voirApprêt pour papier peint: lequel choisir et comment utiliser) il restera beaucoup moins de colle. Si la colle est appliquée sur des murs non préparés, une partie du mélange est rapidement absorbée, le papier peint sera très mal collé.

Attention: Un point très important est qu'avant de commencer le processus de collage, l'apprêt doit sécher complètement. C'est ce qui garantit une forte adhérence du papier peint au mur. Si vous prévoyez de décorer la pièce avec différentes bordures en mousse, il est préférable de le faire avant de coller le papier peint.

Conseils de base pour coller des fonds d'écran larges

Tout d'abord, vous devez faire attention à la compatibilité de la colle et du papier peint achetés, car pour chaque type, il est très important de savoir à quel groupe appartient votre papier peint. Ainsi, ils peuvent être: légers, denses ou lourds et le papier peint a son propre mélange d'adhésif, ce qui garantira un bon résultat et surtout de haute qualité.

  • En utilisant une colle inappropriée pour le papier peint, vous risquez de ne pas effectuer de travaux de réparation de haute qualité. Habituellement, dans les papiers peints non standard, la colle est généralement appliquée directement sur le mur, mais afin d'éviter des incidents désagréables, les instructions doivent être lues immédiatement.
  • Puisqu'il vaut mieux être sûr que vous faites tout correctement, que de tout refaire à la hâte, en plus, vous passerez à refaire non seulement des matériaux de ligne, mais aussi votre temps.

Comment coller le papier peint intissé pour que les joints ne se frappent pas?

  • Tout d'abord, il est préférable de commencer à coller à partir de la fenêtre et dans le sens où la lumière tombe. Ainsi, vous pouvez rendre les coutures moins visibles.
  • Deuxièmement, si le papier peint a un ou plusieurs motifs, ils doivent être respectés. Ainsi, vous pouvez créer l'effet d'un motif continu.
  • Troisièmement, le papier peint doit être collé, en commençant par le milieu et par le haut, alors la probabilité d'un bon et précis collage sera plus grande.

Attention: Et le dernier, mais beaucoup de conseils importants - utilisez quelques échelles pour coller de larges papiers peints. Il sera donc plus pratique de coller, eh bien, il y aura moins de mouvements corporels et de mouvements.

En général, il convient de noter que le processus de collage de murs avec de larges papiers peints n'est pas très différent des papiers peints ordinaires. Et là, et là, la chose la plus importante est une base bien préparée et des mouvements précis et réfléchis lors du dimensionnement du papier peint lui-même. Il est également très important non seulement de connaître la technique pour coller correctement le papier peint, mais également de pouvoir appliquer toutes vos connaissances à l'action.

Instructions étape par étape pour coller des murs avec de larges papiers peints

Voyons maintenant les caractéristiques du collage:

Correctement réparti dans l'avion
Correctement réparti dans l'avion
  • Vous devez d'abord déterminer le nombre de bandes de papier peint dont vous avez besoin, et pour cela, vous devez connaître la longueur totale des murs.
  • Le marquage de la première toile est également très important, car c'est la base pour un collage ultérieur correct.
  • Une attention particulière doit être portée au papier peint dans les coins. Il est toujours nécessaire de laisser une entrée afin qu'il n'y ait pas de jointures et de passes, car un espace laid peut se former.
  • Ensuite, coupez le nombre souhaité de bandes pour un mur. Après cela, vous devez appliquer de la colle sur toute la largeur de la toile, légèrement au-delà des lignes marquées.
  • La meilleure chose est de commencer le papier peint avec un assistant. Ainsi, une personne tient le bord supérieur et la seconde lisse doucement la toile.
  • Lors du lissage du papier peint sur un mur, l'essentiel est d'éliminer toutes les bulles d'air. Vous devez commencer par le milieu et aller jusqu'aux bords.
  • En continuant à coller le papier peint, vous devez le faire de près afin qu'il n'y ait pas de lacunes et de lacunes, car cela ne sera pas très esthétique.
  • Il n'est pas toujours possible de deviner avec le nombre de bandes entières, il faut donc parfois en couper une verticalement. Le collage doit être poursuivi à partir du coin, en continuant le motif ou le dessin. La colle qui dépassera au niveau des joints peut être enlevée avec un chiffon propre ordinaire.

Comment coller du papier peint dans des endroits inconfortables

Le papier peint n'est pas une tâche facile, surtout lorsqu'il s'agit d'endroits difficiles tels que les portes, les zones de batterie ou simplement les coins.

  • Mais le plafond est le plus commodément collé avec de larges papiers peints. Puisque tout est un, plusieurs personnes sont nécessaires pour le collage, mais moins de rayures seront nécessaires.Par conséquent, le collage sera effectué beaucoup plus rapidement.
  • Pour coller délicatement et magnifiquement le papier peint autour et sous la batterie, il est préférable de couper la bande de papier peint en plusieurs petits morceaux. La meilleure option serait de couper plusieurs parties d'une même toile.
  • Les plus gros problèmes avec le papier peint dans les endroits difficiles d'accès se posent avec la correspondance de l'image ou du motif. Il est très difficile d'obtenir une coïncidence complète du motif. Par conséquent, toutes les actions doivent être pensées à l'avance afin de ne pas perdre beaucoup de matériel, et surtout le temps.
  • L'énorme poteau de papier peint intissé est qu'ils peuvent être déplacés pendant 10 minutes après l'autocollant mural. Par conséquent, n'utilisez pas de colle à séchage rapide, car vous pouvez tout simplement tout gâcher. Une telle colle ne peut être utilisée que par des professionnels qui ont déjà une main pleine et ils peuvent coller le papier peint correctement la première fois.

Comment coller des fonds d'écran personnalisés par vous-même

Parfois, il y a des situations où il n'y a pas d'assistant à proximité et vous devez coller le papier peint. Cela est possible pour une personne, bien que beaucoup pensent que pour ce processus, deux sont nécessaires, car la largeur du papier peint peut être d'environ un mètre. Mais la portée de la main humaine atteint un mètre et demi, vous pouvez donc coller le papier peint vous-même. Le plus important est de réfléchir à l'avance à tous vos mouvements et d'agir rapidement.

Même si vous ne pouvez pas coller parfaitement le fond d'écran du premier coup, ne tombez pas dans le désespoir et ne quittez pas le travail. Comme vous pouvez toujours recoller la toile, puis répéter ce processus plusieurs fois, vous serez entraîné et cela commencera à fonctionner pour vous.

Mais la chose la plus importante est de ne pas oublier les exigences techniques pour le papier peint, car s'il y a un brouillon, vous ne réussirez certainement pas. N'oubliez pas que les portes et les fenêtres peuvent être ouvertes après une journée.

Conseils de base pour le collage mural

À la toute fin, je voudrais attirer votre attention sur quelques règles qui, à première vue, peuvent sembler simples, mais elles sont très utiles et importantes. Ce n'est qu'en suivant ces conseils que le résultat de votre travail dépassera toutes les attentes.

Donc:

  • Tout d'abord, essayez de préparer à l'avance tous les outils nécessaires afin de ne pas être distrait dans le processus de collage, mais de vous concentrer uniquement sur le travail. Ainsi, non seulement vous ne perdrez pas de temps à chercher le bon outil, mais vous pourrez vous concentrer pleinement sur le processus.
  • Deuxièmement, il est très important de connaître la technique du collage de murs avec de larges papiers peints, car vous aurez alors un plan clair pour lequel vous agirez.
  • Troisièmement, en plus de la technique, vous devez comprendre comment et où coller. L'essentiel est d'avoir une image toute faite dans votre tête, pour comprendre quelle pièce vous voulez. Afin de rendre la pièce originale et élégante, vous pouvez utiliser plusieurs variétés de papier peint. Ainsi, vous donnez à la pièce plus d'expressivité et de texture. Cette combinaison de papier peint est une excellente solution pour cacher certains défauts et bosses dans les murs.

Un exemple d'une telle combinaison réussie de différents papiers peints est l'alternance horizontale. En utilisant cette technique, vous pouvez réduire visuellement la hauteur de la pièce si les plafonds sont très hauts, et à l'aide d'une alternance verticale, vous pouvez agrandir visuellement une pièce étroite. Vous pouvez également mettre un accent de couleur sur un mur, il est également très élégant et à la mode.

Par conséquent, il faut dire que coller des murs avec de larges papiers peints a beaucoup de ses nuances et secrets qui vous permettent de créer rapidement et de qualité du papier peint. Comment coller du papier peint non tissé que vous comprenez maintenant et les instructions vous aideront à tout faire correctement. Et après avoir tout fait de vos propres mains, le prix final ne sera pas significatif.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran