Face au revêtement métallique de votre maison

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Revêtement mural avec revêtement métallique
Revêtement mural avec revêtement métallique

Le revêtement mural avec un revêtement métallique est tout à fait pertinent à notre époque. Ce matériel peut être trouvé assez souvent.
Aujourd'hui, nous vous expliquerons comment le revêtement extérieur de la surface du mur est fabriqué avec un dispositif de revêtement métallique. Ce travail peut être entièrement effectué de vos propres mains et le prix de l'ensemble de la structure sera alors beaucoup plus bas.
Des instructions complètes seront données pour la bonne exécution de ces travaux.

Pourquoi exactement bardage

Le parement avec un parement métallique présente plusieurs de ses avantages qui le distinguent des autres matériaux.
Connaissons ses avantages:

  • revêtement mural le revêtement métallique vous permet de ne pas aligner le plan de référence. Et cela réduit le coût du travail. Il suffira juste de nettoyer la surface;
  • Face à la surface avec un revêtement métallique, c'est une conception respectueuse de l'environnement qui ne nuit pas à votre santé. Il tolère des températures extrêmes et une humidité élevée;
  • Vous pouvez immédiatement réaliser l'isolation des murs avec un revêtement métallique. Dans ce cas, une couche d'isolation peut être mise à peu près n'importe laquelle. Seulement, cela devrait être décidé au stade initial de la construction;
  • Peut être fait et fait face à un revêtement métallique vertical. Tout dépend de votre désir. Bien que cette installation ne soit pas recommandée. Juste au niveau des joints, l'eau peut pénétrer sous les panneaux;
  • Le prix de ce matériau n'est pas élevé. Par conséquent, une personne disposant de presque tous les revenus peut se le permettre;

Attention: Si vous effectuez le travail vous-même, la technologie de revêtement avec un revêtement métallique doit être exécutée sans problème. Sinon, la conception ne durera pas longtemps.

Installation de revêtement

Nous passons donc directement à la question de savoir comment se fait le revêtement de la surface du mur avec le revêtement métallique. Ce travail peut être divisé en plusieurs étapes dans une certaine séquence. Et chacune de ces étapes est assez importante.

Calcul du nombre de panneaux de parement

Avant d'acheter le matériel, il doit être correctement calculé. Et il convient de noter que pendant le travail, il y aura des déchets et qu'ils représenteront au moins 10 pour cent.
Donc:

  • Achetez des panneaux dont la longueur dépasse la longueur du bâtiment - six mètres. Leur superficie est de 1,37 mètre carré. m, et la largeur est de 0,229 m.

Attention: Vous devez faire un schéma de dessin où vous devez spécifier toutes les dimensions du bâtiment et représenter chaque mur de la façade. Selon ce dessin, il est nécessaire de comprendre quels panneaux et où installer, comment il est avantageux de placer les pièces de garniture.

  • Dans les calculs, toute la surface des murs, portes et ouvertures de fenêtres. Il est également nécessaire de calculer la surface des pignons et le nombre de planches pour la décoration, le nombre de profils métalliques pour la construction des lattes et le nombre de vis.

Outil de revêtement de façade

Pour le travail, il faudra préparer:

  • Règle en métal;
  • Marteau;
  • Carré en métal;
  • Scie sauteuse ou scie à métaux pour métaux et scie à petites dents;
  • Tournevis ou tournevis;
  • Ciseaux pour métal, poinçon, pince, coupe-couteau, fil à plomb;
  • Niveau 60 cm, craie, corde et crayon de menuisier.

Préparation et mise en page

C'est un point important avant de commencer le travail. La configuration à la fin du travail dépendra complètement du bon balisage.

Schéma d'installation du revêtement
Schéma d'installation du revêtement

Donc:

  • Pour installer la caisse de parement, il n'est pas nécessaire de nettoyer les murs de la finition précédente (plâtre, peinture, etc.), cependant, les grimpeurs, les branches d'arbres qui gêneront les travaux doivent être enlevés.
  • Il est nécessaire de se débarrasser des tuyaux de drainage, des feux avant, vous devez retirer les planches à vent et les volets, retirer la barre entre la fondation et le mur, retirer le rebord de la fenêtre extérieure, garnir les bandes autour des fenêtres et des portes, les gouttières et les planches de coin.
  • En cas de moisissure et de pourriture sur l'ancienne façade, il convient de l'enlever et de traiter les murs avec un antiseptique. Les planches et panneaux restants doivent être cloués.
    Ensuite, à l'aide d'un fil à plomb ou d'un niveau, vous devez mesurer la régularité des anciens murs et, en outre, la verticalité du niveau portes et cadres de fenêtres. Toutes les distorsions sont éliminées, si possible;
  • Nous déterminons le début de la fixation. Nous avons besoin d'une ligne droite le long du bas de la structure. Pour ce faire, mettez une marque, puis transférez-la sur d'autres murs. Pour ce faire, appliquez le niveau hydraulique. Avec son aide, ce travail peut être effectué plus correctement;
  • Maintenant, nous prenons un fil kapron et battons simplement la ligne, reliant toutes les marques.

Installation du cadre

S'il est impossible de fixer le revêtement directement sur le matériau de la façade en raison de la courbure de sa surface ou de la pourriture, installez le lattage à partir d'un profilé métallique.

Faire l'échafaudage
Faire l'échafaudage

Attention: Pour effectuer des travaux, il est nécessaire de monter des forêts durables, car il sera difficile d'effectuer des travaux depuis les escaliers. Cependant, si deux personnes travaillent, il est possible de terminer le revêtement en utilisant deux escaliers.

Déterminez immédiatement la hauteur du cadre. Si vous voulez faire de l'isolant en laine minérale. Considérez ensuite sa hauteur à quelques mm de plus de l'épaisseur de l'isolation. Il ne peut pas être déformé par les panneaux.
Lors de l'exécution de ce travail, les règles suivantes doivent être suivies:

  • Tout d'abord, le cadre est attaché autour du périmètre de l'avion. Nous coupons le profil à la taille désirée et le fixons avec des chevilles.
    Seulement pour cela, il est nécessaire d'utiliser les chevilles qui ne sont pas des ensembles, elles ne fourniront pas la rigidité nécessaire. Mais il est nécessaire d'acheter séparément du plastique et des vis autotaraudeuses à quelques mm de plus de la section du trou;
  • Après cela, nous devons fixer les éléments transversaux, mais ils devraient être sur le même plan que le cerclage. Nous résolvons ce problème comme suit. Nous tirons la ligne le long des diagonales et fixons les lattes. Le réglage de la hauteur peut être effectué à l'aide de joints;

Attention: déterminez correctement la fixation des traverses. Après tout, le revêtement ne peut pas se connecter en fonction du poids. Cela se fait sur un châssis rigide. Par conséquent, lors de l'application du balisage, gardez cela à l'esprit.

  • Assurez-vous d'installer des profilés métalliques dans les coins et autour des périmètres des ouvertures de portes et fenêtres;
Faire l'installation de la bande de départ
Faire l'installation de la bande de départ
  • Entre les parties verticales, il ne doit pas y avoir plus de 1,5 mètre.
  • Pour le montage des lattes, un profilé de rack galvanisé adapté aux cloisons sèches CD-60 convient. Avec des suspensions directes, il est fixé au mur en position verticale, cela peut être vérifié en utilisant le niveau du bâtiment ou l'aplomb;
  • Vous pouvez organiser une caisse de lattes ou de poutres en bois. Mais, compte tenu de la tendance d'un arbre à pourrir en raison de l'humidité de l'atmosphère, il doit être traité avec un équipement de protection spécial. Cela compliquera le travail, il est donc préférable d'utiliser des profils métalliques.

Nous effectuons le réchauffement

Après avoir installé le cadre, il est nécessaire de faire de l'isolation et la première chose à faire est de fixer l'étanchéité:

  • Nous coupons le film à la taille souhaitée. En même temps, nous le fixons correctement, il ne doit pas se trouver bout à bout, il faut faire un chevauchement de l'ordre de cinq mm;
  • Après cela, nous avons mis un radiateur. Il est attaché avec des champignons de construction en plastique. Par mètre carré au moins six pièces. On fait d'abord un trou avec un perforateur et ensuite on insère le champignon;
  • Si vous effectuez une isolation en mousse, vous devez le mettre fermement et après l'installation, marcher le long des joints avec de la mousse de construction;
  • Si vous faites de l'isolation avec de la laine minérale. Ensuite, il doit être posé fermement, mais pas déformé. Sinon, il perd ses propriétés.

Fixer le revêtement

Après avoir terminé l'installation de la caisse et, si nécessaire, la pose de l'isolant, nous procédons au processus lui-même bardage de revêtement.
Donc:

  • Vous devez d'abord fixer le coin du revêtement dans les coins du bâtiment. Le cas échéant, fixez le profil d'amarrage H et la sangle J.
  • Ensuite, le long du périmètre du sous-sol du bâtiment à une distance maximale de 5 cm du sol, une rampe de lancement est installée.
La fixation du revêtement se fait uniquement sur le cadre
La fixation du revêtement se fait uniquement sur le cadre
  • Ensuite, vous devez insérer le premier panneau de revêtement principal dans la rainure supérieure du panneau de démarrage. Dans ce cas, ne tirez pas trop le panneau vers le haut, tirez-le jusqu'à ce qu'un clic spécial se produise, ce qui signifie un bon ancrage avec le panneau de démarrage.
  • Ainsi, l'un après l'autre du bas vers le haut, nous fixons les autres panneaux de triste, que nous ajustons pour qu'ils ne s'insèrent pas fermement dans les coins, il devrait y avoir un espace de 5-10 mm des deux côtés.

Attention: L'ensemble de l'installation est réalisé pour éviter la déformation des panneaux lorsqu'ils se dilatent ou se contractent sous l'influence de températures ambiantes basses et élevées. Pour ce faire, lors de l'installation du panneau, la vis n'est pas vissée sur la caisse ou le clou n'est pas complètement martelé à une distance de 1-1,5 mm pour un engagement serré, et la vis est vissée exactement au centre du point de fixation à angle droit. De plus, ne faites pas de jonction étanche entre les panneaux lors de la fixation dans le profil d'angle.

  • Le revêtement doit être fixé avec des vis uniquement dans les trous qui y sont prévus. Et au milieu. Ne faites pas non plus de connexion difficile. Vissez d'abord la vis autotaraudeuse à fond et relâchez-la d'un tour. Cela vous fera économiser lors de l'expansion du matériau;
Fixation correcte des vis
Fixation correcte des vis

Une telle fixation donne aux panneaux de parement la «liberté», qui est offerte par tous les fabricants de ce matériau.
Avant de commencer le travail, vous devriez regarder les photos et vidéos sur ce sujet et dresser un schéma complet du travail puis continuer. La chose la plus importante est de ne pas oublier qu'un bon balisage est la clé du succès.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran