Parement de carreaux de céramique avec de la colle: technologie de travail

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Revêtement mural avec carreaux de céramique sur colle
Revêtement mural avec carreaux de céramique sur colle

Faire face aux murs avec des carreaux de céramique sur de la colle n'est pas une tâche si difficile. Vous pouvez le faire vous-même complètement. Ensuite, le prix final sera beaucoup plus bas.

La consommation de colle face aux murs avec des carreaux de céramique n'est pas importante. Depuis la fixation se fait sur un plan plat. Avant de commencer le travail, vous devriez regarder les photos et vidéos et comprendre comment tout est fait, il vous sera alors beaucoup plus facile de faire le travail.

Pose de carreaux de céramique sur de la colle

Les carreaux de céramique peuvent être posés non seulement sur le sol (voir Revêtement de sol en céramique - le bon placage) et les murs, mais aussi au plafond. Afin de réaliser sans problème une telle opération technologique, des colles spéciales sont utilisées pour le revêtement de plafond.

Les carreaux de plafond sont fabriqués pour le plafond, l'adhésif pour les carreaux de céramique de parement est sélectionné en fonction de cette liste:

  • Compositions polymères universelles.
  • Ongles liquides.
  • Formulations d'acétate de polyvinyle.
  • Mastic acrylique.

Attention: Lors de l'achat de tout matériel, les instructions doivent être étudiées. S'il s'agit d'un bain, la colle doit être résistante à l'humidité. Si la pièce n'est pas chauffée, faites attention à la température d'application.

Pour le revêtement des plafonds, une technologie spéciale est appliquée qui vous permet de bien conserver les carreaux posés:

  • Pour une meilleure fixation de la tuile, après avoir appliqué de la colle, la tuile est pressée au plafond, puis retirée et, après une exposition d'une minute, est finalement pressée.
  • Une pause d'une minute permet au mélange d'adhésif de sécher, ce qui signifie qu'il est plus fiable de fixer le carreau. Pour les surfaces de plafond, le mélange doit être préparé avec une consistance plus épaisse, car les carreaux sous leur poids peuvent se détacher et tomber.
  • Avant de faire face au plafond, vous devez faire attention à la présence de vieux plâtre, qui peut ne pas être fiable. Pour vous protéger des conséquences, l'ancien plâtre doit être retiré avec une spatule pointue. S'il ne se prête pas bien, il doit être mouillé et attendre un peu, après quoi il peut être facilement retiré.
  • La technologie revêtement mural avec carreaux de céramique Fournit une surface plane. Donc, après avoir nettoyé la surface, nous prenons la ligne de pêche et la tirons le long des diagonales de l'avion.

Attention: si les écarts dans le plan sont supérieurs à 5 mm. alors vous devez faire le plâtrage de surface. Si dans les limites autorisées, la fixation peut être effectuée sur de la colle.

Face aux plafonds, le mélange adhésif est appliqué sur toute la surface du carrelage pour une fixation plus fiable.

Pose de carreaux sur cloison sèche

L'endroit le plus commun qui est cultivé avec des carreaux et, éventuellement, en utilisant des cloisons sèches est une salle de bain. Si séparément, il s'agit de toilettes et d'une baignoire, bien que d'autres options soient possibles.

Attention: Pour l'alignement préliminaire des murs, vous pouvez utiliser des cloisons sèches ordinaires, mais il est préférable de privilégier la résistance à l'humidité.

La cloison sèche est une plaque de plâtre d'une épaisseur de 12,5 mm, habillée d'une coque en carton. Pour rendre la surface fiable bardage en placoplâtre réalisée selon la technologie, en utilisant des profils ou des lattes en bois.

La technologie de pose de carreaux sur cloisons sèches a ses propres caractéristiques:

  • Pour une plus grande fiabilité attachée à la surface des cloisons sèches maille de plâtre.
  • Ensuite, la surface de la cloison sèche est apprêtée en deux couches avec un apprêt profondément pénétrant à l'aide d'un rouleau.Avant d'appliquer la couche suivante, vous devez donner la possibilité de sécher complètement la précédente.
  • Pour pose de carreaux de cloison sèche un mélange adhésif spécial est utilisé. En règle générale, ce sont des mélanges secs (éventuellement l'utilisation de mélanges de diverses sociétés) qui sont dilués avec du liquide.
  • Pour préparer le mélange, il est conseillé d'utiliser une perceuse avec une buse spéciale (mélangeur), qui donnera un mélange de très haute qualité, prêt à l'emploi.
  • Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de préparer une grande quantité de colle, mais en petites portions, car elle durcit rapidement. Habituellement, la colle est malaxée, d'environ un mètre carré de surface, ce qui permet d'utiliser rationnellement et correctement le mélange adhésif.

Attention: En tant que conteneur pour le pétrissage, il est préférable d'utiliser des conteneurs avec des plans uniformes. Ensuite, le mélange sera uniforme en humidité.

Presque tous les mélanges adhésifs universels sont destinés à la pose de carreaux, à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment. La principale condition pour choisir la composition est la popularité de l'entreprise et les conseils des responsables commerciaux. Pour une installation à l'intérieur, vous pouvez utiliser des adhésifs, des fabricants nationaux et étrangers.

Sélection de la disposition

La technologie du revêtement mural avec des carreaux de céramique est la suivante. Pour calculer le nombre de tuiles, il est préférable d'inviter un maître qui sera engagé dans le parement.

Considérer une tuile par zone signifie mal calculer et devoir acheter plus, mais les tuiles de ce groupe peuvent ne plus être là. Et cela peut conduire au fait que vous devez ajouter des carreaux d'une teinte différente, ce qui n'est pas toujours acceptable. Par conséquent, assurez-vous de considérer le modèle de déchets et de carreaux.

Attention: Lors du calcul, tenez compte du motif de tuile. À la suite de la pose dans l'avion, des déchets supplémentaires peuvent se produire.

  • Si vous décidez de poser les carreaux de vos propres mains, vous devez savoir que le schéma de pose classique consiste à poser les carreaux coupés dans les coins intérieurs et le carreau entier dans les coins extérieurs.
  • Dans ce cas, la préférence devrait être donnée à la pose symétrique: les carreaux coupés aux bords devraient avoir les mêmes dimensions, ce qui suggère que la pose des carreaux devrait commencer par le centre du mur. Dans tous les cas, la largeur des coutures doit être prise en compte.

Collage de première rangée

Toujours, quel que soit le travail, une étape très importante est le début. Si nous parlons de la tuile, alors ce sera le début, ce sera la fin. Une première rangée correctement et uniformément posée vous permettra également de continuer à poser uniformément et correctement.

Donc:

  • Pour une bonne fiabilité, avant de poser la première rangée, il est nécessaire de fixer un rail plat en position horizontale sur une cloison sèche. Il est fixé strictement horizontalement, qui est contrôlé par le niveau du bâtiment.
  • Lors de la pose de carreaux, des croix doivent être utilisées pour uniformiser les coutures. Ils y sont vendus et peuvent avoir différentes tailles. Vous pouvez conseiller l'approche suivante lors du choix des croix: plus la tuile ou la pièce est grande, plus les croix peuvent être épaisses, et vice versa.
  • Il convient également de noter qu'avec des coutures plus larges, il est plus facile d'ajuster la position de la tuile. Cela est dû au fait que la qualité des carreaux, ces dernières années, veut être meilleure, en particulier pour les carreaux, qui sont achetés par les principaux segments de la population. Les carreaux de haute qualité sont généralement très chers et ne sont pas accessibles à la majorité de la population.

Attention: lors de la pose, il n'est jamais nécessaire d'appliquer de la colle immédiatement sur le carreau. Vous devez d'abord l'essayer et si vous devez l'ajuster à la bonne taille et ce n'est qu'après cela que la fixation.

Le schéma préféré pour la pose de carreaux de plâtre

Le nombre de tuiles n'est pas sélectionné en fonction de la zone, mais selon la figure, chaque tuile et chaque moitié est prise en compte. En règle générale, le motif correspond au schéma de style sélectionné.

  • Les cloisons sèches sont bonnes car elles peuvent être utilisées pour masquer toutes les communications, ce qui signifie qu'il est possible d'avoir différentes boîtes de cloisons sèches qui doivent également être présentes dans l'image, sinon il ne sera pas possible de calculer correctement la tuile. Par conséquent, fondamentalement, un peu plus de tuiles sont commandées pour se protéger des conséquences imprévues. De plus, des défauts de carreaux ou des microfissures détectés lors du traitement des carreaux sont possibles.
  • L'installation des carreaux doit commencer au milieu de la surface et uniquement dans les cas extrêmes - à partir du bord de la surface.Lors de la pose de carreaux, les ouvertures de portes et de fenêtres doivent être prises en compte, près desquelles, en règle générale, un carreau entier est posé. Cela est dû au fait que autour des portes, éventuellement, des plateaux seront montés.

Selon le dessin des carreaux, il est immédiatement nécessaire de déterminer avec le schéma de pose. Il peut être en deux versions.

Les types de revêtement mural avec des carreaux de céramique et le plafond peuvent être les suivants:

Empilage à partir de la rangée du bas

Bas de la première rangée
Bas de la première rangée
Dans cette option, vous devez d'abord marquer la ligne de pièce jointe.
  • Il est préférable de le faire avec un niveau hydraulique. Si la longueur n'est pas grande, le niveau de construction convient également.
  • Nous mettons des marques et dessinons une ligne.
  • Après cela, nous avons mis le ryazh inférieur, mais il ne devrait pas sortir de la ligne. Et nous attendons le séchage et après cela, nous avons déjà mis les rangées
  • Les maîtres conseillent de clouer le profilé métallique le long de la ligne et de fixer déjà les carreaux dessus. La rangée du bas est la dernière.
Pose avec un losange

Faites le style avec un losange
Faites le style avec un losange
Ici, chaque élément est attaché angle au centre. Le balisage se fait comme suit:
  • Sur tous les murs se trouve le milieu.
  • Après cela, les points opposés du centre sont reliés par une ligne.
  • Le désir de l'intersection marquera le centre. Après
  • De plus, une poutre est dessinée le long de la diagonale du carreau et chaque élément est déjà monté dessus.
Style direct

Empilés par méthode directe
Empilés par méthode directe
Nous marquons les centres des côtés opposés et les connectons.
  • Le désir de l'intersection marquera le centre. Le montage se fait dans différentes directions en même temps.
  • Ici, il faudra faire attention aux derniers éléments. Ils doivent être identiques en largeur et cela est très important s'il y a une image sur la tuile.
  • Lors de l'exécution de coins externes, il est conseillé d'utiliser des croix en plastique spéciales.
Nous utilisons des croix en plastique
Nous utilisons des croix en plastique
  • Les carreaux doivent être posés en petites portions, ce qui permettra de les corriger et de les fixer. Après cela, la tuile posée doit être autorisée à prendre et ce n'est qu'alors que la doublure peut continuer. Dans de tels cas, il est préférable de poser les carreaux sur deux murs. Cela permettra de se conformer à la technologie et d'accélérer le processus d'installation.
  • Après avoir posé le rang, longer la couture avec l'angle d'une spatule et retirer la colle.
  • Le deuxième jour (dans une journée), vous pouvez commencer à remplacer les coutures. Pour ce faire, le mastic est dilué dans la couleur souhaitée et pressé le long de la ligne de couture avec une spatule en caoutchouc.
Joints de mastic
Joints de mastic
  • Lorsque les coutures sont masticées, n'attendez pas qu'elles soient complètement sèches. Après un peu de séchage, passez-les dessus avec un chiffon humide et retirez le mélange en excès.
  • Nous attendons un séchage complet et essuyons le revêtement blanc résultant avec un chiffon sec.

Après avoir fait le travail de vos propres mains, vous économisez de l'argent, vous pouvez tout faire qualitativement. La chose la plus importante est de ne pas se tromper dans les calculs du matériau et de ne pas se précipiter pendant le fonctionnement.

Commentaires des visiteurs
  1. Sur une cloison sèche, j'ai carrelé la salle de bain. Les cloisons sèches doivent être étanches, vertes. En tant que rail plat, pour l'appareil qui fait face à la première rangée, vous pouvez utiliser un profilé métallique pour les cloisons sèches. La colle doit être utilisée pour qu'elle attrape assez rapidement et que la tuile ne glisse pas vers le bas, par exemple Cerezit SM 11.Appliquez de la colle sur la tuile, vous avez besoin d'une truelle crantée.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran