Murs d'apprêt et tout cela d'ailleurs

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Dois-je amorcer les murs
Dois-je amorcer les murs

Dois-je amorcer les murs avant le mastic, les citadins y réfléchissent beaucoup avant de commencer les réparations. Mais cette question n'est pas pour les maîtres, personne ne répondra par l'affirmative.
Après tout, la qualité de la combinaison des deux matériaux en dépend complètement. Comment faire et comment appliquer un apprêt sur les murs, nous considérerons aujourd'hui.
Ce matériau est abondant dans le commerce de détail. Il existe même des compositions avec l'ajout d'argile, il est important de choisir le bon matériau. Et après la préparation, appliquez de manière qualitative.

Types d'amorces

Il existe de nombreuses variétés d'amorces (voirTypes d'amorces de construction et leur portée) La composition de l'apprêt pour les murs est assez différente.
Dans certains cas, un apprêt pour les murs peut être fait de vos propres mains. Choisissez simplement les bons composants.
Ils sont divisés par matériau d'application, composition chimique et propriétés. Les apprêts les plus universels sont l'émulsion et l'acrylique.

Sélectionnez la vue souhaitée.
Sélectionnez la vue souhaitée.

Donc:

  • La portée de leur application est assez variée. Le seul inconvénient de ce produit est qu'il ne convient ni aux surfaces métalliques, car il n'y a pas d'éléments chimiques isolants.
  • Malgré cela, la majeure partie de l'assortiment d'amorces est faite sur une base d'émulsion. Faire le bon choix, en faveur d'un apprêt adapté n'est possible qu'en comprenant ses variétés. Comme aide supplémentaire, il est possible de consulter des spécialistes à ce sujet.
  • Facilité d'utilisation, haute performance, praticité et accessibilité sont tous des apprêts acryliques et en émulsion. L'eau pure peut être utilisée comme diluant; le temps de séchage est de 3-4 heures.
    Pour cette raison, ils sont parfaits pour les réparations dans les locaux résidentiels. Il existe plusieurs variétés en termes de pénétration dans la structure de surface. C'est à partir de cet indicateur que dépend l'efficacité de l'amorçage.
  • Pour le traitement des revêtements en bois (voirBois d'apprêt - caractéristiques du procédé) on utilise exclusivement un apprêt alkyde. La préparation du bois est un processus très complexe qui nécessite beaucoup de temps, donc seul cet outil doit être utilisé.
    Ce type d'apprêt pénètre toute la structure de l'arbre, créant un cadre protecteur. Temps de séchage 10 - 15 heures. L'application sur des surfaces minérales est strictement interdite.
  • Pour apprêter les surfaces en béton, les émaux époxy et polyuréthane sont excellents. La composition de ces médicaments est entièrement basée sur des résines.
    Excellente adhérence entre les particules, garantit une protection contre la destruction du ciment et améliore l'adhérence à la peinture. En outre, un problème distinct est la protection contre les insectes, car ils détruisent beaucoup le bois.

Attention: Il existe des émaux dits gomme laque qui sont excellents pour éliminer les résines du bois, l'utilisation de ces produits est minimisée, car des solvants sont souvent utilisés.

  • Les surfaces enduites de plâtre sont parfaitement apprêtées avec des émaux de polystyrène. En raison de la teneur élevée en produits chimiques, l'effet augmente plusieurs fois. L'inconvénient est que lorsqu'il est appliqué, une odeur âcre et toxique est libérée, ce qui réduit la portée de son utilisation.
  • Les amorces universelles sont actuellement très demandées. Les outils pour les revêtements métalliques sont divisés en trois groupes principaux d'isolant, de phosphate et de bande de roulement.
  • Tout d'abord, la tâche des trois types est d'améliorer l'adhérence à la peinture extérieure et d'éviter la formation de rouille. En tant que fonctions supplémentaires, la bande de roulement protège le métal du passage du courant électrique, ce qui est important dans la production.
  • Leur tâche permet également l'utilisation de produits métalliques dans des environnements agressifs. À son tour, le phosphate affecte l'augmentation de l'adhérence. Les apprêts isolants sont des remèdes universels.

Ce qui est appliqué

Comment appliquer un apprêt sur les murs, il existe plusieurs options:

Rouleau primaire pour mursComment amorcer les murs avec un rouleau
AtomiseurPourquoi amorcer les murs avec cette unité.
BrosseBeaucoup de gens se demandent comment traiter les murs avec un apprêt à pénétration profonde.

Préparation d'apprêt

Les murs sont apprêtés avant d'être peints ou tapissés. Il faut également l'appliquer avant le mastic, surtout avant la finition.
Aujourd'hui, la technologie d'application de la couche de sol ne change pratiquement pas, car le résultat est en tout cas similaire. L'application d'une couche préliminaire garantit un nettoyage de surface, une meilleure adhérence, etc.
En raison de cette propriété Matériaux de décoration monté sur des murs de haute qualité.
Il convient de noter les principales tâches de ce matériau de construction:

  • Amélioration de l'adhérence de la peinture aux murs;
  • Renfort de base;
  • Alignement des murs;
  • Coûts de matériaux réduits
  • Protection contre les effets des champignons et des moisissures.

Pour apprêter les surfaces à l'aide de matériaux de construction spéciaux à base de liquide. Maintenant sur le marché sont disponibles comme apprêts prêts à l'emploi sous forme sèche.
L'assortiment est également représenté par des variétés selon le matériau de fixation, c'est-à-dire la surface sur laquelle le mélange sera appliqué.

Attention: faites attention aux additifs qui améliorent certaines propriétés. En conséquence, un vaste assortiment permet de sélectionner le type d'apprêt requis, ce qui garantira un travail de haute qualité.

Les outils utilisés pour l'amorçage doivent être divisés en apprêt de mur en plusieurs groupes principaux. Cela est dû au fait que le travail intérieur et extérieur nécessite une approche différente. Tout d'abord, des spatules, des brosses, des conteneurs, du liquide, c'est-à-dire de l'eau, et enfin, des mélanges de construction avec des additifs seront nécessaires.

Apprêts pour surfaces intérieures et extérieures

Tout professionnel qui enduit avant de peindre doit avoir une bonne adhérence et être totalement exempt de contamination. Appliquer un apprêt sur les murs seulement après cela.
Vous devez également réfléchir à la façon de choisir un apprêt pour les murs, car un apprêt pour les murs en béton est différent d'un liquide sur un arbre.

Apprêt de surfaces externes
Apprêt de surfaces externes

Donc:

  • Dans la plupart des cas, l'apprêt est appliqué sur le plâtre (voirComment plâtrer des blocs de mousse selon la technologie) L'objectif principal de ces outils est de lier des particules de matière à la surface pour créer une couche protectrice. Grâce à cette couche, le coût des peintures est réduit car il n'est pas absorbé.
  • Une barrière hydrofuge protège les murs des moisissures et des moisissures.

Attention: Les travaux d'amorçage ne sont possibles qu'à des températures supérieures à zéro, car la base d'eau gèle. Avant le travail, il est nécessaire de nettoyer complètement les murs de la saleté, de la poussière et de la graisse en utilisant un équipement et des outils spéciaux.

  • Il convient de noter que la surface enduite ne peut être recouverte d'un apprêt qu'après 3 à 4 semaines, car toute la couche de mortier de ciment doit sécher. Sinon, le résultat sera négatif.
  • Tous les travaux sont effectués selon la méthode d'utilisation indiquée sur le récipient. Presque toujours une couche est appliquée, mais avec une augmentation de leur quantité, la qualité de la peinture suivante s'améliore également.
    Tous les travaux sont effectués uniquement sur des surfaces propres et réfrigérées. Les instructions doivent être lues et étudiées, le fabricant peut apporter des modifications à l'application.
  • Actuellement, le marché des mélanges et matériaux de construction est rempli de différents types d'apprêts. Le choix du bon outil peut reposer sur plusieurs facteurs, mais ce ne sont que des professionnels impliqués. Pour vos propres besoins, il est préférable d'utiliser des médicaments universels.

Le choix de l'apprêt pour les murs se fait par leurs types, voici les principales options.

Imprégnation raffermissanteLa base de ces fonds est constituée d'un milieu de dispersion aqueux avec des substances supplémentaires sous forme de résines. Ils protègent la surface de l'humidité élevée, de l'influence des changements de température, etc. Idéal pour le travail en intérieur à l'intérieur. Aujourd'hui, ils constituent une grande partie de l'ensemble de la gamme de produits de ce type. Grâce à la création d'un film perméable à la vapeur, il n'emprisonne pas l'humidité sortant des murs et ne la laisse pas passer à l'intérieur. Empêche la formation de champignons et de moisissures.
Imprégnation acrylique et latexPénétrez la structure de la surface en la protégeant de la destruction. Excellente adhérence avec la peinture décorative ultérieure.
Peintures à base de solvantsCe sont les matériaux du sol les plus dangereux, car la présence de composants inflammables peut provoquer un incendie. En conséquence, ils ne sont utilisés que dans des zones bien ventilées et plus souvent en plein air. Ce sont des moyens universels pour apprêter le bois, le métal, le béton et d'autres matériaux. Actuellement en grande demande, car ils nettoient parfaitement la saleté et les taches graisseuses.
Vernis acryliquesIl s'agit d'un type d'apprêt distinct qui crée une barrière impénétrable à divers environnements, tels que l'humidité. En conséquence, ils sont excellents pour le traitement des façades de bâtiments. Les particules de poussière présentes sur les murs sont parfaitement nettoyées grâce à un traitement minutieux.
Matériaux silicatésLes produits à base d'eau à base de silicate sont excellents pour amorcer divers types de briques, de béton et d'enduits.
  • Avec leur caractère pratique et abordable, ils sont parfaits pour un usage privé.
  • Une structure définie assure une absorption complète et la création d'une couche protectrice.

Les peintures époxy à deux composants sont en demande spéciale. La mise en œuvre de ces matériaux de construction est réalisée dans un conteneur séparé.
Avant utilisation, ils sont soigneusement mélangés dans certaines proportions. En conséquence, le mélange a une adhérence élevée au plâtre et à la brique.
Actuellement, ces types d'amorces sont moins populaires parmi les organismes de construction.

Remarque: Il convient de noter que le mélange des restes de diverses amorces est strictement interdit. La composition et la présence différentes de produits chimiques peuvent conduire à un mauvais apprêt et, dans la plupart des cas, à la destruction de la surface extérieure du plâtre. Par conséquent, les pertes ultérieures doivent être estimées avec les coûts initiaux.

Amorçage des surfaces en bois

Le but principal de ces travaux est de protéger la surface contre le vieillissement prématuré et de la protéger des parasites, de l'humidité et des moisissures.

Primaire pour bois
Primaire pour bois

Donc:

  • Les mélanges appliqués sont absorbés dans le bois, créant ainsi une couche qui ne laisse pas passer l'air et les liquides.
  • L'apprêt renforce également la structure des matériaux mous.
  • Il convient de noter que le revêtement avec des matériaux d'apprêt est également de nature esthétique, car l'arrière-plan est éclairci. Avec un vernissage supplémentaire, ces surfaces sont assez jolies.

Attention: L'étape préliminaire avant le travail principal est l'application d'un apprêt, en premier lieu - cela s'applique au bois frais.

  • La préparation du bois commence par l'élimination de tous les contaminants, nœuds et résine en excès de la surface. Pour ce faire, vous avez besoin d'un couteau et d'une spatule.
  • La résine qui peut gâcher l'apprêt est soigneusement retirée. Vous pouvez également utiliser un séchoir industriel pour faire fondre la résine à l'intérieur de la planche, elle sortira plus tard qui permettra de la retirer complètement de la composition.
  • Après cela, la surface est poncée avec du papier spécial, et à nouveau traitée avec un solvant afin de dégraisser et essuyer la poussière. Peut-être l'utilisation de gomme laque ou de préparations spéciales qui garantissent une protection contre l'écoulement de la résine.
  • Préparation du bois pour apprêter les fins après traitement avec des solvants spéciaux.
  • Après qu'il ne reste ni contaminants mécaniques ni particules de résine, des couches sont appliquées.

Et maintenant, comment faire de vos propres mains un apprêt pour murs sur bois. La préparation du mortier est basée sur l'utilisation d'huile de séchage ou d'essence d'extraction dans des rapports de 50 à 50.
Une fois tous les travaux d'amorçage effectués exactement un jour plus tard, ils commencent à peindre.

Apprêts pour bois

Et maintenant, comment apprêter les murs de bois. Il y a un choix ici. Avant d'acheter, vous devriez regarder l'apprêt sur l'apprêt mural, c'est si la pièce n'est pas la vôtre, mais est destinée à un usage commercial.

Huile de séchageL'un des produits les plus courants, pénètre parfaitement la structure de l'arbre et protège de l'humidité. Il est utilisé à l'intérieur et à l'extérieur.
Peintures acryliquesUtilisé comme pré-couche avant d'appliquer la peinture. Comme matériau pour la préparation de la solution avec de l'eau.
AlkydeCes apprêts sont utilisés exclusivement avant d'utiliser la peinture sur la même base.
Emaux de styrèneIls ont une structure spéciale qui forme un film protecteur à la surface du bois. En conséquence, l'arbre ne perd pas sa structure et est protégé contre la moisissure. Utilisé avant d'appliquer des peintures alkyde.
Vernis nitrocelluloseIls ont des propriétés d'apprêt et sont appliqués sur le revêtement de sol. Empêche l'abrasion, le vieillissement et donne une teinte foncée au parquet.
Phtalique, peintures à l'huileCe sont des moyens universels, car ils sont appliqués sur diverses surfaces. Il convient de noter qu'avant l'application, l'arbre doit être traité avec de l'huile de lin.

Amorçage du métal

Tout d'abord, la technologie de revêtement des surfaces métalliques avec des peintures et des émaux est de les protéger de la corrosion prématurée. De plus, malgré le fait que les surfaces métalliques sont les mieux adaptées pour contenir les peintures extérieures, un apprêt est toujours nécessaire pour augmenter ce ratio.
De quoi appliquer l'apprêt sur les murs que vous ramasserez, mais maintenant comment apprêter les murs de métal, maintenant nous comprendrons.

Application de terre sur une surface métallique
Application de terre sur une surface métallique

Remarque: Le côté économique de cette procédure est que le coût d'utilisation de la peinture est réduit.

Donc:

  • La préparation de la surface avant l'amorçage commence par le nettoyage de la rouille, de la poussière et des impuretés mécaniques. Tôt ou tard, tout métal commence à être recouvert d'un revêtement de corrosion, cette procédure ne peut donc pas être exclue. De plus, dégraisser avec un solvant ou d'autres produits chimiques.
  • Dans le cas où le métal est recouvert de peinture, il doit être soigneusement enroulé, c'est-à-dire créer de petits sillons pour améliorer la fixation. Si la peinture est déjà en mauvais état, elle est retirée.
    Cela nécessitera un équipement spécialisé. La préparation du mélange de terre commence par mélanger la consistance souhaitée.
    Ensuite, plusieurs couches de revêtement sont appliquées au pinceau.Il convient de noter que vous devez observer l'intervalle entre les couches pendant environ plusieurs heures.
    Le séchage du revêtement dépend de sa structure et de sa composition. Dans certains cas, la période est de 72 heures.

Les préparations utilisées pour les revêtements métalliques sont divisées en plusieurs groupes principaux:

Emaux alkydeUtilisé pour protéger la surface de diverses réactions corrosives. Une fois appliquée, une couche se forme qui ne laisse pas passer l'air et l'humidité vers le métal, ce qui crée une protection complète contre la rouille. Ce matériau est la base de l'apprêt. Il est à noter que dans certains cas, l'utilisation d'émail alkyde ne nécessite pas de préparation de surface préalable.
PolivinilovoLes émaux acryliques sont utilisés pour apprêter les surfaces des métaux non ferreux, la galvanisation. Il remplit également une seule fonction: la protection contre la corrosion. Avant utilisation, la surface doit être traitée avec une rectifieuse spéciale.
Peintures vinyliques et polyvinyliquesIls sont utilisés pour les structures plus lourdes en fonte. Il est utilisé comme couche préliminaire avant l'application de la peinture, ce qui garantit une adhérence à un niveau élevé.
Peintures nitrocelluloseappliquer uniquement en combinaison avec des peintures extérieures du même type. Il est utilisé pour appliquer sur différents types de revêtements métalliques. En raison de ses propriétés chimiques, le groupe nitro lie les particules métalliques, créant une couche protectrice à la surface. De plus, une fois appliqué, la fixation des matériaux de finition s'améliore.
Peintures au caoutchouc chloréAppelé pour les métaux tels que l'acier et la fonte. Protège contre la corrosion et améliore l'adhérence des peintures externes. Comme substances supplémentaires, il est possible d'utiliser des stabilisateurs de rouille. Ce médicament a une composition spécifique qui pénètre presque toute la structure de la surface, créant un cadre protecteur. Il se mélange bien avec d'autres types d'apprêts et de peintures.

Attention: Il est à noter qu'avant d'appliquer les émaux et peintures ci-dessus, il est possible d'utiliser des peintures anticorrosion à base de résines phtaliques. Cette technologie augmentera l'effet de l'exposition. Les fonctions de ce matériau sont similaires à celles d'autres émaux.

Primaire pour surfaces plastiques

Le seul inconvénient du plastique est sa surface lisse, une telle structure ne garantit pas une application fiable de la peinture.
Par conséquent, il vaut la peine de choisir des amorces spéciales pour créer une couche préliminaire:

  • Les peintures à base d'alkyde et les vernis époxy à deux composants peuvent être distingués comme principales préparations. Ils sont utilisés comme apprêt, qui est appliqué sur les carreaux, le verre, le plastique ou la céramique. Les principales propriétés sont une meilleure adhérence à la surface.
  • Grâce à une telle abondance de marchandises, un constructeur professionnel et un simple profane peuvent facilement effectuer des réparations de la plus haute qualité. La qualité de l'apprêt réalisé garantit la sécurité des couches ultérieures de peinture ou de matériaux de finition appliqués.
  • Aujourd'hui, les fabricants ont créé une vaste gamme de produits, parmi lesquels vous pouvez choisir n'importe quoi. L'industrie de la construction, et en particulier les travaux de finition, a radicalement changé au cours des 50 dernières années, car il y a eu de nombreux développements dans le domaine des mélanges et des solutions.

Faire l'amorce vous-même

Considérez maintenant comment fabriquer vous-même un apprêt pour les murs. Oui, ce sujet contient beaucoup de photos et de vidéos. Mais tout le monde ne sait pas comment faire un apprêt pour les murs.
Voyons en quoi consiste l'apprêt pour murs et pourquoi il est nécessaire en général et comment apprêter les murs avec de la colle. En principe, tout colorant peut être utilisé comme apprêt.
Si vous prenez le papier peint, la colle sur laquelle vous collez le papier peint est simplement appliquée:

Nous souhaitons que le sol le fasse vous-même
Nous souhaitons que le sol le fasse vous-même
  • Nous le prenons avec lui et le diluons simplement avec de l'eau. Seulement jusqu'à ce qu'il soit complètement liquide.
  • Appliquez du liquide sur la surface.

Et ne pensez pas à combien l'apprêt sèche sur les murs, il sera beaucoup plus rapide que le matériau attaché. Vous n'avez même pas à vous demander s'il est nécessaire d'apprêter avant de remplir les murs, il suffit de prendre et d'apprêter. Après tout, une très petite somme est dépensée en m², mais le prix d'émission est de qualité et il sera au top.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran