Apprêt pour papier peint

Maslyakova Svetlana

Apprêt pour papier peint - l'étape de préparation de la décoration de la pièce. Le résultat final du travail dépend de la qualité de sa mise en œuvre.

Quel apprêt utiliser avant de tapisser
Apprêt pour papier peint

Qu'est-ce qu'un apprêt?

L'apprêt pour papier peint ou apprêt est une composition d'émulsion spéciale qui garantit la qualité de la finition. Pour la fabrication de solvants, des résines et des huiles siccatives sont utilisées. L'apprêt n'a pas d'odeur désagréable et est appliqué sur la surface à l'aide d'un vaporisateur, d'un rouleau ou d'une brosse. Le choix de l'outil n'affecte pas la qualité de l'apprêt.

La composition a différentes couleurs. Le plus courant est un apprêt blanc pour papier peint, mais il existe également une composition incolore et un produit d'autres tons, comme indiqué sur la photo. Un laboratoire de sols, dont l'équipement répond aux dernières technologies, libère la composition sous forme de produit fini, de produit concentré ou de poudre sèche.

Nuances d'apprêt pour papier peint

Pourquoi avons-nous besoin d'un apprêt?

L'apprêt est appliqué sur la surface avant de coller le papier peint pour niveler la base du bâtiment et créer une base pour la colle.

L'apprêt a les propriétés suivantes:

  • renforce la surface en raison de la pénétration profonde dans la structure du matériau préparé;
  • comble les microdommages;
  • relie les restes de saleté et de poussière;
  • désinfecte la surface en raison des particules antiseptiques présentes dans l'apprêt, ce qui empêche l'apparition de champignons et de moisissures sous le papier peint;
  • améliore l'adhérence de la colle du papier peint et du mur;
  • empêche le passage du papier peint même dans les coins de la pièce;
  • réduit la consommation d'adhésif;
  • rend l'ombre du mur uniforme, ce qui est important lors de l'utilisation de papiers peints de couleur claire pour le collage;
  • masque les petits défauts de surface, par conséquent, après avoir apprêté le mur, le papier peint ne pose pas de problèmes;
  • conserve la capacité des surfaces à laisser passer l'air, ce qui crée un microclimat favorable dans la pièce.
L'apprêt remplit les microdommages sur le mur

Ai-je besoin d'un apprêt avant de peindre le papier peint?

Everyman se demande souvent si le papier peint doit être apprêté avant de peindre. Il est recommandé ici de ne pas ignorer cette étape préparatoire. Les papiers peints apprêtés sont mieux peints. Couleur pour descendre exactement sans formation de taches. De plus, le papier peint préparé réduit la consommation de matières colorantes.

Comme alternative à l'apprêt et à la peinture, vous pouvez utiliser une peinture d'apprêt spéciale. Pour peindre le papier peint, appliquez une couche d'apprêt et 2 peintures debout. La peinture d'apprêt réduit le nombre de traitements. Il nécessite l'application de deux couches. Ils comprennent un apprêt avec une nuance de papier peint et le durcissement final du ton.

Par conséquent, la réponse à la question de savoir s'il est nécessaire d'apprêter le papier peint avant de peindre, la réponse sera certainement positive.

L'apprêt remplit les microdommages sur le mur

Classification des amorces

Avant le papier peint, l'apprêt est nécessaire, surtout, choisissez le bon type de composition. Il existe plusieurs variétés d'apprêts sur le marché, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients.

Mélange acrylique

Si nous parlons de la façon de choisir un apprêt pour le papier peint, alors la composition acrylique est populaire aujourd'hui. L'augmentation de la demande est due à un coût généralisé et abordable et à une facilité d'utilisation. Un tel apprêt est vendu dans tous les magasins spécialisés.Il est présenté à la fois sous forme de produit fini et sous forme concentrée (dans ce cas, la composition d'apprêt peut être facilement préparée de vos propres mains en y ajoutant de l'eau). Le prix moyen est de 60 roubles. L'apprêt acrylique est appliqué sur la surface avec tout outil approprié. La composition n'a pas d'odeur piquante, donc l'utilisation du produit ne provoque pas d'irritation des voies respiratoires supérieures.

Lorsqu'il s'agit d'un produit tel qu'un apprêt pour papier peint, la quantité de séchage est l'une des questions les plus courantes, car la durée de son séchage dépend du moment où vous pouvez passer à l'étape suivante du travail. La composition acrylique vous permet de commencer à coller 2-3 heures après l'application de l'apprêt.

Un tel apprêt convient au papier peint non tissé et à d'autres types de toile.

Primaire acrylique

Apprêt au latex

Les apprêts au latex pour papier peint sont apparus sur le marché relativement récemment, mais ont immédiatement commencé à être très demandés. Cela n'est pas surprenant, car la composition est applicable à tous les matériaux. Il convient également au bois et aux surfaces meubles, notamment les cloisons sèches, le plâtre et autres. Avant de tapisser, le mur doit être apprêté avec une telle composition 40 minutes avant la décoration. Pendant cette période, cet apprêt sèche.

Si nous considérons la question de savoir pourquoi un apprêt au latex est nécessaire, il a des propriétés de résistance à l'humidité, ce qui permet d'utiliser la composition dans des pièces à forte humidité.

Apprêt au latex

Alkyde

L'apprêt alkyde est utilisé pour les matériaux à base de bois: (appliqué sur les panneaux de particules, les panneaux de fibres, les contreplaqués, etc.). Un tel apprêt peut également être utilisé pour des surfaces en métal. Il ne peut pas être appliqué sur du plâtre ou du mastic.

La composition alkyde est disponible en différentes couleurs. Lors de l'achat, vous devez faire attention à cela. Si, par exemple, vous avez besoin d'un apprêt pour le papier peint non tissé de nuances claires, vous devez acquérir uniquement une composition blanche, car une nuance brune ou grise brillera à travers la toile.

Si nous parlons de la quantité de papier peint qui peut être collée après l'apprêt, dans ce cas, la composition sèche en une journée, à condition que la température intérieure soit d'au moins +200 AVEC.

Primaire alkyde

Primaire universel

Compte tenu de la question de savoir quel apprêt choisir pour le papier peint, vous ne pouvez pas ignorer la composition universelle. Ce type d'apprêt est appliqué sur toutes les surfaces. Il est utilisé à l'intérieur et à l'extérieur. L'apprêt universel augmente la durée de vie du papier peint. Il est produit sous forme concentrée, donc avant utilisation, la composition est diluée avec de l'eau. Les proportions sont indiquées sur l'emballage, donc pour la préparation du primer il n'est pas nécessaire de rechercher des vidéos sur Internet.

 

Primaire universel

Apprêt pigmenté

L'apprêt pigmenté est une émulsion blanche. Il est recommandé pour une utilisation sous du papier peint non tissé. Le mélange pigmenté apprête non seulement la surface, mais la peint également en blanc.

Apprêt pigmenté

Primaire adhésif

Certains utilisateurs et maîtres sont sûrs que la colle est l'une des options pour la mise à la terre d'une surface murale sous un papier peint. Cependant, il n'a pas de propriétés d'apprêt. La colle ne nivelle pas le mur, ne fournit pas d'imperméabilisation et de protection contre la formation d'un environnement bactérien agressif. Cependant, il est toujours utilisé pour cette étape de la décoration. Pour comprendre comment faire un apprêt pour papier peint avec de la colle, demandez les instructions sur l'emballage.

Règles d'amorçage des murs

Pour effectuer correctement la surface d'apprêt, vous devez vous familiariser avec l'algorithme de ce type de travail.

Démontage de l'ancien revêtement

Les vieux papiers peints sont démontés de plusieurs manières:

  • Avec une spatule, le revêtement est séparé du mur. Les inconvénients de cette méthode sont la durée du processus et le risque d'endommagement du plâtre.
  • Mouiller le papier peint avec de l'eau tiède. La procédure est effectuée plusieurs fois. Inconvénients - l'imprégnation du revêtement nécessite beaucoup de temps.
  • Impact sur la vapeur du papier peint. Pour effectuer cette procédure, vous avez besoin d'un appareil spécial, la méthode n'est donc pas accessible à tous.
  • Imprégnation de l'ancien revêtement avec un outil spécial, vendu dans des points de vente spécialisés. Il n'y a aucun inconvénient à cette méthode. La composition ramollit rapidement le revêtement, qui est ensuite facilement enlevé avec une spatule.

Murs d'amorçage

Lorsque la surface est débarrassée de l'ancien revêtement et séchée, un apprêt peut être appliqué. Cela se fait avec un rouleau, une brosse ou un pistolet pulvérisateur. L'apprêt est appliqué en une seule couche et une pause est faite pour sécher la composition. Après cela, le mur est nivelé à l'aide de mastic ou de plâtre. En plus de ces matériaux, un apprêt est appliqué à nouveau. La première couche est faite avec un rouleau, une brosse ou un pistolet pulvérisateur. Le revêtement est séché et une deuxième couche d'apprêt est appliquée. Quand il sèche, la finition est terminée.

Comment bien amorcer les murs sous le papier peint est montré dans la vidéo.

Lorsqu'un apprêt est utilisé devant le papier peint, la toile est fermement fixée avec de la colle sur le mur, en dessous il n'y a pas de moisissure et la période de décoration est prolongée. Pour ces raisons, il est recommandé de ne pas ignorer cette étape lors de la préparation de la décoration murale.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran