Primaire pour carrelage

Kuleshova Christina

Apprêt avant la pose de carreaux - c'est la préparation de la surface pour effectuer un revêtement de haute qualité. L'apprêt remplira les microdommages sur la base du bâtiment et améliorera l'adhérence des matériaux. L'essentiel est de choisir un apprêt approprié et de respecter les règles du travail si elles sont faites par vous-même.

Primaire pour carrelage

Qu'est-ce qu'un apprêt?

Primer - une composition liquide qui est appliquée avant la finition. L'apprêt est appliqué sur la surface devant la doublure de carreaux pour nettoyer et dégraisser la surface, ainsi que pour améliorer l'adhérence de la base du bâtiment et du matériau de finition.

L'apprêt est utilisé pour les murs, les plafonds et les sols. La composition est appliquée sur la surface quelques heures avant le revêtement, afin que le produit sèche avant la finition. L'apprêt est appliqué sur des surfaces de tous types. L'essentiel est de choisir la bonne composition.

Avantages d'utiliser un apprêt

Avantages d'utiliser un apprêt:

  • le processus de pose des carreaux est accéléré et amélioré;
  • la surface est nettoyée de la poussière et des autres particules de pollution;
  • la tuile adhère longtemps au mur sans avoir besoin de restauration.

Type d'apprêt

L'apprêt est classé de plusieurs façons. Les types sont distingués en fonction de la composition de l'apprêt et de la base du bâtiment sur laquelle la composition est appliquée.

Classification par composition

L'apprêt sous la tuile est de plusieurs types et le prix, respectivement, dépend de la variété de composition:

  • Acrylique Applicable à tous les types de fondations de bâtiments. L'apprêt pénètre profondément dans la surface et la nivelle. C'est l'une des raisons de l'augmentation de la demande d'apprêt. Les utilisateurs sont également satisfaits du prix raisonnable et du séchage en 4 heures.
  • Alkyd. L'apprêt est utilisé uniquement sur des surfaces en bois ou en métal. L'apprêt a des propriétés hydrofuges. Cela signifie que la composition empêche l'émergence d'un environnement bactérien agressif sous la tuile. Par conséquent, un tel apprêt convient aux carreaux dans la salle de bain.
  • Gypse Le principal ingrédient actif de l'apprêt est le gypse, la chaux ou le ciment. La composition est recommandée pour une utilisation sur des supports en plâtre, brique et béton.
  • Epoxy. L'apprêt protège la surface de l'eau dans les pièces très humides. Pour cette raison, un tel apprêt dans la salle de bain sous le carrelage est tout simplement indispensable.
Pose de carreaux sur un mur apprêté

Pour des raisons

Il existe plusieurs types de fondations de bâtiments. Pour chacun d'eux, il est recommandé de choisir un apprêt adapté:

  • Universel. Recommandé pour imperméabiliser la base, car il a des propriétés imperméables. Un tel apprêt avant la pose de carreaux est appliqué sur tous types de surfaces. L'utilisation de l'apprêt est recommandée dans les pièces très humides.
  • Pénétration profonde. L'apprêt est utilisé pour les substrats minéraux de construction. Il s'agit notamment de la brique, du plâtre, du béton, etc. Ces surfaces ont une structure poreuse, elles doivent donc remplir les espaces.
  • Neutralisant. L'apprêt est recommandé pour une utilisation sur des substrats de construction qui ont été enduits de solutions alcalines.
  • Contact concret. Cet apprêt contient de la farine de marbre ou du sable de quartz. Pour cette raison, l'apprêt est utilisé sur le béton, les cloisons sèches, les panneaux de fibres, les panneaux de particules, etc.
Certains types d'apprêt

Pour assiettes

Lorsqu'un apprêt est sélectionné, la surface sur laquelle l'apprêt sera appliqué est prise en compte.Cependant, le matériau du carreau peut également être pris en compte, surtout s'il n'est pas destiné au parement, mais à la construction. Parmi ces matériaux figurent des plaques à rainure et languette, qui sont utilisées pour la construction de murs et de cloisons. Ces planches ont une surface lisse, mais l'amorçage est également effectué dans ce cas. Ici, l'apprêt aidera à améliorer l'adhérence de la surface et la poussière de colle. L'apprêt pour plaques à languette et rainure convient à ceux utilisés pour les blocs de mousse, les substrats de silicate de gaz et d'autres matériaux d'un plan similaire.

Primaire des plaques à languette et rainure

Les dalles de pavage nécessitent également un apprêt. Dans ce cas, l'apprêt est appliqué sur le matériau de parement. Cela permet de protéger la piste contre les dommages mécaniques, prolongeant ainsi sa durée de vie. L'apprêt pour les dalles de pavage est choisi celui qui est autorisé pour une utilisation à l'extérieur.

Apprêt pour pavage

Ai-je besoin d'un apprêt?

Dois-je amorcer les murs avant de poser les carreaux - une telle question n'a pas été rencontrée par les professionnels depuis longtemps, mais elle inquiète certaines personnes ordinaires. Cette phase de construction est recommandée dans les cas suivants:

  • si la doublure se produit sur un revêtement lâche ou délabré qui ne peut pas maintenir de manière fiable le carreau;
  • lorsque le carreau est posé sur une base en béton sur laquelle l'adhésif n'est pas bien fixé;
  • si la surface n'est pas complètement nettoyée;
  • lorsque la chape de ciment est réalisée;
  • si le parement se produit dans une pièce très humide.

Ainsi, si nous parlons de la nécessité d'un apprêt pour une tuile, la réponse sera oui. Le primaire contient des substances filmogènes qui lui confèrent les propriétés suivantes:

  • renforce la surface de la base du bâtiment;
  • comble les pores et les microdommages;
  • améliore l'adhérence de l'adhésif pour carreaux avec la base du bâtiment;
  • relie la poussière et les restes de pollution;
  • assure l'étanchéité, de sorte que le liquide de la couche inférieure ne passe pas à la surface, par conséquent, il n'y aura pas de divergence de couches et le carreau est déconnecté de la base.
Apprêter un sol en béton avant de poser une tuile

Règles d'amorçage

L'apprêt des murs avant la pose des carreaux est réalisé de différentes manières, selon le degré de type d'apprêt.

Primaire adhésif

Le primaire adhésif devant le carreau est appliqué uniquement sur la surface préparée. L'ancienne finition et la saleté sont enlevées. Ensuite, l'apprêt est appliqué sur la base à l'aide d'un rouleau. Dans ce cas, une seule couche d'apprêt est appliquée.

La vidéo montre clairement les règles d'application d'un apprêt avant la pose de carreaux.


Primaire pénétrant

Les instructions de préparation de la base de construction seront les mêmes que dans le cas de l'apprêt adhésif. Cependant, la séquence des autres actions est différente. Le primaire pénétrant pour carrelage est appliqué en deux couches. Les couches sont appliquées l'une après l'autre sans interruption. Le primaire pénétrant est appliqué au rouleau, au pinceau ou au pistolet, comme sur la photo.

Application d'apprêt de pulvérisation

Primer les joints entre les carreaux

Lorsque le jointoiement entre les carreaux est terminé, il est recommandé de le renforcer avec un apprêt. L'apprêt lui fournira une protection contre l'eau et l'environnement biologique agressif. L'apprêt pour joints de carrelage est utilisé une semaine après l'installation. L'apprêt pour ce travail est recommandé de prendre avec des propriétés antibactériennes. L'outil est appliqué avec une fine brosse sur la couture. Il est recommandé d'éviter de monter sur le carreau en raison d'un éventuel changement de ton. Le primaire pour joints de carrelage est appliqué en une seule couche. Une fois le processus terminé, le carreau est essuyé avec un chiffon humide.

Primer les joints après la pose des carreaux

L'apprêt des murs sous la tuile est réalisé dans toute pièce où le bardage est réalisé. Si les règles d'application de l'apprêt sont respectées, le style durera longtemps.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran