Si vous avez choisi la cloison sèche - comment la fixer à son mur

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Comment fixer une cloison sèche au mur
Comment fixer une cloison sèche au mur

Comment fixer les cloisons sèches sur le mur et comment cela est fait, nous considérerons ci-dessous. Après tout, le mur est un, mais la fixation peut être effectuée en deux versions, et celle que vous choisissez, il deviendra clair quoi fixer la cloison sèche au mur. En outre, vous pouvez voir dans la vidéo de cet article et une photo comment ce travail est effectué et le faire vous-même. Ensuite, le prix final ne sera pas élevé.

Règles de fixation des cloisons sèches

Si vous vous demandez comment fixer les cloisons sèches au mur, vous pouvez choisir 1 des 2 options de fixations GKL existantes. Le premier est conçu pour la construction d'une structure de cadre à partir de profils (voirInstallation à faire soi-même d'un cadre pour cloison sèche sur un mur) sur lequel le matériau sera monté ultérieurement. Dans la deuxième méthode, vous pouvez faire face à la tâche en fixant des feuilles de cloison sèche directement au mur à l'aide d'un adhésif. Mais commençons dans l'ordre.

Classification des cloisons sèches

Maintenant, il est de coutume de diviser les cloisons sèches par type.

Pour le moment, il est divisé:

GKLIl s'agit d'une feuille standard utilisée dans la décoration des appartements et des bureaux, où la température et l'humidité sont dans la norme acceptable. Le taux d'humidité admissible dans ces pièces ne doit pas dépasser 70%. Ils ressemblent à de simples draps gris.
HkloType de cloison sèche ignifuge. Il a une haute résistance aux flammes nues. Cet effet est obtenu grâce aux composants de renforcement ajoutés au matériau lors de la fabrication.

Il est principalement utilisé dans les locaux industriels et industriels, les greniers. La feuille est grise, marquée en rouge.

GKLVPlaque de plâtre résistante à l'humidité. La fabrication de telles feuilles implique l'ajout de composants antifongiques et de granules de silicone pour ignorer une humidité élevée.

Pour augmenter la résistance à l'humidité, vous devez protéger l'extérieur de la feuille avec n'importe quel revêtement étanche: peinture et apprêt, carreaux de céramique, vous pouvez également appliquer une imperméabilisation. Il est utilisé dans les pièces à forte humidité: dans les salles de bain, dans les cuisines, dans les garages. En apparence, la feuille GKLV est verte, marquée de bleu.

GKLVOIl y a deux paramètres dans une telle plaque de plâtre: la résistance au feu et la résistance à l'humidité. Il est utilisé dans la décoration intérieure où il y a une forte humidité et il existe certaines exigences logicielles. Ce matériau est vert, marqué en rouge.

Attention: De quel côté fixer la cloison sèche au mur doit être examiné le type de matériau. S'il y a un chanfrein, il devrait être sur le plan supérieur. Après tout, il est destiné au masticage.

Nous alignons les murs avec des cloisons sèches

À l'aide de cloisons sèches, presque tous les types de murs peuvent être nivelés. Il est parfait pour cette tâche.

En raison de la facilité de coupe et de facilité d'utilisation, de la résistance et d'une méthode de fixation simple, vous pouvez éliminer les irrégularités du mur ou faire de nouvelles cloisons, si nécessaire. De plus, vous pouvez effectuer toutes les procédures vous-même. Il suffit de déterminer la méthode d'installation des plaques de plâtre et le résultat final.

En pratique, il existe 2 façons de fixer GCR au mur:

Il y a des cas où 2 méthodes sont utilisées simultanément pour un bon joint de murs ou dans des endroits où les murs et le plafond sont joints.Pour un travail indépendant avec des cloisons sèches, le moyen le plus pratique sera une installation de cadre.

Pour la fabrication des profils galvanisés pour GCR, sur lesquels les tôles doivent être vissées. Le principal inconvénient de cette technique est le gainage épais qui en résulte, qui «vole» des mètres carrés de la pièce.

Comment préparer un mur

Il est nécessaire d'effectuer des travaux préparatoires. Avant de niveler les murs de la pièce, nettoyez-les complètement de l'ancien revêtement. Une attention particulière doit être portée aux anciens mélanges de plâtre qui se retirent facilement des murs (voirComment enlever le vieux plâtre des murs sans problème) En outre, l'élimination des revêtements décrépits permettra d'économiser des centimètres, ce qui prendra le cadre et les feuilles de plâtre.

Attention: Le revêtement des murs avec un apprêt est nécessaire, mais pas critique. L'essentiel est de leur appliquer un antiseptique. Au sol et au plafond près du mur, tracez les bordures du mur que vous allez faire.

Installation du cadre

Pour une installation de haute qualité de GKL, respectez les règles requises pour la construction du cadre:

Est-il possible de monter une cloison sèche directement sur le mur sur le cadre
Est-il possible de monter une cloison sèche directement sur le mur sur le cadre
  • Lors du montage du cadre, utilisez uniquement un profil spécial conçu pour de telles structures. De plus, vous devez utiliser des profils de différentes formes. Tout d'abord, vous devez assembler le soi-disant boîtier, en vissant le profil UD aux murs et au plafond. Le profil doit reposer avec son centre sur la surface. Fixez-le avec des chevilles.
  • Dans le cadre assemblé, installez des chevauchements verticaux à partir des morceaux coupés du profil CD, ce qui créera un support pour le mur de gypse. De plus, ils doivent être fixés avec une partie large vers l'extérieur, en tournant les bords vers le mur. Vous devez connecter le profil avec des vis autotaraudeuses spécialement conçues pour ces profils et faire facilement des trous pour eux-mêmes, en tournant le cadre ensemble
  • Le premier profil doit être installé sur n'importe quelle paroi latérale. Les autres sont attachés à une distance de 60 centimètres du précédent. Vous devez mesurer la distance entre le centre d'un profil et le milieu de l'autre. Il est impossible de mesurer à partir des bords. La distance est conçue pour une largeur GKL standard de 1200 mm et une fixation du matériau sur les bords et au centre.
  • Pour une conception plus fiable, des supports perforés (suspensions) sont utilisés. Ils ont des nervures raidissantes au milieu et perforées aux extrémités. Ils doivent être pliés avec une partie centrale en forme de U fixée au mur à chaque profil vertical. Les bords de fixation doivent être vissés directement sur le profil. Observez le niveau lors de l'installation.
  • Si la hauteur des murs dépasse la longueur de la feuille (2500 mm), ajoutez GCR avec des morceaux en haut ou en bas de la structure. Pour ce faire, fixez les cavaliers sur les profils verticaux du même profil CD.

Installation de GKL

Sur le cadre fait, vous devez monter la cloison sèche sur le mur:

  • Ici, vous devez appliquer des vis auto-taraudeuses noires chaudes pour cloisons sèches-métal. Le moyen le plus pratique de les visser avec un tournevis. Ainsi, vous pouvez facilement noyer la tête de la vis au niveau de la feuille.
  • La distance entre les vis doit être de 10 à 15 centimètres au centre de la feuille et le long de son périmètre. Pour simplifier le processus, les plaques de plâtre sont souvent marquées d'une ligne au centre à l'extérieur.
  • Pour remplir les espaces où toute la feuille ne rentre pas, découpez les parties qui correspondent à la taille. Ici, vous pouvez utiliser un simple couteau de bureau ou de construction.
  • Cela se fait comme ceci: coupez le papier le long de la feuille et il se cassera sans problème, formant une ligne droite. Coupez ensuite le papier du côté opposé.

Après cela, seule l'application de l'enduit ou du revêtement de finition restera.

Finition

Il y a une petite bande sur les bords de la cloison sèche. Il est situé au niveau inférieur du GCR. Cela simplifie le traitement des coutures.

  • Pour le traitement, un maillage est utilisé. Après le collage, il est nécessaire d'appliquer un mastic de départ sur celui-ci, ce qui égalise le niveau global des feuilles dans la zone de la cavité.
  • Le traitement qui sera effectué ensuite dépendra du revêtement choisi.Si vous posez des carreaux ou un autre matériau opaque, les joints enduits d'un mélange suffiront (voirComment masticer les joints de cloisons sèches selon la technologie) Si vous décidez de peindre ou d'utiliser du papier peint, il est nécessaire de mettre un mastic de finition sur les murs construits à partir de cloisons sèches, et la couche ne doit pas dépasser deux millimètres.
  • Ensuite, la surface doit être poncée et apprêtée. Avant de peindre les murs, ils doivent être réalisés aussi régulièrement que possible, de sorte que la procédure de meulage doit être combinée avec des couches de plâtre, ajoutées si nécessaire.

Nous nivelons les murs en collant GKL

Si vous ne voulez pas perdre d'espace et ne pas allouer une place suffisamment tangible pour le cadre, vous pouvez recourir à la méthode de nivellement des murs en collant des feuilles au mur.

Fixer les cloisons sèches sans cadre
Fixer les cloisons sèches sans cadre

Pour ce faire, vous devez nettoyer parfaitement le mur et éliminer les bosses, bosses et trous existants.

Après avoir terminé ce travail, vous pouvez commencer le processus en toute sécurité:

  • Avant de commencer les travaux, le mur est nécessairement apprêté. Les feuilles de cloison sèche doivent d'abord être coupées à la taille pour un fonctionnement continu sur tout le mur. Ici, une chose doit être prise en compte: pour un meilleur séchage de la colle sur laquelle vous collerez les feuilles, faites des espaces de 50 mm au sol et au plafond.
  • Percez des trous pour les chevilles sur tout le périmètre du mur. Les vis doivent être vissées de manière à former un plan uniforme. Cela est nécessaire pour que les feuilles soient correctement placées, c'est-à-dire leur surface était nivelée et ils s'étalaient librement sur un seul niveau.
  • Le mélange adhésif est fabriqué à l'aide de mélanges de construction spécialisés. La colle doit avoir une consistance visqueuse. Gardez à l'esprit qu'une telle solution sèche rapidement, alors préparez-la juste avant l'application.
  • Nettoyez le côté sec de la cloison sèche de la poussière et de la saleté pour un meilleur contact avec l'adhésif. Appliquez de la colle sur la face intérieure de la feuille, en faisant des lignes longitudinales et des tas de colle au centre et le long de ses bords à partir de la colle.
  • La meilleure option pour l'emplacement de la colle à une distance de 25-30 centimètres de la pile précédente. Il n'est pas nécessaire d'obtenir une couche uniforme: de cette façon, vous augmenterez le coût du matériau et vous ne pourrez pas bien connecter le GCR au mur.

Attention: Lors de l'application de la feuille sur la surface, appuyez fermement contre les têtes des vis. Si nécessaire, utilisez un instrument à percussion en caoutchouc - un maillet.

  • Pour éviter de casser des trous, fixez un support en bois au matériau et tapez directement dessus.
  • Après avoir terminé la pose des feuilles sur le mur, attendez le temps nécessaire pour que la colle sèche. Habituellement, il est indiqué dans les instructions fournies par le fabricant avec l'adhésif. Ce n'est qu'après le séchage final que des travaux supplémentaires peuvent être effectués.
  • Les coutures près des feuilles sont scellées avec une serpentine et un mastic de départ est appliqué dessus pour éliminer un niveau uniforme de feuilles adjacentes. Comme mentionné précédemment, le mastic de finition sur toute la surface n'est appliqué que si nécessaire.

Attention: Quelle que soit la méthode que vous utilisez, vous obtiendrez un mur plat et lisse, sans y mettre les coûts et les forces spéciales qui sont nécessaires lors du nivellement des murs avec du plâtre.

La technique avec des feuilles de collage est appropriée s'il est nécessaire de réparer partiellement le mur avec des plaques de plâtre ou de faire ressortir des pentes ou des arcs de fenêtre. Les arches peuvent être réalisées en raison de la structure de la cloison sèche: lorsqu'elle est légèrement humide, elle peut prendre la forme souhaitée.

Comment fixer une cloison sèche sur la vidéo murale vous montrera les différentes étapes du travail. Les instructions peuvent varier selon le type de mur, mais le principe reste le même.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran