Dans la salle de bain, peindre les murs: comment bien faire

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Peinture pour peindre les murs de la salle de bain
Peinture pour peindre les murs de la salle de bain

Peinture pour peindre les murs de la salle de bain il y en a un grand nombre dans les chaînes de distribution et il ne sera pas difficile de l'acheter. Il est divisé en types et ici vous devez être déterminé. Cela sera affecté par la conception de la peinture des murs de la salle de bain ainsi que par la température de la pièce.

Comment choisir une peinture

La conception des murs de la salle de bain déterminera le matériau (voirQuoi et comment peindre dans le mur de la salle de bain) La chose la plus importante est que la peinture doit être étanche, car d'autres types de peinture ne sont tout simplement pas conçus pour l'environnement constamment humide de la salle de bain, et vous jetez simplement votre argent et votre temps lorsque vous utilisez de la peinture non étanche.

Ainsi, il vaut la peine de prêter attention uniquement aux peintures résistantes à l'humidité, notamment:

Peinture acryliqueIdéal pour la salle de bain. Il s'adapte parfaitement à toutes les surfaces sauf le métal, c'est donc une excellente solution pour peindre la salle de bain. Plus important encore, les peintures acryliques ont une palette de couleurs très riche, vous pouvez donc choisir de peindre non seulement votre couleur préférée, mais même une nuance.
Peinture au latexÉgalement utilisé dans la peinture des salles de bains. Cette méthode est souvent utilisée pour peindre des pièces humides. Les murs recouverts de cette peinture sont très beaux, et en plus, vous oublierez longtemps ce qu'est la réparation, car la peinture acrylique transfère parfaitement l'humidité et reste en excellent état pendant longtemps. Ce qui est encore assez important, la peinture ne nécessite pas de soins particuliers, contrairement aux autres matériaux colorants, et s'adapte parfaitement même sur les sections de murs endommagées.
Peinture à l'eauCette peinture est également très appréciée des acheteurs qui souhaitent «rafraîchir» leur salle de bain. Ses avantages: prix abordable, longue durée de vie (si manipulé correctement), large assortiment de couleurs, absence d'odeur piquante caractéristique de la peinture. Mais cela ne vaut pas trop souvent le goût de laver une telle surface, et pour une durée de vie plus longue, il est préférable de carreler les zones dans la zone de la baignoire et de la douche elle-même.

L'avantage d'enduire des surfaces avec ces types de peintures:

  • Étant donné que ces peintures sont respectueuses de l'environnement, elles sont totalement sans danger pour les humains;
  • Facile à utiliser ces peintures, le démon avec ces peintures ne prendra pas beaucoup de temps. Même un enfant peut faire face à cette tâche, car la peinture est inodore et facile à appliquer, de sorte qu'une telle activité ennuyeuse à première vue peut être transformée en divertissement familial, permettant à l'enfant de s'exprimer et de ressentir son importance là-bas;
  • La longue durée de vie de ce matériau et sa résistance à l'usure, et c'est presque l'un des avantages les plus importants, car chaque année personne ne fait de réparation;
  • Facilité d'utilisation d'un tel revêtement. Vous n'avez pas à dépenser de l'argent sur des fonds coûteux ou à laver la surface des taches pendant des heures;

Attention: Ces types de peintures ont une propriété antibactérienne, ce qui vous protégera contre les moisissures et les champignons terribles dans la salle de bain. Ainsi, vous vous épargnerez de l'odeur désagréable qu'ils peuvent provoquer.

En plus des avantages énumérés, tous les types de peintures déclarés ont bien sûr aussi des peintures esthétiques, car après avoir choisi la bonne teinte pour vous-même, vous pouvez transformer votre bain en une œuvre d'art, ne montrant qu'un peu d'imagination.

Surfaces mates et brillantes

Ces deux options sont acceptables, ici vous devez vous appuyer sur la conception que vous avez choisie.

  • Une belle brillance donnera à vos murs une surface brillante. Mais il ne sera spectaculaire que sur des murs parfaitement lisses.
  • La surface mate peut cacher certains défauts sur les murs et a l'air bien dans n'importe quel intérieur, elle est donc plus populaire que brillante. Mais son inconvénient est qu'il est plus sensible aux dommages mécaniques.
  • Spécial pour masquer les défauts sur les murs, il existe des peintures en relief, elles créent un certain renflement, qui n'attire pas l'attention sur les imperfections de la surface.

Quel type de peinture choisir, en fonction des murs que vous possédez, de leur état. Ainsi que vos préférences personnelles et le prix sur lequel vous comptez.

enrobage

Peignez les murs de la salle de bain pour que quiconque puisse le faire de ses propres mains. Il possède sa propre technologie d'application de séquences et de colorants. Pour commencer, les murs de la salle de bain pour la peinture doivent être préparés de haute qualité et ce sera la clé de la durabilité et de la qualité du revêtement. Vous trouverez ci-dessous une instruction sur la façon d'effectuer ce travail.

Préparation de surface pour la peinture

Avant de passer directement au processus de peinture lui-même, vous devez préparer la surface, car sur des murs inégaux, la peinture se pose assez mal et vous n'obtiendrez pas le résultat souhaité.

Préparer le mur pour la peinture
Préparer le mur pour la peinture

Attention: s'il y a un champignon sur le mur, il doit être retiré. Dans ce cas, la couche infectée est complètement enlevée et l'avion est traité avec des agents antifongiques.

  • Nous devons d'abord examiner l'avion. Pour ce faire, faites attention aux fissures et au plâtre. La tapoter. S'il y a délaminage, le revêtement est enlevé avec un burin;
  • S'il n'y a pas de fissures, retirez simplement l'ancien revêtement. Pour ce faire, vous avez besoin d'un grattoir, d'un couteau à mastic et d'émeri. Si vous ne pouvez pas faire face à ces outils, vous ne pouvez pas vous passer d'un moulin, avec des disques souples pour l'émeri.
  • S'il n'y a pas de grandes fissures, elles doivent être agrandies, également avec un ciseau;
  • Après cela, vous devez tout masticer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un simple mélange sec. Tout d'abord, il est élevé dans un récipient, puis appliqué avec une spatule étroite.
  • Après séchage, il est nécessaire de traiter l'avion avec un maillage de construction et de lisser les irrégularités.
  • Dans le cas où après cela, il y a encore des rugosités sur la surface, mastic acrylique vous aidera à les supprimer.
  • Maintenant, une couche de terre est appliquée. Cela rendra la connexion de qualité et fiable. Il vaut mieux privilégier les liquides à pénétration profonde.
  • Polissez ensuite tous les défauts avec du papier de verre.
  • La moisissure et les champignons peuvent être éliminés à l'aide de solutions spéciales à base de chlore, etc.
  • Lorsque les murs sont uniformes, ils doivent être appliqués plusieurs couches d'apprêt (voirApprêt pour murs à peindre - types et tâches) à plusieurs reprises, le nombre de couches dépend de l'état de vos murs. Les apprêts au latex sont parfaits pour cela, vous pouvez également appeler avec un effet antifongique, si nécessaire.

Outils de peinture

La décoration murale dans la salle de bain pour la peinture se fait avec les outils nécessaires. Selon la zone à peindre, appliquez des pinceaux, des rouleaux et des pistolets.

  • Le pinceau tache bien, avec une couche épaisse, mais il n'utilise pas très économiquement de la peinture.
  • Économisez de la peinture, aidez le rouleau. Il répartit la peinture avec une couche mince et uniforme, mais il leur est très difficile de peindre sur des irrégularités et des angles.
    Le rouleau avec surface en feutre peut être enduit d'une peinture à base d'eau. La largeur du rouleau dépend de la surface de la surface peinte.
  • Uniquement avec un pistolet (voirNous sélectionnons un pistolet pour la peinture) Vous pouvez appliquer uniformément et professionnellement de la peinture.

Attention: Mais n'oubliez pas qu'après chaque utilisation il doit être soigneusement lavé.

Auparavant, ils utilisaient un aspirateur au lieu d'un pistolet de pulvérisation, mais pourquoi compliquer tellement votre vie si vous pouvez maintenant obtenir un compresseur dans chaque quincaillerie. Dans le même temps, si la zone de peinture n'est pas grande, il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour le pistolet, la brosse et le rouleau feront le travail.

Processus de peinture

Les options pour peindre les murs de la salle de bain sont très différentes. Pour choisir, cela vaut la peine de regarder la vidéo dans cet article, où vous trouverez les informations supplémentaires dont vous avez besoin. Certaines personnes font des moulures en stuc sur le mur, à ce sujet, vous pouvez lire sur les pages de notre site. Ensuite, la peinture se fait par éléments.

Appliquer un colorant
Appliquer un colorant

Lorsque la surface est prête pour la peinture et que toutes les procédures de préparation préliminaires sont terminées, vous pouvez enfin commencer le processus de peinture lui-même, ce qui est également créatif.

  • En deux couches, une peinture à base d'eau est généralement appliquée. La couche inférieure peut être légèrement diluée avec de l'eau.
  • Afin d'éviter les gouttes sur les murs lors de la peinture au rouleau, un plateau avec des rainures spéciales est nécessaire. Cela aidera à éliminer l'excès de peinture du rouleau et à éviter les gouttes indésirables.
  • Le ruban de masquage est utilisé pour ne pas maculer les chambranles, une porte et d'autres sections adjacentes au mur en peinture.
  • La première chose à faire est de peindre les coins et les endroits difficiles d'accès, puis de passer au reste du mur.
  • Il est recommandé d'appliquer la première couche avec un pinceau, car elle lisse les irrégularités et applique une couche épaisse.

Attention: Il convient de savoir que même dans les banques du même fabricant, la couleur peut différer, afin d'éviter des surprises désagréables, il est préférable de mélanger toutes les boîtes de peinture à la fois.

Appliquez la peinture sur le mur progressivement, d'abord sur un mur puis sur un autre.

  • Lorsque la première couche est complètement sèche, vous pouvez déjà appliquer la deuxième couche.
  • Afin de diversifier les murs avec des lignes ou des carrés, du ruban de masquage est utilisé. Avec son aide, la ligne sera lisse et belle.
    Le ruban de masquage est collé à l'endroit où cela est nécessaire, et au-dessus est peint avec un autre. Lorsque la peinture a séché, le ruban doit être retiré avec de la couleur.
  • À l'aide de pochoirs, vous pouvez décorer votre mur avec un beau motif.

Dans la salle de bain, peindre les murs n'est pas une tâche difficile, mais responsable. Jetez un oeil à la photo et sélectionnez la couleur souhaitée En hiver, n'achetez pas sur des plateaux ouverts, lors de la congélation, la peinture s'enroulera simplement. Faites tout le travail lentement et délibérément.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran