Comment peindre une maison à l'extérieur de vos propres mains

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Comment peindre une maison depuis un bar à l'extérieur
Comment peindre une maison depuis un bar à l'extérieur

La peinture des façades est peut-être l'un des types de décoration les plus abordables et les plus simples pour une exécution indépendante. Par conséquent, les propriétaires de biens immobiliers privés ont des questions: "Quelle couleur est la meilleure pour peindre la maison à l'extérieur, et comment faire le revêtement de peinture ne nécessite pas de mise à jour aussi longtemps que possible?"

Après avoir attiré votre attention sur la vidéo de cet article, nous essaierons de couvrir ce sujet en détail et vous indiquerons également quels types de peintures sont les meilleurs à utiliser dans un cas particulier.

Pourquoi peindre une cabane dans les arbres

Le bois utilisé pour ériger les murs des maisons est non seulement différent dans sa forme, mais aussi dans sa qualité. Le rondin peut être arrondi, ou il peut être calibré, le faisceau peut être raboté et parfois collé. Et aussi, il y a des maisons à panneaux et à panneaux, qui sont recouvertes de plaques OSB de l'extérieur et doivent également être peintes.

Donc:

  • L'application d'un revêtement de peinture peut être appliquée: à la fois pour souligner la forme et la texture du matériau de structure, et pour protéger sa surface contre la corrosion. Les murs en bois calibré n'ont pas besoin de décoration spéciale. Ils sont beaux en eux-mêmes, ce que nous voyons dans l'exemple ci-dessus.
Journal calibré: comme c'est beau de peindre la maison à l'extérieur
Journal calibré: comme c'est beau de peindre la maison à l'extérieur

Mais après traitement avec un vitrage antiseptique ou azur de façade, vous pouvez obtenir une belle teinte uniforme avec un motif boisé clairement défini. De plus, le bois peint repousse l'humidité, ce qui prolonge considérablement sa durée de vie.

De quoi sont peintes les façades?

En gros, presque tous peintures de façade universel, et peut être utilisé aussi bien pour les surfaces enduites, donc pour le métal ou le bois. Le critère principal de leur choix est les propriétés du revêtement, en raison des caractéristiques de la base et des conditions de son fonctionnement.

  • En termes simples, peindre les murs extérieurs d'une maison n'est pas du tout comme peindre un escalier en bois ou une pergola. La maison est chauffée et, par conséquent, ses conceptions accumulent de la vapeur, qui devrait librement sortir à l'extérieur et ne pas s'accumuler à l'intérieur. Si les murs sont peints, cela signifie que la peinture doit s'en assurer.
Quelle peinture pour peindre la maison à l'extérieur: imprégnation teintée à effet antiseptique
Quelle peinture pour peindre la maison à l'extérieur: imprégnation teintée à effet antiseptique
  • Par exemple, les peintures à l'huile créent un film imperméable à la surface. De la vapeur provenant de l'intérieur du mur, le revêtement gonfle et se décolle, et ne sert pas plus de deux à trois ans. Par conséquent, ce type de peintures et de vernis n'est pas utilisé pour la peinture de façades, malgré le fait que les instructions sur leur emballage indiquent souvent que la peinture convient à une utilisation en extérieur.
  • La même chose s'applique aux émaux alkyde - ils sont le plus souvent utilisés pour peindre des éléments architecturaux individuels, mais pas les murs eux-mêmes. Les peintures conçues spécifiquement pour les façades peuvent être divisées en trois sous-groupes. Il s'agit de peintures à base d'eau organiquement solubles, dans la composition desquelles des résines synthétiques sont utilisées comme liants: acrylique, latex, polyuréthane.
  • Il existe des peintures au silicate, qui sont fabriquées à base de verre liquide, et il existe des peintures au silicone, dans la production desquelles des émulsions de siloxane sont utilisées. Malgré les composants fondamentalement différents, toutes ces options peuvent être attribuées à la même catégorie de peintures et de vernis, sous le nom général de dispersion aqueuse.
Peinture silicone pour tous types de travaux
Peinture silicone pour tous types de travaux
  • Les émulsions à base de PVA, qui appartiennent également à ce groupe, ne conviennent pas aux applications extérieures. C'est une option purement intérieure, et même ce n'est pas la meilleure propriété. La plupart des peintures synthétiques sont universelles, et pas seulement en termes d'application sur un type de surface particulier. Ils peuvent également être utilisés pour une utilisation extérieure et intérieure.

Dans le cas d'une maison en bois, son intérieur doit également être peint, et si vous le souhaitez, vous pouvez choisir une solution qui peut être utilisée à la fois sur place et là-bas. Mais comme la maison est toujours chaude, pourquoi utiliser une peinture silicone coûteuse pour l'intérieur, qui n'a pas peur du gel, si le prix de la peinture acrylique est deux, voire trois fois plus bas.

Un peu de design

Beaucoup de gens s'intéressent à la couleur de la peinture à l'extérieur de la maison. Bien sûr, c'est une question de goût. En ce qui concerne les maisons en bois, beaucoup préfèrent utiliser les couleurs inhérentes au schéma de bois naturel. Et si vous achetez un azur teinté pour la décoration extérieure, alors il a une teinte prête à l'emploi.

  • Mais quant aux peintures à dispersion aqueuse, elles sont le plus souvent présentées en blanc. Ils sont teintés de leurs propres mains (voir Comment peindre: choisissez une option), ou, en choisissant une teinte, commandez une teinte d'ordinateur dans le magasin. En règle générale, les propriétaires préfèrent des tons doux et non agressifs.
Comment peindre une maison à l'extérieur: design
Comment peindre une maison à l'extérieur: design

Remarque! Des nuances telles que l'ivoire, les amandes, le beige, le bleuet, le olive, le café au lait sont très belles sur la façade. En tant que décor supplémentaire, vous pouvez et devez utiliser des accents sous la forme de chambranles, de volets et de pignons de couleur contrastante. Dans les cabanes en rondins, ils se concentrent souvent sur les joints entre les éléments de revêtement mural ou les extrémités saillantes des rondins, ce qui est également très agréable.

  • Bien sûr, il existe des solutions de couleurs non standard, dont une que vous voyez sur la photo ci-dessous. Ces couleurs juteuses sont rarement décidées pour être utilisées pour la décoration de la maison, en particulier en bois. Mais dans ce cas, la finition semble extrêmement harmonieuse. La conception des murs dans leur ensemble, réalisée «sous le fachwerk», y contribue. Soit dit en passant, pour les maisons à ossature, un style de conception similaire est une bonne solution.
Choix de couleur personnalisé pour les murs de la maison à ossature
Choix de couleur personnalisé pour les murs de la maison à ossature
  • Le mur d'une telle maison ressemble à une feuille de papier, dessinée en rectangles. Dans le cadre de cette conception, une disposition en forme de croix peut également être réalisée sur les murs. Une telle conception intéressante des murs est réalisée en installant sur eux des lattes en bois ou en composite, qui ferment également les joints entre les feuilles de revêtement.
  • Les surpiqûres, mises en évidence dans des couleurs contrastées, donnent l'impression que la maison est construite dans le style des maisons à colombages, bien que ce ne soit qu'une imitation. Afin d'obtenir une telle couleur saturée, qui est utilisée dans cet exemple, il est préférable d'utiliser des couleurs à base minérale pour colorer les peintures.
  • Ils n'ont pas peur des rayons ultraviolets et ne se décolorent donc pas au soleil. Les pigments colorés sont secs - ils sont souvent utilisés dans les stations de peinture. Il existe également des couleurs pâteuses, mais leur utilisation nécessite une grande précision de dosage, ce qui est assez difficile pour un travail indépendant.
Peintures teintantes
Peintures teintantes
  • La troisième option est les peintures à teinter, qui sont le plus souvent utilisées pour teinter les peintures à la maison. Ils ont une consistance liquide et lorsque vous avez besoin d'obtenir une couleur très saturée, ils peuvent être utilisés sous forme pure, car vous ne pouvez pas ajouter de couleur à la peinture blanche indéfiniment.

Les peintures à base d'eau sont mieux teintées - elles peuvent être diluées avec de la couleur près d'un quart. D'autres types de peintures ne peuvent donner qu'une teinte pastel claire, car vous ne pouvez pas leur ajouter plus de cinq à sept pour cent de la couleur.

Préparation de surface et peinture

Tout ce qui précède concernant la sélection de la couleur et de la teinte, s'applique non seulement aux peintures utilisées pour finitions de maison en bois. De plus, les peintures à base synthétique sont excellentes pour le bois et le plâtre.

La prérogative pour le bois est uniquement teintée d'azur, car ils sont transparents, et sont conçus non pas pour cacher, mais pour souligner la texture du matériau:

  • Mais pour les peintures utilisées dans la finition des surfaces en plâtre, le pouvoir masquant est l'un des indicateurs les plus importants. Ici, au contraire, la base ne doit pas briller à travers le revêtement. Par conséquent, avant de peindre la maison en plâtre à l'extérieur, vous pouvez peindre non seulement la peinture, mais également l'apprêt, qui sera utilisé pour traiter la surface lors du processus de préparation.
  • L'essentiel est d'effectuer correctement cette préparation. Naturellement, la base doit être lisse et il ne doit pas y avoir de fissures, de joints ouverts, de poussière et de traces de substances, y compris de la vieille peinture.
Peinture de bois poli
Peinture de bois poli
  • La surface du bois, comme le plâtre, doit être poncée. Bien sûr, ils ne le font pas à la main, mais utilisent une machine de meulage. La surface ainsi préparée devient plus lisse - ce qui améliore l'adhérence et l'apparence de la façade dans son ensemble.
  • Si la préparation des murs en bois se limite au meulage et à l'imprégnation, les murs construits en briques ou en blocs doivent parfois être nivelés. Sinon, peu importe sa beauté, cela ne fonctionnera pas magnifiquement. Mais si les murs sont relativement uniformes, vous pouvez vous passer de plâtre, en peignant la brique elle-même.
Conception de façade en brique non plâtrée
Conception de façade en brique non plâtrée
  • Nous vous avons donné un tel exemple, et comme vous pouvez le voir, une couleur rouge si riche est utilisée ici que vous voyez rarement sur la façade. Et pourtant, en combinaison avec la couleur beige qui a peint les fenêtres, les tringles à rideaux, les colonnes, la visière du porche, cela semble très intéressant.
  • Pour préparer la maçonnerie pour la peinture, elle doit être nettoyée de l'afflux de mortier et de mastic dans les endroits où il y a des nids de poule ou des coins écaillés sur la brique. Il peut ne pas être nécessaire de broyer la surface, car une brique de bonne qualité est déjà si lisse, mais un apprêt avec un contact avec le béton, comme le plâtre, est nécessaire.
Avant de peindre la maison à l'extérieur: imprégnation du mur avec de la terre
Avant de peindre la maison à l'extérieur: imprégnation du mur avec de la terre

Quant au traitement de surface avec un primaire, cette opération technologique doit être réalisée quels que soient les murs à peindre: bois, parpaing, brique. Il est seulement important que la composition soit adaptée au type de surface et soit combinée avec la version de la peinture utilisée. Eh bien, vous pouvez appliquer l'apprêt, ainsi que le matériau de peinture de la manière qui vous convient.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran