Imitation d'une fenêtre sur un mur: comment faire soi-même

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Décoration de fenêtre avec fenêtre
Décoration de fenêtre avec fenêtre

La décoration murale de fenêtre est une technique de conception bien connue qui est souvent utilisée pour décorer les espaces de vie. Fausses constructions ou fausses fenêtres - éléments de décoration modernes qui vous permettent de changer rapidement et facilement l'apparence de n'importe quelle pièce. Comment vous pouvez faire un mur avec une fenêtre de vos propres mains, un article vous le dira.

Types et caractéristiques des fausses fenêtres

Actuellement, il existe plusieurs façons de créer de fausses fenêtres à l'intérieur des pièces qui diffèrent:

  • Formes.
  • La complexité du processus de fabrication des structures.

Les exemples les plus connus de ce type de décoration de pièce sont les types de fausses fenêtres suivants:

  • L'image sur le mur avec le paysage sélectionnéencadré par un cadre élégant avec de petits volets qui peuvent être bien réels. Il peut également y avoir un ensemble complet d'accessoires pour la fenêtre:
  1. appuis de fenêtre;
  2. Rideaux avec rideaux.

Un formulaire plutôt original a une option dans laquelle un rideau de fenêtre est encadré sous la forme d'une image, et le second est réel.

  • Vitrail sous la forme d'une image dessinée.
Vitrail
Vitrail
  • Fausse fenêtre de plafond. Cette conception a une apparence spéciale sur un plafond suspendu. Une technique similaire est très souvent utilisée pour créer une imitation d'un toit en verre de type ouvert. Dans ce cas, l'agencement de la "fausse" fenêtre s'effectue dans l'ordre suivant:
  1. un plafond suspendu est monté avec une petite dépression sur la surface ou la niche;
  2. dans la cavité peintures murales à l'image du ciel: ciel étoilé, nuages;
  3. un cadre décoratif est collé des moulures le long des bords de la toile.
Plafond fausse fenêtre
Plafond fausse fenêtre
  • Type de miroir de fausse fenêtre. La base de cette option unique est constituée de miroirs solides d'une taille donnée ou de carreaux de miroir montés directement sur le mur de la pièce. Une option peut être une technique dans laquelle une combinaison d'un miroir conventionnel avec un cadre décoratif est utilisée (voir Finition miroir à faire soi-même selon toutes les règles) ayant une reliure ajourée.

Un tel cadre peut être réalisé à base de bois, de matières plastiques et de moulures. Dans ce cas, le cadre est généralement fixé directement sur le miroir, ce qui vous permet de créer une sensation d'espace intérieur élargi de la pièce.

Fausse fenêtre en miroir
Fausse fenêtre en miroir

La simulation de fenêtre convient aux situations où:

  • Le mur de séparation, qui est situé entre les fenêtres adjacentes, est inapproprié et ne comporte aucune fonctionnalité, il est donc préférable de disposer cette distance avec une fausse fenêtre. Développez de manière significative la fenêtre miroir du périphérique spatial.
  • Les espaces de travail, qui peuvent être: une bibliothèque, un bureau, un lieu de travail, sont aménagés dans les coins de la maison, de petite taille, sans source de lumière naturelle. Avec l'éclairage, une fausse fenêtre apportera un éclairage supplémentaire et un ventilateur intégré à la fausse fenêtre créera une ouverture inhabituelle et un espace réaliste.
  • Un élément indispensable pour une petite pièce sera une fausse fenêtre avec une image en perspective. Ici, il vaut mieux utiliser des images.
  • La fausse fenêtre semble originale dans les couloirs et les coins sombres des pièces.

Comment organiser une fausse fenêtre dans différentes pièces

Astuce: lorsque vous envisagez de créer une imitation d'une fenêtre à l'intérieur d'une maison, vous devez choisir correctement le type de fausse fenêtre, son emplacement dans la pièce et l'image qui s'y trouve.

Pour différentes pièces, leurs propres conceptions de fausses fenêtres sont sélectionnées:

  • Salon ou salon - C'est une pièce dans laquelle généralement tous les membres de la famille se réunissent ou rencontrent des invités. Même dans des pièces suffisamment grandes, une sensation de manque d'espace peut apparaître. Dans ce cas, de fausses fenêtres dans tout le mur donnant sur l'excellent paysage avec une perspective, peuvent agrandir visuellement le salon, lui donner de la liberté.

Lors de l'organisation des structures, les éléments suivants doivent être pris en compte:

  1. style général de la pièce;
  2. papier peint à colorier;
  3. meubles.

Où:

  1. Le style méditerranéen peut être complété par des peintures murales à thème nautique;
  2. dans un style écologique, aménagez une fausse fenêtre avec vue sur la forêt ou le champ;
  3. dans un style urbain, un mur de fenêtre avec une image de l'architecture moderne convient.

Pour le salon, une grande fausse fenêtre sur tout le plafond, à l'image du ciel, convient bien.

  • Pour la conception de la chambre des enfants il est préférable d'utiliser une "fenêtre sur un conte de fées" spéciale.

Dans la fenêtre "magique", les enfants seront heureux de chercher leurs personnages préférés. Pour les enfants d'âge préscolaire, les photos sont très demandées, qui dépeignent la vie des habitants marins, comme sur la photo.

Fausse fenêtre dans la pépinière
Fausse fenêtre dans la pépinière

Une telle fenêtre s'intègre parfaitement dans la chambre du «jeune marin» ou de la «sirène». Tous les enfants rêvent sous un ciel clair, parsemé d'étoiles, pour regarder des rêves incroyables.

  • Pour chambredes tons doux sont sélectionnés.

Astuce: une fenêtre improvisée dans la chambre doit être encadrée de matériaux naturels, par exemple du bois, ce qui ajoutera de la chaleur à la structure et remplira la pièce de tranquillité.

La peinture d'art sur une fausse fenêtre aura fière allure à la tête du lit. Le thème doit être sélectionné en tenant compte des préférences des propriétaires de la maison et du style de la pièce. Une bonne vivacité et une bonne humeur pour toute la journée donneront l'image dans la fenêtre d'un paysage lumineux avec de belles plantes.

  • À l'intérieur du bureau À l'aide de la fausse fenêtre d'origine avec rétro-éclairage, vous pouvez créer un élément lumineux et en même temps fonctionnel.

Les fenêtres «artificielles» où la vue d'une métropole moderne ou les fenêtres au plafond surplombent le ciel peuvent être appropriées ici, en le regardant, vous pouvez échapper au travail et vous reposer.

  • Dans la salle de bain le placement de la fenêtre change radicalement la perception de la pièce. Mais, pour installer une vraie fenêtre, très souvent, dans cette pièce, cela ne fonctionne pas pour des raisons techniques, mais elle peut être décorée avec un dispositif de fausse fenêtre miroir, ou un design basé sur du papier photo, en les complétant par un éclairage inhabituel et des ferrures de fenêtre originales.

L'imitation de la fenêtre de la salle de bain peut être réalisée avec des carreaux de mosaïque, en la ramassant pour correspondre à la palette de couleurs de la pièce.

  • S'il y a de l'espace, une fausse fenêtre peut être installée dans la cuisine au-dessus de la surface de travail. Dans ce cas, vous devez fournir un éclairage de la zone de la table.

Dans une petite cuisine, il est préférable de placer la fenêtre à la hauteur de tout le mur, cela permettra de "pousser" l'espace trop restreint de la pièce.

Astuce: L'image sur la fenêtre de la cuisine doit être choisie avec une perspective qui correspond à la pièce en couleur et en style.

  • Une option idéale pour un couloir et un long couloir étroit est une fenêtre miroir. Le panneau du cadre inférieur peut être adapté sous un cintre pour parapluies, chapeaux ou clés en utilisant un miroir pour son usage prévu. Une telle solution originale donnera au couloir un look original.

Comment simuler une fenêtre

Le prix de la conception finale de la fausse fenêtre, dans laquelle le rétro-éclairage est disposé, est assez élevé, il est donc préférable de passer un peu de temps et de construire vous-même une imitation de la fenêtre. Avant de commencer le travail, il vaut la peine de savoir quel est le nom de la fenêtre sur tout le mur, de choisir la bonne image qui correspond au style de la pièce.

Vous pouvez:

  • Obtenez des peintures murales prêtes à l'emploi.
  • Commandez votre paysage préféré pour qu'il soit imprimé dans un atelier spécialisé. Dans le même temps, la qualité de l'image d'origine doit être très élevée, ce qui permettra de maintenir la précision et la réalité de l'image après l'impression.

Lors de la création d'une fausse fenêtre avec rétro-éclairage, vous devrez préparer:

  • La taille d'image souhaitée.
  • Feuille de placoplâtre.
  • Rouleau.
  • Mastic de haute qualité.
  • Couteau à mastic.
  • Peinture acrylique et à base d'eau pour peindre les cadres de fenêtres.
  • Brosses synthétiques plates et rondes.
  • Lampes fluorescentes.
  • Transformers
  • Plateaux en bois.
  • Chevilles et vis.
  • Supports pour lampes et transformateurs.
  • Perceuse électrique avec perforateur.
  • Marteau de banc.
  • Tournevis.
Installation de fausses fenêtres
Installation de fausses fenêtres

Instructions étape par étape pour effectuer un travail:

  • À partir de la cloison sèche, une niche d'une profondeur d'environ 200 millimètres est aménagée, qui servira de portail à la fenêtre. Dans la boîte, le rétro-éclairage sera monté à l'avenir.
  • Les plateaux en bois sont coupés à la longueur requise selon un angle de coupe de 45 °.
  • Les pièces préparées sont enduites des deux côtés de peinture en deux couches.
  • La construction de cloisons sèches est plâtrée et laissée à sécher, puis peinte avec de la peinture à base d'eau.
  • Dans la boîte préparée, un marquage est effectué pour l'installation des ampoules et des transformateurs, qui seront installés à un angle de 45 °. Les trous à travers lesquels les fils seront tirés sont décrits.
  • Des trous sont percés et des chevilles y sont insérées, les éléments de fixation sont vissés.
  • Des lampes sont placées et des transformateurs sont montés entre eux. Tout va dans un seul système, les fils sont connectés.
  • Dans le trou situé dans le coin inférieur droit, les fils sont sortis et le commutateur est connecté.
  • Les petites lampes fluorescentes pour fausses fenêtres peuvent être remplacées par une bande LED.
  • Les vis à la construction de cloison sèche sont fixées avec un panneau photoélectrique.
  • Les platines sont vissées sur tout le périmètre de la structure.
  • Les vis sont recouvertes de peinture blanche.

Pour une solution plus originale, vous pouvez retirer le mur sous la fenêtre, faisant de la structure toute la hauteur du mur.

Pour plus de réalisme, il est préférable d'installer du verre, de fixer une corniche, de faire un rebord de fenêtre, de décorer la fenêtre avec un rideau ou du tulle transparent. Il est bon de placer des fleurs fraîches près d'une fenêtre aussi impromptue et de créer une zone de loisirs.

Comment organiser une fenêtre sur un grand mur, comment choisir la bonne version d'une fausse fenêtre pour n'importe quelle pièce, pour faire le joint d'une fenêtre avec un mur correctement et d'autres problèmes, la vidéo de cet article couvre bien.

Une fausse fenêtre est un moyen efficace de décoration intérieure, qui vous permet d'agrandir visuellement l'espace, d'y ajouter de la lumière et d'animer la pièce. L'imitation des fenêtres peut être réalisée dans n'importe quelle pièce, l'essentiel est de faire correspondre correctement le thème de l'image, correspondant à son style général.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran