Snip-finish: à quoi ça sert

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Pourquoi avons-nous besoin de SNiP pour la décoration
Pourquoi avons-nous besoin de SNiP pour la décoration

Qu'est-ce que la décoration Snip?
Il s'agit d'un système de normes et de règles pour l'exécution des travaux de finition en intérieur. Autrement dit, pour réaliser toute décoration a ses propres normes établies.

À quoi sert SNiP?

SNiP est un document établi par des organisations spéciales, qui contient toutes les règles pour les travaux de réparation et de construction de n'importe quelle pièce.

Remarque. Chaque type de travail a son propre ensemble de règles spécifiques pour leur mise en œuvre. Le code indique également tous les matériaux acceptables pour la réparation et la construction.

Quels travaux sur la décoration intérieure sont fournis par SNiP

La décoration intérieure des locaux de SNP prévoit:

La photo montre des exemples de telles œuvres. Ils diffèrent dans leurs méthodes d'exécution et dans les matériaux utilisés dans le travail.

Pointe. Tous les travaux effectués conformément à SNiP doivent être de haute qualité, car toutes les normes et quantités de matériau utilisées sont respectées. En cas de violation de ces normes, la finition ne servira pas pendant une longue période et le travail lui-même est de mauvaise qualité.

Règle de décoration intérieure

Que comprennent les travaux d'ébauche et de finition sur SNiP?
Que comprennent les travaux d'ébauche et de finition sur SNiP?

La décoration intérieure SNiP prévoit la mise en œuvre de telles normes et règles:

  • Tous les travaux en intérieur ne doivent être effectués qu'à une certaine température. Elle devrait être d'au moins +10 degrés.
    Dans le même temps, l'humidité à l'intérieur de la pièce est également prise en compte, qui ne doit pas dépasser 60%.

Pointe. Ces conditions dans la pièce devraient être pendant la journée avant la fin des travaux et après leur achèvement dans les 12 à 15 jours. Ainsi, la finition est solidement fixée à la surface.

De plus, le travail est effectué conformément au régime de température:

  • À +10 - lors de l'utilisation de peinture ou d'autres moyens de production de peinture et de vernis, de mastic ou de mastic, lors du collage de la surface, lors de l'utilisation de polystyrène, etc.
  • À +15 - lorsque vous utilisez du béton polymère et d'autres matériaux similaires, des mastics, des finitions synthétiques, des revêtements de métal polymère, etc.

Le travail est effectué de cette manière et dans l'ordre spécifié dans la conception de l'œuvre.

Pointe. Snip décoration intérieure des locaux d'habitation prévoit la mise en œuvre d'une série d'actions préparatoires.

  • Initialement, la protection atmosphérique des pièces contre les effets du temps et du climat est effectuée. Une isolation de haute qualité doit être réalisée: chaleur, bruit, imperméabilisation.
  • Toutes les chapes sont réalisées au préalable sur la surface du sol avec un ordre spécifique d'isolation du bâtiment. Tous les joints et joints des matériaux de construction en maçonnerie sont bien scellés et des outils spéciaux sont utilisés pour cela.
  • Fenêtre et portes également être préparé. Leur surface est traitée et isolée. Un tel travail est nécessaire pour que le vitrage de ces structures soit réalisé efficacement et que la porte soit montée correctement.
  • Tous les systèmes d'éclairage, de chauffage, d'alimentation en eau et autres systèmes de communication nécessaires à une vie normale dans la maison ont été exécutés.

Pointe. Le plâtrage de surface lors de la planification des systèmes de communication dans un bâtiment doit être effectué au préalable.

Règles pour effectuer un travail rugueux sur la surface pour la décoration intérieure

Règles de finition des travaux
Règles de finition des travaux

L'ébauche de coupe est effectuée conformément aux règles établies.

Pointe. Pour que la finition fine soit effectuée efficacement, l'ébauche est également bien effectuée sur la surface.

La première chose à faire en surface est de la nettoyer.
Le processus d'un tel travail comprend:

  • Élimination de la rouille en surface.
  • Écaillage du plâtre d'une surface qui s'en est déjà éloignée.
  • Retrait de la couche de peinture.
  • Enlever le papier peint et tout autre matériau adhésif de la surface.
  • Désinfection de la surface afin de protéger les locaux contre la formation de moisissures, qui peuvent servir de source de maladies humaines, et lors de l'utilisation de certains matériaux, les protéger des effets néfastes et empêcher la destruction de leur structure.
  • Nettoyage. Cela se fait avec des détergents et des nettoyants qui traitent la surface avec des brosses en mousse ou en métal.
  • Surface d'apprêt.

Pointe. Les travaux récents ne sont effectués que lorsque la surface a bien séché après une exposition à l'humidité.

  • Tout travail de ce type est assez simple et faites-le vous-même. Pour éliminer la rouille, utilisez des outils spéciaux qui traitent la surface.
    Il sera obligatoire de continuer à appliquer sur la surface et les endroits où la solution d'amiante était rouillée.
  • S'il y a de la moisissure sur la surface, vous ne pouvez pas vous passer d'agents contenant du chlore lors du traitement. Des solutions spéciales sont également appliquées qui sont appliquées à la surface.

Pointe. Lors de l'utilisation de tels outils, les normes de sécurité doivent être respectées. Des gants en caoutchouc sont mis sur les mains et un respirateur sur le visage.

Le lavage de la peinture ou du vernis de la surface est effectué par un certain moyen. Pour postuler correctement, il existe une instruction.
Selon elle, elle indique le nombre de couches du produit et la taille appliquée sur la surface. Quel genre de travail est effectué après cela.

Quoi d'autre est inclus dans la finition brute

Projet de règles
Projet de règles

Également dans la finition brute comprend:

  • Lors du choix des cloisons sèches - production d'un cadre profilé.
  • Lors du choix de la peinture, du plâtre décoratif et d'autres matériaux de finition - nivellement de la surface.

Remarque. Selon les règles et réglementations, le cadre pour les cloisons sèches est fabriqué directement sur la surface, et seuls des profils spéciaux en acier inoxydable sont utilisés pour cela. La façon dont ils sont installés dépend du type de surface.

Pour le travail, vous avez besoin d'un outil pour couper le métal. Il peut s'agir d'un broyeur ou d'une scie à métaux, des ciseaux à métaux.
Également requis:

  • Niveau de construction et ruban à mesurer pour une installation en douceur sur la surface du cadre métallique.
  • Chevilles qui fixent le cadre à n'importe quelle surface. La taille de ce support dépend de la qualité du mur.
    Si le mur est en bois, un petit pied à cheville fera l'affaire. Si le mur est fait de briques, de coquilles ou d'autres blocs de construction, des pieds de vis plus longs et parfois avec des clés sont utilisés pour fixer solidement le cadre.

Pointe. Selon les règles et réglementations, le nivellement de surface peut également être effectué avec des plaques de plâtre. Le processus d'installation du cadre est similaire.

Vous pouvez même la surface avec:

  • Mortier de béton.
  • Plâtres.
  • Une autre préparation d'ébauche.

Donc:

  • La cohérence des solutions dépend de la qualité du matériau à partir duquel le mur est construit. Pour de meilleures performances, deux types de plâtre sont utilisés: «start» et «finish».
    Seul le plâtre de départ est utilisé immédiatement sur la surface. Ensuite, des couches de plâtre de finition y sont appliquées.

Pointe. La surface préliminaire subit des travaux préparatoires.

  • Le mortier de béton est également préparé selon les normes établies. Il faut respecter les proportions de matières premières: 1 à 3.
    C'est-à-dire que pour un seau standard de ciment, 3 seaux similaires avec du sable sont utilisés. De l'eau est déjà ajoutée jusqu'à ce qu'une certaine viscosité de la solution soit atteinte.
  • Quel est le meilleur choix: mortier ou plâtre de béton, cloisons sèches? La façon la plus simple est de niveler les surfaces avec des cloisons sèches. Le prix d'un tel matériau est bas.

Pointe. Il est impossible de niveler la surface du sol avec des cloisons sèches, car tout impact assez important sur le matériau peut servir de déformation de la pâte de gypse à l'intérieur de la cloison sèche.

  • Pour l'application, une solution de béton ou de plâtre nécessitera un outil spécial: une spatule.

Pointe. Pour un tel travail, il est préférable d'inviter un professionnel.

  • Dans Snip, il y a aussi un certain nombre de rangées de plâtre, qui seront optimales et leur épaisseur. Chaque couche ne doit pas dépasser quelques millimètres.
    Ils peuvent être appliqués: démarrage - jusqu'à 5-7 pièces, finition - 2,3 couches. Il indique également la qualité du papier de verre pour le traitement de la couche de début ou de fin.

Pointe. Un apprêt avec des plaques de plâtre et des surfaces enduites sera obligatoire.

La finition et la norme de sa mise en œuvre

Normes de finition fine
Normes de finition fine

Décoration d'intérieur Le SNP dépend des matériaux sélectionnés pour le travail.
Ici, l'habileté du réparateur et la façon dont il peut effectuer ces travaux ou d'autres travaux de finition jouent un rôle important.
Donc:

  • Il existe des règles d'utilisation de chaque matériau. Par exemple, pour utiliser du papier peint, la surface doit être non seulement lisse et apprêtée, mais aussi nettoyée.
    En fonction de la composition exacte du papier peint, ils choisissent les moyens de les coller.

Pointe. Si la colle pour papier peint n'est pas sélectionnée correctement, il y a un risque que le papier peint finisse par s'éloigner de la surface et gâche ainsi le design extérieur de la pièce.

  • Si de la peinture est utilisée, le choix d'un tel outil dépend de la qualité de la surface et de l'humidité de la pièce. Les méthodes d'application de la peinture sont assez diverses, mais l'utilisation de pinceaux et de rouleaux est considérée comme universelle.

Pointe. Selon certaines règles et réglementations, l'application de plusieurs couleurs avec de tels outils n'est pas recommandée.

  • Lors de l'utilisation du plâtre, des restrictions sont également établies dans le choix des outils et le nombre de couches du produit. Tout dépend de la surface sur laquelle le plâtre est appliqué.

L'utilisation d'autres matériaux de finition décorative est décrite dans chaque article séparé.
Il ne faut que considérer que pour l'utilisation de tout type, la surface est également préparée et les outils nécessaires sont sélectionnés. La vidéo montre un exemple de mise en œuvre du projet et de la finition des locaux.

Commentaires des visiteurs
  1. Larisa Maksimova

    J'avais vraiment besoin de SNIP pour y faire référence dans le contrat dans la section sur la description de la qualité du travail. Lors de la compilation des spécifications techniques, les SNIP sont également utiles. Si ma mémoire est bonne, bien qu'il s'agisse d'actes normatifs, tant que les règlements techniques n'auront pas été adoptés, il est préférable de clarifier à l'avance si le SNIP n'est pas un acte normatif, il faut le mentionner dans le contrat en décrivant la qualité de travail requise. Il est possible, soit dit en passant, d'établir des exemptions aux exigences du SNIP (exigences plus strictes, par exemple), mais simplement en l'indiquant dans le contrat ou les termes de référence.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran