Corniche de toit: comment finir le revêtement

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Ourlet de parement
Ourlet de parement

Pour que le toit de la maison construite acquière un aspect fini, il est nécessaire de faire un classeur des avant-toits du toit et des corniches. L'apparence de toute la façade dépend de la clarté et de la précision de cette opération.
Dans notre article, nous parlerons de la finition des avant-toits avec revêtement extérieur, des propriétés et des caractéristiques de ce matériau.

Qu'est-ce que le revêtement

Ce terme définit moins le matériau lui-même que la technologie de décoration des façades avec des panneaux en panneaux équipés de loquets de fixation et de trous pour clous. Cette technologie a été utilisée pour la première fois au milieu du siècle dernier, en Amérique.
Devenu extrêmement populaire dans d'autres pays, le revêtement est apparu en Russie dans les années 90.
Donc:

  • Il existe plusieurs types de panneaux de revêtement: métal, vinyle et chlorure de polyvinyle. Des lattes métalliques sont souvent utilisées pour habiller la façade. Leur configuration est quelque peu différente de celle des modèles utilisés pour ourler les avant-toits.
Revêtement métallique de façade
Revêtement métallique de façade
  • La finition des toits et corniches avec parement peut être réalisée à la fois en panneaux métalliques et en vinyle. L'essentiel est qu'ils soient spécialement conçus pour cela.
  • Les panneaux de revêtement pour le limage des surplombs de toiture diffèrent non seulement par leur forme - ils ont des perforations sur toute la longueur. La surface perforée empêche la condensation de s'accumuler à l'intérieur du corps de revêtement.
Panneau en vinyle pour un ourlet de toits (spots)
Panneau en vinyle pour un ourlet de toits (spots)
  • Les panneaux en PVC, également appelés «doublures en plastique», peuvent être utilisés non seulement pour les façades de revêtement, mais également pour la finition des balcons à l'extérieur et à l'intérieur. Le prix bas aide à augmenter la demande des consommateurs pour ce matériau.
Panneau en pvc
Panneau en pvc

Tous les types de panneaux ont une longue durée de vie. Ils résistent aux températures extrêmes, aux ultraviolets, ne nécessitent pas de soins particuliers pendant le fonctionnement.
Une vaste palette de couleurs et la présence de toutes sortes d'éléments de décoration vous permettent de mettre à jour les façades de tous les bâtiments, ainsi que de créer de nouveaux projets modernes.

Technologie de montage

Aujourd'hui, les avant-toits sont partout finis avec des parements, grâce à ses avantages indéniables. Ceci est facilité par un bel aspect esthétique de la surface et une facilité d'installation.
Ce n'est pas particulièrement difficile - une instruction détaillée du fabricant vous aidera à faire le travail vous-même. Il n'y a rien à penser ici.

Cadre

Pour pouvoir fixer le panneau sur les avant-toits du toit, il est nécessaire de réaliser un cadre. Il peut être réalisé à la fois en profilé aluminium et en bois.
Pour fabriquer un cadre en bois, des barres de section rectangulaire de 25 * 50 mm sont utilisées, pré-enduites d'une solution antiseptique.
Donc:

  • Sur les toits légèrement inclinés, les barres sont rembourrées directement sur les chevrons. Pour rendre l'avion lisse, montez d'abord les barres extrêmes le long desquelles le cordon est tiré. Et puis les détails restants du cadre sont également remplis dessus. Pour plus de clarté, regardez la vidéo.
Schéma du cadre en bois du surplomb
Schéma du cadre en bois du surplomb
  • Pour les toits en pente avec une grande pente, le cadre est composé de deux planches bordées 100 * 30 mm. Le premier est cloué sur les chevrons par le bas, le second est fixé au mur à l'endroit où les chevrons dépassent sa bordure.
    La surface des deux planches doit être au même niveau.
  • Ensuite, des barres transversales sont montées sur ces planches avec un pas de 40 cm, le parement y sera fixé. La photo montre clairement à quoi elle ressemble dans la section.
Section de surplomb de toit
Section de surplomb de toit
  • Tout au long du surplomb du pignon, une planche à vent est clouée aux extrémités des barres, puis une autre - au mur de la maison, parallèlement à la pente. Tout cela se fait au stade de l'érection des chevrons.
    Pour rendre la caisse lisse et belle, les extrémités des barres et des pieds des chevrons doivent être coupées de manière à former une ligne claire.
Schéma de revêtement du toit
Schéma de revêtement du toit

Installation de projecteurs

La décoration du revêtement de la corniche du toit commence une fois la caisse prête et la façade isolée. Dans ce cas, plusieurs types de fixations sont utilisés.
Donc:

  • Comme tout travail de construction, l'installation du revêtement débute par un balisage. En utilisant un niveau, des marques horizontales sont appliquées au cadre avec de la craie. Sur ces marques et placez le rail de départ, à une distance de 15 cm des extrémités des murs.

Rail de départ

  • Il est utilisé pour fixer la rangée inférieure de projecteurs au mur. Le panneau de parement est complètement inséré dans la barre de départ.
    Dans ce cas, un clic signifie qu'il est bien verrouillé.
  • Le rail en J est nécessaire pour la fixation verticale du revêtement à la jonction de la corniche avec le mur, aux coins, face au fronton. C'est elle qui assure l'exhaustivité du design.
J-rail
J-rail
  • Les bandes de finition sont utilisées principalement pour les façades de bardage, pour la fermeture découpée aux extrémités des panneaux. Selon la conception du toit, de tels rails peuvent être nécessaires pour couvrir le surplomb du toit.
Finition rail
Finition rail
  • Lors du recouvrement de la corniche, des détails sont également utilisés pour former les coins externes et internes.
  • Pour l'installation du revêtement, seuls des clous en acier inoxydable sont utilisés - aluminium ou galvanisé. Ils devraient avoir un chapeau large et une longueur d'au moins quatre centimètres et demi.
    Parmi les outils disponibles, vous devez avoir une scie à métaux, un carré, un ruban à mesurer, un marteau, des ciseaux en métal, un couteau et un fil à plomb.
  • Afin de ne pas gâcher les panneaux, et de les installer efficacement, il est nécessaire d'observer une certaine technique de leur fixation au cadre. Marteler les clous dans la direction du milieu vers les bords du panneau, strictement au milieu du trou ovale.
  • Ça ne vaut pas la peine de marteler un clou jusqu'au bout, le panneau doit bouger un peu, mais pas traîner. S'il n'y a pas de trous pour les attaches sur le panneau, n'essayez pas de marteler un clou dans son boîtier.
    Il est préférable d'utiliser un poinçon et de faire des trous le long du bord.
Perforation
Perforation

Lors de la coupe d'un projecteur de taille, il faut se rappeler que les détails se chevauchent, en deux centimètres. Lors de l'insertion d'un projecteur entre les bandes de montage, il est nécessaire de laisser un espace de 0,5 cm.
Sous réserve de ces règles simples, la surface sera fiable et uniforme.

Commentaires des visiteurs
  1. Victor

    Je recommande d'utiliser n'importe quelle couleur de panneaux en PVC sauf le blanc. Le blanc est plutôt pauvre et la saleté est visible sur le blanc, qui se formera tôt ou tard.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran