Finition du bois avec un escalier en métal: bien faire les choses

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Le métal n'est pas visible du tout
Le métal n'est pas visible du tout

L'escalier en métal, décoré avec des éléments en bois et en métal forgé, ressemble non seulement à un élément hautement artistique de l'intérieur, mais aussi à la figure finale et élégante ou à la conception architecturale de la direction stylistique choisie. La finition du bois avec des escaliers métalliques confère à la construction une rigidité supplémentaire, un mouvement sûr et confortable, une descente et une ascension pratiques aux membres de la famille de tout âge, quelles que soient leurs capacités physiques.
En regardant à travers des photos et des vidéos, vous pouvez remarquer qu'une décision de conception réussie dans l'intérieur décoré est la combinaison et la combinaison de métaux durables et de bois naturel dans les escaliers. La noblesse et l'aspect luxueux et respectable donnent à la pièce du bois et du métal.

Matériau pour éléments décoratifs

Un matériau traditionnel dans la fabrication de substrats métalliques est un métal léger mais suffisamment solide ayant les propriétés de résistance accrue à la corrosion. Escaliers le bois a certaines exigences de revêtement.
Ici, il vaut mieux choisir uniquement un massif naturel:

  • Le bois est célèbre pour son attrait, sa durabilité et a les propriétés d'une isolation thermique accrue. Aucun autre matériau n'apporte plus de chaleur et de confort, de confort et d'harmonie, de fraîcheur naturelle et de luxe que le bois naturel.
  • Les placages les plus populaires pour réaliser des travaux de parement étaient le chêne, le noyer, le poirier, le hêtre, le frêne et l'acajou au sommet de l'Olympe. Le bois de chêne se caractérise par une durabilité et une résistance accrues, des couleurs riches, qui finissent par s'assombrir un peu, acquérant une couleur noble profonde.
  • Le frêne résistant est comparable au chêne, a une texture prononcée et une teinte grisâtre noble.
  • Les connaisseurs d'élégance et de sophistication dans le style apprécieront le bois de hêtre. Il se caractérise par l'attractivité, la durabilité et une structure homogène, imite parfaitement l'acajou.
  • Le bois d'arbres exotiques, dont le teck, le wengé, le merbau, ravira avec des teintes incroyables. Le jaune citron et le violet foncé, le brun et le noir, le rouge profond et leur combinaison dans les mêmes compositions, donnent juste un excellent effet.
    En plus des qualités de couleur, l'escalier garni de ce matériau sert pendant de nombreuses années, ravissant les habitants de la maison.
  • Sur les contremarches, il est recommandé d'utiliser du pin, de l'épicéa, du bois de sapin, dont le prix est beaucoup plus bas que le bois dur. La faible densité du bois ne pose pas de problèmes de transformation.

Attention: La teneur en humidité du bois pour le revêtement ne doit pas dépasser 12%, sinon les produits en bois, après un certain temps, gonfleront.

  • La caractéristique la plus importante du bois est sa teneur en humidité. L'arbre fraîchement coupé a une humidité de 35 à 100%.
    Si les matériaux de parement sont préparés à la maison et de vos propres mains, vous devez comprendre que l'excès d'humidité réduit considérablement les propriétés de résistance du bois et qu'il doit être séché au taux souhaité.
  • Après avoir fait face aux escaliers métalliques avec des éléments en bois, ils sont traités avec des composés spéciaux et signifie que, lors d'une opération ultérieure, empêche leur fissuration et leur pourriture.

La meilleure solution est le revêtement en bois

L'escalier en métal, garni de bois, a l'air élégant, surtout si des combinaisons de plusieurs types de bois sont utilisées. La combinaison de couleurs, de textures, de diverses nuances et le jeu des couleurs ravissent et surprennent les invités depuis des décennies.

Un détail accrocheur de l'escalier, mais quelque chose ne va pas ici
Un détail accrocheur de l'escalier, mais quelque chose ne va pas ici

Variétés d'escaliers

Il n'y a pas d'échelles avec un seul plan de support. Les escaliers servent à relier les locaux espacés en hauteur, et remplissent la fonction du mouvement nécessaire à un objet donné.
Les escaliers sont structurellement divisés en spirale, en marche, en spirale et combinés. Outre le vol des escaliers, le reste concerne des solutions et des conceptions non standard.
L'élaboration et la prise en compte des projets de chalets individuels et d'escaliers en escalier ne contredisent pas le concept selon lequel ce type d'escalier peut être attribué à la même catégorie que les autres escaliers.
Donc:

  • La longueur des marches se réfère à la taille individuelle. Lors de leur choix, les bâtiments publics offrent la possibilité d'évacuer le personnel travaillant dans des situations extrêmes et d'urgence.
    Dans un immeuble privé, leur longueur peut être nettement inférieure.
  • Escalier le travail du bois est un processus créatif et amusant. Marches soudées du coin ou tout en métal, comment plaquer et avec quoi? Quels matériaux choisir?
  • Escrime des escaliers, mais c'est un domaine d'activité aux horizons sans limites et aux fantasmes humains. L'escrime est réalisée avec du bois, du métal, une barre métallique d'un carré droit ou torsadé, l'art de forger avec un motif, correspondant et mettant en valeur l'intérieur de la pièce et son individualité.

Attention: Il est pratique et pratique de fixer des mains courantes en bois, dans lesquelles une rainure est prévue, sur des plaques métalliques. Dans ce cas, la plaque métallique est cachée dans la main courante.

  • Le remplissage des barres transversales n'est pas exclu, lorsque avec des rayonnages verticaux rarement localisés, plusieurs barres transversales situées parallèlement à l'angle d'inclinaison des escaliers sont fixées.

Comment faire et ce qui est nécessaire pour faire face

Simple mais de bon goût
Simple mais de bon goût

La finition d'un escalier en métal avec du bois vous permet d'atteindre deux objectifs à la fois:

  • Les propriétés décoratives sont améliorées et une apparence présentable est acquise.
  • Augmentation des performances.
  • Il est nécessaire de préparer le bois pour la finition du métal.
  • Vernis, outils de menuiserie.
  • Goujons de montage, vis et clous.
  • Aplomb, ligne et niveau.

La conception de l'escalier est sélectionnée, l'instruction est étudiée, la méthode de placage de la charpente métallique est sélectionnée:

  • Avec ou sans contremarches.
  • Des garde-corps en bois avec balustres sont fabriqués ou des rails de toit en métal sont sélectionnés.
  • La structure semble représentative avec un cadre soudé entièrement soudé, avec des éléments de garniture en bois.
  • Une décision est prise sur le matériel des étapes. Il est important de suivre et de respecter la règle principale selon laquelle la partie supérieure du diplôme (superpositions) est en bois résistant à l'usure - frêne, chêne, hêtre.
    La finition des espaces verticaux entre les marches se fait par du chêne collé ou du bois tendre. L'épicéa ou le pin sous le tapis semblera tout à fait approprié.
  • Escaliers en bois commence par la préparation des éléments de revêtement. Le matériau est ajusté à la taille du cadre de manière à éviter les lacunes.
    Pourquoi les pièces en bois pour marches sont pré-mesurées et numérotées les unes après les autres.
  • Le type de balustrade est sélectionné, qui remplit simultanément la fonction de protection de la clôture et constitue une décoration d'escalier spectaculaire qui définit la première impression de l'apparence de la structure. Les mains courantes sont disponibles dans différentes sections, il est nécessaire de choisir la forme la plus confortable pour votre main.

Attention: Choisissez l'écartement optimal pour la disposition des balustres dans l'escalier égal à au moins 130 mm avec une largeur de marche convenable.

  • Des éléments en bois sont installés. La partie supérieure de la marche est fixée avec des vis.
  • Les contremarches reposent fermement contre le cadre et sont également fixes. De même, le travail est effectué sur toute la longueur de la structure.
  • Les colonnes et les balustres sont placés sur les bords des marches du début à la fin.
  • Leur installation verticale est vérifiée, les éléments sont fixés avec des poteaux spéciaux et des garde-corps y sont installés.
  • Le cadre est entièrement suturé. Le côté de l'escalier est fermé par un panneau en bois qui reprend la forme des marches.
    Pour la finition des marches métalliques de la partie arrière de la structure, les mêmes panneaux ou feuilles de cloisons sèches sont utilisés. Ce travail est effectué immédiatement après le gainage des marches et la réalisation des contremarches.
  • Tous les éléments en bois de l'escalier sont vernis et laissent le temps au séchage.

Le design fini sera beaucoup plus attrayant si le panneau en bois est 2-3 cm plus grand que la marche en métal. Le revêtement d'un escalier en métal avec un arbre est particulièrement chic lors de la combinaison de différents types de bois.

Commentaires des visiteurs
  1. Anton Denisovich

    En effet, la meilleure solution est de faire face aux escaliers avec du bois. C'est aussi pratique que possible. Oui, l'apparence peut être battue et, si vous le souhaitez, modifiée au fil du temps sans modifications spéciales du cadre en variant la forme et la couleur de la finition du bois et un autre facteur important est le respect de l'environnement d'une telle finition. Nous sommes déjà assez souvent entourés de pierre, de béton, de la même tuile, le matériau vivant est désormais peu utilisé, cher, mais en vain.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran