Faire face aux escaliers n'est pas une mode, mais une nécessité

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Doublure d'escalier en marbre avec un matériau léger.
Doublure d'escalier en marbre avec un matériau léger.

La technologie correctement choisie pour faire face aux escaliers aidera à éviter les erreurs dans la sélection du matériau pour ces structures. Le revêtement des escaliers avec des carreaux ordinaires, même destinés à être utilisés au sol, peut être considéré comme une grande négligence pour votre santé.
La tuile a une surface assez lisse et lorsqu'elle est mouillée, elle devient dangereusement glissante et traumatisante. Idéalement, de la porcelaine ou de la grès est utilisée.
Cette pierre artificielle acquiert toutes les caractéristiques et propriétés nécessaires pour faire face aux travaux sur les marches et les sols. Les exigences relatives aux caractéristiques du matériau découlent des différences de charges subies par les marches et le sol uniforme lors de leur déplacement.

Quelles propriétés choisir lors du choix

Une attention particulière doit être portée à la résistance des carreaux. Faire face à la volée d'escalier doit se faire avec des carreaux d'une dureté d'au moins grade 5 et d'une résistance à l'abrasion avec un indice minimum correspondant à 4 catégories, mais meilleur que le 5ème selon l'Île-du-Prince-Édouard.

Face aux structures extérieures

Se sentir en sécurité sur les marches, comme sur un sol plat, aidera à saisir la semelle avec la surface des marches ou du sol.
Par conséquent, vous devez arrêter votre attention sur les carreaux pulvérisés rugueux ou abrasifs. Les fabricants ont répondu aux besoins des administrations municipales et produisent une variété de produits adaptés à une utilisation individuelle et de masse.
Donc:

  • Face aux escaliers de la rue est faite de carreaux de céramique avec une surface nervurée, offrant la meilleure adhérence et sécurité pour les passants.
  • Parmi les options proposées, il est possible de noter une tuile avec des coupes et d'autres matériaux antidérapants incrustés, par exemple du caoutchouc.
  • De nombreux visiteurs des pharmacies, des magasins, des salons et d'autres établissements connaissent ces carreaux, où les carreaux sont posés à l'extérieur pour les empêcher de glisser et de tomber, surtout en hiver.
  • Un revêtement fiable de l'escalier extérieur est réalisé en plusieurs étapes, les astuces minimales sont de trois.

Attention: La taille de la tuile est choisie en fonction de la largeur de la marche ou la dépasse afin de minimiser le nombre de coutures.

  • Il semble que plus de coutures, une meilleure adhérence d'un côté, mais si elles s'effondrent et que la tuile sort de son nid, il y a un risque de tomber et de s'accrocher.
  • Il est préférable de pratiquer la coupe des carreaux et d'obtenir une étape entière avec une surface idéale.
  • La poterie est sciée avec un coupe-carreaux.
  • Quel est le revêtement de l'escalier extérieur et comment le rendre moins fastidieux?
  • En règle générale, le travail commence du bord de la marche jusqu'au mur de la plate-forme supérieure.Si l'escalier est adjacent et longe le mur, il est préférable de commencer le travail à partir d'un coin extérieur. Une exception serait le cas lorsque la fabrication des marches était effectuée en tenant compte de la doublure, puis qu'elles étaient personnalisées sous la tuile. Ensuite, l'ordre de travail change et commence du mur au bord.
  • Tout d'abord, la pose d'éléments verticaux, puis leur fermeture avec des produits horizontaux, est recommandée par certains experts. D'autres travaux sont effectués au contraire, chaque maître choisit sa propre manière, pratique et familière.
  • Au premier stade, sur une surface horizontale, les carreaux sont fixés avec de la colle spéciale avec de petits espaces. Afin de ne pas se tromper avec l'écart, la disposition des carreaux doit être effectuée à sec.
  • Lorsque le parement des escaliers et des marches est terminé, la partie verticale du parement des contremarches est réalisée. Leur hauteur doit correspondre à la marche.
    Si nécessaire, des bandes étroites sont coupées et même un espace est laissé entre la partie horizontale en surplomb par le haut, qui chevauchera l'extrémité opposée et le bord de la tuile verticalement.
  • Après avoir posé tous les éléments en céramique, les joints sont nettoyés de la colle et remplis de composés de jointoiement spéciaux avec des propriétés résistantes à l'humidité et au gel.
  • Dans la vidéo, les maîtres carreleurs recommandent d'utiliser un adhésif à séchage rapide pour commencer le jointoiement après un maximum de 4 heures.

Produits monolithiques et leur décoration

Les structures monolithiques sont plus faciles à affiner que le métal
Les structures monolithiques sont plus faciles à affiner que le métal

Attire un produit monolithique en ce que l'escalier est préparé à partir de mortier de béton. Les marches ont une surface plane et l'angle du bord inférieur est également plat.
La surface en béton est apprêtée avant de finir avec du bois. Le revêtement des escaliers monolithiques avec un arbre se fait uniquement sur une surface propre et nettoyée.
Choisir correctement un arbre pour la décoration vous aidera à connaître les avantages et les inconvénients de la table.

Essence de boisAvantages du boisdésavantagesRemède
PinFacile à traiter, a une valeur budgétaire, la disponibilité des formes et des tailles, un large choixBois tendre, sujet au jaunissement quelques années après l'installationL'apparition du jaunissement est évitée par le traitement des vernis et des pigments teintants
arbre de bouleauBois solide avec une texture intéressante, la durée de vie est plus longue que celle du pin, mais la transformation est plus difficileProduits en mosaïque et difficulté à choisir des planches sans nœudsColler le dessin avec du placage en feuille
HêtreLe meilleur matériau pour l'escalier de la maison, a une texture, une couleur attrayante, est plus facile à traiter que le chêneLes pièces vernies et montées sont sujettes à la déformation dans des conditions humides et à des températures extrêmes.
CendreDureté élevéeLa complexité du traitement et la texture marbrée ne conviennent pas à tout le monde
ChêneIl n'y a pas d'alternative parmi les représentants domestiques du bois, seules les essences exotiques peuvent rivaliser avec lui. Durabilité, haute résistance, texture noble et résistance à la déformation lors de l'installation des escaliersPrix ​​élevé et inaccessibilité à un large éventail de consommateurs

Décorer les escaliers avec du bois:

  • Face à un escalier monolithique commence d'abord par la préparation de la surface.
  • La poussière est balayée, les bosses sont nettoyées, vous pouvez utiliser un aspirateur.
  • La surface est nettoyée, lavée avec des détergents spéciaux.
  • Ensuite, un apprêt d'une structure monolithique est réalisé.
  • Il faut plusieurs heures au primaire pour infiltrer le béton. Appliquer correctement l'apprêt aidera les instructions.
  • Le revêtement des escaliers monolithiques n'est pas le seul matériau pour la production d'œuvres. Vous aurez également besoin d'un poinçon et d'un tournevis, d'une scie sauteuse ou d'une scie, d'autres outils improvisés.

Attention: Avant de finir avec du bois sur une surface monolithique, le matériau isolant est pré-posé.

  • Une couche de matériau isolant est nécessaire pour prolonger la durée de vie des produits en bois. Un arbre a la capacité de laisser entrer l'air et de respirer.
    Si l'air reste sous la finition et ne disparaît pas, la structure en bois sera bientôt détruite. Désastreux pour le travail du bois sera fini par les insectes.
  • Escaliers de revêtement faites-le vous-même avec des coupes et des chevilles.
  • Ils sont vissés dans le bois et le fixent solidement sur une surface en béton.
  • La colle ou le mortier spécial, par lequel l'installation de planches en bois est effectuée, mais soumis à un revêtement horizontal, n'est pas exclu.

Lignes directrices générales pour la sélection des matériaux

Avant la construction de l'escalier, son revêtement est d'abord pensé.
Avant la construction de l'escalier, son revêtement est d'abord pensé.

Faire face aux escaliers intérieurs de la maison se fera correctement si certaines nuances et recommandations sont prises en compte:

  • La forme de la volée d'escalier est prise en compte.
  • Options d'utilisation des escaliers.
  • Matériaux de revêtement de sol sur les planchers.
  • Les revêtements de sol et les matériaux de décoration doivent non seulement correspondre entre eux, mais aussi se compléter.
  • Les marches métalliques et le sol stratifié, la marche en béton et le parquet sont absurdes.
  • Faire face aux escaliers de la maison avec des vols directs est effectué par tous les matériaux disponibles, mais c'est une question complètement différente pour les structures à vis et rotatives.

Attention: Les carreaux de céramique ou la pierre naturelle ne sont pas recommandés pour une utilisation sur les marches de cross-country, car la taille du matériau est nécessaire et, en conséquence, il y aura un dépassement.

  • Lorsque vous vivez dans la maison de jeunes enfants et de personnes âgées, la doublure doit être chaude et avoir des propriétés d'absorption des chocs.
  • Ces propriétés sont possédées par les tapis et les bois tendres.
  • Chaque marche a sa propre hauteur, mais la hauteur optimale des marches est de 25 cm.
  • Face à l'escalier de la maison avec des boiseries (voirGarniture d'escalier en bois: options de garniture et recommandations générales) aura une hauteur de marche de plus de 25 cm, car une planche de bois a sa propre épaisseur.
  • La finition du bord inférieur même avec une petite épaisseur de 1 cm est également prise en compte.
  • Le bord inférieur est attaché au bas des marches de près.
  • La marche elle-même peut avoir un petit retrait de 3 à 5 cm.

Décoration des murs et des escaliers

Un exemple de la conception des murs d'escaliers
Un exemple de la conception des murs d'escaliers

Si l'escalier à l'intérieur est la partie la plus importante de l'intérieur de la pièce où il se trouve, l'escalier extérieur représente l'extérieur de la partie de la façade, alors le revêtement mural de l'escalier combine et complète l'image globale. Il est nécessaire d'aborder la conception et la construction d'escaliers de tous types non seulement comme des structures pratiques et sûres, mais aussi de réfléchir décoration murale.
Donc:

  • Au cœur du principe de la décoration des murs, un rôle important est attribué aux faces externes et internes des matériaux et produits décoratifs.
  • L'éclairage joue un rôle important dans la conception des murs des escaliers de la maison.
  • C'est le meilleur moyen d'ajouter de l'expressivité au design. Même un éclairage minimal peut changer radicalement l'apparence de la pièce.
  • Les murs des cages d'escalier peuvent être décorés de feuilles de plâtre sec ou de peintures.
  • Plusieurs peintures sur les murs, répétant l'ordre des pas de la pente de la volée d'escalier, soulignent le mouvement et la dynamique de l'escalier.
  • Ils ne doivent pas dépasser 50x50, il est préférable de les placer à un niveau de 1,7 à 1,8 m de la ligne de l'une des marches.
  • La décoration murale peut continuer avec des peintures murales qui donnent un effet étonnant.
  • La photo montre des fleurs de maison dans des pots de fleurs suspendus qui ont l'air pittoresques sur le mur, surtout s'il est décoré de pierre naturelle ou de brique.

Attention: les papiers peints gais dans une fleur ou avec des motifs pour décorer un mur ne sont pas autorisés ici.

  • Les escaliers en façade doivent également être inclus dans la décoration intérieure générale.
  • Les escaliers en bois avec une base en métal sont en métal, où l'un des indicateurs importants est la résistance à la corrosion.
  • La technologie de construction d'un escalier en bois avec une structure métallique implique un revêtement complet ou partiel des éléments métalliques visibles avec du bois.
  • Pour que l'escalier ne paraisse pas trop massif et ne soit pas perçu comme une structure encombrante, la marche de la marche au sol prévaudra à l'escalier, tourné «face» à l'entrée.
  • Harmonieusement face au cadre de l'escalier s'intègre dans la pièce et l'intérieur, si vous placez un vase au sol, une banquette, une table de chevet ou un support à chaussures en dessous.
  • S'il y a un objectif de concevoir un escalier de vos propres mains, puis de le construire, il est important de faire un calcul précis du cadre de l'escalier en métal, afin de ne pas résoudre les moments désagréables. Le point de référence pour les calculs filaires est basé sur la largeur de la marche humaine.
  • Les marches de l'escalier décorées d'une planche de terrasse (terrasse) sont un matériau pratique et populaire avec de bonnes performances.
  • Il est pratique de travailler avec le matériau, il a une large gamme d'applications et avec son aide, des idées qui se combinent harmonieusement avec elles-mêmes dans la finition de surface sont réalisées.

Comme vous pouvez le voir, la conception de différents styles pour les escaliers et en général pour une pièce avec un escalier est une tâche ardue et fascinante.
Si vous avez déjà une échelle liée à un certain style et que vous souhaitez tout refaire différemment, vous devez vous préparer aux questions et aux difficultés à les résoudre. Parfois, des conseils sont nécessaires pour aller dans la bonne direction.

Commentaires des visiteurs
  1. Roman

    Beaucoup de gens oublient l'importance de la conception des murs des escaliers. Pour beaucoup, ces murs sont vides, enfin, ou juste une photo est suspendue, mais vous pouvez faire des étagères intéressantes, de beaux ornements ou des installations modernes qui changeront radicalement l'apparence de la pièce.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran