Finition de la loggia avec des panneaux en PVC: instructions d'installation

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Garniture en PVC, garniture à faire soi-même
Garniture en PVC, garniture à faire soi-même

Il est peu probable que quiconque aujourd'hui ne rêve pas que son balcon ou sa loggia aient été fabriqués dans le style d'origine. Maintenant, sur le marché, il existe une énorme quantité de matériaux de finition avec lesquels vous pouvez créer des intérieurs originaux et uniques.
La décoration des loggias avec des panneaux en PVC est très populaire. La loggia avec ce matériau de finition est très soignée.

Caractéristiques et avantages des panneaux PVC

Que sont les panneaux PVC? Ce sont des panneaux en plastique spécial, qui sont utilisés dans la fabrication de cadres de fenêtres et bien plus encore.
Il existe plusieurs types de panneaux PVC, ils peuvent être:

  • Suture.
  • Sans couture.
  • Brillant.

Le prix du panneau est assez bas, ce qui rend ce matériau plus polyvalent et abordable.

Avantages des panneaux PVC

Le principal avantage de cette matériau de finition ce sera qu'il peut fonctionner pendant une période assez longue. Les panneaux en PVC ne changent pas de structure sous l'influence de diverses conditions météorologiques.
Même s'ils ont été utilisés comme revêtement extérieur de la loggia, n'oubliez pas que le plastique à partir duquel les panneaux en PVC sont fabriqués ne rouille pas et ne pourrit pas.
Il peut résister à des effets mécaniques et physiques sur celui-ci. De plus, la surface du panneau ne peut être que légèrement endommagée.
L'utilisation de panneaux PVC est un moyen de finition très économique. Un tel matériau ne nécessite pas de soins particuliers.
Il est hautement inflammable et peut résister aux effets de température admissibles sur lui.

Avantages de la garniture de loggia en PVC

Pour le moment, il est impossible de trouver une façon plus économique de décorer une pièce de balcon que de décorer un balcon en PVC avec un panneau. Ils peuvent effectuer non seulement la surface du mur, mais aussi le plafond.
Les panneaux sont universels et peuvent être utilisés sur n'importe quelle surface.

Finition et isolation du balcon
Finition et isolation du balcon

Donc:

  • L'installation de panneaux en PVC n'est pas seulement un travail de finition, mais aussi une sorte de moyen de réchauffer une telle pièce. Ils peuvent maintenir une température constante. Surtout si, en combinaison avec un tel matériau, des isolants et des matériaux isolants sont utilisés.
    Les panneaux en PVC contribuent à l'amélioration de l'isolation acoustique et thermique.
  • Les panneaux en PVC sont montés sur un mur de n'importe quel matériau et ne peuvent pas être détruits par l'humidité, ce qui signifie que le nettoyage d'une telle finition se fera sans trop de difficulté.
  • La durée de vie des panneaux atteint 10 ans. Il existe différentes tailles de ce matériau de finition et toutes les couleurs des panneaux muraux, ce qui vous permet de créer un design unique de la loggia ou du balcon.

Pointe. Le principal critère de sélection d'un tel matériau de finition doit être la qualité du produit. Non seulement l'apparence de la pièce, mais aussi la durée de vie des panneaux en PVC en dépendront.
Il est préférable de privilégier les fabricants les plus connus de ce matériau.

Il sera possible de réaliser l'installation de panneaux en PVC de vos propres mains. L'ensemble du processus prendra un peu de temps, car l'utilisation d'un tel matériau de finition est très facile.
La finition des panneaux de loggia en PVC implique l'utilisation de matériaux et d'outils, tels que:

  • Blocs en bois ou profil galvanisé.
  • Démarrer le profil.
  • L'agrafeuse est en construction.
  • Scie à métaux.
  • Vis autotaraudeuses.
  • Percer.
  • Chevilles.

Les panneaux sont montés sur un cadre préfabriqué en métal ou en bois.En soi, un tel cadre ressemble à une caisse.
Il contient les principaux composants de l'ensemble de la structure et des composants supplémentaires qui soutiennent l'ensemble de la caisse dans une plus grande mesure.La distance entre ces éléments de la caisse doit être de 70 cm à 1 m.
Tout dépendra de la taille des panneaux PVC eux-mêmes. S'ils sont étroits, alors la caisse devra être rendue plus dense afin de permettre au matériau de décoration d'être librement monté dessus.
La chose la plus importante dans les travaux de finition, dans lesquels des panneaux en PVC sont utilisés, il ne sera pas nécessaire de pré-aligner la surface des murs et du plafond.
En raison du fait qu'ils sont montés sur une caisse spéciale, le coût de la décoration intérieure est considérablement réduit. Les panneaux en PVC masquent toute irrégularité.

Pose de panneaux PVC

Instructions d'installation
Instructions d'installation

Décoration de balcon Les panneaux en PVC sont considérés comme un processus très rapide et assez simple. Pour lui, il faudra pré-préparer la caisse.
Il est fixé à la surface sur laquelle les panneaux seront installés. Le plus souvent, le PVC est utilisé pour décorer les murs d'un balcon.
L'installation de la caisse s'effectue à l'aide de vis autotaraudeuses ou de chevilles. Tout dépendra du matériau de la caisse.
Ses éléments doivent être éloignés les uns des autres à une distance de 50 à 70 cm.
Donc:

  • Une fois la caisse prête, vous pouvez commencer à travailler sur l'isolation de la loggia ou du balcon. Pour ce faire, la mousse est souvent utilisée, qui n'est pas seulement un appareil de chauffage, mais aussi un matériau d'insonorisation.
    La mousse de polyuréthane peut être utilisée. La laine minérale est très rarement utilisée, car elle possède d'excellentes propriétés à température constante, mais lorsqu'elle y pénètre, elle est capable de l'absorber et de perturber sa structure.

Pointe. Ce fait doit être pris en compte lors du choix d'un chauffage pour balcon ou loggia. Ces pièces peuvent constamment changer leur température.
De la condensation peut s'accumuler sur les murs, ce qui entraînera éventuellement la destruction de la laine minérale.

  • Pour isolation loggia il est préférable d'utiliser des isolants en mousse qui ne sont pas capables d'absorber l'humidité et qui durent très longtemps.
  • Des tuiles isolantes sont placées dans les trous de la caisse. Pour les réparer, utilisez une colle spéciale.
    Vous pouvez vous en passer et appliquer de la mousse de montage. Il est appliqué sur l'isolant lui-même et sur la surface du mur, mais uniquement en petites quantités.
    Après de telles actions, il sera nécessaire de laisser sécher la colle ou la mousse et ensuite de continuer le travail de finition.
  • Une fois la caisse avec isolation prête, vous devez procéder à l'installation de panneaux en PVC. Il n'y a rien de compliqué là-dedans.
    Pour cela, une agrafeuse de construction et des vis autotaraudeuses sont utilisées.

Pointe. Il est préférable de commencer à fixer les panneaux de l'entrée au balcon ou à la loggia. Ainsi, lors de la finition, les coutures des joints ne seront pas si visibles.

  • Le premier panneau de la caisse doit être fixé avec des vis. La disposition supplémentaire des panneaux en PVC en dépendra.
    La caisse et chaque panneau à installer doivent être vérifiés par niveau.
Subtilités d'installation de panneaux en PVC
Subtilités d'installation de panneaux en PVC
  • Vous pouvez utiliser des angles de guidage spéciaux montés sur la caisse. Le premier panneau y est inséré et les vis autotaraudeuses ne sont pas nécessaires en même temps.
  • Chaque panneau suivant est inséré dans les rainures du précédent. Il y a une certaine rainure dans un panneau, et dans la deuxième serrure, ainsi, les panneaux en PVC sont fixés ensemble.
  • N'oubliez pas qu'une telle conception doit toujours être fixée à la caisse elle-même à l'aide d'attaches. Pour une caisse en bois, vous pouvez utiliser une agrafeuse de construction.

Il n'y a rien de difficile à installer vous-même des panneaux en PVC. Il y a une certaine instruction, après quoi il sera possible de faire une conception soignée de la pièce du balcon sans aucun problème.

Pose de panneaux PVC au plafond

La finition du PVC avec des panneaux de balcon ne se limite pas à la conception de la surface des murs. Très souvent, des panneaux sont également utilisés au plafond.
La décoration du plafond avec des panneaux en PVC est comparée à l'installation d'un plafond suspendu. Le processus d'installation de panneaux au plafond est similaire au montage sur la surface des murs.
Initialement, la caisse est faite. Il peut s'agir de profilés métalliques spéciaux ou de planches en bois.

Pointe. Pour une pièce avec balcon, il est préférable d'utiliser des profils métalliques. Ils sont résistants à l'humidité et durables.

Le lattage au plafond est fixé à la plaque supérieure avec des chevilles, ce qui donne de la force à cette conception. Le plafond peut également être isolé.
Il est particulièrement important d'effectuer de tels travaux dans le cas où le balcon ou la loggia ont une extension supplémentaire. Cela peut être fait en utilisant de la mousse ou de la mousse de polyuréthane.
La taille des cellules du lattage au plafond doit être plus petite que sur les murs. Tout cela est nécessaire car les panneaux seront dans un "état suspendu" et pourront se plier sous leur propre poids.

Pointe. La finition du plafond avec des panneaux en PVC sur la loggia ou le balcon ne doit pas se faire le long d'une telle pièce, mais en travers, ce qui ne permettra pas au matériau de finition de se déformer sous son propre poids (pli).

Dans ce cas, le guide des panneaux doit être fixé sur tout le périmètre du plafond. Des panneaux en PVC y seront insérés puis fixés.
La finition du balcon avec des panneaux en PVC est très simple, la vidéo montre tout le processus.

Un exemple de la façon dont les garnitures qui ne correspondent pas s'ajustent
Un exemple de la façon dont les garnitures qui ne correspondent pas s'ajustent

Travailler avec des panneaux en PVC brillant

Installez très soigneusement le PVC avec une surface brillante. Il est capable de se déformer sous n'importe quelle contrainte physique ou mécanique.
L'installation de tels panneaux est effectuée de la même manière, mais seulement il sera nécessaire de travailler plus soigneusement afin de ne pas endommager la surface.
Donc:

  • Très souvent, des panneaux en PVC brillant sont utilisés au plafond, ils ne peuvent pas être endommagés. Ils peuvent être nettoyés avec des détergents spéciaux et sans l'utilisation de brosses dures ou de fer.
  • À la suite de la finition du balcon ou de la loggia avec des panneaux en PVC, vous pouvez obtenir une conception très soignée de ces pièces. La photo montre un exemple de finition de cette façon.
À quoi ressemblent les panneaux brillants dans la loggia
À quoi ressemblent les panneaux brillants dans la loggia

En raison de la large gamme de couleurs, les panneaux en PVC peuvent être utilisés dans n'importe quel design d'intérieur. Ils sont pratiques et durables.
Ils sont également très faciles à nettoyer et ne nécessitent pas de soins particuliers. N'oubliez pas le coût acceptable d'un tel matériau de finition.
Les panneaux en PVC sont utilisés non seulement pour la décoration intérieure. Très souvent, pour rendre le balcon attrayant, ils utilisent ce matériau.
En raison de leur résistance aux changements de température et aux phénomènes météorologiques, les panneaux en PVC peuvent durer plus d'un an.

Commentaires des visiteurs
  1. Maxime

    Les panneaux en PVC sont maintenant l'un des matériaux les moins chers et les plus abordables qui peuvent être utilisés pour décorer la loggia à l'intérieur. Mais à l'extérieur, je ne les utiliserais pas. Sous l'influence de l'humidité, du vent, du soleil, ils vont certainement se déformer.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran